ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 14 mars 2014 20:31

Rogue K. a écrit :
teg54 a écrit :.. et le "relou" du jour … l'EUR/USD n'était pas de la partie cette semaine .. Pourtant 1,39 aurait été un bon point de retournement ..
Oui, lui c'est le type qui danse le pogo quand les autres en sont au quart d'heure américain... :mrgreen:


trop bon rogue je suis mort de rire !!

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 16 mars 2014 19:23

Amis du soir bonsoir,

j'avais quelques questions/réflexion qui me trottaient dans la tête à propos du TegZone et pensant que cela pourrait servir à d'autres je me lance.

La première concerne le TP. Initialement, comme décrit en page 87, le TP correspondait à la borne de la zone neutre la plus proche. Maintenant depuis la page 100, le TP correspond au cours d'ouverture de la journée. Les chiffres donnés dans le bilan vont dans le sens du TP sur cours d'entré.
Donc en décembre le ratio gain perte était de 1:1.
et depuis janvier le ratio est passé à 1:1.5.
Je me trompe ou pas?
En faisant un backtest à la mano de janvier jusqu'à maintenant (14 mars), le ratio 1:1.5 rapporte plus que celui 1:1. En continuant le backtest sur la bande neutre opposée, soit un ratio 1:2, la stratégie rapporte plus. Mais ces résultats ne sont valables que sur la période donnée, rien d'autre.

La seconde concerne le dimanche. Je ne sais pas à quelle heure le Forex ouvre chez ig, le dimanche à 23h (par exemple) ou à minuit ce qui revient à qu'il n'y a pas de trading le dimanche. Pourquoi cela? Car si il y a la journée du dimanche, cela abaisse la moyenne du range des 30 jours.
Donc ma question est de savoir si le dimanche est inclu ou pas?

En tout cas merci pour le partage et le suivi de cette stratégie.

Re: Journal de teg54

par frigolite » 16 mars 2014 19:38

Le Forex démarre le dimanche à 23h, sauf les 2 semaines en mars et en novembre où il y a un décalage d'une heure avec les Etats Unis. Soit 22h les 2 semaines de mars et minuit les 2 semaines de novembre.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 16 mars 2014 21:10

En faisant un backtest à la mano de janvier jusqu'à maintenant (14 mars), le ratio 1:1.5 rapporte plus que celui 1:1. En continuant le backtest sur la bande neutre opposée, soit un ratio 1:2, la stratégie rapporte plus. Mais ces résultats ne sont valables que sur la période donnée, rien d'autre.

ratio 1:1.5 ça fait du 60 %

ratio 1:2 ça fait du 80 %

Si falex pouvait faire un petit backtest pour optimiser le point de sortie , entre l ouverture du jour ou bande opposee ....

En tous cas si ça descend jamais en dessous de 60 % je peut vous dire qu on est tous riches !!!

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 16 mars 2014 23:32

En tous cas si ça descend jamais en dessous de 60 % je peut vous dire qu on est tous riches !!!
jusqu a preuve du contraire , c est vrai a 60 % , et ironique a 80 % .... :lol2:

Re: Journal de teg54

par falex » 18 mars 2014 10:22

ladefense92800 a écrit : Si falex pouvait faire un petit backtest pour optimiser le point de sortie , entre l ouverture du jour ou bande opposee ....
Je vois que vous avez bien observé le léger changement de notre ami teg54 sur sa "teg zone" !

Effectivement il est préférable d'être légèrement au-dessus de 1/1 ainsi dès que tu dépasses les 50,0% de trade gagnant tu es mathématiquement gagnant.

Un backtest pour faire quoi ? optimiser les entrées/sorties ? Why not mais dans ce cas là quelles variables vat-on optimiser ?
- La période de range ?
- La prise en compte (ou non) des données du week-end ? (et donc quel range utilisez-vous le lundi)
- La taille de la zone neutre ?
- Le point d'entrée ?
- Le point de sortie ?
- Le rapport entre zone neutre et zone haute ?
- Introduction ou non d'un time-stop ?
- D'un stop-suiveur ?
- D'une sortie par pallier ?
- D'une entrée par pallier ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 mars 2014 11:15

Hello tutti,

Je vous laisse gérer les backtests et autres réglages improvisés sur le TegZone.

Après analyse des positions de décembre, j'ai vu que placer mon TP au niveau de la zone neutre ou au niveau médian ne changeait pas le pourcentage de trades gagnant/perdant … L'un n'allant pas sans l'ordre je préfère, si les stats ne bougent pas, élargir mon ration G/P .. :)

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 mars 2014 11:29

mode "j'me la pète" on
la chance n'est pas un facteur de réussite pour moi 8-)
mode "j'me la pète" off

:D;)

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 18 mars 2014 11:55

Merci à vous pour ces éclaircissements.

Ca me fait penser à cette phrase:
Je connais beaucoup d'illuminés qui auraient besoins d'être éclairés

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mars 2014 11:59

Un backtest pour faire quoi ? optimiser les entrées/sorties ? Why not mais dans ce cas là quelles variables vat-on optimiser ?
- La période de range ?
- La prise en compte (ou non) des données du week-end ? (et donc quel range utilisez-vous le lundi)
- La taille de la zone neutre ?
- Le point d'entrée ?
- Le point de sortie ?
- Le rapport entre zone neutre et zone haute ?
- Introduction ou non d'un time-stop ?
- D'un stop-suiveur ?
- D'une sortie par pallier ?
- D'une entrée par pallier ?
non moins compliqué que ça ............juste si c est gagnant sur les 6 derniers mois avec les conditions de teg ............c est possible ? :top: :merci:

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 18 mars 2014 12:15

Sur du MT4 :
Qualité du modeling est nulle, le test va de septembre 2013 à maintenant. La taille de lot est de 1.
Mais surtout, attention c'est moi qui l'ait codé :joker:
Curieux de voir une comparaison avec une autre plate forme.
Mais bon là on sort du cadre du journal de Teg et plus dans un dossier stratégie de trading.
Je laisse place nette.
Fichiers joints

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mars 2014 12:38

Donc strategie gagnante a 61.54 %

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 mars 2014 13:15

LLivingstone a écrit :Mais bon là on sort du cadre du journal de Teg et plus dans un dossier stratégie de trading.
Tu peux continuer LLivingstone, pas de soucis pour moi ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 mars 2014 14:22

Point TegZone :

Pour hier et aujourd'hui, tout bon ..

@arnaud : tu peux voir mon entrée d'hier et mon débouchage aujourd'hui (au même niveau que le TP d'hier)
1718032014.png
1718032014.png (74.55 Kio) Vu 592 fois
A++ ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 18 mars 2014 14:38

ladefense92800 a écrit :Donc strategie gagnante a 61.54 %
C'est pas suffisant comme donnée pour statuer si c'est bien ou pas.

Comme on en a déjà discuté tu peux avoir des stratégie avec 45%/33M de trade gagant mais comme le ratio G/P et très supérieur à 1 tu gagneras bien plus ...

comme l'a rappelé serge hier ou aujourd'hui, le "% de trade gagnant" est une donnée très peu intéressante ni pertinante sur la capacité d'un système a gagner ou a perdre, et je suis totalement d'accord avec lui.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 mars 2014 14:47

falex a écrit :comme l'a rappelé serge hier ou aujourd'hui, le "% de trade gagnant" est une donnée très peu intéressante ni pertinante sur la capacité d'un système a gagner ou a perdre, et je suis totalement d'accord avec lui.
oui et non … C'est pertinent sur la période retracée (les résultats sont là pour l'appuyer), pas sur celle à venir .. Sur ce point là je suis d'accord avec toi ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mars 2014 14:53

- teg c est limpide .


falex a écrit :
ladefense92800 a écrit :Donc strategie gagnante a 61.54 %
C'est pas suffisant comme donnée pour statuer si c'est bien ou pas.

Comme on en a déjà discuté tu peux avoir des stratégie avec 45%/33M de trade gagant mais comme le ratio G/P et très supérieur à 1 tu gagneras bien plus ...

comme l'a rappelé serge hier ou aujourd'hui, le "% de trade gagnant" est une donnée très peu intéressante ni pertinante sur la capacité d'un système a gagner ou a perdre, et je suis totalement d'accord avec lui.
Oui tu as raison , disont que dans mon optique de miser un % fixe de xxxx € capital ça me va amplement .

falex : tu as calculé le ratio G/P , je suis curieux d avoir tes resultats avec PRT ?

Re: Journal de teg54

par falex » 18 mars 2014 15:04

non je parlais en générale pas de la stratégie de teg en particulier.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mars 2014 15:11

falex a écrit :non je parlais en générale pas de la stratégie de teg en particulier.
ok

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 18 mars 2014 16:13

teg54 a écrit :Point TegZone :

Pour hier et aujourd'hui, tout bon ..

@arnaud : tu peux voir mon entrée d'hier et mon débouchage aujourd'hui (au même niveau que le TP d'hier)
1718032014.png
A++ ;)
Je disais juste que mon TP était toujours sur la borne de la zone neutre alors que le tiens était maintenant au milieu.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)