ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Un jour, je l'aurais

par swapping » 22 Nov 2014 18:25

Quel point commun entre ces 3 indices ? USA Bien sur mais encore ?

S&P 500

NASDAQ

DOW JONES

68 Mois de tendance haussière ponctué de quelques petits "pull-back" :o
Follow the trend...

C'est pas bon comme "Idée de Trading" ? :musique:

L'arme absolue

par swapping » 23 Nov 2014 09:57

Les Gaps
Voila un sujet visible au détour d'un post mais qui mériterais un article complet à lui seul :(
Les Stops Garantis
Sujet initié par "amine" également récurrent qu'il faut connaitre et utiliser pour limiter la casse :)
Le Hedge
En bref "Action d'ouvrir simultanément 2 positions inversées afin de prendre un mouvement" :o

Et bien nous avons les ingrédients pour réaliser une stratégie à fort taux de réussite... :twisted:
Dans quelles circonstances ? Spéculation sur les annonces importantes ou récupération des Gaps

plataxis a écrit:Pourquoi faire compliqué ? Un ordre d'achat stop au dessus, un autre de vente au dessous, et le trade peut être déjà à +15 avant d'avoir eu le temps de prononcer "Mario Draghi".

Benoist Rousseau a écrit:- A tester pendant les annonces importantes ;)
- A essayer sur un plus bas hebdomadaire par exemple ;)
Si vous gérez bien et que l'annonce fait décaler rapidement et fortement, c'est le pactole. Après, c'est un trade par mois ou par trimestre en gros, mais qu'il est beau :)
- Faites de la démo avant les annonces importantes en prenant votre hedge bien avant et en le faisant évoluer juste avant l'annonce. Je vous ai tout dis après c'est à vous d'observer et de trader mais c'est rentable si vous avez de l'expérience.

Benoist Rousseau a écrit:+ 220 points / lot depuis le début du mois. Une 30ène avec cette méthode. Ca fait 3 ans que je l'utilise c'est même la première chose qui m'est venu en tête quand j'ai découvert les stops garantis.
Je le fais assez souvent FOM FED PIBS ZEW, rien de sorcier. Comme je l'ai dis entraînez vous avant en démo. Vous aurez la réponse à toutes vos questions et vous aurez surtout la possibilité de trouver votre façon de faire ;)

- Il y a plein de possibilités différentes. Ça marche aussi sans stop garantie.
Vous faites la même chose sur break out, çà a dû me faire gagner 50 à 100 points en 3 semaines les break out.
Après c'est juste de l'expérience pour les placer au mieux. Et c'est évident qu'on les place 2 secondes avant la news avec des ordres Pre rentrées que l'on met à jour en temps réel lors des derniers instants celle-ci...

Attention : Le trading de news peut être catastrophique quand on est pas synchro ou avec une mauvaise connexion ADSL! Il faut savoir passer un ordre d'achat et de vente en 1 seconde, cela demande de la technicité.
Le plus simple au début c'est de mettre un ordre limite achat avec TP et un ordre limite vente avec un TP...

Vous l'aurez compris, le trading de news est très rentable quand on sait maitriser le mécanisme, idem pour la récupération de Gap pouvant également utiliser cette technique.

De toute façon vous avez les grandes lignes pour tester cette stratégie en démo, la peaufiner, à vous de voir si elle est faites pour vous et signaler votre retour d'expérience ou résultats ...

Alors ? Y a t'il des volontaires :lol2:

Re: Journal de swapping

par swapping » 23 Nov 2014 12:23

Cool Quentin, je vais aussi le peaufiner en mode démo d'abord (news et gap) :ugeek:
On fera le point dans quelques temps ;)

Au fait, il y a un gap sur le CAC40 en fin de session du vendredi 21 novembre
Tout petit de 1 point simplement, je place le screen shoot dessous
Gap CAC40 du 21 novembre

par George Henry » 23 Nov 2014 12:58

Je teste ça des demain.

par swapping » 23 Nov 2014 12:59

Allez George plus on est de fou et plus on s'amuse :mrgreen:
(en démo hein ?) :gloups:

par swapping » 23 Nov 2014 14:05

Oups punaise :shock:
Je vais corriger de suite, tu a bien raison sur la différenciation des termes
Merci - (bienvenue sur l'aire de démo justement) ;)

par George Henry » 23 Nov 2014 14:25

Oui je vais tester en démo, mais avec moi sa passe vite en réel :)

par Eversa » 23 Nov 2014 14:31

Toujours aussi impatient George Henry? :lol:

par George Henry » 23 Nov 2014 14:34

Oui :lol:

Il n'y a pas que l'affaire Kerviel

par swapping » 24 Nov 2014 19:26

♠ Article complet dans le journal underground -> http://www.andlil.com/forum/ne-soyez-pas-etonne-t5784.html#p148480

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 14:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé