ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 00:42

Ça y est j'ai trouvé ! :D

scalping-et-day-trading-du-1er-juillet- ... Gap#p41222

On ne peut pas vraiment parler de mise en garde cependant, il te pousse même franchement à y aller je trouve. :)

"la poule.aux yeux d'or" :lol2:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 01:09

J'utilise les graphiques avancés. J'ai besoin de tracer les supports et résistances. En plus maintenant je vais devoir tracer les 00,25,50,75. Quel boulot ! :lol:

Je pense que je vais laisser les gaps tranquilles. Je me concentre sur le scalping et je viens de lire qu'un gap ne se referme parfois qu'après 48 heures voire plus. Ce n'est pas ce que je pensais et ce n'est probablement pas pour moi. Pas pour le moment en tous cas.

Je me demande si on ne pourrait pas trouver un soft PC qui permettrait de dessiner en transparence façon papier calque. Je pourrais alors faire mes tracés sur les graphiques basiques et bénéficier des prix corrects.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 01:42

StephD a écrit :Je me demande si on ne pourrait pas trouver un soft PC qui permettrait de dessiner en transparence façon papier calque. Je pourrais alors faire mes tracés sur les graphiques basiques et bénéficier des prix corrects.
( édition du lien par la modération ) / :bravo:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 09:33

Heikin Ashi tu me prends de vitesse. J'étais sur le point de supprimer mon message.

J'ai aussi trouvé les tracés dans le graph simples. J'ai déjà tout tracé à la main comme je fais d'habitude sous prt. Le problème que j'ai, outre que ça change mes habitudes, c'est que ce n'est pas très réactif. La souris bouge très lentement c'est pénible. Mais on s'habitue à tout comme on dit. Je vais voir comment ça se passe.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 11:19

Haha oui c'est une autre question. J'essaierai ce soir sous mac et je te dirai. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 11:20

Aujourd'hui, je suis fatigué. J'ai veillé trop tard hier donc service minimum.
En plus j'ai pas compris pourquoi mais ça bouge beaucoup aujourd'hui sur l'Aussie. On a grimpé au dessus de R2 dans la nuit et on n'est pas pressé de redescendre. :?

Peut être qu'ailleurs aussi remarque. J'ai pas fait mes devoirs. :musique:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 16:22

Nouveau tableau de suivi de rendement.
Si tout est vert, c'est que je suis à l'abri d'une mauvaise journée ce qui n'est pas encore le cas. :musique:

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 21:07

Petit raccord du soir.

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 21:12

.. qui nous amène donc à :

Re: Journal de StephD

par StephD » 16 juil. 2013 21:18

Donc il apparait que ça marche mieux sur mon mac mais paradoxalement, ça marche encore mieux sur mon mac quand il tourne sous Windows. :) C'est aussi rapide mais dans ce cas en plus la molette de la souris zoom et dé-zoom dans les graphiques. So much for the troll. ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 06:43

Insomnie. Prise de position à 5 heures du mat. Je suis en démo, je suis là pour apprendre, je tente.
Je me retrouve à faire de l'ID (tenue de positions de plus d'une heure dans le stress).

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 06:50

Tout ça pour déboucler à 6h45 sur le "TP tout naze" (voir ci-dessous).
Donc oui, une PV, c'est une PV mais me*de, faut pas être c*n ? :mur:

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 07:09

Bilan de la nuit :

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 07:16

Avancement général :
Oui j'ai du temps à perdre.. :roll:

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 10:50

Haha oui tu vois, je m'entraine comme les astronautes. Je jour, la nuit, privé de sommeil, la tête en bas, dans une piscine, etc.. :lol:

Franchement, j'étais crevé mais à part ça, j'étais confiant. Je me suis fait prendre à contrepied sur les deux premiers trades mais j'ai coupé vite. Je me suis remis à l'endroit. Et sur le dernier, bon ben je m'attendais pas à ça mais j'ai gardé la tête froide, pendant presque deux heures. J'ai juste manqué de confiance. Mon AT était bonne (faut dire que j'ai eu le temps). J'aurais du viser le TP "grand prince" au minimum.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 11:55

StephD a écrit :Donc il apparait que ça marche mieux sur mon mac mais paradoxalement, ça marche encore mieux sur mon mac quand il tourne sous Windows. :) C'est aussi rapide mais dans ce cas en plus la molette de la souris zoom et dé-zoom dans les graphiques. So much for the troll. ;)
J'ai eu le fin mot de l'histoire. Flash est intégré nativement à Internet Explorer 10. C'est plus performant que le plugin mis à disposition par Adobe pour Firefox. La plateforme IG tourne mieux.

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 20:47

Petit raccord du soir :
Un peu laborieux mais bon, le résultat est là. C'est marrant de constater que TOUS mes longs ont raté. :x

Aussi, je suis parti à l'envers ce matin ET ce soir. Précipitation ? Manque de concentration ? Les deux ? Ce serait pas mal de commencer par un trade gagnant demain matin. :?

Re: Journal de StephD

par StephD » 17 juil. 2013 20:55

.. qui nous amène à :
Allez, encore un effort et on passe en vert ! Enfin.. on a le temps hein ! ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 18 juil. 2013 10:58

Mission accomplie. Je suis parti du bon pied comme c'était mon objectif.
Après, bon, c'est autre chose : le plugin Shockwave a planté une fois de trop. Je me suis déconcentré en installant Chrome et je n'ai pas remarqué que j'étais repassé en UT10. Je suis rentré à l'envers à nouveau et j'ai cascadé quelques positions pour m'en sortir.

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 18 juil. 2013 14:34

StephD a écrit :
GOLDS a écrit :Moyenner à la baisse est quelque chose de très dangereux, cela marchera 9 fois sur 10 mais la 10 tu risque de perdre tout ce que tu avais gagné au départ.
Salut GOLDS, ça fait plaisir de te revoir ici !

Oui je pense que c'est dangereux en effet, mais je pense aussi que 9 fois sur 10 c'est quand même super comme probabilité. Je ne savais d'ailleurs pas que c'était autant. C'est justement ce que j'essayais de découvrir par ces tests.

Attention ç'était juste pour imager mes propos pas des statistiques en temps que tel dont pas à prendre au pied de la lettre mais dans l'idée c'est ça.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)