ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 14 mars 2019 19:32

Rationalisation du commerce plus ou moins

Nous venons de discuter de ne pas négocier en dehors de votre méthode de trading testé et pratiqué. Les conditions du marché vous donnera souvent envie de déroger à cette règle si. Supposons que c'est une journée très active, avec beaucoup de mouvement des prix et le volume. Dans quelques minutes de trading, vous avez déjà pris plusieurs Trades valides. Ceci est plus que normal, mais le marché produit les signaux (voir combien de fois un trader de jour devrait commercer).

Vous commencez à entrer dans votre propre tête et de penser "cela pourrait être un jour changeant de vie! " selon la façon dont vous réagissez à cette déclaration, vous pouvez prendre moins de métiers aller de l'avant que vous devriez parce que vous avez peur de le souffler, ou vous prenez plus de Trades essayant de faire plus mon que le marché (combiné avec votre système) permet. Votre objectif est passé de la négociation à quelque chose d'autre. Vous n'êtes plus concentré sur juste trouver des configurations valides, maintenant vous Rationalisez prenant plus ou moins de métiers que vous devriez.

Votre cupidité et/ou peur va commencer à façonner vos décisions de trading, au lieu de votre système.

Une journée ennuyeuse peut également vous conduire à prendre un métier, quand il n'y a pas une valide, tout simplement par l'ennui. Vous pouvez vous dire "je dois faire quelque chose! " et avant que vous sachiez que vous êtes dans un commerce aléatoire, le jeu pour faire un profit.

Gardez l'accent sur la recherche de métiers valides tout en négociant. Laissez les conditions du marché et votre système commercial déterminer quand vous tradez, pas votre cupidité, la crainte ou les rationalisations.

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 14 mars 2019 19:33

Rationaliser pour rester dans un commerce ou sortir

Chaque stratégie de trading doit avoir un point de sortie. Si vous ne savez pas comment sortir de vos métiers, vous avez manqué l'étape la plus importante dans la création d'une stratégie gagnante. La sortie est où les profits et les pertes sont prises, donc quand vous prenez un commerce, vous devez savoir exactement comment vous sortiez. Une fois que cela est établi, vous pouvez toujours tomber dans des pièges.

Dans un commerce perdant, les commerçants vont souvent trouver des rationalisations pour y rester. Vous pouvez vous dire "je devrais probablement avoir utilisé ont une plus grande perte d'arrêt basée sur les conditions " et si vous vous sentez justifié dans l'expansion de votre Stop Loss et prendre plus de risques. Ou vous pouvez trouver un élément de preuve pour justifier de rester dans le commerce: "cet indicateur est à un niveau extrême de sorte que le prix va probablement se déplacer dans l'autre sens bientôt. " le problème est que vous changez votre stratégie à mi-chemin à travers le commerce.

Pourquoi avoir une stratégie à tous si vous pouvez le changer à volonté? Si la stratégie dit de sortir, sortez, peu importe les raisons du contraire pop dans votre tête.

La plupart des nouveaux traders ont également un problème avec le séjour dans les métiers gagnants. Ils se sentent obligés de prendre un profit dès qu'il se matérialise et l'esprit est plus qu'heureux de trouver une rationalisation pour le faire. "Ne peut pas aller cassé en prenant des profits " ou "conditions sont difficiles donc je ferais mieux de prendre ce que je peux obtenir. " et juste comme ça, vous êtes hors du métier avec un petit profit. Ce petit profit ne fera rien pour couvrir les pertes qui viendront inévitablement. Vous pouvez aller cassé en prenant des profits lorsque vos pertes sont plus grandes.

Il n'y a pas de fuite. Si vous voulez réussir, vous devez suivre un plan avec une arête. S'en tenir à ce plan, quoi qu'il en soit.

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 14 mars 2019 19:34

Gestion des rationalisations

Il n'y a pas de moyen facile de surmonter les rationalisations. Les rationalisations essaieront de vous saboter constamment pendant que vous négocierez. La seule façon de les gérer est de les ignorer et de se concentrer sur votre plan. Ils ne vont pas disparaître, mais ils deviennent souvent plus secrètes. Votre défense principale est de pratiquer la suite de votre plan, et de l'exécuter parfaitement en dépit des rationalisations au contraire.

Vous pouvez également trouver utile d'écrire toutes les rationalisations qui se produisent pendant le trading. Parcourez la liste et répétez mentalement ce que vous allez faire quand des pensées comme ça pop dans votre tête. De cette façon, vous êtes prêt, et les rationalisations auront peu de pouvoir en vous balançant loin de votre système de trading et des profits plus cohérents.

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 14 mars 2019 19:56

résumer

avoir un plan de trading, stratégie!
R/REWARD > 1.5

LE SUIVRE FERMEMENT

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 14 mars 2019 20:26

S.C.O.R.E. est acronyme qui représente cinq traits ou des États qui réussissent les traders de jour dans leur Trading. Ces traits/États sont discutés dans le livre de Jim Fannin S.C.O.R.E. for Life, qui n'est pas un livre de négociation, mais les concepts ont été adaptés ci-dessous pour aider les commerçants.

Autodiscipline

De tous les traits dont vous avez besoin en tant que commerçant, l'auto-discipline est l'un des plus importants. Il est nécessaire de mettre en œuvre une stratégie efficacement, et vous empêcher de négociation lorsque votre plan dicte que vous ne devriez pas.

L'autodiscipline est créée et renforcée en excisant l'autodiscipline. Il n'y a pas de raccourci, et ce n'est pas quelque chose que vous avez ou vous n'avez pas. N'importe qui peut créer l'auto-discipline par le collage à un plan. Chaque étape du processus de trading--de la création de votre plan de trading, de l'exécution et de la surveillance des performances--tous exigent l'auto-discipline parce que votre esprit sera constamment distrait par d'autres choses.

Dites et écrivez comment vous échangerez, puis suivez. Pratiquez l'auto-discipline. Pour en savoir plus sur la façon de pratiquer efficacement le trading, consultez: comment pratiquer efficacement la négociation de jour dans un compte démo.

Concentration

La plupart des commerçants de jour ne commercent qu'une à quatre heures de la journée de négociation-généralement une combinaison des premières heures et les deux dernières heures de la journée de négociation. Alors que la journée de travail d'un commerçant de jour est plus courte que la plupart des autres professions, se concentrer et maintenir la concentration est primordiale. Chaque métier requiert de l'attention; une erreur peut coûter beaucoup plus qu'un commerçant jamais négocié pour. Être légèrement éteint sur une entrée ou Stop Loss est la différence entre une victoire et une perte; être une seconde trop lente peut signifier manquer un commerce.

Quand une occasion se présente, il doit être saisi, mais les possibilités ne se produisent pas tout le temps. Un commerçant de jour doit être en mesure de se concentrer sur le marché, sans être attiré lorsque les conditions ne sont pas favorables, et encore être en mesure d'agir en une fraction de seconde un déclencheur de commerce se produit. Pour en savoir plus sur la façon de vous tenir engagé dans le processus de trading, voir: bizarre Trading Psychologie astuce pour améliorer la performance de négociation de jour.




Optimisme

Croyez en votre approche. Si vous ne croyez pas à votre système commercial--et qu'il produira un bénéfice au cours des jours, des semaines, des mois, des années--il est presque impossible de négocier la façon dont vous avez l'intention de. Plus vous croyez en votre plan et vous êtes optimiste quant à son potentiel, plus vous êtes susceptible de l'implémenter avec précision. Si vous n'êtes pas optimiste à ce sujet, pourquoi êtes-vous le trading? Au cours de la phase de pratique, vous atteignez une bonne idée de la façon dont votre plan de trading fonctionne. Après avoir vu le succès répétable dans vos mois de pratique, votre optimisme devrait être à un point où vous êtes confiant dans ce que vous faites, et voulez suivre votre plan.

Détente

La concentration et l'optimisme doivent être combinés à la relaxation. Ces trois créent un "dans la zone " niveau de mise au point. Quand un signal commercial est à portée de main, votre concentration est augmentée. Lorsque les conditions ne sont pas favorables pour le trading, vous êtes plus détendu, ce qui donne à votre esprit une pause. Tout au long de la journée de négociation, vous passez d'un état de concentration à la relaxation, et de retour, encore et encore.

La relaxation est nécessaire. Il ne signifie pas nécessairement mettre votre exploit, ou vous distraire avec la lecture des e-mails ou regarder la télévision. Au lieu de cela, il suffit de regarder loin de l'écran pendant un moment, prendre quelques respirations profondes, avoir un étirement ou se tenir debout pendant quelques instants. Vous êtes conscient de ce qui se passe sur votre marché, et de regarder pour les métiers, mais vous n'êtes pas en alerte élevée. Essayer de rester en haute alerte pendant tout le temps que vous échangez--même si ce n'est que quelques heures--est épuisant, et peut effectivement vous faire faire plus d'erreurs.

Prenez quelques minutes toutes les heures pour vous détendre.

En dehors de la négociation, la relaxation est également importante. Tout comme vous ne devriez pas broyer à travers même quelques heures de trading sans un reniflard, vous ne devriez pas moudre à travers des jours ou des semaines sans prendre un certain temps pour vous-même. La relaxation recharge vos batteries, rendant toutes vos tâches plus agréables... qui à son tour aide à la performance. Ne négligez pas votre santé--Psychical et mental. Vous avez la meilleure chance de succès si vous êtes vigilant et capable d'agir quand vous avez besoin d'être.



Plaisir

Profitez de ce que vous faites. Semble assez simple, mais beaucoup de gens commencent à négocier pour les mauvaises raisons.

Le commerce parce que vous en appréciez; relever le défi et le processus. Si vous n'appréciez pas le défi, alors vous ne réussirez pas parce que le défi vous dissuadera.

Tous les commerçants réussis que je connais aime les marchés et le trading. Ce plaisir ou la passion est ce qui les pousse à créer des stratégies, s'en tenir à eux, et sans relâche mettre en œuvre leur "Edge " afin qu'ils puissent continuer à le faire pour une vie.

S.C.O.R.E.

L'auto-discipline, la concentration, l'optimisme, la relaxation et la jouissance sont des États tous les commerçants devraient essayer d'imiter dans leur Trading. Ils travaillent tous ensemble pour vous obtenir "dans la zone; " un état de pointe où vous êtes le plus susceptible d'agir (ou de ne pas agir) de manière appropriée.

Re: Journal de Stochastic

par Guipit » 14 mars 2019 20:47

Euh .... wouah !
No. Comment :)

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 14 mars 2019 20:50

Trading dans la zone et y rester
Comment atteindre une attitude de trading calme et confiant jamais eu une journée de trading où il se sentait comme vous ne pouviez pas faire de mal? Vos décisions ont été déterminantes et calculées. Vous avez eu l'impression d'être dans un flux avec le marché, ce qui signifiait que vous pouviez prendre des décisions commerciales sans conflit interne. Les profits ont roulé sur le compte, mais vous n'étiez pas même au courant parce que vous étiez simplement concentré sur continuer à prendre de bonnes décisions de négociation.

Que vous ayez éprouvé ce sentiment ou non, les commerçants le décrivent souvent comme "Trading dans la zone. " c'est un cadre mental positif que les commerçants recherchent et essaient de répliquer sur une base quotidienne. Bien qu'il ne soit pas possible d'être dans le cadre de l'esprit positif et productif tout le temps, nous pouvons faire des choses pour aider à favoriser et nous garder dans la zone une grande partie du temps.

Négoce des caractéristiques de la zone

Afin de commercer dans la zone, nous avons besoin de savoir ce que le commerce dans la zone se sent comme, et les caractéristiques qu'il implique.

Alors que dans les métiers de la zone sont repérés avec aisance, sans ennui entre les métiers ou l'anxiété au sujet de quand le prochain commerce sera ou ne se produira pas. L'esprit est calme et confiant, ne pas courir ou pré-occupé avec des choses autres que regarder les cartes et de prendre des métiers lorsque cela est approprié. Le plan de trading est suivi, sans tentation ni pensées à dévier. C'est la clé parce que suivre un plan signifie moins de stress dans notre Trading. Lorsque nous ne suivons pas notre plan et les stratégies, il y a plus de stress et nos décisions sont souvent émotionnelles au lieu de logique et calculée, ce qui rend difficile d'entrer ou de rester dans la zone.

La confiance est illustrée par une attitude de "aujourd'hui est une journée gagnante. " ce n'est pas une attente, ni une envie, c'est plutôt une croyance inébranlable. La plupart d'entre nous ont eu ce sentiment à un moment donné dans notre vie, que ce soit avant que nous ayons joué un événement sportif, fait un discours, entra dans un emploi ou une entrevue, ou a pris un test que nous étions bien préparés pour. Le même sentiment est créé par les grands commerçants de jour; ils savent simplement qu'ils réussiront. Cette attitude confiante, mais pas arrogant, conduit à de meilleurs résultats commerciaux qu'une attitude douteuse ou anxieuse.


Pour maintenir une attitude confiante, les commerçants de la zone ont une auto-discussion positive. Autrement dit, les mots qui passent par leur esprit sont positifs et encourageants, plutôt que douteux ou centrés sur la perte. Fait intéressant, les pensées positives ne sont pas spécifiquement axées sur la victoire. Au contraire, les pensées et les mots du commerçant à eux-mêmes sont plus sur le travail qu'ils ont mis dans le développement d'une stratégie rentable, que la stratégie est digne de confiance, et ils sont bons à suivre cette stratégie. Remarquez que c'est la stratégie qui crée les profits, de sorte que le trader dans la zone est axé sur l'exécution de la stratégie sans hésitation ou de doute.

Le trader amateur se concentre trop sur la victoire, et ne se concentre pas sur la suite d'une stratégie rentable.

Le thème principal est que pour être dans la zone les commerçants doivent faire confiance pleinement dans leur plan de négociation. La confiance vient de la pratique et de savoir comment une stratégie fonctionne. Plus nous connaissons les stratégies que nous utilisons, moins il y a de stress et plus il est facile d'entrer dans la zone. Si vous saviez sans aucun doute que si vous prenez 10 métiers avec une stratégie particulière, vous aurez un profit à la fin, feriez-vous exécuter ces métiers sans hésitation? Comparez cela à un commerçant qui ne sait pas à coup sûr les 10 métiers se traduira par un profit.

Ces deux commerçants pourraient utiliser la même stratégie exacte, mais le premier Trader est plus susceptible de prendre les 10 métiers et de recevoir le bénéfice. Le deuxième Trader est plus susceptible de se deviner, de prendre plus ou moins de métiers et de ruiner ainsi la rentabilité de la stratégie. La confiance et la confiance dans son plan de trading comptent. Sans elle, le trading dans la zone est impossible.


Comment retourner dans la zone

Peut-être que vous avez expérimenté être dans la zone, ou que vous voulez y aller pour la première fois. Dans les deux cas, suivez ces directives pour revenir dans la zone.

Comme indiqué ci-dessus, vous devez faire confiance à vos stratégies. Si vous ne faites pas confiance à vos stratégies, vous aurez du doute. Avec le doute dans votre esprit vous ne serez pas commercer dans la zone. Pour gagner la confiance dans une stratégie de la pratique maintes et maintes fois. Documentez les résultats et prenez des captures d'écran des trades. Cela permet de solidifier la viabilité de la méthode dans l'esprit.

Si vous avez une méthode de confiance, mais que vous n'arrivez pas à entrer dans la zone, réfléchissez à quelques-unes des questions qui pourraient vous empêcher de réaliser votre plein potentiel.


Il est possible qu'un commerçant peut être le commerce pour l'excitation par opposition à suivre un plan. Les grands commerçants suivent un plan bien aménagé, sachant que le succès viendra si le plan est suivi. L'excitation-les commerçants sont après des sensations fortes, et à eux suivant un plan est ennuyeux. Si votre trading est un stress élevé, peut-être vous cherchez des sensations fortes au lieu de succès. Les sensations fortes sont créées en s'aventurant dans l'inconnu et ne pas les choses non testées. Cela est en contradiction avec le trading réussi. Sauvez le frisson-cherche pour un compte de démo, et testez les stratégies là au lieu de avec le capital réel. Dans le commerce, les amateurs de sensations fortes ne jamais entrer dans la zone ou de réaliser le succès laser.

Les humains sont bons à mentir les uns aux autres, mais nous sommes encore mieux à mentir à nous-mêmes. Parcourez chacun de vos métiers et regardez vraiment pour voir si vous êtes en train de suivre le plan de trading. Parfois, nous nous disons que nous sommes, mais ne sont pas vraiment. Si vous vous sentez beaucoup d'incertitude quant à savoir s'il faut prendre un commerce, comment le gérer, ou comment en sortir, les chances sont le plan de négociation n'est pas suivie ou il n'est pas assez détaillé. Créez et suivez un plan qui vous permet d'entrer et de sortir des métiers en toute confiance parce que vous savez que le plan fonctionne.


La difficulté à suivre le plan, même si vous savez que vous devriez? Parfois, cela résulte de la réflexion sur les métiers passés ou à terme. Le seul métier qui compte, c'est celui en ce moment. Concentrez-vous sur la mise en place de la bonne entrée pour le plan, puis concentrez-vous sur la sortie selon le plan. Rien d'autre n'importe, sauf ce métier. Faire la bonne chose, un métier par temps, est la seule façon de suivre un plan.

Si vous suivez votre plan mais perdre, soit le plan est défectueux ou les conditions du marché ne sont pas idéales pour le trading. Si les métiers sont bons, mais le marché ne coopère pas, alors envisager d'inclure dans votre plan de trading quelles conditions sont favorables pour votre stratégie et qui ne sont pas. Si vous utilisez une stratégie de tendance, et que le marché s'étend, n'utilisez pas la stratégie de tendance. Essayer d'utiliser une stratégie dans le mauvais environnement du marché va briser votre confiance, ce qui rend beaucoup plus difficile d'entrer et de rester dans la zone. Une partie de l'être dans la zone est dans le flux de marché et de voir quand les possibilités sont là et quand ils ne sont pas. Quand ils ne le sont pas, ne négociez pas.

Si vous trouvez que vos niveaux de stress sont élevés pendant le trading, et aucun des problèmes ci-dessus ne s'applique, une autre possibilité est que trop est risqué sur chaque commerce. Réduisez la taille de la position jusqu'à ce que vous puissiez Trader sans anxiété. Risquer trop et les nerfs nous empêcheront de prendre les meilleures décisions. Quand nous sommes calmes et confortables, les bonnes décisions viennent beaucoup plus facilement.

Enfin, pratiquez une auto-discussion positive. Certains commerçants n'entrent jamais dans la zone et ne réalisent pas leurs meilleurs résultats parce qu'ils ne cessent de douter ou de se Berer. Perdre des trades arrive. Même les grands commerçants ont beaucoup de perdre des métiers. La différence est le grand commerçant continue à prendre de bonnes décisions et à suivre leur plan, même après quelques pertes. Cela leur permet de récupérer l'argent. Les commerçants amateurs se fâchent généralement, tentent de forcer un commerce à se produire, ou sauter la prochaine grande opportunité parce qu'ils manquent de confiance.


La négociation dans la zone signifie des résultats commerciaux plus rentables. Par conséquent, les commerçants devraient s'efforcer d'être dans la zone autant que possible. Revenez à la négociation dans la zone en abordant les problèmes ci-dessus lorsque vous vous débattez.

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 10:15

volatilité et volume ut 5mn
volatilité et volume ut 5mn
Capture du 2019-03-15 10-13-51.png (41.57 Kio) Vu 147 fois
today!

les 4 jours des 4 sorcières!

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 10:19

vol et volatilité ut jour
vol et volatilité ut jour
Capture du 2019-03-15 10-18-02.png (33.17 Kio) Vu 190 fois

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 11:29

dax ut 1mn
dax ut 1mn
Capture du 2019-03-15 11-28-11.png (102.83 Kio) Vu 184 fois
stats usa apm très bon  UP ut15mn
stats usa apm très bon UP ut15mn
Capture du 2019-03-15 12-13-00.png (85.95 Kio) Vu 180 fois
échéance contrat à terme usa et dax suiveur ut 15mn
échéance contrat à terme usa et dax suiveur ut 15mn
Capture du 2019-03-15 12-15-25.png (88.57 Kio) Vu 178 fois
pourquoi voulez vous que le sindices usa baissent!
elles sont excellentes!
contrairement se disant mauvaises aux médiax!

heure d'échéance avant la cloture 22h00 chute à prévoir
heure d'échéance avant la cloture 22h00 chute à prévoir
Capture du 2019-03-15 12-19-56.png (81.27 Kio) Vu 175 fois

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 12:27

dax ut 1mn
dax ut 1mn
Capture du 2019-03-15 12-26-36.png (104.68 Kio) Vu 191 fois
ça retrace peu, signal bon pour continuer la hausse

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 12:35

dowjones ut1mn
dowjones ut1mn
Capture du 2019-03-15 12-34-17.png (117.4 Kio) Vu 188 fois
dax ut1mn
dax ut1mn
Capture du 2019-03-15 12-34-31.png (145.43 Kio) Vu 188 fois

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 13:08

dowjones
dowjones
Capture du 2019-03-15 13-06-15.png (105.07 Kio) Vu 186 fois
Dax30
Dax30
Capture du 2019-03-15 13-06-32.png (132.06 Kio) Vu 186 fois

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 13:10

N'oubliez pas :

Une méthode simple,
Une discipline forte,
Une psychologie à toute épreuve.

Le travail de toute une vie.

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 13:23

dowjones
dowjones
Capture du 2019-03-15 13-22-18.png (37.33 Kio) Vu 179 fois
c'est instructif de faire des instantanés
on analyse parfaitement bien les séquences!


un arrêt sur image

sur le +haut de la semaine!
près la cassure!

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 13:37

sur le +haut de la semaine!

près la cassure! dax!11700 ok

dowjones à 26176 pas encore

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 14:59

fin de vague haussière sur indices et obligations

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 15:06

ut 15mn
dowjones
dowjones
Capture du 2019-03-15 15-04-40.png (71.39 Kio) Vu 166 fois
Dax30
Dax30
Capture du 2019-03-15 15-05-02.png (44.25 Kio) Vu 166 fois

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 15:20

dowjones
dowjones
Capture du 2019-03-15 15-18-30.png (51.84 Kio) Vu 298 fois
Dax30
Dax30
Capture du 2019-03-15 15-18-30.png (51.84 Kio) Vu 298 fois
ut jour chute
objectif moyenne mobile
-2%
-4%

Re: Journal de Stochastic

par Stochastic » 15 mars 2019 19:36

début fin échéance 4 sorcières dowjones
début fin échéance 4 sorcières dowjones
Capture du 2019-03-15 19-34-15.png (103.38 Kio) Vu 288 fois
couverture en option
couverture en option
Capture du 2019-03-15 19-44-21.png (89.48 Kio) Vu 285 fois

cloture 21h00

Sujets similaires
Stochastic oscillator
par 6clone » 23 janv. 2016 18:43 (0 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)