ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:02

Ok piqué par ce nouvel échec, j'ai besoin d'un gros coup. On est toujours baissier mais on sort des BB par le bas en légère survente. C'est pour moi ! SL à 10, TP à 10, en avant toute ! Je ne remarque pas qu'on n'est pas du tout sur un palier. D'ailleurs, même un petit palier comme 7930 10 minutes plus tard suffira à faire la blague mais bon, ce coup là encore, c'est pas pour moi. En plus je viens de passer en MV.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:12

Je pense à m'arrêter et faire honneur à mon MM mais l'occasion est trop belle. On vient d'aller frôler 7900 et clairement, on veut y retourner. Pour le coup, je prends quelques points. Allez, ça revient.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:19

Toujours doubler un coup qui porte. Au pire, on est tellement baissier que si on touche pas les 7900 tout de suite, ça prendra pas longtemps. Avec mon SL à 6 points je suis béton même si ça rebondit (à peine). Bon ça rebondit (un peu). Encore un SL touché. Là je commence à me dire que je devrais arrêter. Qu'est-ce que j'avais dit déjà ? 30 euros ? 50 euros ? La PV de la veille ? Bon on verra..

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:27

Tiens on rebondit sur 7915 ? Ah bon. Normal remarque. Ok donc là c'est clair. Les 7900 vont se faire exploser. J'ajuste mon TP pile dessus. On réduit la note et on arrête. Et ben encore pas cette fois. On ne passera en dessous que bien plus tard (15h36). Allez, je crois que c'est fini. Si j'arrête là, je reste en PV sur les deux jours. Quand même, j'aurais vraiment pas eu de chance. C'est la vie. Je suis crevé et franchement, j'en ai marre.

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 21 juin 2013 21:34

Salut Steph, si je peux j'essairai de te répondre ce week end mais ya plusieurs choses qui me sautent aux yeux en voyant tes graphiques, tes entrées et ton rsi.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:40

Puisqu'à ce moment là, c'est évident pour moi qu'on vient de repasser haussier (personne ne voit le W qui m'a couté 2 SL ?), je décide d'acheter pour changer. De toutes façons, ça ne veut pas descendre. Qu'est-ce que je risque ? Je snobe une PV latente de 4 points avant de décider d'arrêter les frais en MV de 6. Y'a des jours comme ça. Les vendredi ? Oui. Ca m'étonnerait pas remarque.

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:44

Alex974 a écrit :Faut avoir une vue globale des différentes places boursières, car l'une inflence l´autre.
Mais yen a une particulièrement qui influence toutes les autres :lol:
Un indice pour les dominer tous :lol2:
Salut Alex !

Je me suis dit que je pouvais ignorer le Dow Jones puisque j'aurais fini ma petite affaire avant 15h30. C'est débile ?

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 21:46

GOLDS a écrit :Salut Steph, si je peux j'essairai de te répondre ce week end mais ya plusieurs choses qui me sautent aux yeux en voyant tes graphiques, tes entrées et ton rsi.
Salut GOLDS !

Ce serait super oui que tu puisses commenter ça quand tu auras un peu de temps..

:merci:

Re: Journal de StephD

par Alex974 » 21 juin 2013 21:53

Tant que ta petite affaire roule comme sur des roulettes t´as bien raison d'en profiter! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 21 juin 2013 22:16

Alex974 a écrit :Tant que ta petite affaire roule comme sur des roulettes t´as bien raison d'en profiter! :top:
Ça pour rouler elle roule, dommage qu'elle tourne en rond. :roll:

Re: Journal de StephD

par StephD » 22 juin 2013 10:08

La nuit porte conseil.

Je me réveille avec l'impression que je m'en serais mieux tiré avec des TP/SL à 4. Est-ce que 6 ce n'était pas trop au regard de la volatilité de ce vendredi ? A vérifier.

Aussi, il parait évident que la première erreur a été de se fixer un TP journalier. J'aurais été mieux servi en écoutant mes sensations. J'aurais arrêté à la (bonne) moitié.

Enfin, il parait évident qu'on ne doit pas trader en fonction de son ou ses trades précédant. C'est à ça que sert la méthode. A faire abstraction des considérations étrangères au marché.

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 11:46

Cette semaine commence mal. J'ai perdu 200 euros en 5 trades perdants. Je pense que qu'il est temps de faire un break. Il reste 300 euros sur mon compte. Je les perdrai plus tard. Je repasse au papier pour le moment.
Donc je viens de me rendre compte qu'un truc. J'ai fait -72 à un moment. Comment c'est possible ? :o

Mes erreurs du jour : ne pas me satisfaire de 4 points de PV contre la tendance. Garder le SL à 6 points pour autre chose que du scalping bête et méchant.

Aussi, j'aurais du me souvenir de la semaine dernière. J'avais eu une bonne idée de commencer sur mon compte démo pour m'échauffer. Faudra y penser pour la prochaine fois.

Re: Journal de StephD

par Greg31600 » 24 juin 2013 12:45

Je suis désolé pour toi Steph.... :(
Faire un break est une bonne idée :!:

Et enfin, je te redonne mon sentiment sur un point, scalper le Dax demande un capital assez conséquent de ce que j'en penses, débuter sur ce sous-jacent avec tes SL serrés et un capital limité, c'est difficile, voir très difficile...
Je t'en avais touché quelques mots, et j'attendais même que certains membres plus aguerris que moi viennent exposer leur avis sur la question.
Profites de ce break pour observer d'autres indices, peut-être moins "nerveux", mais moins "coûteux" aussi...Car, n'oublie pas une chose, même si un indice est moins "nerveux" qu'un autre, si tu le "maîtrise"/"sent" bien, rien ne t’empêche une fois à l'aise, d'augmenter tes lots ;)

Bon Break et t’inquiètes pas, les beaux jours arrivent :lol2:

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 24 juin 2013 13:24

Salut Steph comme promis voici mes impressions :? à prendre avec des pincettes car je n'ai pas regardé" le DAX mais juste le fce aux memes heures que tes trades donc il ne doit pas y avoir une énorme difference sur les tendances.
Je te donne en vrac tout ce que j'ai pu relever en étudiant attentivement tes trades. Tout ce qui va suivre n'est pas la règle à suivre, c'est juste une opinion personnelle, ce sont mes règles, en aucun cas une VERITE.
Globalement tu es souvent à l'envers du marché, tes entrées sont soit à contre tendance soit trop tardives.
Pourquoi entres tu une 2e position sur ton short quand tu dis "il faut doubler" ?
Il faut que tu tiennes compte de la forme de tes bougies quand tu rentres.
Regarde certains niveaux et le nombre de fois où ils ont été touchés avant d'ouvrir une position.
Tu dois faire un choix entre scalping ou daytrading sur tes trades.
Poses toi les questions suivantes: Comment puis dire qu'une tendance est baissiere ? haussiere ?
sur quelle unité de temps ? intraday ? swing ?,etc.
Quand j'ouvre une position qu'est ce qu'il se trouve en face de moi dans le sens de ma position ?
Sur ou sous quel niveau je me trouve quand j'ouvre ma position ?
Pourquoi j'ouvre une position sous ? pourquoi sur?
Quelles sont mes probabilités de gains si j'ouvre sur ? (= a quelle distance dois je ouvrir ma position maximummum sous ce niveau ? pour quel take profit ? pour avoir la meilleure chance de gagner.
Sur quels niveaux le sens de la tendance est remis en question ?
Il est important que tu te poses toutes ces questions et que tu saches y répondre avant d'initier un trade.
Une chose importante aussi, un stoploss ne se fait pas en fonction de ton entrée mais c'est ton entrée qui se fait en fonction de ton stoploss.
J'espère que ça peut t'aider n'hesite pas si t'as des questions.

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 18:54

Greg31600 a écrit :Je suis désolé pour toi Steph.... :( Faire un break est une bonne idée :!:
En fait j'ai pas fait de break. J'ai enchainé sur le Cac en démo.
Greg31600 a écrit :Et enfin, je te redonne mon sentiment sur un point, scalper le Dax demande un capital assez conséquent de ce que j'en penses, débuter sur ce sous-jacent avec tes SL serrés et un capital limité, c'est difficile, voir très difficile...
Ben y'a des jours où ça n'a pas l'air si dur. Et puis y'en a, comme aujourd'hui, où même si tu as raison, une mèche venu de nulle part vient te stopper avant même de commencer. :x
Greg31600 a écrit :Je t'en avais touché quelques mots, et j'attendais même que certains membres plus aguerris que moi viennent exposer leur avis sur la question.
Profites de ce break pour observer d'autres indices, peut-être moins "nerveux", mais moins "coûteux" aussi...Car, n'oublie pas une chose, même si un indice est moins "nerveux" qu'un autre, si tu le "maîtrise"/"sent" bien, rien ne t’empêche une fois à l'aise, d'augmenter tes lots ;)
En fait j'ai deux problèmes avec le Cac. Le spread de 2 points qui complique les choses et le fait que ce soit mou. J'ai mis toute l'après midi à perdre 6 euros. C'est une bonne chose dans un sens mais bon, si j'avais passé toute l'après midi pour gagner 6 euros, je me serais certainement dit que j'aurais peut être mieux fait de faire autre chose. :|
Greg31600 a écrit :Bon Break et t’inquiètes pas, les beaux jours arrivent :lol2:
Haha oui, tu me préviens si tu vois quelque chose ! ;)

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 19:11

GOLDS a écrit :Salut Steph comme promis voici mes impressions :? à prendre avec des pincettes car je n'ai pas regardé" le DAX mais juste le fce aux memes heures que tes trades donc il ne doit pas y avoir une énorme difference sur les tendances.
Noté. :)
GOLDS a écrit :Je te donne en vrac tout ce que j'ai pu relever en étudiant attentivement tes trades. Tout ce qui va suivre n'est pas la règle à suivre, c'est juste une opinion personnelle, ce sont mes règles, en aucun cas une VERITE.
Entendu.
GOLDS a écrit :Globalement tu es souvent à l'envers du marché, tes entrées sont soit à contre tendance soit trop tardives.
GOLDS a écrit :Pourquoi entres tu une 2e position sur ton short quand tu dis "il faut doubler" ?
Il faut que tu tiennes compte de la forme de tes bougies quand tu rentres. Regarde certains niveaux et le nombre de fois où ils ont été touchés avant d'ouvrir une position.
On parle du trade 9 c'et ça. Oui je suis d'accord. On voyait bien qu'on était en train de rebondir. J'espérait qu'on soit aspiré par le 7900 le temps d'une mèche.
GOLDS a écrit :Tu dois faire un choix entre scalping ou daytrading sur tes trades.
Poses toi les questions suivantes: Comment puis dire qu'une tendance est baissiere ? haussiere ?
sur quelle unité de temps ? intraday ? swing ?,etc.
Oui tu as raison, je fais les deux mal en même temps quand il faudrait que je m'en tienne à une technique. Je manque de patience.
GOLDS a écrit :Quand j'ouvre une position qu'est ce qu'il se trouve en face de moi dans le sens de ma position ? Sur ou sous quel niveau je me trouve quand j'ouvre ma position ?Pourquoi j'ouvre une position sous ? pourquoi sur? Quelles sont mes probabilités de gains si j'ouvre sur ? (= a quelle distance dois je ouvrir ma position maximummum sous ce niveau ? pour quel take profit ? pour avoir la meilleure chance de gagner. Sur quels niveaux le sens de la tendance est remis en question ? Il est important que tu te poses toutes ces questions et que tu saches y répondre avant d'initier un trade.
OK donc là on se place dans un scenario de day trading c'est ça. Le problème c'est j'improvise un peu tout ça en effet. Je me décide au dernier moment dans l'urgence. En plus, je ne sais pas répondre à la dernière question. Les renversements de tendance, je les comprends souvent après coup. Quand on bute trois fois sur un une résistance, j'arrive jamais à prédire si au final on va rebondir ou casser.
GOLDS a écrit :Une chose importante aussi, un stoploss ne se fait pas en fonction de ton entrée mais c'est ton entrée qui se fait en fonction de ton stoploss.
Alors là ... je crois que je comprends mais il va me falloir du temps pour en être sûr. :?
GOLDS a écrit :J'espère que ça peut t'aider n'hesite pas si t'as des questions.
Oui compte sur moi !

:merci: :merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 19:34

Donc mon premier trade. Un bon exemple de ce que je ne sais pas anticiper un renversement de tendance. Si quelqu'un voit pourquoi on a pas voulu remonter à 7820 ça m'intéresse ! Ce qui serait super, ce serait que ça ait à voir avec la divergence RSI que je ne comprends pas du tout et dont tout le monde parle sans jamais l'expliquer.

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 19:50

StephD a écrit :Image

Donc je viens de me rendre compte qu'un truc. J'ai fait -72 à un moment. Comment c'est possible ? :o
Douc voilà :
Ah oui non vraiment, j'ai été bien aidé aujourd'hui. :prier:

Il s'est passé quoi là ? :? :geek:

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 20:33

Trade 2. Hors Boll en survente sur un support du matin. Ca rebondit. J'attends 3 bougies pour confirmer le rebond. Je laisse filer 4 points pour mieux en perdre 6.

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 20:39

Trade 3. Un peu la même chose que juste avant. Pas de support cette fois mais j'ai l'intuition qu'on va retourner chercher S1. Bon ça rate mais ce qui me fait le plus raler c'est que je laisse encore filer 3 points pour en perdre 6. Si je savais couper en PV j'en serais pas là.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)