ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de swing trading de BearIsDead

par BearIsDead » 12 janv. 2018 04:42

Mis en suspens le swing actions pour l'instant. Côté actions, pas pour du swing mais pour du long terme, j'attends perso un retracement sur google ou facebook, voire amazon, pour rentrer.

par BearIsDead » 18 janv. 2018 19:25

Un post concernant les GAFA, commentaire upvoté par un employé de google ("Upvoted by Jack Rae, works AT google", enfin c'est ce qu'il dit en tout cas):
https://www.quora.com/If-you-had-100k-and-had-to-invest-in-FAANG-Facebook-Apple-Amazon-Netflix-Google-stock-as-Cramer-coined-the-term-which-would-you-choose-and-why/answer/Jared-Dillian?srid=3lkUC
Perso, j'avais par le passé essayé de trouver des méthodes qui permettent d'utiliser les achats / ventes "d'insiders", dispo un peu en décalé, mais ça n'a rien donné.
Enfin bref... on attend gentiment un retracement...

par Paperbag » 18 janv. 2018 23:30

Le même gars a dit dans un autre post :

"I Bet My Reputation That This Bubble Will Pop in 12 months"

Il a écrit ça en août dernier et il parle de la "everything bubble". Il lui reste six mois pour avoir raison :)

Il a quelques raisonnements intéressants mais il m'a l'air anxieux comme garçon, il privilégie les placements à 2 % sans risque et pense que les bear markets sont mauvais pour tout le monde, y compris les vendeurs. Il faut peut être prendre ses prédictions apocalyptiques avec un grain de sel, parce que pour nous que les cours explosent à la hausse ou à la baisse c'est du pareil au même.

Bon courage pour la suite de ton journal :)

par BearIsDead » 19 janv. 2018 05:23

Salut Paper. Merci je n'avais pas fouillé. Toujours dangereux de prédire la fin d'un Bull market... :mercichinois:

par BeerIsDead » 02 févr. 2019 14:13

Bonjour bonjour.

======== Long ABIO

Contexte : ça passe ou ça casse, simple rebond technique sur les 5000 CAC ou envolée ?

Le trade :

ALBIOMA (ABIO) est un "producteur d'énergie indépendant, leader mondial de la valorisation à haute efficacité énergétique de la biomasse en partenariat avec les agro-industriels."

Côté fondamental, PER correct 14.36 pour 2018 12.60 pour 2019 (estimation) https://www.boursorama.com/cours/consensus/1rPABIO/

Côté technique, le titre est sorti le 4 janvier de la résistance de sa base (18.80), cependant le volume de ce jour n'était pas énorme.

Voici le graph en journalier :
Screenshot_ABIO_journalier7.png
A noter qu'on a plusieurs bougies noires consécutives, ce qui pourrait annoncer un repli. Enfin, la force relative d'ABIO par rapport au secteur des Energies Alternatives est toujours correcte, mais en repli. (voir le très bon récapitulatif de Kero recensement-des-actions-en-phase-1-t103 ... ml#p447748 merci à lui).

PRU : 19.77
Stop Loss : 18.10
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

par BeerIsDead » 02 févr. 2019 14:55

La méthodo utilisée: https://www.goodreads.com/book/show/36146345-think-trade-like-a-champion?from_search=true par Minervini, un des "Markets Wizards".

par BeerIsDead » 05 févr. 2019 18:49

ABIO rebond EMA20 . Pourvu que ça dure. :p

par BeerIsDead » 05 févr. 2019 20:36

Salut Tristan. Donc pour toi le "swing" trading, vision au-delà d'une journée, est une hérésie ? :)

En tout cas, je suis convaincu que la méthode de Minervini est fiable, dans un marché haussier. Si tout se crashe, alors elle n'a sans doute plus beaucoup de sens.

par BeerIsDead » 05 févr. 2019 21:43

:mercichinois:

Par contre je t'avoue que je n'ai jamais compris cette distinction:
Tristan a écrit :mais le fait de prévoir des scénarios plutôt que prédire (ce que font les analystes) est le même.
Lu de temps à autres sur Andlil, mais je ne comprends pas :?:

par BeerIsDead » 06 févr. 2019 08:46

Ok. Oui en gros c'est la différence entre le "mode Irma" et le trading qui s'adapte. :)