ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 20 mars 2014 14:06

Hello teg,

Je profite de ton journal pour une information : il m'arrive de recevoir des MP pour avoir des infos sur les indicateurs de Teg :?:
Je ne connais pas les indicateurs de teg, et je n'en utilise pas. Donc pas la peine d'envoyer des MP aux intervenants de la file de Teg.

D'ailleurs, d'après moi, le secret de la réussite de Teg ne réside pas dans ses indicateurs mais dans sa on approche du trading :" à sa façon". ;)

voilà tout.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2014 14:21

Bonjour à tous / toutes !!!

Point trading.

Pas mal de choses à vrai dire ... Plus d'un point vue "way of life" que résultats.

Je commence par le TegZone qui a fait sa forte tête aujourd'hui. Pas de position prise hier. Pour ceux qui veulent me poser la question : suite à ma réflexion la semaine dernière (après le discours de Mario) et le côté aléatoire de la direction de la paire (côté "pile ou face" pas trop pour moi) après ces annonces, j'ai décidé (pour hier et les jours suivants) de ne pas maintenir mes entrées si, à l'approche de ces derniers, aucunes positions n'est enclenchée. En revanche, si une position est en cours je la maintiens jusqu'au "débouclage".

Donc pour aujourd'hui :
20032014.png
20032014.png (37.38 Kio) Vu 982 fois
Au sujet de l'élasticiTeg je publierai mes résultats demain.

J'ai un peu surestimé mes forces ces derniers jours et depuis ce week-end je me tape "grosse fatigue" sur "grosse fatigue". Donc, pour l'instant, terminé le trading en ID avec l'élasticiTeg (UT5 et accessoirement UT1). Je me réserve le droit de m'accorder une journée de temps en temps, lorsque le physique suivra. Je garde mon trading en UT30 (optique middle-swing) et j'ajoute le CAC sur mon tableau de chasse .. :)

Bien que les résultats de ces derniers jours soient au delà de mes attentes, je ne peux physiquement pas tenir ce rythme. Même si mon process est d'une facilité d'application déconcertante ( :mrgreen: ), je préfère faire main basse et prendre soin de moi .. ;)

Donc place à la glandouille, à la lecture du forum (pas mal de sujets intéressants ouverts ces derniers temps) et autres joyeusetés !! :)

NB : je garde aussi le TegZones (of course)

Bonne journée à tous/toutes et à très vite !! ;)

EDIT : Hello Guillaume, je viens de voir ton message ... Désolé pour le désagrément ... Pour les concernés, merci de poser vos questions dans le journal (au mieux) ou en MP à MOI (au pire). ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 20 mars 2014 14:33

teg54 a écrit :
EDIT : Hello Guillaume, je viens de voir ton message ... Désolé pour le désagrément ... Pour les concernés, merci de poser vos questions dans le journal (au mieux) ou en MP à MOI (au pire). ;)
Aucun désagrément, excuse refusée donc... :mrgreen: . j'avais surtout envie de dire à quel point cette démarche ( de ceux qui cherchent désespérément à obtenir le détail de ta stratégie ) n'est pas la bonne. La bonne démarche c'est de trouver ce qui nous convient. Je suis persuadé que même si tu donnais le détail de ton élastiTeg, beaucoup ne pourrait pas gagner avec. 8-)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 20 mars 2014 14:41

Guillaume a écrit :Hello teg,

Je profite de ton journal pour une information : il m'arrive de recevoir des MP pour avoir des infos sur les indicateurs de Teg :?:
Je ne connais pas les indicateurs de teg, et je n'en utilise pas. Donc pas la peine d'envoyer des MP aux intervenants de la file de Teg.

D'ailleurs, d'après moi, le secret de la réussite de Teg ne réside pas dans ses indicateurs mais dans sa on approche du trading :" à sa façon". ;)

voilà tout.
Pareil pour moi ....... j ai repondu :" tout est dans la file de teg "

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2014 14:48

Guillaume a écrit :Aucun désagrément, excuse refusée donc... . j'avais surtout envie de dire à quel point cette démarche ( de ceux qui cherchent désespérément à obtenir le détail de ta stratégie ) n'est pas la bonne. La bonne démarche c'est de trouver ce qui nous convient. Je suis persuadé que même si tu donnais le détail de ton élastiTeg, beaucoup ne pourrait pas gagner avec.
ladefense92800 a écrit :Pareil pour moi ....... j ai repondu :" tout est dans la file de teg "
Juste pour faire enrager les envieux/jaloux/profiteurs/emm*rdeurs et j'en passe, si je donne mon process aujourd'hui ils auront les mêmes résultats que moi :mrgreen: ... En revanche, ils n'auront rien compris à la démarche qui fera d'eux (ou pas) de bons traders (je n'ai pas la prétention de me cataloguer comme "bon" trader, mais je fais tout pour) !!! ... Le trading c'est un travail quotidien (un boulot quoi !!!), ça demande de l'implication et pas seulement de suivre bêtement une barre rouge (ou verte) qui apparait dans votre plateforme !!!

Connais toi toi même (disait Socrate) !!! Plagie autrui, trader "moisi" (dit Teg :D ))...

Bon ok, c'est un peu provoque ce que je viens d'écrire, mais le fond est là ... ;)

Re: Journal de teg54

par G'sT » 20 mars 2014 16:02

Tu te trompes l elasticiteg, je l ai !
Mon ami Teg me l a donne et cela.gratuitement .... par pure solidarite de l est.... et je lui en.suis tres.reconnaissant (c est tellement rare la.solidarite geographique )
Spoiler:
;)

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 20 mars 2014 17:32

Il y en a au moins un autre que G'st avec qui Teg a partagé son système. :musique: :musique:

Je le dis mais j'ai rien dit :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2014 17:35

D'ailleurs, à ce sujet, je vous fais un copier-coller d'une réponse adressée à un membre au sujet des indicateurs :

Je ne remets pas en cause l’utilisation d’indicateurs pré-existants pour trader (je l’ai moi même fait). Si certains y trouvent leur compte tant mieux !!! Ce qui me totolle toujours c’est que la moitié (et encore je pense être loin du compte) qui les utilise, le fait sans même savoir de quoi il s’agit. Il y a un calcul mathématique derrière qui est concret et qui a été formulé pour répondre aux besoins/attentes d’une personne, son créateur (en l’occurrence Mr bollinger et Mr Wilder). 

Puis une tripoté de traders s’est appropriée ce système de trading sans même savoir de quoi il retourne. Pour eux c’est : ça passe au dessus je vends, ça passe en dessous j’achète … du trading bête et discipliné quoi … Pour moi, ceux-là n’ont rien compris à ce qu’on appelle « l’art du trading » .. Ce sont des moutons … Alors certes, certains font des profits, mais ne trouveront jamais, je pense, un complet épanouissement dans leur trading. T'as des exemples tous les jours !! Tu les vois stresser, "prier" pour que le cours aille dans la direction voulue, etc … Ou est la maitrise la dedans ?!? .. Nulle part !!! Si t'es "carré" dans ta méthodologie tu sais quand entrer et sortir, tes gains et tes pertes font partie intégrante de ton process. Laisse la chance aux joueurs du Loto !!! ;)

Quant au : comment y arriver ?? … Regarde tes graphiques … Que vois-tu ?? … t’as une réponse ?? … si oui, alors tu la couches sur un bout de papier et tu réfléchis à comment capter ce que tu as décelé (rythme, accélération, range, etc …).

Mais je te vois venir !! ;) … Tu vas me dire : « oui mais je n’y connais rien aux maths moi ??? » … A question simple, réponse simple … Tu n’y connais rien au parachutisme, ça ne te viendrait pas en tête de sauter du jour au lendemain sans formation ?? … Mais tu le veux vraiment … ok … alors tu persistes, tu prends ton courage à deux mains, tu fais ta formation et avec un peu de pratique tu seras (peut être) un parachutiste chevronné ;).

Dis toi bien que tu prends le chemin d'un trading technique, la maitrise et la compréhension des maths est presque obligatoire … Si ça te parait insurmontable, tourne toi vers un trading fondamental ?!? … Et bien sur, ne pas écarter la possibilité que tu n'es peut être tout simplement pas fait pour faire du trading (c'est faire preuve d'une grande intelligence que d'accepter l'échec)

La bourse est un miroir aux alouettes pour beaucoup de monde.

Maintenant t'as le choix entre t'approprier ton trading et travailler pour qu'il t'apporte ce que tu attends de lui (maitriser ce que tu fais) ou te laisser bercer par de douces illusions et courir tôt ou tard à la perte de ton capital. Tu gères ta vie comme tu veux, pourquoi laisser quelqu'un d'autre gérer ton trading ?!?

Comprendre ce que l'on fait est LA BASE de la réussite .. ;)

Sur ce, au boulot XXX !!!!!

-----------
Ils savent à qui ils ont à faire !!! ;)

EDIT : Merci LLivingstone !!! ma boite MP vient de passer à 42 messages !!! :lol2: :lol2:

Re: Journal de teg54

par falex » 20 mars 2014 17:55

teg54 a écrit : EDIT : Merci LLivingstone !!! ma boite MP vient de passer à 42 messages !!! :lol2: :lol2:
Spoiler:
moi aussi je l'ai

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 20 mars 2014 17:56

- teg c est pour ça que j etait contre les Mp , t as vu le genre de reponse qu on rate !

Ton texte a plus sa place dans la file que dans une reponse que une et seule
personne verra et lira .

N hesites pas a nous coller tes reponse les plus interressantes .

Please fait nous aussi une file avec les messages reçus les plus fous , pour voir ce qu on rate .

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 20 mars 2014 18:11

TEG quelle prose !!! :top:
Ce qui est incroyable c'est la politesse et la correction de teg dans ses réponses (presque une page pour une seule réponse) ce monsieur est incroyable et rare moi j'vous le dis :merci:
Bon sinon pour les autres ne vous fatiguez pas l'elasticiteg ne vaut pas une cacahuete, ça vaut rien j'vous dis, je l'ai essayé c'est pas bon ! :lol: :lol2: :lol2: :lol2:

Moi seul connais le secret pour gagner en bourse
contact entre 8h et 23h 7j/7 professeur moboumbo je fais aussi désenvoutement et retour de l'etre aimé en plus. Si vous etes blonde à forte......alors mp ;) :mrgreen: :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par athiis » 21 mars 2014 01:50

hello tout le monde,

Je viens de lire, en fait je lis tout le temps mais n'ose pas trop intervenir ;p pas mal du tout la les proses de TEG xd

Bon le fait est que j'avais des entretiens et etc, j'ai pas beaucoup pu travailler sur le trading, mais j'ai quand meme reussi a avancer un peu.

Je commence a avoir des resultats, et ce qui est bien c'est que mathematiquement je suis pas largue :p

En revanche un probleme se pose et j'avoue que je suis bloque. Dans mon etude des variations, je n'arrive pas a separer les variations ascendantes des descendantes.

Exemple concret :

Je travaille sur la baisse pour prendre le rebond haussier et continuer jusqu'au prochain signal de contraire. J'ai mon petit calcul, recurrence etc. Ca marche plutot bien. Mais quand ca pars dans l'autre sens, vu qu'il aussi une variation, plus ou moins forte, malgres que les parametres ne soient pas regles pour ces cas la, mon indicateur se met aussi a declencher un signal (ca fait beaucoup de virgules je sais :p). OR !!!! il ne devrait rien declencher...

P.s : en periode de range, ca me fait un peu du n importe quoi quand ca fait bougie haute, bougie basse, bougie haute bougie basse...
Spoiler:
P.S2 : Je bosse avec des ln ;)

Re: Journal de teg54

par athiis » 21 mars 2014 01:59

Guillaume a écrit :Hello teg,

Je profite de ton journal pour une information : il m'arrive de recevoir des MP pour avoir des infos sur les indicateurs de Teg :?:
Je ne connais pas les indicateurs de teg, et je n'en utilise pas. Donc pas la peine d'envoyer des MP aux intervenants de la file de Teg.

D'ailleurs, d'après moi, le secret de la réussite de Teg ne réside pas dans ses indicateurs mais dans sa on approche du trading :" à sa façon". ;)

voilà tout.
Hop, desole c'est moi qui est envoye un message a Guillaume car j'etais interesse par la RSBOll mais j'avais pas encore lu les 110 pages du journal de TEG et compris que c'etait plus a l'ordre du jour. Pensant que tous le monde l'avait, j'ai demande s'il pouvait me l'envoyer avec un petit tuto (je reconnais que 110 pages de journal m'ont fait peur xd).

Je m'en excuse mais sache Guillaume, Teg et les autres que je me suis mis a la page et pas de soucis, je travaille moi meme sur ces notions tres interessantes que Teg nous a fais decouvrir et developpe moi meme mes indicateurs. J'ai d'ailleurs developpe mon propre RSBoll (et j'ai bien compris que quand ca part dans le mauvais sens, c'est inefficace :p)

Y'a juste le TegZone que j'ai pas reussi a comprendre ou trouver d'informations dans le journal. Je veux dire par la qu'il y a un bout par ci un bout par la. Trop dur de trouver tout les bouts XD

Re: Journal de teg54

par falex » 21 mars 2014 08:31

My two cents :
Observe bien les courbes verte et rouge et tu pourras répondre à ta question sur la différence entre signal achat et vente ... Et voir aussi à quel point elles peuvent avoir des points communs .
Pour la Teg zone une des explication réside aussi dans l'analyse du code.

Tu vas y arriver mais faut creuser ce n'est pas livré sur une seule page.

Re: Journal de teg54

par athiis » 21 mars 2014 10:11

falex a écrit :My two cents :
Observe bien les courbes verte et rouge et tu pourras répondre à ta question sur la différence entre signal achat et vente ... Et voir aussi à quel point elles peuvent avoir des points communs .
Pour la Teg zone une des explication réside aussi dans l'analyse du code.

Tu vas y arriver mais faut creuser ce n'est pas livré sur une seule page.
oui oui j'ai bien vu les similitudes, et surtout que tres souvent, quand il n'y a pas les pics d'elasticite, l'une et l'inverse de l'autre. Mais en formule pour le moment je suis bloque.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 mars 2014 16:35

athiis a écrit : oui oui j'ai bien vu les similitudes, et surtout que tres souvent, quand il n'y a pas les pics d'elasticite, l'une et l'inverse de l'autre. Mais en formule pour le moment je suis bloque.
Si l'une inverse l'autre c'est que ta courbe achat/vente n'est que le miroir de l'autre … ;) … Ce sont deux entités propres, chacune à son rythme .. :)

Je reviens dans 5 mn avec les captures des graphiques UT5 mn (DAX et DJ) … ce sera les derniers avant quelques temps (voir quelques messages avant pour + d'explications). En UT30mn les positions ne sont pas débouclées (celles de la fin de semaine dernière … autant dire qu'elles ont de belles couleurs ;))

I'll be back …

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 mars 2014 16:55

TegZone :

Rien pour l'instant …

Elasticiteg :

NB : Pour les dernières positions (DAX et DJ) elles ont été fermées au niveau des traits rouge tracés (16434 DJ et 9357 DAX). La méthode d'analyse est la même que la semaine dernière (le "truc" des barres noires ;))

DAX UT 5mn : 6 positions dont 1 fermée en MV .. Semaine à 501 pts/lot
DJ UT 5mn : 4 positions initiées dont 1 fermée en MV … Semaine à 451 pts/lot
Si les positions middle-swing se débloquent je passerai poster ça. Sinon faudra encore un peu patienter !!! :D

A tout' à l'heure !! (Sinon, bon week-end à tous et à toutes ;))

Re: Journal de teg54

par athiis » 21 mars 2014 19:22

super teg, merci pour tes courbes :) Je devrais ouvrir un bureau d'etudes :P

Bon week end a tous.

edit : tu geres comment un position en MV de 200 pts et plus ?

Crazy !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 mars 2014 20:37

tous des "flipettes" !!! :mrgreen:
athiis a écrit :super teg, merci pour tes courbes Je devrais ouvrir un bureau d'etudes

Bon week end a tous.

edit : tu geres comment un position en MV de 200 pts et plus ?

Crazy !
De nada :mercichinois:

Et tu risques d'en avoir des nouvelles sous peu (des courbes) … Stratégie de pyramidage avec l'élasticité en cours d'élaboration ;)

Mes SL (quand j'en mets … a ne surtout pas faire !!!!) sont très très très très très éloignés :D .. ;) (et mis uniquement lorsque je suis en achat)

Bon week-end à toi aussi !!!

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 22 mars 2014 12:54

teg moyenne ses positions mais c'est la position inverse qui coupe toutes ses positions je crois.
Il ne me semble pas qu'il les pyramide.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)