ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de swing trading Sid

par Gabinou159 » 13 janv. 2018 00:10

C'est exactement ça Sid :)

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 15 janv. 2018 22:22

Bon 1er essai en démo sur le nasdaq

1 trade avec +0.80points et 1 trade avec -3.10points

40 minutes de trading, jour férié donc marché mou du slip et en plus le spread est passé à 3 du coup j'ai stopper :lol:

Objectif à 10 points/jour, je m'autorise 10 points de pertes.

Niveau de la méthode je vais me concentrer sur les sorties de range avec les bornes de bollinger et les points pivots, on verra ce que ça va donner.

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 16 janv. 2018 17:09

Début de la session à 16h30 fin à 17h00 (Ca aura été rapide au moins :D)

Image

De toute évidence, la méthode n'est pas bonne. C'est le premier point. Le deuxième point concerne le coupage des positions, couper trop tard pour les pertes et trop tôt pour les gains.

Points positifs : J'ai réussi à m’arrêter (pas au 10points fixés mais au moins je me suis arrêter).

Axes à travailler (plutot même des chantiers) : - La méthode, je n'arrive pas à trader correctement avec les points pivots et les bande de bollingers. J'ai testé le RSI qui à l'air de plutot bien marcher, à voir avec quoi je pourrai le combiner pour faire un plan qui tiennent la route.

- Les sorties à travailler, en pertes et en gains (l'égo et la peur)

- Et m’arrêter à 10 points de pertes

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 17 janv. 2018 20:49

J'ai un peu remanié la méthode en ajoutant la MACD et en la personnalisant à mon gout. Séance de 1h40 environ.

Image

Points positifs : Objectifs atteints, il y'a certains pièges que j'arrive à éviter maintenant.
J'essaye de trader comme en réel, en me battant pour chaque point perdu et gagné.

Points négatifs : Les trades se sont fait dans la douleur et les larmes, j'ai gardé des scalps jusqu'a 20 minutes et j'ai fais 2 moyennes à la hausse.
Toujours le même point qui ressort : comment sortir d'un trade perdant et savoir s'avoué vaincu.
Un gros chantier sur l'égo à faire je pense.

J'hésite à me fixer une limite dans les pertes de 4 ou 5 points, à voir.

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 18 janv. 2018 22:42

La séance d'aujourd'hui s'est passé exactement comme je le pensais. Je sentais l'excès de confiance arrivé et je savais que j'allais me prendre une claque :

Image

J'ai décomposé la séance en deux : une première ou j'ai enchainé 4 pertes : J'ai senti l'énervement monter je suis parti prendre un peu l'air
La deuxième partie s'est beaucoup mieux passé, j'étais plus serein.

Je vais en faire une règle de trading : - Au bout de 3 trades perdants, je sors. Peu importe ou, je quitte l'écran.

Listes des règles : - Objectif 10 points
- Arrêt à -10points
- 3 trades perdants = s'éloigner de l'écran

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 19 janv. 2018 19:17

Image

Pas de commentaire, progression négative j'adore :D

Re: Journal de swing trading Sid

par Arnaud Alcantara » 19 janv. 2018 19:23

Hein,
Mouai. :arrow:
J'ai la même chose en se moment mais en 50 fois pire :lol2:
Bientôt je vais penser comme toi.

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 20 janv. 2018 13:01

On est frère de pertes alors :lol:

J'essaye de trouver un indicateur qui soit plus nerveux et plus fiable que la macd.
J'ai remarqué que la macd fonctionne bien quand il y'a des gros break out ou on peut aller chercher 4points et + mais sinon il est trop lent et donne pas mal de faux signaux (ou alors je ne sais pas l'interpréter :roll: )

Le rsi tout seul ne suffit pas, il me donne un point d'entrée possible avec le prix mais pas de sortie ni d'indication sur le potentiel du scalp.

Quelqu'un connait l'indicateur magique ? :lol:

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 22 janv. 2018 18:25

Image -11points au total, pulvérisé par le marché :lol:


Plusieurs points à soulever :
Sur le plan technique : Les points pivots ne me conviennent pas, sur mes horaires de trade ils n'ont été touchés qu'une ou deux fois en 1 semaine.
Il faut que je change pour trouver quelque chose qui conviennent à un trading plus aggressif ou j'irai cherché entre 0 et 1 points par trade.

Il est trop tôt pour tirer des conclusions mais l'indice ne me convient pas en terme de volatilité.

Sur le plan psychologique : Je coupe plus facilement mes pertes, mais je refuse de gagner des points. J'ai déplacé deux fois encore aujourd'hui des objectifs qui font passer les trades en rouges. Mais les marchés me rendent moins nerveux maintenant c'est le bon coté. Je ne me suis pas énervé aujourd'hui :lol:

Sur le money management : Pas de soucis de ce coté là, les -10points sont respectés
J'hésite à abaisser l'objectif à 5 points, à voir

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 23 janv. 2018 19:42

Journée de trading sur le Dow

Image

Points positifs : Le trading est plus agréable sur Dow par sa linéarité. La MACD combiné au RSI fonctionne assez bien, j'ai très peu de faux signaux
L'autre points positifs qui est a double tranchant c'est la facilité à gagner/perdre des points sur le Dow. Je prend mes gains beaucoup plus rapidement (prendre un gain à 1,40 points ne me dérange pas du tout alors que sur le nasdaq prendre 0.6 me dérange plus)

Le double tranchant est là, aujourd'hui pas de trade dans le rouge mais c'est d'une telle facilité de se prendre des claques monstrueuses sur le Dow, ça fait réfléchir

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 24 janv. 2018 19:05

Journée de trading sur le Dow :

Image

Points positifs : C'est vert, ça fait du bien au moral, c'est déja ça.
Autre points : Une erreur sur le Dow et c'est finit, je vois la facette des gains uniquement et pas celle des pertes.

Vu la rapidité des pertes, un faux signal et c'est out pour la journée (j'ai vu des bougies à -12 ça me fait peur).

Re: Journal de swing trading Sid

par Arnaud Alcantara » 24 janv. 2018 19:17

Salut,

Tu à pris 3 position et elle sont toutes verte.
C'est good.

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 26 janv. 2018 17:02

Journée super agréable, j'ai reussi à suivre la méthode et a ne pas anticiper le marché :

Image

Au final, tous le monde est un génie en démo, quand la méthode est bonne il est facile de faire des millions.
Le réel ça doit être un monde complètement différent par contre :lol:

Re: Journal de swing trading Sid

par chad » 27 janv. 2018 03:26

Bonjour
Oui lol c'est passer de jeu vidéo à la vrai vie

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 27 janv. 2018 21:22

Le problème est réglé vite au moins, ig a refusé mon ouverture de compte réel :lol:

Encore un signe qui me fait rester en démo tiens :bravo:

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 01 févr. 2018 18:58

Une journée moins bien inspirée

Image

Refaire mes pertes devient oppressant, arrêt de la séance du coup, demain sera mieux (ou après demain ou un autre jour :lol: )

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 05 févr. 2018 18:47

Les 10 points fait aujourd'hui

Image

Séance très volatile

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 07 févr. 2018 14:27

Image

17 points aujourd'hui sur le dow avant ouverture. Un trading de très mauvaise qualité avec 2 lots au lieu d'1

La démo me pousse à faire ça j'ai l'impression, comme il n'y a pas d'enjeu réel, ça incite à prendre des risques totalement inutile.

Re: Journal de swing trading Sid

par Gabinou159 » 07 févr. 2018 14:37

j'ai vu des bougies à -12 ça me fait peur
Attention avec le dow, hier c'était des bougies 100 ticks de 100 points :D

Re: Journal de swing trading Sid

par Sid » 08 févr. 2018 19:52

@Gabinou oui les bougies en ce moment c'est volatile comme pas possible

Mes 10 points journaliers

Image

Sujets similaires
Journal de Sid Réel
Fichier(s) joint(s) par Sid » 10 mai 2018 22:30 (54 Réponses)
Journal du sid sur suivi de tendance sp500
Fichier(s) joint(s) par sidfrag » 17 janv. 2019 21:57 (3 Réponses)
Journal de Sid - 2
Fichier(s) joint(s) par Sid » 11 févr. 2020 21:37 (13 Réponses)
Journal de Sid
par Sid2 » 16 juil. 2022 15:43 (7 Réponses)
Journal de Nexs (swing trading)
Fichier(s) joint(s) par Nexs » 02 juin 2014 17:16 (5 Réponses)
Journal de swing trading de BearIsDead
Fichier(s) joint(s) par BeerIsDead » 10 nov. 2017 10:08 (53 Réponses)
Journal Corentin (swing actions sur news et momentum)
Fichier(s) joint(s) par yoda » 28 sept. 2013 04:04 (3 Réponses)
Journal 848 - day/swing sur actions FR/US
par Benoist Rousseau » 30 janv. 2014 20:09 (16 Réponses)
Journal swing fisherman
Fichier(s) joint(s) par fisherman » 12 juin 2014 21:11 (205 Réponses)
Journal de Valentin (Swing)
Fichier(s) joint(s) par Valentino » 25 juin 2015 22:04 (26 Réponses)