Merci TDTrading
Je ne devais pas trader aujourd'hui, mais vous m'avez tous regonflé le moral alors j'ai repris le travail
Seuil psycho : 2
Bilan du jour : 15 mars 2018 bilan.png
Un trade raté sur le Dow Jones à -14,7 points et -6.8 points sur le nasdaq.
J'ai ajouté le Slow stochastic dans mes trades du Nasdaq. Ca commence à faire beaucoup d'indicateurs, entre moyenne mobile, slow stochastic, points pivots. Ca me gène à cause des set-up, quand un indicateur dit buy l'autre dit sell.
Ce que je n'aime pas c'est de ne pas avoir assez de possible setup. J'aime trader agressivement mais les différentes config n'offre pas énormément d'opportunités. En 2h de trading, j'ai 3 ou 4 setup en moyenne, il suffit d'un mauvais pour que toute la séance soit en rouge. Si j'avais 10/15 setup, ce serait déja mieux, mais je ne trouve pas de technique qui offre 10 setup en 2h de temps

(Si vous avez des conseils je suis preneur

)
Analyse des trades : Je vais analyser maintenant les trades uniquement perdants. Si j'arrive à réduire le nombre de pertes, je vais gagner automatiquement plus.
Analyse des trades 15 mars 18.png
Le 1er trade perdant était passé vert. Je ne suis pas sorti à +2 après il est passé rouge.
Je vais essayer de mettre un stop suiveur sur des positions gagnantes histoire de rester toujours vert, si le trade passe a +1, je sécurise à +1points.
Le 2e trade perdant pareil que le 1er, sorti trop tard.
Le 3e c'est vraiment un trade de Gentleman. Stop à -5, le cours effleure le -5 et repart direct dans le bon sens
Ca fait partit des aléas, celui là j'aurai pas pu l'éviter
Le 4e et 5e sont des trades d'ennuis, aucune raison réelle d'entrer en position.
Je reprend l'idée de SF des paliers qui est bonne :
Palier 1 : Ne plus mentir et afficher ses résultats. J'ai occulté mes pertes pendant trop longtemps par orgueil, il est temps d'afficher la vérité. Je pense avoir franchi ce palier
Palier 2 : Trouver le style de trading et la méthode qui me correspondent. J'ai un peu honte quand je vois que certains trouvent leur technique facilement et rapidement, mais il faut que je passe un certain temps dessus. Je suis ici
Palier 3 : Comprendre les forces et faiblesses de ma méthode
Palier 4 : Respecter mes set ups et mon money management
Palier 5 : Couper mes pertes
Palier 6 : Savoir gérer les jours sans opportunités et les jours perdants. Éradiquer les trades d'ennuis
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.