ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 20:45

Trade 4. Je rate le pullback sur 7700. Je me dis qu'on va de toutes façons recouper. Après tout on est baissier non ? Mauvaise entrée. SL trop court.

Re: Journal de StephD

par StephD » 24 juin 2013 20:53

Trade 5. Le dernier et probablement le trade de trop. Hors Boll. Légère survente. La bougie rouge se stabilise et ne semble pas vouloir déscendre plus bas. J'achète sans confirmation du rebond. Finalement, elle perd 6 points de plus. Mon SL. Très mal joué. La honte. En plus ça a bien rebondi ce coup là.

Re: Journal de StephD

par Greg31600 » 25 juin 2013 00:05

StephD a écrit :Si quelqu'un voit pourquoi on a pas voulu remonter à 7820 ça m'intéresse ! Ce qui serait super
:arrow: Bon, je zoome mais je ne suis pas sur des niveaux visuellement, mais si je ne me trompe pas, ton "7820" doit correspondre à la ligne que tu as tracée au dessus de ton trade.
L' explication, enfin la mienne, cela fait 3 fois que l'on vient totoller ce support, tu prends ton trade à la 4ème... je pense que lorsque l'on joue un rebond sur support c'est bien la première fois, c'est moins bien la deuxième, c'est chaud la troisième et ça craint du boudin la quatrième, la suite c'est mort...
:arrow: Donc, si tu joues un rebond sur un support, joue le "first time", éventuellement "second time" mais pas plus ;)
StephD a écrit :ce serait que ça ait à voir avec la divergence RSI que je ne comprends pas du tout et dont tout le monde parle sans jamais l'expliquer.
Si tu ne comprends pas ce qu'est une divergence RSI, c'est simple en fait :
Ici tu as une explication : https://www.andlil.com/le-rsi-250.html
Et là idem avec un petit dessin : h**p://en.wikipedia.org/wiki/Relative_strength_index

Et plein d'autres explications dont on ne peut mettre les liens ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 00:15

StephD a écrit :
Trade 1.png
Donc mon premier trade. Un bon exemple de ce que je ne sais pas anticiper un renversement de tendance. Si quelqu'un voit pourquoi on a pas voulu remonter à 7820 ça m'intéresse ! Ce qui serait super, ce serait que ça ait à voir avec la divergence RSI que je ne comprends pas du tout et dont tout le monde parle sans jamais l'expliquer.
Je me réponds à moi même pour confirmer l'existence une légère divergence rsi au moment où ça commence à plonger. On pouvait donc se douter que ça ne remonterait pas. Faut vraiment que je muscle mon jeu moi !

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 00:27

,

J'ai l'impression que la droite qui joint les deux derniers pics rsi plonge légèrement alors que celle qui joint les pics des prix grimpe assez franchement. Si j'ai bien compris cette histoire de divergence, alors il était possible de prévoir un cassure par le bas. Enfin c'était pas 50-50 quoi. Pas évident de vendre mais pas malin d'acheter. J'ai pas fait une journée très maligne dans l'ensemble..

En tous cas :merci: , ça fait plaisir de te voir ici ! :)

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 00:53

Greg31600 a écrit : :arrow: Bon, je zoome mais je ne suis pas sur des niveaux visuellement, mais si je ne me trompe pas, ton "7820" doit correspondre à la ligne que tu as tracée au dessus de ton trade.
L' explication, enfin la mienne, cela fait 3 fois que l'on vient totoller ce support, tu prends ton trade à la 4ème... je pense que lorsque l'on joue un rebond sur support c'est bien la première fois, c'est moins bien la deuxième, c'est chaud la troisième et ça craint du boudin la quatrième, la suite c'est mort...
:arrow: Donc, si tu joues un rebond sur un support, joue le "first time", éventuellement "second time" mais pas plus ;)
Oui c'est la bonne ligne et oui tu as raison pour les rebonds, mais suis arrivé trop tard. J'ai bêtement voulu jouer le coup quand même. Ça m'apprendra ! :x
Greg31600 a écrit :
StephD a écrit :ce serait que ça ait à voir avec la divergence RSI que je ne comprends pas du tout et dont tout le monde parle sans jamais l'expliquer.
Si tu ne comprends pas ce qu'est une divergence RSI, c'est simple en fait :
Ici tu as une explication : https://www.andlil.com/le-rsi-250.html
Et là idem avec un petit dessin : h**p://en.wikipedia.org/wiki/Relative_strength_index

Et plein d'autres explications dont on ne peut mettre les liens ;)
Haha oui merci, Google est mon ami. ;) Sérieusement, j'ai fait les devoirs. On ne m'y prendra plus ! :P

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 01:10

Ben là, selon mon avis, on est un peu dans un range. en traçant des canaux horizontaux, on voit que là où tu es entré, c'était trop tard en fait pour vendre.. c'était en bas du mini range. enfin, pour moi!

Tout ça ne sont que des conseils perso, juste pour te dire ce que j'aurais fait ou pas fait.. et apporter de l'eau à ton moulin, peut-être pour t'aider à affiner tes entrées.

Je pourrais te conseiller 2 trucs à tester en paper:
- essaies une journée de trader dans la tendance, et le lendemain à contre tendance, juste comme ça, en alternance. .

après, vraiment ce n'est que technique mes commentaires, je n'y connais rien au Dax, Daxounet est un inconnu pour moi! je ne sais pas comment il réagit dixit, je ne me figure pas du tout de la psychologie des investisseurs ou spéculateurs de cet indice et comment ils réagissent.. Si tu veux trader le Dax, c'est quelque chose que tu vas devoir apprendre..

Allez, je te souhaite une bonne nuit. il faut reprendre des forces!
:zzz:[/quote]

Merci pour ces commentaires avisés. J'en prends bonne note. Je pense que le Dax et moi, on va devoir apprendre à se connaître. Il m'a pas fait de cadeaux aujourd'hui. Je vais voir ce qu'il me reserve demain (et ce sera certainement en papier).

Dans tous les cas, comme GOLDS me l'a conseillé, je vais m'efforcer de réfléchir avant d'agir. Si j'ai pas le temps, ce sera autant d'argent économisé après tout ! :)

:merci: et bonne nuit !

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 25 juin 2013 10:23

Salut Steph, pour le 24 il y a à peu près les memes erreurs que avant.
Le 1er conseil que je pourrais te donner c'est enlève tous tes indicateurs et regarde le mouvement des prix.
Tu ne dois pas avoir la tete dans le guidon, c'est à dire tu dézoomes tes graphiques, PREND du recul sur tes graphiques sinon tu verras rien.
Ce que tu dois percevoir c'est comment ton marché vit, comment il se déplace, quels cycles il effectue, etc Le reste, les indics,etc tu pourras toujours les rajouter après.
Comme je te l'ai dit regarde combien de fois un support ou res a déjà été touché avant de te placer: tu dois raisonner comme un trader:
Est ce que les meches basses sont très grandes sur ce support ?
Est ce que le bas des meches est de + en + haut ou de + en + bas ?
De combien penetre t on ce support à la baisse en moyenne sur x jours ?
Ces statistiques sont très importantes mais c'est surtout le 1er touch qui l'est encore plus.
Pour répondre à certaines de ces questions si tu fais du scalping ce n'est pas on casse une Bougie puis on pull back puis on redescend mais plutôt entre le moment ou le support est cassé (pas forcément en cloture, on s'en Fiche) et le moment où les cours reviennent toucher le support LA 1ere fois (idem pas en cloture) combien de bougies ? baisse jusqu'à combien de points dax ?, quand elles retouchent le support , jusqu'ou montent elles avant de redescendre, combien de points ?

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 25 juin 2013 10:31

Sinon tu voulais des explications sur ton trade 1: tu avais d'énormes divergences baissières sur ton rsi / prix + tes supports rsi avaient tous été enfoncés au moment où tu as engagé ta position long + sur les sommets précédents des prix tu avais de grosses meches hautes alors que tu n'avais aucune meche basse sur les supports du prix
Ta Bougie d'entrée était bien faible + tu étais sous la M20 + perso j'aurais traçé ton support différemment. Quand tu as plusieurs touchs prends la cloture la + basse avant que les cours remontent là quand tu as traçé ta ligne tu as pris le début du rebond avant qu'il ne soit complet ;)

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 13:56

GOLDS a écrit :Salut Steph, pour le 24 il y a à peu près les memes erreurs que avant.
Le 1er conseil que je pourrais te donner c'est enlève tous tes indicateurs et regarde le mouvement des prix.
OK ça c'est un conseil facile à suivre. Considère que c'est fait ! :)
GOLDS a écrit :Tu ne dois pas avoir la tete dans le guidon, c'est à dire tu dézoomes tes graphiques, PREND du recul sur tes graphiques sinon tu verras rien.
Ca j'essaye de le faire tout le temps. Je joue de la molette frénétiquement pour essayer de coir l'avenir dans le passé à différentes échelles et dans différentes UT (enfin surtout UT 1 heure).
GOLDS a écrit :Ce que tu dois percevoir c'est comment ton marché vit, comment il se déplace, quels cycles il effectue, etc Le reste, les indics,etc tu pourras toujours les rajouter après.
Ok je discute pas. Plus d'indicateurs. :mercichinois:
GOLDS a écrit :Comme je te l'ai dit regarde combien de fois un support ou res a déjà été touché avant de te placer: tu dois raisonner comme un trader:
Je demande pas mieux. Allons y !
GOLDS a écrit :Est ce que les meches basses sont très grandes sur ce support ?
Bon en gros, elles font souvent entre 3 et 5 points. Quand elles sont à 5+ on en déduit quoi ?
GOLDS a écrit :Est ce que le bas des meches est de + en + haut ou de + en + bas ?
GOLDS a écrit :De combien penetre t on ce support à la baisse en moyenne sur x jours ?
Pour les 00 par exemple, entre 15 et 20 points. les 50 c'est en général entre 10 et 15.
GOLDS a écrit :Ces statistiques sont très importantes mais c'est surtout le 1er touch qui l'est encore plus.
Je n'y avais jamais prêté attention. J'ai l'impression que ça va changer beaucoup de choses. Merci !
GOLDS a écrit :Pour répondre à certaines de ces questions si tu fais du scalping ce n'est pas on casse une bougie puis on pull back puis on redescend mais plutôt entre le moment ou le support est cassé (pas forcément en cloture, on s'en Fiche) et le moment où les cours reviennent toucher le support LA 1ere fois (idem pas en cloture) combien de bougies ?
Ok donc va pour la première fois. Je vais me concentrer là dessus le temps de comprendre le truc. On parlera des 2e et 3e vois plus tard.
GOLDS a écrit :baisse jusqu'à combien de points dax ?, quand elles retouchent le support , jusqu'ou montent elles avant de redescendre, combien de points ?
Oui ça c'est pus facile mais ça n'a pas l'air aussi important. On se sert comment de cette info ?

et de grands :merci: :merci: :merci:

Re: Journal de StephD

par falex » 25 juin 2013 14:14

StephD a écrit :
Capture.PNG
Trade 2. Hors Boll en survente sur un support du matin. Ca rebondit. J'attends 3 bougies pour confirmer le rebond. Je laisse filer 4 points pour mieux en perdre 6.
My two cents :
J'ai observé que dans le DAX fait un hors Boll, puis remonte dans la boll et va toucher MM7, tu es presque sûr d'être 100% gagnant en rentrant short exactement au moment où tu es rentrée long (backtesting à l'appui).

En fait tu es rentrée sur le pull-back de la descente donc faut suivre le mouvement ...

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 17:39

En ajustant ma manière de faire selon les recommandations de GOLDS j'obtiens effectivement de meilleurs résultats (en mode démo). :top:
Et je suis bien content ! :bravo: :mercichinois: :merci:

Vivement que je puisse confirmer ça sur une journée entière ! Enfin, les 5 trades réfléchis et appliqués que j'espère pouvoir placer dans une journée entière de boulot.. :mrgreen:

Re: Journal de StephD

par StephD » 25 juin 2013 17:50

falex a écrit :My two cents :
J'ai observé que dans le DAX fait un hors Boll, puis remonte dans la boll et va toucher MM7, tu es presque sûr d'être 100% gagnant en rentrant short exactement au moment où tu es rentrée long (backtesting à l'appui). En fait tu es rentrée sur le pull-back de la descente donc faut suivre le mouvement ...
Bonjour Falex,

Ca a l'ait intéressant. Je n'utilise pas du tout les MM pour le moment. Je vais regarder ça avec attention. :top:

:merci: de te pencher sur mes malheurs. Ca fait plaisir ! :)

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 25 juin 2013 21:08

Et c'est bien t'as fait des pv ! :D
"Ca j'essaye de le faire tout le temps. Je joue de la molette frénétiquement pour essayer de coir l'avenir dans le passé à différentes échelles et dans différentes ut (enfin surtout ut 1 heure)."
Le but 1er n'est pas de voir l'avenir dans le passé mais déjà de bien voir le passé ;) , pas besoin de regarder en ut 1h,etc c'est trop grand pour faire du scalping, ça t'avancera à rien (enfin c'est mon idée)

au contraire regarde dans des toutes petites ut type 1 min ou en tick par tick tu verras mieux les mouvements et surtout rien te t'echappera.
Il faut que tu arrive à voir une journée complete sur ton ecran.

Re: Journal de StephD

par StephD » 26 juin 2013 16:44

GOLDS a écrit :Et c'est bien t'as fait des pv ! :D
Haha oui je fais plus que ça ! :lol2:
GOLDS a écrit :Le but 1er n'est pas de voir l'avenir dans le passé mais déjà de bien voir le passé ;) , pas besoin de regarder en ut 1h,etc c'est trop grand pour faire du scalping, ça t'avancera à rien (enfin c'est mon idée) au contraire regarde dans des toutes petites ut type 1 min ou en tick par tick tu verras mieux les mouvements et surtout rien te t'echappera.
Je travaille en 1 minute oui. Je zoom et dé-zoom entre la journée, la 1/2 journée et la dernière heure. L'UT 1 heure j'y jette un oeil de temps en temps pour essayer de confirmer un retournement de tendance ID.
GOLDS a écrit :Il faut que tu arrive à voir une journée complete sur ton ecran.
Je l'ai ! Pas de problème.. 8-)

Re: Journal de StephD

par StephD » 26 juin 2013 17:19

Plein de travail aujourd'hui. Pas beaucoup de temps. En plus, IG a refusé de m'ouvrir un nouveau compte démo. J'ai pu en créer un chez Fortuneo entre midi et deux. Tout ça pour dire que j'ai qu'un seul trade qui vaille la peine d'en parler. Merci de me dire ce que vous en pensez. J'avoue que moi, je sais pas..
Capture.PNG
Capture.PNG (24.89 Kio) Vu 459 fois
Je tente un scalp comme recommandé pat GOLDS. Je réponds aux questions qu'il faut. J'allonge mon SL à 10 points pour l'occasion. Ca marche mais ça ne veut pas descendre tout de suite comme c'est le cas d'habitude. J'avais prévu de vendre à 7940 mais ça hésite donc je coupe rapidement. Ma question est : est-ce que j'aurais du attendre ? Je veux dire, je vois bien que oui après coup mais bon, en général, quand ça hésite inhabituellement comme ça, on coupe ?

:merci:

Re: Journal de StephD

par GOLDS » 27 juin 2013 11:26

StephD a écrit :Plein de travail aujourd'hui. Pas beaucoup de temps. En plus, IG a refusé de m'ouvrir un nouveau compte démo. J'ai pu en créer un chez Fortuneo entre midi et deux. Tout ça pour dire que j'ai qu'un seul trade qui vaille la peine d'en parler. Merci de me dire ce que vous en pensez. J'avoue que moi, je sais pas..
Capture.PNG
Je tente un scalp comme recommandé pat GOLDS. Je réponds aux questions qu'il faut. J'allonge mon SL à 10 points pour l'occasion. Ca marche mais ça ne veut pas descendre tout de suite comme c'est le cas d'habitude. J'avais prévu de vendre à 7940 mais ça hésite donc je coupe rapidement. Ma question est : est-ce que j'aurais du attendre ? Je veux dire, je vois bien que oui après coup mais bon, en général, quand ça hésite inhabituellement comme ça, on coupe ?

:merci:
Excuse moi Steph mais j'ai pas compris ton trade >>>
1)pourquoi es tu rentré là ?
2) es tu rentré sur la fleche rouge en short au niveau du trait rouge ? en cloture de la bougie haussiere verte ?
3) Pourquoi 40 pour le take profit ?
a 40 ça commence a etre ambitieux comme tp 15 pts pour du scalping
Perso je dirai que c'est dangereux de viser 40 quand les 50 ont été cassé à la hausse, moi j'aurais plus joué le meme short que toi mais take profit à 50 d'ailleurs regarde la meche est allée toucher 50 puis up puis redown. De plus 40 n'est pas un bon objectif selon moi car regarde ton graphe, tu vois que l'ancienne résistance était à 44 sur le sommet donc c'est pas logique pour moi de mettre le take profit du short à 40 c'est à dire sous l'ancienne resistance qui pourrait faire un bon support peut etre.

Bon après tout ce que je dis c'est difficile car je n'ai pas de graphe du dax sous les yeux donc :?

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 12:10

Donc aujourd'hui, j'ai tradé un peu en demo et ça se passait pas mal mais ça ne bougeait pas des masses. Je m'ennuyais. J'ai donc décidé de pimenter un peu la partie et je me suis loggué sur mon compte réel. J'ai attendu.. attendu.. attendu.. et puis je suis entré.
Comme j'ai plein de boulot en retard, à force d'avoir attendu, je pense que j'irai pas plus loin. En tous cas, mission accomplie. Je n'ai pas perdu d'argent ! :D

Je te réponds tout à l'heure GOLDS, merci encore de suivre mon journal et te pencher sur mes trades. J'apprends beaucoup grâce à toi ! :top:

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 13:57

GOLDS a écrit :Excuse moi Steph mais j'ai pas compris ton trade >>>
Oui c'est normal que tu ne comprennes rien. Elle est complètement nulle ma capture de fenêtre. On ne voit rien du tout. Tiens en voilà une meilleure :
GOLDS a écrit :1)pourquoi es tu rentré là ?
Cassure de 7950. Seuil psychologique. De mémoire un plus haut en journée.
GOLDS a écrit :2) es tu rentré sur la fleche rouge en short au niveau du trait rouge ? en cloture de la bougie haussiere verte ?
Oui c'est ça, la première proposition.
GOLDS a écrit :3) Pourquoi 40 pour le take profit ? a 40 ça commence a etre ambitieux comme tp 15 pts pour du scalping.
Oui je suis d'accord, je crois que ce que je voulais dire c'est que j'espérais 40 mais j'aurais coupé à 45. Un peu trop ambitieux probablement ici mais 10 points, c'est en général un minimum quand les xx50 sont cassés.
GOLDS a écrit :Perso je dirai que c'est dangereux de viser 40 quand les 50 ont été cassé à la hausse, moi j'aurais plus joué le meme short que toi mais take profit à 50 d'ailleurs regarde la meche est allée toucher 50 puis up puis redown. De plus 40 n'est pas un bon objectif selon moi car regarde ton graphe, tu vois que l'ancienne résistance était à 44 sur le sommet donc c'est pas logique pour moi de mettre le take profit du short à 40 c'est à dire sous l'ancienne resistance qui pourrait faire un bon support peut etre.
Tu as raison. Merci.
GOLDS a écrit :Bon après tout ce que je dis c'est difficile car je n'ai pas de graphe du dax sous les yeux donc :?
Non mais c'est super. Tu as raison ça se voit bien. Je me servais aussi de ce qui s'était passé à 13h30 mais bon, sur la nouvelle capture d'écran on le voir encore super mal. J'ai demandé à Benoist de pouvoir mettre des captures d'écran plus grandes et on en a un peu parlé en MP mais bon, je ne lui mets pas la pression en ce moment. Il n'a pas besoin de ça comme on sait.

:merci:

Re: Journal de StephD

par StephD » 27 juin 2013 16:54

Bon en fait je viens de faire un dernier trade pour la route et j'ai cassé la baraque (enfin, à mon niveau, on parle plutôt d'abri de jardin mais quand même) ! :D

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)