ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juin 2013 21:28

GOLDS a écrit :EH bravo pour tes pv steph, c'est cool.
:merci:
GOLDS a écrit :Je vais encore faire mon chieur: :lol:
Je sais que c'est pour mon bien. Tu es pardonné d'avance bien entendu ! :mercichinois:
GOLDS a écrit :s'adapter au marché ne veut pas dire changer de plan en temps reel au dernier moment et ne pas respecter son plan. S'adapter au marché veut dire que si les conditions x sont présentes alors je me sers du set up A si les conditions y alors set up b. Tous ces set up doivent etre prévus, backtestés sur une longue prériode avant d'etre utilisés.
Petite précision quand je dis backtestés ce n'est pas faire un backtest sur IGM avec PRT. Non c'est regarder en démo à chaque fois pendant des mois les conditions x et y.
Oui je pense que tu as raison. Le problème c'est qu'en UT1 je ne remonte que de deux jours dans l'historique. Je crois que tout le monde a le même problème (vu dans beaucoup de messages sur les backtests). Il faut que j'épluche les sujets pour voir s'il y a une solution.
GOLDS a écrit :Tu ne dois pas trader en reel avant de repondre aux questions qui suivent:
Quand dois je entrer
Comment dois je entrer?
Quelle taille de position ?
Quel stoploss dois je mettre ?
Quel take profit?
Si stoppé que dois je faire derriere ?
Quelles sont les probabilités de gains et de pertes sur ce trade ?
Tu ne peux pas trader au feeling, ton set up doit etre extrement precis.
Je crois pouvoir répondre à certaines de ces questions : je rentre sur les retours dans les BB + pic RSI si on est sur un palier et après la 3eme bougie (de 2 confirmations et 1 pullback). Je rentre sur les rebonds répétés entre support et résistance. Je rentre aussi quand j'ai reconnu une figure charstiste qui annonce un changement de tendance que je vois s'initier. Ma position c'est toujours 1 mini-lot. TP et SL à 6 (sauf si je joue un signal RSBoll, alors c'est 10-10 comme recommandé par teg54). Si stoppé a raison, je reprends position. Sinon je m'estime heureux. Les probabilités maintenant c'est au mieux 80% (j'attends les TP/SL) et au pire 60% (je coupe dès que ça hésite si je suis en PV, j'attends le SL si en MV).
GOLDS a écrit :Fais attention car Benoist peut donner l'impression de trader juste en regardant les cours mais il a plus de 10 ans d'experience sur les marchés.
Oui il est impressionnant ce Benoist. Une vraie source d'inspiration et donc, un vrai danger ! ;)
GOLDS a écrit :Je sais que tu as une envie folle de trader mais le trading n'est pas un jeu, c'est un ensemble de techniques éprouvées, de statistiques, de calculs très précis.
Oui je sais, c'est pour ça que je fais attention et que je ne cherche pas la performance. Je prends mon mal en patience. C'est comme parier sur un match entre amis. Je pimente un peu le jeu dans la mesure du raisonnable.
GOLDS a écrit :Il y a une phrase que tu as ecrite qui me fait peur c'est je dois fair een sorte de pouvoir trader au bureau>>> le marché ne s'adaptera pas à ta volonté, aussi grande soit elle, il n'en a cure, il ne te connait. C'est très dangereux de trader sans etre devant ses ecrans à 100 %. Ce que je veux dire par là c'est que les probabilités pour que le marché choisisse le bon moment pour aller dans ton sens juste au moment où tu seras dispo pendant ton travail sont très faibles.
En fait, je travail avec un œil sur les graphiques (j'ai un 26 pouces pour travailler et je laisse tourner PRT sur l'écran 12 pouces du portable). Quand je ne comprends rien, je me concentre sur mon travail et si une situation que je reconnais attire mon attention, alors je fais une pose pour prendre une position. Je crois les doigts pour qu'on ne vienne pas me déranger mais je sais que les SL et TP feront le job si je dois tout réduire en urgence (ce qui arrive plus souvent qu'à son tour).

Je te remercie vivement de l'intérêt que tu portes à mon journal et de tes conseils avisés. N'hésite pas à revenir faire ton chieur aussi souvent qu'il te plaira ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 19 juin 2013 21:57

C'est tout à ton honneur. :bravo:
Je m'efforcerai donc de réussir, et allez, soyons fous, d'être heureux ! :lol2:

Re: Journal de StephD

par StephD » 20 juin 2013 00:09

GOLDS a écrit :Il y a une phrase que tu as ecrite qui me fait peur c'est je dois fair een sorte de pouvoir trader au bureau>>> le marché ne s'adaptera pas à ta volonté, aussi grande soit elle, il n'en a cure, il ne te connait. C'est très dangereux de trader sans etre devant ses ecrans à 100 %.
Ce que je veux dire par là c'est que les probabilités pour que le marché choisisse le bon moment pour aller dans ton sens juste au moment où tu seras dispo pendant ton travail sont très faibles.
Je viens de lire les posts du jour de Benoist et je me souviens comment j'ai mis en place mon planning. Tu le sais évidemment, le marché est plus calme entre midi et deux ce qui est à mon avantage (les seuls psychologiques sont plus respectés). Je peux donc expédier les affaires courantes en matinée, étudier les tendances vers 11 heures après le coup de feu et être prêt pour midi sans trop d'overlap entre mes obligations pro et la bourse. Ma petite affaire ne se goupille donc pas si mal l'un dans l'autre.

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 20 juin 2013 11:58

Tout pareil !! :top: :top:

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 20 juin 2013 12:06

StephD a écrit :
GOLDS a écrit :Il y a une phrase que tu as ecrite qui me fait peur c'est je dois fair een sorte de pouvoir trader au bureau>>> le marché ne s'adaptera pas à ta volonté, aussi grande soit elle, il n'en a cure, il ne te connait. C'est très dangereux de trader sans etre devant ses ecrans à 100 %.
Ce que je veux dire par là c'est que les probabilités pour que le marché choisisse le bon moment pour aller dans ton sens juste au moment où tu seras dispo pendant ton travail sont très faibles.
Je viens de lire les posts du jour de Benoist et je me souviens comment j'ai mis en place mon planning. Tu le sais évidemment, le marché est plus calme entre midi et deux ce qui est à mon avantage (les seuls psychologiques sont plus respectés). Je peux donc expédier les affaires courantes en matinée, étudier les tendances vers 11 heures après le coup de feu et être prêt pour midi sans trop d'overlap entre mes obligations pro et la bourse. Ma petite affaire ne se goupille donc pas si mal l'un dans l'autre.
Oui j'avais vu en lisant que tonjournal que ça ne t'avait pas échappé. ;) J'ai vraiment l'impression que tu réussiras en trading un jour car tu sembles méthodique (ça se voit dans ta façon de répondre), tu as le sens des détails, manque juste pt etre à tempérer ta fougue. :lol: :lol:
Je pense que çe serait une bonne idée que tu postes tes trades car ça permettrait aux membres de "critiquer" les entrées ou sorties peut etre.
Sinon concernant l'historique, je peux pt etre t'aider, je paie un abonnement sur le cac cash ainsi que sur les futures. Donc j'ai plus d'historique que toi sur IG.

Re: Journal de StephD

par teg54 » 20 juin 2013 12:10

StephD a écrit :Le problème c'est qu'en UT1 je ne remonte que de deux jours dans l'historique
Hello Steph,

Pour avoir un petit peu plus de recul, au dessus de ton graph (sélection de l'UT) choisis (x)unités et entres-y une valeur avoisinant 80000 ou 100000, ça correspond à 2 ou 3 mois de visibilité en amont ... ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 20 juin 2013 13:33

GOLDS a écrit :Oui j'avais vu en lisant que tonjournal que ça ne t'avait pas échappé. ;)
Haha oui, il faudrait que je relise mon journal de temps en temps ! :lol:
GOLDS a écrit :J'ai vraiment l'impression que tu réussiras en trading un jour car tu sembles méthodique (ça se voit dans ta façon de répondre), tu as le sens des détails, manque juste pt etre à tempérer ta fougue. :lol: :lol:
C'est très sympa et très encourageant, surtout venant de toi qui n'hésite pas à formuler de vives mises en garde ! Et puis tiens, ça tombe bien que tu parles de tempérer ma fougue parce qu'aujourd'hui j'ai fait ça :
.. et je ne ferai rien d'autre ! 8-)
GOLDS a écrit :Je pense que çe serait une bonne idée que tu postes tes trades car ça permettrait aux membres de "critiquer" les entrées ou sorties peut etre.
Oui j'en suis convaincu. J'ai fait une capture d'écran de mes trades d'aujourd'hui. Je suis en train de discuter avec Benoist en MP d'une amélioration possible du forum (insertion de grandes images avec présentation de thumbnails). Ca pourra m'aider à poster des graphiques.
GOLDS a écrit :Sinon concernant l'historique, je peux pt etre t'aider, je paie un abonnement sur le cac cash ainsi que sur les futures. Donc j'ai plus d'historique que toi sur IG.
Super oui merci ! Je vais déjà voir si la proposition de teg54 juste au dessus peut m'avancer un peu. Je garde ta proposition en tête en tous cas. :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 20 juin 2013 13:52

teg54 a écrit :Pour avoir un petit peu plus de recul, au dessus de ton graph (sélection de l'UT) choisis (x)unités et entres-y une valeur avoisinant 80000 ou 100000, ça correspond à 2 ou 3 mois de visibilité en amont ... ;)
Ah oui merci ! je me souvenais que c'était quelque chose comme ça. J'avais juste peur que ça ne marche de dans Probacktest. Je vais essayer ce soir.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 20 juin 2013 18:51

teg54 a écrit :Pour avoir un petit peu plus de recul, au dessus de ton graph (sélection de l'UT) choisis (x)unités et entres-y une valeur avoisinant 80000 ou 100000, ça correspond à 2 ou 3 mois de visibilité en amont ... ;)
Ca marche nickel ! Merci :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 20 juin 2013 20:02

GOLDS a écrit :Je pense que çe serait une bonne idée que tu postes tes trades car ça permettrait aux membres de "critiquer" les entrées ou sorties peut etre.
Bon j'ai bricolé ça pour un coup d'essai :
Je me rends compte que c'est faux parce que le schéma prétend que j'ai clôturé le trade 2 une bougie plus tard qu'en réalité.

Bon ça ne change pas grand chose dans le fond puisque j'ai attendu le TP (chose que je n'avais osé faire au trade 1 parce qu'on approchait d'une résistance).

En fait, d'après les chiffres toujours, je serais entré en position une bougie plus tôt que sur le graph aussi. Bizarre parce que j'étais persuadé d'avoir attendu 3 bougies. :?

Un mot d'explication quand même sur le fait que j'ai pas attendu midi pour mon premier trade : j'étais en train de me préparer quand j'ai remarqué que tous les hors Boll de la matinée avaient donné lieux à des renversements marqués (dans les deux sens). Comme j'avais bon espoir que ça ne s'arrête pas d'un coup juste parce que j'avais tout installé, j'ai saisi l'occasion.

Pareil pour le trade 2. On venait de grimper en flèche pour se retrouver hors Boll de l'autre côté. Comme on était dans le sens de la tendance cette fois, je voyais pas comment ça pouvait rater donc j'ai enchainé.

Comme ça prend du temps de présenter ses trades, l'avantage c'est qu'on y réfléchi à deux fois ! :lol2:

Re: Journal de StephD

par ceedee » 21 juin 2013 09:34

Salut StephD

Journal bien préparé et bien argumenté, c'est plaisant à lire.

Tes entrées sont plutôt bonnes, voire très bonnes mais qu'est-ce qui te fais sortir sur le 1er trade ? et sur quoi bases-tu tes sorties en général ?

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 10:16

ceedee a écrit :Salut StephD

Journal bien préparé et bien argumenté, c'est plaisant à lire.
Salut cedee et :merci:
ceedee a écrit :Tes entrées sont plutôt bonnes, voire très bonnes mais qu'est-ce qui te fais sortir sur le 1er trade ?
Je sors sur le premier trade parce que j'ai eu peur que ça rebondisse. J'étais contre la tendance journalière et la veille je m'étais fait cueillir dans les mêmes circonstances. :cry: J'avais touché mon SL à 6 points après être passé à 2 ou 3 points de mon TP. Chat échaudé craint l'eau froide. :?
ceedee a écrit :et sur quoi bases-tu tes sorties en général ?
Je sors quand j'ai l'impression que ça tourne mal. Là on arrivait sur une résistance. Un tiens vaux mieux que deux tu l'auras. Surtout pour le premier trade de la journée. :)

Merci encore pour l'intérêt que tu portes à mon journal ! J'ai besoin de ces retours pour progresser. :top:

Re: Journal de StephD

par teg54 » 21 juin 2013 16:48

StephD a écrit :Ca marche nickel ! Merci
impecc' ... ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 17:04

Alors aujourd'hui, tout s'est remarquablement mal passé. On le dit, bien mal acquis ne profite jamais et je crois que c'est exactement ce qui m'est arrivé. Après une grosse PV d'hier (grosse pour moi hein), et ben j'ai tout reperdu (110 euros).
En plus ça a été laborieux donc j'ai plein de mauvais trades à expliquer ce soir. :(

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 17:37

Interview d'après match à chaud, à la façon d'Aurélien Rougerie (élu Talent d'Or société générale malgré la lourde défaite de son équipe) :

Je pense qu'on a fait une bonne entame, on s'est souvenu des 4 sorcières et on a attendu sagement 11 heures pour rentrer. Ensuite, on réussi quelques petits trades qui ont mis l'équipe en confiance. Rapidement on se fait contrer une fois mais on prend pas l'avertissement au sérieux. On reste détendu et puis c'est de nouveaux contres. Normal. On commence à cogiter. On se retrouve logiquement mené à la mi temps. En face ils étaient prêts. Ils alternent bien je jeu et ils nous prennent sur nos faiblesses. La nuit commence à tomber. On pense demander le report mais bon, le public s'est déplacé et on ne veut pas les décevoir. Ensuite, quoi dire ? On prend la marée hein. On finit la partie un peu KO. On va voir tout ça avec l'entraineur ce soir et je pense que demain on comprendra mieux. On va préparer le match retour comme on sait faire et je pense qu'on offrira un plus beau spectacle avec surtout plus de rigueur et plus de réalisme.

Merci.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 19:06

Trois trades gagnants. Aspiration du point de pivot dans le sens de la tendance. Je joue la sécurité parce que je me sens un peu fatigué. J'assure. Je reste un peu frustré parce qu'il y avait mieux à faire.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 20:34

Celui là, je comprends toujours pas comment il a pu rater. On est baissier depuis un petit moment, et baissier dans une micro tendance baissière. Le support ne semble pas infranchissable. Je suis déranger dans mon bureau donc je passe en pilote automatique (fenêtres réduites mais confiant). Quand je regarde, j'ai touché mon SL. Incrédule, j'encaisse le coup (le coût) et je relativise.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 20:41

Puisque ça a rebondi, ça va probablement retourner chercher le PP donc j'achète et je revends sur le pivot pour effacer l'affront du trade précédant (oui je sais, c'est pas malin et plutôt arrogant). A ce moment là je me dis que j'arrêterai la journée dès 50 euros de PV enregistrés.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 20:50

Là je commence à en avoir un peu marre. On est vendredi, c'est la fin de ma pause déjeuner. Je veux aller chercher les quelques points qui me manquent encore pour boucler mon TP journalier. Je me dis que ça va forcément rebondir un peu. D'ailleurs je me félicite d'acheter en bas de la bougie. On voit bien que ça veut monter. On est en baissier mais j'ai besoin de 4 points. Ca va aller. Et en fait non.

Re: Journal de StephD

par Alex974 » 21 juin 2013 20:56

Faut avoir une vue globale des différentes places boursières, car l'une inflence l´autre.
Mais yen a une particulièrement qui influence toutes les autres :lol:
Un indice pour les dominer tous :lol2:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)