ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par StephD » 18 juil. 2013 15:54

GOLDS a écrit :Attention ç'était juste pour imager mes propos pas des statistiques en temps que tel dont pas à prendre au pied de la lettre mais dans l'idée c'est ça.
C'est noté. Tu viens probablement d’échapper à un procès. Bien joué ! ;) Plaisanterie mise à part, j’espère que c'est dans ces eaux-là.. :musique:

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 09:47

Donc hier ça a été la ca-ta-strophe :

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 09:48

Et à la fin ça ne se voit pas (mais ça se sait) :

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 22:22

Nouveau hold up :
MV de 80 euros à 30 minutes de la fermeture des marchés et nouveau coup de poker. :musique:

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 22:26

Bilan :
:roll:

Re: Journal de StephD

par Alex974 » 19 juil. 2013 22:28

C'est pas évident de scalper hein ? :)

Bonne continuation ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 23:31

Alex974 a écrit :C'est pas évident de scalper hein ? :)

Bonne continuation ! :top:
Ouh que non c'est pas facile. Heureusement, practice makes perfect. ;)

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 23:41

Tu parles de séries de trades perdants ou de groupes de trades perdants ? Les groupes, c'est normal qu'ils s'enchainent. Ce sont des cascades. Je coupe toutes les positions en même temps quand je comprends que ça ne marchera pas.

Après oui, de toutes façons, j'essaye toujours de me refaire. Et même quand je suis en PV, j'essaye de faire plus. Je pense qu'il me faut deux comptes demo. Un pour faire le travail sérieusement et un pour rigoler et apprendre. Si je ne fais que trois trades par jour, comment je vais apprendre ? Bon ok, je dois aussi apprendre à choisir de ne pas prendre position si je ne suis pas sûr de mon coup. Je crois que c'est mettre la charrue avant les bœufs, pour le moment, je ne suis jamais sûr de mon coup. Alors je me lance et j'essaye de comprendre ce qui n'a pas marché. Tout ça est bien compliqué pour un vendredi soir.

Demain il fera jour. :)

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juil. 2013 23:45

À bien relire mes tableaux de résultats, je me rends compte que je ferais mieux de prendre 2 minutes pour appliquer des mises en forme conditionnelles. Je mets du rouge là où il n'en faut pas. Ce relève clairement du lapsus. C'est grave docteur ?

Choix d'une sous-jacent pour du scalping

par StephD » 20 juil. 2013 15:42

Je ne me souviens plus vraiment pourquoi je ne trade plus le Dax. Faisons un point sur les sous-jacents possibles :

Point sur l'Aussie :

+ falex et en parlent souvent
+ Il est plus prévisible que les indices et donc mieux adapté au price action
+ Le point à 1 dollar (en mini-lots) convient bien aux faibles capitalisations
+ On peut le trader le soir en rentrant du boulot
- spread variable = PITA


Point sur le Cac :

+ Très populaire donc on peut demander conseil facilement
+ 2 euros le point en mini-lots ça va encore
+ Possibilité de capitaliser sur l'expérience acquise pour passage à ID
- Ne bouge pas vite
- spread à 2 points mal adapté au scalping


Point sur le Dax :

+ Benoist le connait par cœur et en parle souvent
+ Bouge vite. On est servi de suite
- Très nerveux (mèches de 20 points) = SL inutilisables
- 5 euros le point ça fait cher
- spread fixe à 1.2 point lisible et adapté au scalping


Bilan des courses : je pense que je vais trader le Dax à nouveau. Je suis (bloqué) en démo pour le moment donc le prix du point n'a finalement pas d'importance (dans un premier temps). Trader le soir n'est pas compatible avec mon emploi du temps à long terme.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juil. 2013 21:45

Haha oui c'est probablement pas loin d'être ça ! :lol:

J'ai passé un peu de temps à backtester les pullbacks sur franchissement des seuils psychologiques et ça a l'air possible de ne pas se tromper très souvent si on n'est pas trop gourmand.

En plus, je commence à être assez au point avec les ordres limites ce qui devrait me permettre de prendre quelques points à chaque fois ou presque.

Pour ce qui est du MM, finalement, si je renonce à moyenner mes pertes, on se retrouve plus ou moins au même point : 1 mini-lot à 5 euros avec 6 euros de spread contre 3 ou 4 à mini-lots à 1 dollar avec 5 ou 7 dollars de spread.

En plus, je n'ai plus besoin que de deux points par jour contre 6 sur l'Aussie. Plus j'y pense, plus ça me paraît être un bon calcul.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 22 juil. 2013 00:27

Je ne dirais pas que je comprends le Dax mais il ne le paraît pas beaucoup plus incompréhensible que les autres sous-jacents auxquels je me suis frotté.

Les spreads variables par contre, ça me perturbe beaucoup. Je vas donc délaisser le Forex pour un temps.

Et oui, je ne suis clairement pas près de passer au réel. Surtout si je choisis le trader le Dax.

Je vois que l'Aussie te convient bien et ça me fait plaisir. Tu trades en démo en parallèle c'est ça ? Tu es en PV des deux côtés ? Au bout d'un an, et appliquée comme tu l'es, tu ne dois pas en être loin. En tous cas, ça m'intéresse pour pouvoir mesurer le chemin qu'il me reste à parcourir.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 22 juil. 2013 14:15


Re: Journal de StephD

par StephD » 22 juil. 2013 14:18

Je supprime les deux dernières journées des stats. A partir de maintenant, je trade n'importe quand mais je décide avant de cliquer si ça compte ou pas. Aujourd'hui, ça a arrêté de compter après le 3eme trade par exemple.

Re: Journal de StephD

par StephD » 22 juil. 2013 14:21

Hey ne me dis pas que tu crois que je ne lis pas ton journal hein ! ;) J'ai marqué "en parallèle", c'est à dire (pour moi dans ma tête), en plus de ton trading en réel. 8-)

Sinon bravo pour les résultats ! :bravo: et merci encore pour ton solide retour d'expérience qui m'aide beaucoup ! :) :mercichinois:

Re: Journal de StephD

par StephD » 23 juil. 2013 09:22

Ca c'est un quart d'heure productif ! 8-)

Re: Journal de StephD

par StephD » 23 juil. 2013 09:26

Et tout compte (oui je sais, il faut me croire sur parole).

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juil. 2013 12:19

Pas de MV mais les deux flats et au moins une des petites PV auraient pu (très) mal finir (SL mental à 200 euros) (presque deux fois la PV totale depuis le début du test). A ne pas reproduire donc. :roll:

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juil. 2013 12:21


Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juil. 2013 17:42

Bon après j'ai continué sans me mettre la pression comme ça pour voir.
Quand on ne vise qu'un point de PV, forcément, ça réussi plus souvent. ;)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)