ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de stéphane

par libertarian » 17 août 2015 23:16

tu n'as pas respecté ton stop à 100eu...une perte de 7.9% de ton K attention donc
de plus il faut que tu l'adaptes car si avec 2000 ça faisait 5%, là ça fait un peu plus avec 1696eu

par souton » 17 août 2015 23:39

Yep c'est vrai je ne l'ai pas respecté
Quand il y a eu la baisse soudaine, j'ai eu ce que seba appelle le "syndrome du lapin" ... bloqué les yeux dans les phares, à ne pas savoir quoi faire.
Je me suis retrouvé avec une MV largement en -dessous de mon stop "habituel" , donc j'ai décidé avec la possibilité du rebond derrière de tenter le coup. Mais je sais que j'ai été très imprudent, j'aurais pu cramer mon compte sur ce coup.
Donc j'espère que ça m'aura servi de leçon ...

par souton » 17 août 2015 23:41

Et pour le % tu as raison, je vais essayer de diminuer mon exposition désormais avec un levier moindre, et de stopper à -70 tant que je n'aurai pas retrouvé mon capital initial

par Herocall » 18 août 2015 09:46

Salut Stephane,
Je suis désolé de te le dire comme ça mais tu ne pourras jamais gagner en bourse tant que tu ne respectes pas tes propres règles... Mais rassure toi cela m'a pris 5 ans pour avoir un semblant de rigueur stricte. Tu as une limite de perte tu t'y tiens quoi qu'il arrive et quoi qu'ai fait le marché. Concernant une partie de ton MM si tu vise 20 pts et que tu as une limite de perte de 50 pts alors ta stratégie doit avoir un taux de réussite, en daily, de 60% pour être Flat or cela ne m'a pas l'air d'être le cas.
Si je peux te donner un conseil fait break en réel ou trade avec le plus petit levier possible et essai d'autres strat. Il en existe beaucoup à toi de trouver celle avec laquelle tu te sens le mieux.
Courage :)

par souton » 18 août 2015 09:57

Merci pour les encouragements ;)
Et merci aussi pour le rappel de l'importance du respect des règles par rapport à ton expérience.
Je crois que la journée d'hier a bien contribué à me le montrer aussi ... Je m'en suis sorti avec une perte raisonnable mais j'aurais pu faire péter le compte.
Et enfin, oui c'est vrai j'ai l'impression de ne pas savoir où en est ma stratégie, j'ai essayé de mettre par écrit mes setup d'entrée en position, et j'ai déjà du mal à trouver une cohérence là-dedans.

En revanche le problème de la demo c'est que c'est presque "trop facile". Il n'y a pas la peur au ventre ... J'ai déjà utilisé pas mal de comptes demo et tous sont largement gagnants.
Je vais donc plutôt diviser mon levier par 10, pour le moment, afin de travailler plus sereinement sur la stratégie comme tu le conseilles.
Merci encore

par souton » 18 août 2015 19:14

Journée du 18 08 2015

Capital initial 2000€, ce matin 1696€, ce soir 1675€

Une journée avec beaucoup de trades : 55 en tout.
Une journée avec encore, beaucoup d'entrées mal placées pour cause de trade un peu "au p'tit bonheur".
Mais j'essaie de me discipliner, j'essaie encore et encore et je sens que je suis sur la bonne voie de ce côté.

Lorsque j'ai placé des trades bien réfléchis, avec un SL et un TP cohérents, certains ont raté certes mais j'en acceptais les pertes qui avaient été anticipées et donc maîtrisées.

Donc, à demain pour une nouvelle journée avec toujours en objectifs :
1/ respecter mes conditions d'entrée,
2/ placer mes TP et SL impérativement en fonction du MM,
3/ reprendre au 1/