ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par G'sT » 12 mars 2014 07:38

frigolite a écrit :
teg54 a écrit :
G'sT a écrit :A propos de solidarité de l est Teg, est ce que tu ne saurais pas par hasard si, à La Bresse, il y aurait actu de la neige en dehors des pistes ?
J'ai tendance à regarder sur infosski et skiinfo pour l'état des domaines. Par contre il ne me semble pas qu'ils indiquent l'état des rando-raquettes (et autres) … Le plus efficace : coup de tel à l'office du tourisme ;)
C'est chou vert et vert chou quoi. Quoique à cette heure-ci, tu risques de faire chou blanc.
Spoiler:
Tiens frigo fait dans le surgelé culinaire maintenant ? :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 mars 2014 14:42

G'sT a écrit :Spoiler:
Tiens frigo fait dans le surgelé culinaire maintenant ?
et autant dire que dans l'frigo t'en mets des lit(r)e !!! .... bon ok je sors ... :mrgreen:

ENFIN !!! EUR/USD débouclé (merci et son souffle mystique !!!) ... et nouvelle position initiée par la même occasion (en attente de (in)validation)
11032014.png
11032014.png (43.22 Kio) Vu 580 fois
Je repasserai pour les résultats DJ & DAX, qui ont pris une belle couleur verte (pour l'instant)

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 mars 2014 15:57

teg54 a écrit :
GOLDS a écrit :Salut teg une question en passant au vu de ton graphe elasticité: tu te limites à combien de moyennages à la baisse ou à la hausse dans le meme sens ? Ou alors ton set up est fait de telle sorte que de toute façon tu es sur d'avoir un signal inverse qui sera sup ou inf a x moyennages selon que tu étais call ou short au départ ??
Hello GOLD,

Pas de "moyennage" pré-établi, si c'est 2 c'est 2, si c'est 4 c'est 4 :) … Normalement (je dis bien normalement - car rien n'est jamais certain sur les marchés) l'élasticité n'est pas faite pour s'étirer à l'infinie, pour l'instant mon max (si je me souviens bien) est de 3 positions "moyennées".

Là ou je minimise le risque c'est qu'en cas de "moyennage" mon algo calcule l'évolution du cours pour me donner un signal contraire (dans le pire des cas) à un niveau équivalent un retracement d'environ 50% (t'as un bon exemple sur le DAX avec les 2 achats du 26 et 27 qui sont coupés avec le signal vendeur suivant - légère MV dans ce cas là). En gros c'est mon système d'assurance à moi ;) (en attendant de bien assimiler les stratégies d'Options - big up RK !!! ;) )

- Greg : :mercichinois:

- You're really the best M'lle !!!! :merci: :merci:

et puisque je suis là, résultat TegZones du jour :
06032014.png
du tout bon .. 8-)
ok vu ! merci infiniment :top:

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 18:10

hello teg !

JE vais poser une question certainement deja pose mais j'ai pas tout retrouver dans ton journal :p

Quelle est la difference entre la courbe du haut (verte) et celle du bas (rouge) ?

Une autre question, lorsque l'elasticite revient a 0, il n'y a pas de risque que ca reparte dans le mauvais sens où tu arrives toujours a avoir un signal hau, un bas, un haut, un bas, ... ?

Merci pour tes graphes, c'est super de les poster. j'avais un truc un peu dans le meme genre avec le RSBOLL, mais le soucis c'est qu'en cas d grande pousse dans un sens, boum, les positions dans le mauvais sens s'enchainent. Je me suis dis, peut etre que je devrais ouvrir une position quand le signal repasse en negatif, je m'explique : SIgnal d'achat, buffer a 1, j'attend. fin du signal d'achat, buffer a 0, j'achete.

je n'ai pas essaye encore de le programmer. mais bon pas bien complique. Mais ta reflexion et egalement celle des autres m'interesse.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 mars 2014 18:33

athiis a écrit :hello teg !

JE vais poser une question certainement deja pose mais j'ai pas tout retrouver dans ton journal :p

Quelle est la difference entre la courbe du haut (verte) et celle du bas (rouge) ?

Une autre question, lorsque l'elasticite revient a 0, il n'y a pas de risque que ca reparte dans le mauvais sens où tu arrives toujours a avoir un signal hau, un bas, un haut, un bas, ... ?

Merci pour tes graphes, c'est super de les poster. j'avais un truc un peu dans le meme genre avec le RSBOLL, mais le soucis c'est qu'en cas d grande pousse dans un sens, boum, les positions dans le mauvais sens s'enchainent. Je me suis dis, peut etre que je devrais ouvrir une position quand le signal repasse en negatif, je m'explique : SIgnal d'achat, buffer a 1, j'attend. fin du signal d'achat, buffer a 0, j'achete.

je n'ai pas essaye encore de le programmer. mais bon pas bien complique. Mais ta reflexion et egalement celle des autres m'interesse.
Salut athiis la courbe verte correspond aux signaux long et l'autre aux shorts ;)
Ta 2e question n'est pas très claire par contre que veux tu dire exactement ? mais je pense que tu parles un peu de la meme chose dans ta 3e question: attention car ton concept rs boll n'est pas du tout similaire à l'elasticititeg dans le sens où le pb que tu rencontres n'est pas résolu par le rs boll mais est résolu par l'indic de teg. Oui c'est ça le plus difficile et le plus génial qu'à réussi teg: savoir quand prendre une exagération et savoir quand faire un reverse: c'est tout le pb du trading. ;)

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 18:43

Salut Gold,

ah pardon je n'avais pas regarde l'echelle de l'elasticite :p.

En gros la question etait : Est il possible d'avoir un signal d'achat du a une forte elasticite, que ca monte un peu, l'elasticite revient a un point neutre (ex : range de 2h avec une variation de +- 10 pips) en imaginons qu'il trade sur de l'UT5 min, et que ca reparte a la baisse.

Danc ce cas, pas de prise de benefice et direction le SL.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 mars 2014 18:47

athiis a écrit :Salut Gold,

ah pardon je n'avais pas regarde l'echelle de l'elasticite :p.

En gros la question etait : Est il possible d'avoir un signal d'achat du a une forte elasticite, que ca monte un peu, l'elasticite revient a un point neutre (ex : range de 2h avec une variation de +- 10 pips) en imaginons qu'il trade sur de l'UT5 min, et que ca reparte a la baisse.

Danc ce cas, pas de prise de benefice et direction le SL.
Oui je pense c'est pour ça que teg opère un moyennage de temps car ça va repartir à la baisse et délcencher un nouveau signal d'achat. Et ensuite peut etre un signal de vente sur un retracement.
Mais teg répondra mieux à ça ;)

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 18:57

Je viens de regarder les graphiques,

T'attend que l'elasticite depasse 2, et quand elle recoupe 1, tu ouvres.

Je ne me trompe pas ?

J'ai vu que tu peux prendre plusieurs positions d'affilees dans la meme sens, a combien tu te limites ? Car tu pyramides dans le negatif.

Pour revenir a mon message precedent, tu prends quand l'elasticite est a 1, ce qui defini le point 1 comme un point neutre, a partir de la, ca peut partir dans n'importe quel sens non ?

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 19:03

GOLDS a écrit :
athiis a écrit :Salut Gold,

ah pardon je n'avais pas regarde l'echelle de l'elasticite :p.

En gros la question etait : Est il possible d'avoir un signal d'achat du a une forte elasticite, que ca monte un peu, l'elasticite revient a un point neutre (ex : range de 2h avec une variation de +- 10 pips) en imaginons qu'il trade sur de l'UT5 min, et que ca reparte a la baisse.

Danc ce cas, pas de prise de benefice et direction le SL.
Oui je pense c'est pour ça que teg opère un moyennage de temps car ça va repartir à la baisse et délcencher un nouveau signal d'achat. Et ensuite peut etre un signal de vente sur un retracement.
Mais teg répondra mieux à ça ;)
tu fais quoi comme type de trading GOLD ? car je vois marue apprentissage dyatrading. T'es en demo ?
Je t'ai vu pas mal mais au final je n'en sais pas beaucoup :p

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 mars 2014 19:05

athiis a écrit :Je viens de regarder les graphiques,

1)T'attend que l'elasticite depasse 2, et quand elle recoupe 1, tu ouvres.

Je ne me trompe pas ?

2)J'ai vu que tu peux prendre plusieurs positions d'affilees dans la meme sens, a combien tu te limites ? Car tu pyramides dans le negatif.

3)Pour revenir a mon message precedent, tu prends quand l'elasticite est a 1, ce qui defini le point 1 comme un point neutre, a partir de la, ca peut partir dans n'importe quel sens non ?


1) Oui
2) pas de limite mais à un certain moment ça déclenche une position inverse
3) Non je ne pense pas que 1 soit un point neutre enfin disons que ç'est à un stade où l'élasticité 1ere ralentit ou repart dans l'autre sens ;) sinon oui comme tout signal il n'est jamais à 100% donc oui ça peut partir dans n'importe quel sens d'où le moyennage et ou le reverse parfois ;)

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 19:18

GOLDS a écrit :
athiis a écrit :Je viens de regarder les graphiques,


100% donc oui ça peut partir dans n'importe quel sens d'où le moyennage et ou le reverse parfois ;)


C'est quoi exactement ce reverse ? Tu utilises egalement ce principe d'elasticite Gold ?

Genre tu prends l'inverse de ce que te dis le signal ?

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 mars 2014 19:24

athiis a écrit :
GOLDS a écrit :
athiis a écrit :Je viens de regarder les graphiques,


100% donc oui ça peut partir dans n'importe quel sens d'où le moyennage et ou le reverse parfois ;)


1) C'est quoi exactement ce reverse ? Tu utilises egalement ce principe d'elasticite Gold ?

2)Genre tu prends l'inverse de ce que te dis le signal ?



1) non mais je te dis juste ce que tu peux voir si tu regardes le post plus attentivement ;)
2) Non c'est juste que tu vas avoir un nouveau signal à un moment donné mais vendeur celui là

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 19:28

:) Ah ok ! :lol:

En tout cas c'est pas mal du tout. Merci pour toutes ces reponses, maintenant je vais reflechir, encore plus :p

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 mars 2014 19:38

Ca papotte sévère les amis là !!! :D

Je n'ai pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'athiis a des questions à poser !!! :mrgreen:

Je repasse après mon miam-time pour voir ce que je peux faire ;) (et poster les résultats)

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 12 mars 2014 19:49

teg54 a écrit :Ca papotte sévère les amis là !!! :D

Je n'ai pas lu, mais j'ai cru comprendre qu'athiis a des questions à poser !!! :mrgreen:

Je repasse après mon miam-time pour voir ce que je peux faire ;) (et poster les résultats)

:lol: :lol: :lol:

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 20:00

ce qui est interessant est de voir que tu as decele des zones de rebond dans ton indicateur.

plutot cool ca.

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 20:05

C'est un(e) monsieur/femme, une personne quoi :P cool Gold :)

Ecoute ca les amis :

h**ps://http://www.youtube.com/watch?v=QILBrcNffmM&list=PLVgw4r1MbH6PgrlEjK7nw_33W5R0jb6PS

Super playlist ! Ce son la et celui d'avant : Robin Schulz - Wills du sont ouf :)

Re: Journal de teg54

par athiis » 12 mars 2014 20:37

Celle-ci de la playlist egalement :

Tom Odell - Another Love (Zwette Edit).

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 mars 2014 20:54

Back,

Alors … Logiquement athiis tu trouves les réponses à tes questions dans les pages précédentes (ok, je le reconnais, fouiller dans + de 100 pages c'est galère) ;) … Sinon (et je lui adresse un grand merci) GOLDS a répondu à toutes tes questions !!! :merci: GOLDS

Pour étayer un peu l'histoire de "moyennage", je glisse ce dessous un bout du cours d'aujourd'hui (DAX en UT 1mn).

Je l'ai écrit quelques pages en arrière, mon algo (code/indicateur/comme tu veux quoi ..) en cas de moyennage dans le mauvais sens (1 et 2) est sensé me donner un signal (3) permettant de limiter la "casse". Au pire, j'aurais eu un signal aux alentours de 40-50% (différence entre 1 et 2), au mieux (comme dans ce cas là) je termine avec la première position initiée en PV et j'encaisse donc les 2 positions en PV … Mon algo est programmé pour ça … tu me suis ??? :mrgreen:
Simple comme bonjour non ?!? ;)

Mon post des résultats va suivre, merci de ne pas poster d'ici là … ;) (par soucis de clarté)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 mars 2014 21:08

Résultats du jour :

TegZone :

Trade perdant … vite fait bien fait … :)
12032014.png
12032014.png (40.01 Kio) Vu 756 fois
ElasticiTeg :

DAX :

UT 30mn : position ouverte hier à 9297 a été fermée à 9198 (je mettrai les graphiques UT30 en fin de semaine ou mois)

UT 5mm : petite journée (coupée au niveau du carré violet) … 1 position flat, 1 en PV
Ce qui donne 24 pts/lot et 99 pts/lot

DJ :

UT 5mn : petite journée, mais 2 positions en PV (la dernière coupée au niveau du carré violet)
Ce qui me donne 49 pts/lot

Voilà pour les résultats du jour (toujours 1 long DAX et 2 short DJ en portefeuille - UT30mn)

Je pense finir ma journée là, ne m'en veuillez pas pour les non-réponses ici ou en MP qui vont suivre :mrgreen: (claqué, besoin de dormir !!) … Je reviendrai demain :mercichinois:

Bonne soirée à tous/toutes !!! ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)