ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par StephD » 01 juil. 2013 23:27

GOLDS a écrit :Le trading c'est pareil, si tu bouges avec le flux tu seras toujours plus fort que si tu rentres en pure speculation.
Pour identifier ce flux(ces vagues) le conseil que je te donnerais bien que je me considère comme encore débutant mais pt etre avec plus de vecu que toi en bourse c'est: identifie des repères fixes et non pas dynamiques comme le conseillent tous les livres ou sites de bourses que tu vas calculer sur les prix. Ca peut etre n'importe quoi mais c'est important que tu regardes un jour ou plusieurs jours de prix avec des repères sinon tu ne verras rien. par ex: prend le + haut de la veille et le + bas de la veille que tu divises par 2. Ca découpera en 3 ta journée de la veille, tu peux faire pareil pour ta semaine,etc,etc
Donc oui, je reviens à la charge : qu'est-ce que c'est cette histoire de découper la journée en 3 en divisant par deux les plus hauts et plus bas de la journée de la veille ? On fait ça comment ? Comment on se sert de ce découpage ensuite ?

Si par exemple le plus haut est 8000 et le plus bas 7800, je fais quoi ? Je divise par deux ? Ca ferait 4000 et 3900. Après je vois pas comment ça découpe la journée en 3. :?

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 10:47

Après pas mal de mauvais trades 50-50 qui ont tous raté, voilà un trade dont je suis content. Je le poste donc presque en temps réel. Si je pouvais n'en faire que des comme ça. :musique:
Légende : flèche verte achat, flèche rouge vente, cercle vert signal d'achat.

Comme d'habitude, les commentaires et conseils sont les bienvenus ! :merci:

Re: Journal de StephD

par frigolite » 02 juil. 2013 11:03

StephD a écrit :
GOLDS a écrit :Le trading c'est pareil, si tu bouges avec le flux tu seras toujours plus fort que si tu rentres en pure speculation.
Pour identifier ce flux(ces vagues) le conseil que je te donnerais bien que je me considère comme encore débutant mais pt etre avec plus de vecu que toi en bourse c'est: identifie des repères fixes et non pas dynamiques comme le conseillent tous les livres ou sites de bourses que tu vas calculer sur les prix. Ca peut etre n'importe quoi mais c'est important que tu regardes un jour ou plusieurs jours de prix avec des repères sinon tu ne verras rien. par ex: prend le + haut de la veille et le + bas de la veille que tu divises par 2. Ca découpera en 3 ta journée de la veille, tu peux faire pareil pour ta semaine,etc,etc
Donc oui, je reviens à la charge : qu'est-ce que c'est cette histoire de découper la journée en 3 en divisant par deux les plus hauts et plus bas de la journée de la veille ? On fait ça comment ? Comment on se sert de ce découpage ensuite ?

Si par exemple le plus haut est 8000 et le plus bas 7800, je fais quoi ? Je divise par deux ? Ca ferait 4000 et 3900. Après je vois pas comment ça découpe la journée en 3. :?

:merci:
Je pense que Golds essaie de dire de prendre la moyenne entre le point haut et le point bas. Donc 7900 dans ton exemple.

Re: Journal de StephD

par frigolite » 02 juil. 2013 11:05

StephD a écrit :Après pas mal de mauvais trades 50-50 qui ont tous raté, voilà un trade dont je suis content. Je le poste donc presque en temps réel. Si je pouvais n'en faire que des comme ça. :musique:


Légende : flèche verte achat, flèche rouge vente, cercle vert signal d'achat.

Comme d'habitude, les commentaires et conseils sont les bienvenus ! :merci:
J'ai le même. Achat à 20 retour sur 25. les multiples de 25 restent de bons support sur le dax.

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 11:14

Second trade gagnant su jour. Je m'en tire bien parce que je suis entré trop tôt. D'ailleurs c'était la fin du trend haussier.
Par contre je suis bien sorti ! Sur un TP en plus. Like a boss ! :D

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 11:20

frigolite a écrit :Je pense que Golds essaie de dire de prendre la moyenne entre le point haut et le point bas. Donc 7900 dans ton exemple.
Hmmm.. ok mais comment ça divise la journée en 3 ? Toujours pas très clair. :? En tous cas, merci de te pencher sur mon cas ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 11:21

frigolite a écrit :J'ai le même. Achat à 20 retour sur 25. les multiples de 25 restent de bons support sur le dax.
Alors ça, ça fait plaisir à lire ! :D

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 12:02

Une configuration caractéristique de mon mauvais trading : Le nouveau plus bas du jour (et même de la veille).

On casse les 7900. Je panique : je suis en retard. J'achète sur la fin du premier pullback. Je n'ai pas le temps de porter mon SL à 20. Il reste à 6 et saute de suite. Évidemment.

On descend donc à 7885 (le vrai signal c'est entre 15 et 20 points sous 7900). Je rachète (SL à 20 mais ça ne sert plus à rien). Je vends sur TP à 7900.

La bonne nouvelle, c'est que je prends 5 points au total. Reste quand même un manque à gagner de 6 points. Le prix de la précipitation.
Et c'est pas la première fois. :mur:

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 12:55

Dans une autre file, je viens de trouver cette perle :
G'sT a écrit :Bonjour a toi Jex 94,

Il n existe aucune technique sure a 100 %. Apres chacun cherchera celle qui lui est la plus appropriee.
Concernant ma " technique" elle consiste justement a faire tres peu de trades.
En ce qui me.concerne, c est en faire beaucoup qui est siurce de tensions, de frustration.
Je n.ai.aucune.frustration en tradant peu car je sais que je serais gagnant
( mais je teste encore la.technique pour a terme augmenter le.nombre de lots).
L important est d intervenir peu de fois mais.lorsqu on a une tres forte proba de reussite.
Pour faire part de mon experience, en 1 mois (juin) j ai gagne plus en scalpant le cac que le dax avec quelques trades dans la journee.
En effet avant je faisais 4-5 trades sur le.dax mais parfois dans ces.4 trades il y avait toujours la tension liee a la peur de faire le.trade de.trop, et quand celui ci survenait il faisait.perdre le.benef des 3 autres trades ( il est souvent difficile.de savojr s arreter a temps).
Ce que j ai change : 4 trades sur le.cac moins nerveux en ne.prenant que 2 points dans une situation a tres forte probabilite de reussite avec plusieurs lots. Pour l instant je.les.ai.tous reussi en.juin.
Mais bon pour l instant il.ne s agit que d une bonne 60aine de trades ( je n ai pas compte).
Mon objectif n est pas de devenir le roi du petrole, mais d etre regulier dans mes gains, aussi modestes soient ils.
Tout à fait dans l'esprit de ce qui se conseille ici ! :D

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 13:57

Bon puisque je me sentais pas si mal, je me suis autorisé une petite séance de trading en réel. Une fois n'est pas coutume, bien m'en a pris :
Détails ci-dessous. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 02 juil. 2013 14:00

Tout à fait ce que GOLDS demande : pas d'indicateurs. Rien que le prix.
Vous trouvez ça brouillon ? :roll:

Re: Journal de StephD

par StephD » 03 juil. 2013 12:53

Aujourd'hui, c'est pas la grande forme. J'ai tradé en démo ce matin avec pas de succès du tout (licence poétique). Je n'y comprenais RIEN. J'étais assez décidé à ne pas trader en réel et à m'en féliciter publiquement dans ce journal plus tard. Et puis j'ai craqué. J'ai eu l'impression de comprendre un mouvement. Je me suis positionné et j'ai gagné (même si j'ai vendu trop tôt) (comme je l'ai dit, c'est pas la grande forme) (j'ai sommeil). Bref, je pense en rester là.
Détail amusant (enfin, façon de dire), au lieu de me déconnecter de mon compte démo pour tout recommencer sur mon compte réel, j'ai passé mon ordre depuis le téléphone.

Une autre remarque : j'ai remis des indicateurs en place. Comme je ne comprenais rien BB et CCI m'ont apporté leurs lumières même si je ne m'en suis servi qu'au titre de confirmation. J'ai lu quelqu'un parler de confort psychologique. Je crois que les indicateurs m'ont apporté.

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 03 juil. 2013 13:20

StephD a écrit :Aujourd'hui, c'est pas la grande forme. J'ai tradé en démo ce matin avec pas de succès du tout (licence poétique). Je n'y comprenais RIEN. J'étais assez décidé à ne pas trader en réel et à m'en féliciter publiquement dans ce journal plus tard. Et puis j'ai craqué. J'ai eu l'impression de comprendre un mouvement. Je me suis positionné et j'ai gagné (même si j'ai vendu trop tôt) (comme je l'ai dit, c'est pas la grande forme) (j'ai sommeil). Bref, je pense en rester là.
Capture.PNG
Détail amusant (enfin, façon de dire), au lieu de me déconnecter de mon compte démo pour tout recommencer sur mon compte réel, j'ai passé mon ordre depuis le téléphone.

Une autre remarque : j'ai remis des indicateurs en place. Comme je ne comprenais rien BB et CCI m'ont apporté leurs lumières même si je ne m'en suis servi qu'au titre de confirmation. J'ai lu quelqu'un parler de confort psychologique. Je crois que les indicateurs m'ont apporté.
Mefie toi de pas faire comme tous les debutants qui sont obnubilés par les indicateurs.
Un indicateur n'est que le reflet du prix déformé et avec retard. Si tu ne comprends rien (je cite) sur le mouvement des prix je te deconseille de trader en reel. Trader juste des indicateurs mettre ton compte à zero.
Essaie de faire les choses dans l'ordre.....enfin je pense, c'est à dire comprendre et observer le mouvement des prix et sa logique puis après pt etre rajouter certains indicateurs pour filtrer certaines choses.
Mais ne sois pas tro pressé,enlever les indicateurs et lire les prix ne prend pas une journée ou 2, Benoist ou d'autres ont passé des milliers d'heures.
Et meme moi qui suis encore débutant je pense, j'ai travaillé pendant des années parfois jusqu'à 18h par jour le nez collé devant l'écran, j'ai repéré et compris certaines choses mais des millions de choses m'échappent encore.

Re: Journal de StephD

par StephD » 03 juil. 2013 13:35

GOLDS a écrit :Mefie toi de pas faire comme tous les debutants qui sont obnubilés par les indicateurs. Un indicateur n'est que le reflet du prix déformé et avec retard. Si tu ne comprends rien (je cite) sur le mouvement des prix je te deconseille de trader en reel. Trader juste des indicateurs mettre ton compte à zero.
J'entends ton avertissement mais c'est vrai que j'étais justement en train de me faire la réflexion qu'entre 12h30 et 13h30 j'aurais pris 30 points sur les signaux qu'ils fournissent. Après comme tu vois, je suis resté sagement dehors.
GOLDS a écrit :Essaie de faire les choses dans l'ordre.....enfin je pense, c'est à dire comprendre et observer le mouvement des prix et sa logique puis après pt etre rajouter certains indicateurs pour filtrer certaines choses.
Filtrer les choses. C'est exactement pour ça que je les ai remis. Je ne comprenais les envolées des prix. Avec les BB, ça a presque l'air logique. Je pense continuer à m'en servir non pas comme signal pour entrer mais plutôt comme avertissement pour ne pas entrer en position.
GOLDS a écrit :Mais ne sois pas tro pressé,enlever les indicateurs et lire les prix ne prend pas une journée ou 2, Benoist ou d'autres ont passé des milliers d'heures. Et meme moi qui suis encore débutant je pense, j'ai travaillé pendant des années parfois jusqu'à 18h par jour le nez collé devant l'écran, j'ai repéré et compris certaines choses mais des millions de choses m'échappent encore.
J'espère qu'en me concentrant sur courte période de la journée (12h30 - 14h30), j'obtiendrai des résultats rapides.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 03 juil. 2013 14:36

Bon finalement, petit regain de forme après manger (et après café). J'ai suivi un mouvement imparable pour gratter 2 points de mieux (il y en avait plus de 10 à prendre).
Capture.PNG
Capture.PNG (34.71 Kio) Vu 502 fois
Elle commence à bien me plaire cette petite journée. Je crois que pour moi, ça se passera définitivement entre 13 et 14 heures à l'avenir. Le calme, ça me plait. :)

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 03 juil. 2013 15:55

StephD a écrit :
GOLDS a écrit :Mefie toi de pas faire comme tous les debutants qui sont obnubilés par les indicateurs. Un indicateur n'est que le reflet du prix déformé et avec retard. Si tu ne comprends rien (je cite) sur le mouvement des prix je te deconseille de trader en reel. Trader juste des indicateurs mettre ton compte à zero.
J'entends ton avertissement mais c'est vrai que j'étais justement en train de me faire la réflexion qu'entre 12h30 et 13h30 j'aurais pris 30 points sur les signaux qu'ils fournissent. Après comme tu vois, je suis resté sagement dehors.
GOLDS a écrit :Essaie de faire les choses dans l'ordre.....enfin je pense, c'est à dire comprendre et observer le mouvement des prix et sa logique puis après pt etre rajouter certains indicateurs pour filtrer certaines choses.
Filtrer les choses. C'est exactement pour ça que je les ai remis. Je ne comprenais les envolées des prix. Avec les BB, ça a presque l'air logique. Je pense continuer à m'en servir non pas comme signal pour entrer mais plutôt comme avertissement pour ne pas entrer en position.
GOLDS a écrit :Mais ne sois pas tro pressé,enlever les indicateurs et lire les prix ne prend pas une journée ou 2, Benoist ou d'autres ont passé des milliers d'heures. Et meme moi qui suis encore débutant je pense, j'ai travaillé pendant des années parfois jusqu'à 18h par jour le nez collé devant l'écran, j'ai repéré et compris certaines choses mais des millions de choses m'échappent encore.
J'espère qu'en me concentrant sur courte période de la journée (12h30 - 14h30), j'obtiendrai des résultats rapides.

:merci:
Oui c'est ça le pb, ne va pas trop vite, trading et précipitation et/ou appat du gain ne font pas bon menage. :)

Re: Journal de StephD

par StephD » 03 juil. 2013 16:03

GOLDS a écrit :Oui c'est ça le pb, ne va pas trop vite, trading et précipitation et/ou appat du gain ne font pas bon menage. :)
Je préfère parler d'anticipation mais ok, je comprends l'idée ! ;)

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 10 juil. 2013 17:30

Après une petite pause dans la rédaction de mon journal, je reviens aux affaires. Certaines choses ont changé : j'ai récupéré ce qui restait sur mon compte IG (enfin j'ai demandé qu'on me le rende mais il apparait qu'il faut compter une semaine). Je ne trade donc plus qu'en démo chez Fortuneo. Je ne trade plus le Dax mais la paire AUD/USD en mini. Je ne mets plus de SL. Je prends des positions entre 1 et 100 mini-lots. Avec un levier pareil, je retombe sur mes pattes à chaque fois pour le moment. Voilà à quoi ça ressemble :
Sur 14 trades, j'en ai réussi neuf du premier coup, deux en bataillant (cascades de positions) et un en couvrant mes pertes avec une position inverse (50 mini-lots). J'en ai raté deux aussi. Le compte est bon.

Cette journée est assez caractéristique de ce que je fais en ce moment. Je prends position. Si je suis à l'envers mais que je crois que j'ai raison, je cascade. Sinon, je couvre ma perte avec du levier. Je pense que tout ça n'est pas bien raisonnable mais c'est souple et on a l'impression de ne jamais perdre ce qui n'est pas désagréable.

Re: Journal de StephD

par StephD » 11 juil. 2013 13:02

Aujourd'hui, même ambiance en plus sage et avec une capture plus soignée.
Les cascades ont toutes fini par fonctionner et je n'ai donc pas eu besoin de levier pour me remettre à l'endroit. Je pense que je rentre trop tôt (et je sors aussi souvent trop tôt).

Re: Journal de StephD

par StephD » 11 juil. 2013 14:09

Je ne m'attendais pas à vois inventé l'eau chaude mais il apparait que je ne fais ni plus ni moins que ce qui est décrit ici : le-trading-en-cascades-t1627-20.html, à ceci près que je ne suis pas sur la même paire et que je ne hedge pas sur une paire corrélée mais sur la paire elle même (positions forcées).

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)