ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: journal de spartam

par rquaid » 05 janv. 2013 18:46

spartam a écrit :
disons qu'au départ j'été orienter action long terme puis a force d'info je découvre les indices le forum,le day trading,maintenant,le scalp...beaucoup d'horizon mais l'idée trader sur une journée quelque heures me plait beaucoup :)
donc pour l'instant je suis en UT 1 et 5 min quelles indicateurs me conseillerais tu?

Salut spartam.

Je suis comme toi débutant et je vais prendre le risque de te répondre.

A mon avis avec un petit compte, vu que toi et moi on a pas les moyens de tenir les position, il faut être en day trading maximummum, le soir avec toutes les positions cloturées, sauf pour éventuelle position gagnante avec un stop bien placé.

Pour ma part, je n'ai (presque) jamais une position ouverte à la cloture.

A plus

Re: journal de spartam

par kapistar » 06 janv. 2013 15:09

Après 3 jours, t'es loin d'être près.

Il faut avant tout que tu régles tes graph comme ça te conviens, j'ai mit plus de 6 mois a trouver la bonne config... ensuite tu dois trouver ta manière de trader et les mouvements que tu aimes trader et dans lesquelles tu te sens en confiance

Tu dois te donner une stratégie et un MM correct.

Ensuite il faut respecter tout ça! et c'est ça le plus dur.

Sans oublier qu'une fois ça atteint tu dois te remettre en question chaque semaine.

Ensuite ça ne veux toujours pas dire que tu gagne de l'argent, au contraire :lol:

Je ne veux pas te faire peur ou te décourager, mais ne saute pas les étapes, c'est un conseil ;) J'ai cru aussi plus de 10 fois avoir trouver la méthode efficace et pèpère pour gagner.

et il n'y a pas de secret, tu dois t'en rendre compte par toi même en essayant plein de chose.

bon courage
;)

Re: journal de spartam

par spartam » 08 janv. 2013 14:28

salut tout le monde,

merci les amis pour vos conseille et vous avais raison c'est en forgeant qu'on devient forgeron :)..il me reste du chemins mais le puzzle se mettra en place..

pour l'instant j'utilise les PP, MACD et RSI en UT5..graphique en 5min et 12sec

trade virtuelle du 7/01/2013
5 trade long sur CAC40
gains 1730€
( lien supprimé par la modération)

la tendance me paraissais haussière je me suis positionner a l'achat sur la S1 en visant un objectif sur le point pivot je renforce..et il a atteint, mais je n'est pas pris mes bénéfice :?et ses retourné a la baisse..
je me suis donc coucher et je laisse courir..ce matin en me réveillant on été sur le point pivot du jour et sur une tendance haussière je me suis donc fixé comme objectif la R1 et je mis suis tenu..
voila encore beaucoup de risque, toujours pas de moneymanagement, trade chanceux, je ne sais pas faire fonctionner les stop suiveur encore..le plus gros du travaille se trouve la plutot que sur la technique :)
les gains sont la mais je ne suis pas satisfait de mon trading..je manque de temps en ce moment mes je mettrais a jour l'évolution

a plus :)

Re: journal de spartam

par spartam » 09 janv. 2013 17:16

trading demo du 08 et 9/10/2013
10 trades
gains: 755.2€
perte: -100€..(ma femme -469.8€) :lol2:

( lien supprimé par la modération)

j'ai pris que des positions a l'achat en swing..pour les clotures d'aujourd'hui je visée la r2 journalières pour wallstreet et la r1 pour le cac..objectif pas atteint j'ai couper avec une plus value de 609€ pour le cac et 201.60€ pour WS..

pour les moins value que j'ai pas compter c'est ma femme "j'ai un master juriste d’entreprise"qui a voulue si essayer elle voulait me montrer qu'elle avait eu des cours et que en deux temps trois mouvement elle me ferais gagner :bravo:
elle m'as bien fait marrer sa c'est terminer par un "allez femme il y a de la vaisselle dans l'évier" :D :lol2:
chacun son rôles nan mais... :D :oops:

Re: journal de spartam

par Amarantine » 09 janv. 2013 21:06

spartam a écrit :elle m'as bien fait marrer sa c'est terminer par un "allez femme il y a de la vaisselle dans l'évier" :D :lol2:
chacun son rôles nan mais... :D :oops:

Grrrrrrrr http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2475&u=11654795http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2509&u=11654795
Houlala! là, spartam, on ne va plus être copains sur ce coup-là! à quoi ça sert alors que j'ai fait mai 68? http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2483&u=11654795
:lol: :lol: :lol:

Re: journal de spartam

par Les3BB » 09 janv. 2013 22:53

Amarantine a écrit :à quoi ça sert alors que j'ai fait mai 68?
Les hippies, la liberté sexuelle, Woodstock, les pavés, etc ..............
Grâce à ça, nous avons eu la joie et la possibilité de vivre les "années muqueuses" avant l'arrivée du VIH et autres ( mot censuré merci de rester poli) => Le bon temps même si j'étais tout jeune à l'époque => Celle ou on commence à muer :lol:
Pour les nostalgiques: "Woodstock"

( lien supprimé par la modération)

Re: journal de spartam

par spartam » 10 janv. 2013 13:14

Amarantine ne me tape pas c'ete pour du rire :oops:..ça va dans les deux sens la voiture le bricolage c'est moi qui m'y colle..c'est clicher mais ses la répartotoon des taches ;) je suis toujours au petit soin avec elle :)
mai 68 sa devais être un sacrés truc a faire :top: ..

les3bb toujours le mot pour rire..les "années muqueuses" je suis :lol2: :D :D

Re: journal de spartam

par Amarantine » 10 janv. 2013 13:33

Pardonné spartam, mais que je ne t'y reprenne plus! :lol:
Mais tu as raison:
""Chacun sa place et les vaches seront bien gardées "
Mariée depuis 40 ans, avec la répartotoon des tâches "à l"ancienne", je confirme que ça marche et que ça tourne rond pour peu que chacun s'y tienne.

Re: journal de spartam

par spartam » 10 janv. 2013 13:42

40 ans?? :bravo: j'ai du mal de franchir la barre des un an moi :?

Re: journal de spartam

par Amarantine » 10 janv. 2013 13:47

Baf, il suffit d'avoir cette phrase en tête quand ça ne va pas:
"tu l'as voulu, tu l'as eu(e), maintenant, tu assumes jusqu'au bout". Mais sûr que je l'aurai gagné mon auréole! :lol:
Je vais lancer une méthode: "Comment tenir 40 ans dans le mariage" :lol:

Re: journal de spartam

par spartam » 10 janv. 2013 13:56

ahahah :)..je retient j’essayerais de l’appliquer..mais moi c'est plutôt "le seul moyen de résister a la tentation ses d'y céder" :oops:
:lol2: oui sa pourra aider des personnes dans mon entourage moi le premiers :)

Re: journal de spartam

par Les3BB » 10 janv. 2013 16:32

spartam a écrit :les3bb toujours le mot pour rire..les "années muqueuses" je suis :lol2: :D :D
Heu ............. c'était pas pour rire et tellement vrai :roll:
Comme j'ai un passé ...... chargé :D j'ai bien vécu comme dirais l'autre :mrgreen:
Je peux t'affirmer que avant 1985 on ne parlait pas du Sida et on ne parlait plus de la chtouille car fortement en ée => la liberté à tout va :bravo:
A partir de 85/86, on a commencé à se tester mais sans réaliser le changement qui était en train de s'opérer => Les bar dit "à consommations" (Flûte ou maisons closes) ont commencé à fermer et ce sont les droguées qui ont commencé à proposer leur service sur la route menant en Hollande => E25 pour les français => Route de le drogue ;)

C'était la petite minute historico-nostaligo-sexuelle :mercichinois:

Re: journal de spartam

par spartam » 10 janv. 2013 17:09

1985 l'année de ma naissance :D..mes parent on connue sa alors j'ai été fabriquer dans ses condition??? :lol2: j'ose pas imaginé cette scène :mur: :mur: néanmoins la chose devra être
éclaircie au prochain repas de famille j'espere ne pas avoir été conçue sur une fin de soirée :evil:

a cette époque vous vous amusiez au moins maintenant c'est plutôt moi je suis mieux habiller moi je dance mieux moi si moi sa..c'est plutôt ambiance faux bourge :?

ah la fameuse E25 je connais bien faut empreinté la E411 avant si je me trompe pas.. :) :)

merci pour cette minute historique un coter de l'histoire qui devrais être au programme du supérieur :) :)

Re: journal de spartam

par DéBé » 10 janv. 2013 22:36

Amarantine a écrit :"Comment tenir 40 ans dans le mariage"
30 ans ... avec la même ! pour 50 ans ce 17.01 :musique:

Re: journal de spartam

par spartam » 10 janv. 2013 22:55

débé je bug j'ai pas saisie ton dernier message.... :?

trade du jour..

trade du 10/01/2013
8 trades 6 positif et 2 négatif
perte -330€ gains 1048€
( lien supprimé par la modération)

une perte sur le dax j'ai eu peur j'ai couper j'aurais pas due quelques seconde après je prenais
100€ enfin c'est comme sa..mais le dax bouge trop pour moi je le laisse de coter pour l'instant.
une perte sur le cac car j'ai fait une erreur en passant l'ordre je voulais renforcer mais j'ai buger :? ...

je suis toujours en graph 5min,macd,pp et rsi pour l'instant sa marche bien je commence a sentir un peux le marcher et j'arrive a fixer mes point d'entrer et de sortie
nouveauté je m'aide de wallstreet pour prendre position je ne sais plus comment vous appeler sa..en divergence si je me souvient bien..

n'hésiter pas si vous avais des chose a dire :)

Sujets similaires
Pour spartam et Maliko
par Amarantine » 05 janv. 2013 11:44 (5 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)