ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par StephD » 11 juil. 2013 17:08

Et donc avec l'après-midi on en est là :
Petite f eur sur la fin avec position douteuse. J'ai pris 5 pour sortir flat le plus vite possible.

Re: Journal de StephD

par StephD » 12 juil. 2013 00:59

C'est effectivement la prochaine étape. Le budget. Avec 30000 euros sur le compte demo, ça passe forcement. Je crois qu'avec 3000 je m'en tire aussi. Je n'ai pas encore réussi à décider des SL. Je pense que ce sera au cas par cas. Je ne veux pas m'en passer définitivement. En plus ça réduit (un peu) la couverture nécessaire.

Ne t'en fais pas, je ne suis pas découragé. Je me félicite d'ailleurs de continuer à trader en demo. Je ne m'en pensais pas capable. C'est quand même un peu frustrant d'avoir fait 1000 euros en une semaine dont on ne verra jamais la couleur. Je viderai mon prochain compte demo de 27k pour travailler sur du concret.

J'ai choisi mes entrées en anticipant les rebonds sur S/R exclusivement. Rien de sérieux ni de compliqué. Quand j'ai un temps mort au boulot, je me décide en 30 secondes. Je suis plus intéressé par ce qui se passe ensuite. Comment je cascade. Jusqu'à quand. Quelle couverture. Ce que je fais après si je suis à l'envers. Possibilite de repositionement. Entree. Sortie. Combien de lots pour revenir flat.

Je sais ce sur quoi tu travailles. Je suis un lecteur assidu de ton journal et de la file scalping et day trading quotidienne. Je n'y participe plus faute de temps en journée. Je rattrape le soir.

Re: Journal de StephD

par StephD » 12 juil. 2013 09:30

Mais je t'en prie, merrci à toi ! :mercichinois:

Je suis d'accord avec toi, c'est du boulot le trading. Je pense que toi comme moi sommes encore en pleine lune de miel avec ce nouveau job, mais je peux assez bien me projeter dans quelques années, quand il génèrera un revenu d'appoint régulier sur lequel on aura appris à compter. Il faudra se demander si le jeu en vaut la chandelle.

Et on verra bien. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 12 juil. 2013 14:12

Dans une optique de placement financier, pour 10000 de capital, à comparer aux 1.25% du Livret A qui offre donc 125 euros NET d'intérêts par an.

Si on cherche un rendement de 10% soit 1000 euros par an NET (1300 euros avant impôt), il faut donc générer 110 euros BRUT de PV par mois soit 7 euros (9 dollars) par jour en moyenne (4 jours par semaine).

On décidera certainement de ne pas exposer tout son capital et il semble raisonnable de se limiter à 10% soit 1000 euros. On pourra donc encaisser la liquidation de son compte de trading en se serrant la ceinture quelques mois pour revenir flat un an plus tard.

Dans ce scenario, on tradera donc la paire AUD/USD en mini à 1$ le point avec un capital de 1000 euros ce qui représente 1300 dollars. ig exige une couverture de 29.15$ avec un SL à 20 (contre 45.77$ avec SL à 30 et +). On a donc environ 40 points de perte latente couverte max. Au-delà, on doit vendre ou hedger.

On va laisser le Hedging de côté pour le moment. Admettons qu'on clôture tout et qu'on enregistre une MV de 40 points (ça fait déjà un bel avertissement). On se donc retrouve avec plusieurs options :

1) On revoit son objectif de rendement annuel à la baisse (mais bon bof, c'est pas l'idée)
2) On trade 1 jour de plus par semaine pendant un mois et on fait sa PV de 9 points (bon ok 10).
3) On augmente son objectif de PV journalière de 0.2 points à compter de ce jour (pourquoi pas)

Tout le monde aura compris que c'est un work in progress. Je suis ouvert à toutes corrections, suggestions, réserves utiles ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 12 juil. 2013 14:13

.. et je joins le geste à la parole (à l'écriture ?) :
Ça a pris une heure. Une heure c'est bien. Ça me plait. :)

Re: Journal de StephD

par StephD » 12 juil. 2013 21:58

Bon je viens de parcourir les forums dans tous les sens et un fort Consensus s'établi autour de ce qu'il est ridicule d'espérer un rendement annuel supérieur à 100%. Je ne comprends juste pas pourquoi :

Il me paraît logique qu'un scalpeur ait une productivité supérieure à celle d'un day tradeur et surtout à celle d'un swing tradeur. Il travaille beaucoup plus et tout le monde reconnaît d'ailleurs que que c'est plus dur nerveusement.

Je vais donc persévérer dans cette voie et me ridiculiser une fois de plus en pensant avoir raison contre l'avis de tous. De toutes façons, les erreurs des autres ne m'apprennent rien. Et puis c'est à ça que ça sert le paper trading non ?

:lol2:

Re: Journal de StephD

par Guy » 12 juil. 2013 23:40

StephD a écrit :Bon je viens de parcourir les forums dans tous les sens et un fort consensus s'établi autour de ce qu'il est ridicule d'espérer un rendement annuel supérieur à 100%. Je ne comprends juste pas pourquoi :
C'est pas le rendement en lui même qui est hors de portée, tu peux les faire en quelques jours tes 100% si tu veux, mais la question est plutôt de savoir si nerveusement t'encaisseras autant de levier ? Et avec un levier élevé, un mouvement soudain contre toi peut être fatal à ton compte.

Il faut être à l'aise avec son risque, et psychologiquement détendu si l'on veut performer correctement. De plus, tu t'enlèveras de la pression en ayant un objectif moins ambitieux. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 13 juil. 2013 00:19

Guy a écrit :C'est pas le rendement en lui même qui est hors de portée, tu peux les faire en quelques jours tes 100% si tu veux, mais la question est plutôt de savoir si nerveusement t'encaisseras autant de levier ? Et avec un levier élevé, un mouvement soudain contre toi peut être fatal à ton compte.
Je n'ai pas prévu d'utiliser ce genre de levier. Je prévois de n'exposer qu'environ 5% de mon capital de trading à chaque fois (3 ou 4 mini-lots sur des positions avec SL à 20 points). :geek:
Guy a écrit :Il faut être à l'aise avec son risque, et psychologiquement détendu si l'on veut performer correctement. De plus, tu t'enlèveras de la pression en ayant un objectif moins ambitieux. ;)
Je vais faire tourner ça quelques semaines pour me rassurer sur la technique. Pour le risque, je me reposerai sur un SL journalier à 40 et un TP à 9 pour retour flat sous 4 jours. Peu de risques de foudroiement. ;)

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 14 juil. 2013 00:51

Je crois que je viens de réussir à calculer le levier que j'utilise en me reportant aux infos trouvées sur ( édition du lien par la modération ) et je serais donc en levier 7.7. C'est plus que je n'aurais cru mais en même temps, je ne me rends toujours pas bien compte de ce que ça implique. Affaire à suivre donc..

Re: Journal de StephD

par StephD » 14 juil. 2013 01:19

Bon ça a été vite fait finalement. Benoist déconseille aux débutants d'utiliser un levier de plus de 3 sur https://www.andlil.com/comment-calculer ... d-158.html ce qui fait que j'en utilise jusqu'à 8 fois trop quand je cascade 3 positions. Cela dit, ça reste cohérent avec mon MM grâce aux SL donc je ne m'inquiète pas.

Re: Journal de StephD

par Guy » 14 juil. 2013 20:51

Le levier c'est pas bien important en soit, car si tu as un SL de 5 pips, tu utiliseras forcement plus de levier qu'avec un SL de 50 pips si tu risques le même montant en $$. L'important c'est d'avoir un risque par trade suffisament faible pour pouvoir traverser les mauvaises séries sans trop entamer ton capital. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 15 juil. 2013 10:30

Guy a écrit :Le levier c'est pas bien important en soit, car si tu as un SL de 5 pips, tu utiliseras forcement plus de levier qu'avec un SL de 50 pips si tu risques le même montant en $$. L'important c'est d'avoir un risque par trade suffisament faible pour pouvoir traverser les mauvaises séries sans trop entamer ton capital. ;)
Merci pour ces éclaircissements. :top: Ça concorde avec ce que je crois comprendre et ça fait plaisir à lire. Comme tu vois, j'essaye de ne pas faire trop n'importe quoi. Ce genre de confirmations, comme d'ailleurs toutes les corrections qu'on peut bien apporter aux résultats de me recherches sont extrêmement bienvenues. En fait, je crois que c'est même la raison d'être de ce journal !

:merci:

Re: Journal de StephD

par Guy » 15 juil. 2013 10:39

You're welcome ;)

Bon trades !

Re: Journal de StephD

par StephD » 15 juil. 2013 10:45

Ce matin je me suis un peu fait peur. Ma cascade a mis longtemps à fonctionner (six positions et MV latente de 30+ points au plus mal). J'ai trop serré mes position au début à cause de ce que je n'ai pas toujours pris le temps d'attendre que le spread passe d'1.7 à 1.0.
Avertissement sans frais pour cette fois. A surveiller.

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 15 juil. 2013 12:27

Moyenner à la baisse est quelque chose de très dangereux, cela marchera 9 fois sur 10 mais la 10 tu risque de perdre tout ce que tu avais gagné au départ.
Je pense que c'est faisable dans la limite où tu te fixes une perte maximummum à ne pas dépasser et qui puisse etre compensée par les autre journées.
De plus je pense qu'il y a un nombre de moyennages à ne pas dépasser exmple 2 ou 3 Là quand tu arrives à 6 positions ça fait beaucoup.
Pourquoi parce que tu vas tomber dans le piège de tous les débutants c'est à dire:
grosse pression psychologique et financière car 6 positions donc tu sais que si tu perds ça fait très mal du coup tu vas devoir très vite te libérer de ça en soldant ta position à peine positive.
A l'inverse si ça ne remonte jamais tu vas attendre, attendre encore et remoyenner car tu ne voudras pas encaisser ta lourde perte. Sauf que certaines journées sont ultradirectionnelles et tu vas prendre 200 pips dans la vue.

Re: Journal de StephD

par StephD » 15 juil. 2013 12:57

GOLDS a écrit :Moyenner à la baisse est quelque chose de très dangereux, cela marchera 9 fois sur 10 mais la 10 tu risque de perdre tout ce que tu avais gagné au départ.
Salut GOLDS, ça fait plaisir de te revoir ici !

Oui je pense que c'est dangereux en effet, mais je pense aussi que 9 fois sur 10 c'est quand même super comme probabilité. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était autant. C'est justement ce que j'essayais de découvrir par ces tests.
GOLDS a écrit :Je pense que c'est faisable dans la limite où tu te fixes une perte maximummum à ne pas dépasser et qui puisse etre compensée par les autre journées.
C'est 40 dollars le maximummum. Il est fixé depuis le début. J'ai même fait le calcul pour savoir au bout de combien de jours je reviens flat (4 jours) et de combien il faut que j'augmente mon objectif de gain journalier pour compenser le manque à gagner sur l'année (0.2 dollars).
GOLDS a écrit :De plus je pense qu'il y a un nombre de moyennages à ne pas dépasser exmple 2 ou 3 Là quand tu arrives à 6 positions ça fait beaucoup.
Oui j'ai bien senti que ça faisait trop. En plus, mon entrée n'était pas bonne. J'étais en retard sur le mouvement. J'aurais du prendre une petite perte tout de suite au lieu de risquer de couper sur grosse.
GOLDS a écrit :Pourquoi parce que tu vas tomber dans le piège de tous les débutants c'est à dire: grosse pression psychologique et financière car 6 positions donc tu sais que si tu perds ça fait très mal du coup tu vas devoir très vite te libérer de ça en soldant ta position à peine positive.
A l'inverse si ça ne remonte jamais tu vas attendre, attendre encore et remoyenner car tu ne voudras pas encaisser ta lourde perte. Sauf que certaines journées sont ultradirectionnelles et tu vas prendre 200 pips dans la vue.
Non là sérieusement, j'avais le doigt sur la détente quand j'ai dépassé 30 dollars de MV latente. J'aurais coupé à 40 comme prévu.

Pour être tout à fait franc, je pense que je me suis un peu mis en difficulté volontairement sur ce coup. Pour voir comment ça se passe quand on approche la limite. Je suis en démo donc j'essaye d'apprendre et je joue un peu à me faire peur. Ce n'est pas malin parce que du coup, je sors du protocole expérimental et je serai bien en peine de déduire quoi que ce soit des résultats quand tout sera fini.

Sinon j'ai suivi un de tes conseils ce matin. Comme tous les 14 jours, mon compte démo a expiré et je n'ai reconfiguré aucun indicateur. J'ai tracé mes S/R de la nuit et basta. Je dois dire qu'ils ne m'ont pas manqué mais c'est vrai que je ne me reposais plus dessus depuis quelques temps déjà.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 15 juil. 2013 22:44

falex a écrit :Petit trade du gap du dimanche soir sur AUD/USD : 15 pips + 48 pips car j'avais rechargé ce matin.Que je les aimes ces gap du dimanche soir 22h sur IG/forex ... une vrai machine à cash.
Faudra que je pense à essayer de comprendre de quoi il parle. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 15 juil. 2013 22:55

falex a écrit :Comme pour le DAX, sur le forex les zones de tye 00/25/50/75 sont des zones de rebond potentiel. Belle exemple sur AUD/USD 0,9075 puis retour sur 0,9100.
Toujours bon à savoir. Merci falex ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 00:11

Tu me rendrais un grand service. :)

C'est limpide. :top: :bravo:

Il ne me reste plus qu'à chercher cette file de mise en garde et à backtester ça sur les dernières semaines. Qui voudrait de passer d'une "machine à cash" ? :P

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 00:32

Tiens d'ailleurs je vois que les grands esprits se rencontrent, tu as déjà répondu à ma prochaine interrogation sur les ordres limite, et avec l'aide de falex d'ailleurs. :)

scalping-et-day-trading-du-07-juillet-2 ... Gap#p42460

J'ai essayé d'en mettre un cet après-midi mais ça n'a pas marché. Il voulait que j'inverse stop et limite je crois, mais comme ça me paraissait pas logique, j'ai laissé tomber. :?

Et puis oui, cette histoire de moyenne achat/vente c'est l'enfer. Je me fais des nœuds au cerveau à me demander si je dois ajouter ou enlever 1 point pour le spread. :mur:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)