ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de StephD

par ceedee » 21 juin 2013 09:34

Salut StephD

Journal bien préparé et bien argumenté, c'est plaisant à lire.

Tes entrées sont plutôt bonnes, voire très bonnes mais qu'est-ce qui te fais sortir sur le 1er trade ? et sur quoi bases-tu tes sorties en général ?

par StephD » 21 juin 2013 10:16

ceedee a écrit :Salut StephD

Journal bien préparé et bien argumenté, c'est plaisant à lire.
Salut cedee et :merci:
ceedee a écrit :Tes entrées sont plutôt bonnes, voire très bonnes mais qu'est-ce qui te fais sortir sur le 1er trade ?
Je sors sur le premier trade parce que j'ai eu peur que ça rebondisse. J'étais contre la tendance journalière et la veille je m'étais fait cueillir dans les mêmes circonstances. :cry: J'avais touché mon SL à 6 points après être passé à 2 ou 3 points de mon TP. Chat échaudé craint l'eau froide. :?
ceedee a écrit :et sur quoi bases-tu tes sorties en général ?
Je sors quand j'ai l'impression que ça tourne mal. Là on arrivait sur une résistance. Un tiens vaux mieux que deux tu l'auras. Surtout pour le premier trade de la journée. :)

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon journal ! J'ai besoin de ces retours pour progresser. :top:

par teg54 » 21 juin 2013 16:48

StephD a écrit :Ca marche nickel ! Merci
impecc' ... ;)

par StephD » 21 juin 2013 17:04

Alors aujourd'hui, tout s'est remarquablement mal passé. On le dit, bien mal acquis ne profite jamais et je crois que c'est exactement ce qui m'est arrivé. Après une grosse PV d'hier (grosse pour moi hein), et ben j'ai tout reperdu (110 euros).
En plus ça a été laborieux donc j'ai plein de mauvais trades à expliquer ce soir. :(

par StephD » 21 juin 2013 17:37

Interview d'après match à chaud, à la façon d'Aurélien Rougerie (élu Talent d'Or société générale malgré la lourde défaite de son équipe) :

Je pense qu'on a fait une bonne entame, on s'est souvenu des 4 sorcières et on a attendu sagement 11 heures pour rentrer. Ensuite, on réussi quelques petits trades qui ont mis l'équipe en confiance. Rapidement on se fait contrer une fois mais on prend pas l'avertissement au sérieux. On reste détendu et puis c'est de nouveaux contres. Normal. On commence à cogiter. On se retrouve logiquement mené à la mi temps. En face ils étaient prêts. Ils alternent bien je jeu et ils nous prennent sur nos faiblesses. La nuit commence à tomber. On pense demander le report mais bon, le public s'est déplacé et on ne veut pas les décevoir. Ensuite, quoi dire ? On prend la marée hein. On finit la partie un peu KO. On va voir tout ça avec l'entraineur ce soir et je pense que demain on comprendra mieux. On va préparer le match retour comme on sait faire et je pense qu'on offrira un plus beau spectacle avec surtout plus de rigueur et plus de réalisme.

Merci.

par StephD » 21 juin 2013 19:06

Trois trades gagnants. Aspiration du point de pivot dans le sens de la tendance. Je joue la sécurité parce que je me sens un peu fatigué. J'assure. Je reste un peu frustré parce qu'il y avait mieux à faire.

par StephD » 21 juin 2013 20:34

Celui là, je comprends toujours pas comment il a pu rater. On est baissier depuis un petit moment, et baissier dans une micro tendance baissière. Le support ne semble pas infranchissable. Je suis déranger dans mon bureau donc je passe en pilote automatique (fenêtres réduites mais confiant). Quand je regarde, j'ai touché mon SL. Incrédule, j'encaisse le coup (le coût) et je relativise.

par StephD » 21 juin 2013 20:41

Puisque ça a rebondi, ça va probablement retourner chercher le PP donc j'achète et je revends sur le pivot pour effacer l'affront du trade précédant (oui je sais, c'est pas malin et plutôt arrogant). A ce moment là je me dis que j'arrêterai la journée dès 50 euros de PV enregistrés.

par StephD » 21 juin 2013 20:50

Là je commence à en avoir un peu marre. On est vendredi, c'est la fin de ma pause déjeuner. Je veux aller chercher les quelques points qui me manquent encore pour boucler mon TP journalier. Je me dis que ça va forcément rebondir un peu. D'ailleurs je me félicite d'acheter en bas de la bougie. On voit bien que ça veut monter. On est en baissier mais j'ai besoin de 4 points. Ca va aller. Et en fait non.

par Alex974 » 21 juin 2013 20:56

Faut avoir une vue globale des différentes places boursières, car l'une inflence l´autre.
Mais yen a une particulièrement qui influence toutes les autres :lol:
Un indice pour les dominer tous :lol2: