ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mars 2014 15:30

GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
06032014.png (39.27 Kio) Vu 641 fois
du tout bon .. 8-)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 06 mars 2014 15:36

Big UP Teg ! :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 06 mars 2014 16:11

Bonjour Teg, content de te revoir parmi nous.
Je suis un utilisateur régulier des TegZones (c) sur EUR/DOL et je dois dire que ça donne de très bons résultats. Je n'ai pas eu le même succès sur d'autres sous-jascent mais là n'est pas la question.
En effet en regardant tes derniers graphiques je me suis rendu compte que nos valeurs différent quelque peu et je me demande pourquoi.
Je vois que ta zone neutre est de 20pips mais pour moi aujourd'hui le palier haut est à 1.3753 et le bas à 1.3693 pour un range de 60 pips (selon ton code TegRange 30 période en journalier pris vers 8h30 ce matin). J'ai l'impression que ton range est plus petit.

Sinon je travail aussi depuis un certain temps sur l'indicateur d'élasticité mais je ne suis pas encore parvenu à un résultat identique

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mars 2014 16:56

Arnaud_vh a écrit :Bonjour Teg, content de te revoir parmi nous.
Hello Arnaud et merci … :mercichinois:
Arnaud_vh a écrit :Je suis un utilisateur régulier des TegZones (c) sur EUR/DOL et je dois dire que ça donne de très bons résultats. Je n'ai pas eu le même succès sur d'autres sous-jascent mais là n'est pas la question.
Le process a été fait sur l'étude de la paire EUR/USD, je pense que pour les autres produits il y a quelques réglages à bidouiller (comme GBP/USD que j'étudiais sérieusement avant de tomber malade … j'y reviendrai d'ici quelques temps)
Arnaud_vh a écrit :En effet en regardant tes derniers graphiques je me suis rendu compte que nos valeurs différent quelque peu et je me demande pourquoi.
Je vois que ta zone neutre est de 20pips mais pour moi aujourd'hui le palier haut est à 1.3753 et le bas à 1.3693 pour un range de 60 pips (selon ton code TegRange 30 période en journalier pris vers 8h30 ce matin). J'ai l'impression que ton range est plus petit.
Pour mes valeurs du jours j'ai 20 entre mes 2 bornes neutre (valeur qui ne bouge pas chez moi) et 63,4 en RangeMoyen (arrondi à 64). Je ne comprends pas le 8h30 dont tu me parles ?? (c'est certainement de là que viennent nos différences)

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 06 mars 2014 17:27

Merci pour ta réponse,
En fait le 8h30 c'est l'heure à laquelle je programme mes ordres limites et donc l'heure à laquelle je regarde le range mais du coup je me demande si la valeur que je regarde ce n'est pas celle de la Bougie en cours plutôt que celle de la veille. Bon la différence n'est pas énorme.
En fait je viens de voir d'où vient la différence, mon heure de référence est 5h alors que la tienne est minuit, c'est de là que viennent les 10pips d'écart que j'avais.
Je la change derechef !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mars 2014 17:56

Arnaud_vh a écrit :En fait je viens de voir d'où vient la différence, mon heure de référence est 5h alors que la tienne est minuit, c'est de là que viennent les 10pips d'écart que j'avais.
La voilà la différence !! … Je ne dis pas que 0h00 est l'idéal comme point référent mais il en faut bien un !! ;)

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 06 mars 2014 22:38

Je ne sais plus où j'avais lu 5h, il me semble que c'était un post de falex où il était question de backtest mais je ne me souviens plus des conclusions.
Falex ?

Re: Journal de teg54

par falex » 07 mars 2014 11:08

Oui c'est moi.

Heu là je ne sais pas/plus à quoi tu fais référence Arnaud_vh.

Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'ut de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1). Cela a un impact sur les indicateurs mais aucun sur les bakctests.

Après 5H00 du mat '? non vraiment je ne vois pas.

Au pire j'ai pu discuter de 23H00 ou 00H00 ou 22H sur le Forex mais 5H00 du mat' ça ne correspond à rien chez moi.

---
Arnaud_vh, je crois savoir pourquoi tu parles de 5h00.

Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
Moi pour le même réglage je met 230500 : à cause des GMT.

C'est un bug dans la v10 qui fait que pour avoir l'open de la barre de 23h00 en UT5 il faut passer en paramètre 23h05, ne me demande pas pourquoi c'est ainsi.

D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 mars 2014 14:32

… je passe furtivement …
falex a écrit :Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
exact !! Je n'avais pas fait le rapprochement, d'ou (peut être) la confusion d'Arnaud ..
falex a écrit :Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'UT de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1)
je confirme ;)
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )

… je repasserai ..

Re: Journal de teg54

par falex » 07 mars 2014 14:46

Ah oui je n'avais pas vu ce souci de "conseil" financier.

D'un autre côté quand je publie mes trades DAX sur la file du jour je ne me pose pas ce genre de question , peut-être faudrait-il ... :lol:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 07 mars 2014 15:56

falex, teg, il faudra poser la question à Benoist quand il reviendra.

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 07 mars 2014 16:08

Oui, on dirait bien que c'est juste la façon de formuler les choses finalement qui fait que ça peut être pris pour un conseil ou non.
Il vous faudrait un conseiller pour vous conseiller comment faire pour ne pas donner de conseil. :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 mars 2014 19:35

Amarantine a écrit :Il vous faudrait un conseiller pour vous conseiller comment faire pour ne pas donner de conseil.
:lol2: :lol2:



Résultat TegZones (EUR/USD) du jour :

Après m'avoir fait bouillir suite à l'entrée loupée de peu mercredi, elle (la paire) m'a fait le plaisir d'éviter mon SL de 0,5 pts … Donc c'est tout bon .. ;)
07032014.png
07032014.png (36.61 Kio) Vu 622 fois
Maintenant APEROOOOOOOOOOOOOO (cacedédi à Miju !!! :mrgreen: )
Spoiler:
Mais sans alcool Amarantine … je te rassure :D
Spoiler:
Concernant les MP, j'y passerai ce soir ou durant le week-end

Re: Journal de teg54

par Miju » 07 mars 2014 20:09

;)

Re: Journal de teg54

par athiis » 07 mars 2014 20:14

Merci Teg pour la petite information concernant les MP :)

Demain matin j'attaque la journee par ton journal, je vais essayer dans lire un maximummum, comme ca je serais deja avance quand je recevrai ton indicateur (car plus disponible en telechargement).

Bon week-end et bon apero !!!!

Apero y dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 07 mars 2014 22:03

teg54 a écrit :… je passe furtivement …
falex a écrit :Dans les screenshot de teg le premier paramètre c'est 500 = 00h05.
exact !! Je n'avais pas fait le rapprochement, d'ou (peut être) la confusion d'Arnaud ..
falex a écrit :Je sais que Teg et moi ne réglons pas l'UT de la même manière (je laisse l'affichage en GMT+0 quand Teg le passe en GMT+1)
je confirme ;)
falex a écrit :D'ailleurs à propos de ce teg-zone, est-ce que l'on ne pourrait pas faire une file ou tout les matins ont indique le TP et les deux points d'entrées possible ?
J'ai pensé à le faire … Mais le fait de mettre mes niveaux ne serait-il pas assimilable à un conseil financier ?? (J'ai déjà plus d'un "follower" qui m'indique prendre position en fonction des derniers signaux indiqués sur mes graphiques … :? )

… je repasserai ..
aie oui effectivement c'est un pb si les gens prennent des positions juste sur les signaux que tu indiques sans meme savoir de quoi il en retourne, je comptais te poser une question sur les teg zones mais du coup je vais te la poser en mp sinon yen a qui risquent de suivre la regle. :?

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 07 mars 2014 23:30

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
du tout bon .. 8-)
:oops: :oops: je trouve pas les graphes avec signaux teg dont tu parles ?? ils sont dans ton journal ?

Re: Journal de teg54

par athiis » 08 mars 2014 13:03

J'attaque l'apprentissage du MQL4 grace au site Robot-trading. ayant des bases de Java, j'espere que je vasi vite capitaliser.

Re: Journal de teg54

par athiis » 08 mars 2014 18:10

quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant rsi + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 08 mars 2014 21:03

athiis a écrit :quand il y a des mouvements comme vendredi, comment tu fais pour pas enchainer pertes sur pertes en utilsant RSI + Boll ? Peut etre que l'après-midi quand les US sont ouverts il faut faire abstraction des 75 et 25 non ?
ton message s'adresse à qui athiis ?? teg n'utilise pas rs boll..... ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)