ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 sept. 2012 10:28

Graphique de la veille - bilan : 12 positions lancées pour 10 gagnantes

Pour ceux qui suivent ma façon de procéder, certains trades ne paraitront pas "logiques", ceci peut s'expliquer par le fait que mes S/R tracés hier en UT1mn et UT30mn ont été effacés ou simplement déplacés ...

FILE NOT FOUND

Bons trades ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 25 sept. 2012 12:01

c'est bizarre que ton 3ème trade ne soit pas passé.. il y avait pourtant plus de 10pts ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 sept. 2012 12:21

mammon a écrit :c'est bizarre que ton 3ème trade ne soit pas passé.. il y avait pourtant plus de 10pts ?
oui, mais je l'ai pris un peu trop tôt, je le loupe de 0,3 pts ... :mur:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 sept. 2012 19:06

Trades de la journée ...

Canaux tracés, et même process qu'à l'accoutumée.

Bilan : 7 trades effectués pour 1 position perdue ... Journée calme

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 25 sept. 2012 20:05

Ton taux de réussite est vraiment bon... Ton take profit est toujours à 10 points ? Dans ce cas c'est 50€ par trade gagnant mini... Elle tourne bien ta machine à sous ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 26 sept. 2012 08:42

:bravo: Effectivement bravo à toi .

Petite question : comment est déterminé ton support violet en bas du graphique ?

Merci

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 sept. 2012 10:22

Djobydjoba a écrit :Ton taux de réussite est vraiment bon... Ton take profit est toujours à 10 points ? Dans ce cas c'est 50€ par trade gagnant mini... Elle tourne bien ta machine à sous
Le "bouzin" tourne bien, je ne vais pas cracher dans la soupe ;) ... TP à 11 pts donc en mini-lot c'est exactement 49€ :mrgreen: ... en mini-lot :musique:
Guillaume a écrit : Effectivement bravo à toi .

Petite question : comment est déterminé ton support violet en bas du graphique ?

Merci
:merci: Guillaume ... La ligne violette (droite) correspond à mon + bas en UT30 depuis la veille ... la ligne violette (oblique) représente le support de mon canal baissier en UT30

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 26 sept. 2012 10:42

Je me doutais qu'il s'agissait de UT30 car j'ai bien vu le canal baissier en oblique violet, en revanche pour la droite c'est vrai que je ne vois pas à quoi elle correspond en UT30 car le plus bas de la veille apparaît être plus haut.vers 85 et non pas 65.;;

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 sept. 2012 12:12

Guillaume a écrit :je ne vois pas à quoi elle correspond en UT30 car le plus bas de la veille apparaît être plus haut.vers 85 et non pas 65.;;
yes, mais le cours étant en mouvement permanent, mes +hauts/bas le sont également ;) ...

Cette droite a été mise à ce niveau peu après l'apparition de ce plus bas. Ce qui a motivé ma prise de position, à ce moment là, a été le franchissement du support de mon canal baissier UT30 ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 26 sept. 2012 12:41

:mercichinois: merci msieur

c'est pas mal auj.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 sept. 2012 13:29

Guillaume a écrit :c'est pas mal auj.
Jusqu'ici tout va bien ;) ... les supports jouent leur rôle à merveille :top:

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 26 sept. 2012 14:03

:D Effectivement le cours s'est posé comme une fleur sur DS2 pour rebondir

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 sept. 2012 19:39

Trades du jour

Bilan : 13 trades effectués pour 1 perdant ... "j'aime quand un plan se déroule (presque) sans accros" :musique: ... :D

Une petite frustration, celle d'avoir loupé le trade de 16h40 ... le cours vient buté au poil près sur le support de mon canal baissier (noir), persuadé qu'il est préférable d'attendre que les 7250 soient touchés je le laisse filer ... mais bon, je ne vais pas faire la fine bouche !!! ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par QUENT33 » 26 sept. 2012 20:24

Bonjour Teg :)

Je tiens à te féliciter pour tes résultats, c'est impressionnant :p

J'ai quelques questions, je sais pas si tu y as répondu auparavant...

- Je voulais savoir sur quoi tu te basais pour établir tes lignes violettes en canal baissier ?
- Comment fais tu pour établir tes lignes bleues claires ?
- Comment fais tu pour établir tes lignes vertes pointillées ?
- Sur quoi tu t'es basé pour prendre ton trade 11 vu que ton Canal de tendance n'était pas encore établi et le rsi ne montrait aucun signal ?

Voila, j'espère que je t'ai pas posé trop de questions :). Merci pour tes réponses en tout cas :)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 26 sept. 2012 22:40

:shock: Tu m'as encore battu.

Il y a des trades pour lesquels j'hésite encore trop avant de prendre et puis c'est trop tard, même si une part de moi avait envie d'entrer...
Mais bon j'y travaille.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 09:38

Salut QUENT33,

J'vais essayé d'être concis en répondant au mieux à tes questions ;)
QUENT33 a écrit :- Je voulais savoir sur quoi tu te basais pour établir tes lignes violettes en canal baissier ?
Sur l'UT 30mn
QUENT33 a écrit :- Comment fais tu pour établir tes lignes bleues claires ?
à la main !!! :D ... traçage de 00/25/50/75
QUENT33 a écrit :- Comment fais tu pour établir tes lignes vertes pointillées ?
Les lignes pointillées sont les PP Hebdo
QUENT33 a écrit :- Sur quoi tu t'es basé pour prendre ton trade 11 vu que ton canal de tendance n'était pas encore établi et le RSI ne montrait aucun signal ?
Cassage des 7300 et divergence du RSI ;)

Voilà, voilà, j'espère que ça répond à tes question !!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 09:41

Guillaume a écrit :Il y a des trades pour lesquels j'hésite encore trop avant de prendre et puis c'est trop tard, même si une part de moi avait envie d'entrer...
Mais bon j'y travaille.
Rien à ajouter ... le fameux facteur psychologique sur lequel on bosse tous !!! ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 27 sept. 2012 10:45

Et oui, c'est aussi ce qui rend le trading si intéressant et bien plus qu'une simple technique.

Ma peur de prendre vient d'une grosse perte il y a 3 mois dans laquelle j'avais fait n'importe quoi : gros levier, trade impulsif en revenant sur les écrans après avoir gagné pas mal la matinée, par de stop loss,...bref la totale.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 11:39

Guillaume a écrit :Et oui, c'est aussi ce qui rend le trading si intéressant et bien plus qu'une simple technique.
:top: ... j'vais pas dire que j'm'(mot censuré merci de rester poli) un peu ces derniers temps, je risque de me faire lyncher !!! :mrgreen:
Guillaume a écrit :Ma peur de prendre vient d'une grosse perte il y a 3 mois dans laquelle j'avais fait n'importe quoi : gros levier, trade impulsif en revenant sur les écrans après avoir gagné pas mal la matinée, par de stop loss,...bref la totale.
et je suis persuadé que tu en as tiré les leçons ... Reste à reprendre confiance, le passé reste le passé ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 27 sept. 2012 11:53

Moi je m'ennuie ferme depuis10H00, cela ne bouge pas. En attente du pib US peut-être, parfois je ne regarde même pas les indicateurs européens car cela ne bouge pas beaucoup le marché, pas assez pour être déstabilisé.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)