ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 avr. 2014 16:50

Rogue K. a écrit :Ah oui, bien le petit guide ! Je vais le lire à tête reposée ce soir.

Merci Tegounet !
De nada Roguounet ;) … Je trouve que c'est une bonne première approche (simpliste) avant de se plonger dans ta file dédiée aux Options.

Petit point résultats sur le TEGZONES :
TEGZONES032014.png
TEGZONES032014.png (35.62 Kio) Vu 609 fois
Bon ok ca ne casse pas 3 pattes à un canard !!! Mais à ce rythme ça suffira pour payer la Twingo l'année prochaine !! :mrgreen:

See you soon !!! ;)

Re: Journal de teg54

par clodreb » 02 avr. 2014 18:23

Hello Teg54,

Merci pour le lien vers la doc sur les options. je garde ça au chaud....pour quand j'aurai un gros compte :mrgreen:

question idiote : je suppose que ton Elasticiteg ne donne rien du tout comme signal sur le CAC pour une journée comme celle que nous venons d'avoir, si ?

a+
ps : si tes résultats ne cassent pas 3 pattes à un canard, je les veux bien quand même :lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 avr. 2014 20:30

clodreb a écrit :question idiote : je suppose que ton Elasticiteg ne donne rien du tout comme signal sur le CAC pour une journée comme celle que nous venons d'avoir, si ?
Hello Clodreb,

un graphe vaut mieux qu'un long discours … ;)
En prenant tous les signaux (optique "moyennage & pyramidage"), à la louche, il y a 37 pts/lot à prendre (spreads non déduits) … A la vue de la journée c'est tout juste "honnête" comme résultat :musique:

Bonne soirée !!! :)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 02 avr. 2014 21:18

37 points par lot ???? Aujourd'hui ? Mais c'est extraordinaire !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 avr. 2014 22:03

Rogue K. a écrit :37 points par lot ???? Aujourd'hui ? Mais c'est extraordinaire !!!
Bien sur R.K. !!! ... C'était une petite pointe d'ironie ;)

Bon je file, je suis sensé être sous la couette !! :mrgreen:

A++ !!!

Re: Journal de teg54

par falex » 02 avr. 2014 23:33

Je ne veux pas faire le rabat-joie mais entre une belle courbe hors et avec spread on peut avoir de sacrées déconvenues.
Comme le spread est élevé sur CAC je me méfierais du résultat.
Ça me rappel des backtests sur AUDJPY : tous excellent sauf qu'avec le spread plus aucun n'est bon.

Depuis je ne backtest plus qu'en "spread included".

Re: Journal de teg54

par Rogue » 03 avr. 2014 09:30

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :37 points par lot ???? Aujourd'hui ? Mais c'est extraordinaire !!!
Bien sur R.K. !!! ... C'était une petite pointe d'ironie ;)

Bon je file, je suis sensé être sous la couette !! :mrgreen:

A++ !!!
J'ai pas mis les smileys, mais je n'en pensais pas moins...

C'est pas mon genre de le faire, mais là très sincèrement, va falloir que je dépiaute cette file pour trouver le code de ton elasticiteg et le mettre dans PRT pour m'en servir de signal de confirmation d'entrée en position.

Ton indic avec des options pour monter en nombre de lots tranquille, y'a de quoi exploser les compteurs.

Merci Tegounet, à plus !

Re: Journal de teg54

par clodreb » 03 avr. 2014 09:40

Cool merci pour le graphe. :top:

comme j'aime bien ce principe de l'élastique, je mis suis collé et voici mon résultat sur la même journée : on voit qu'il y a quand même plus de positions parasites que toi (entouré en jaune)...faut encore travailler :mrgreen:

par contre, après 15h (mon graphe est en GMT0 donc une heure de décalage par rapport au tien).
ça part totalement en sucette... snif,snif

mais bon...vu tes résultats, ça m'encourage de voir que j'ai pas mal de signaux en commun avec toi ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 avr. 2014 11:51

falex a écrit :Je ne veux pas faire le rabat-joie mais entre une belle courbe hors et avec spread on peut avoir de sacrées déconvenues.
Mais si, fais toi plaisir Falex, fais ton rabat-joie !!! :mrgreen:

Pour remettre les choses à plat : 37 pts spread non inclus - 25 pts spread inclus (à raison de 12 positions initiées)

;)
Rogue K. a écrit :J'ai pas mis les smileys, mais je n'en pensais pas moins...
je me disais bien qu'il manquait quelques smileys !! ;)
Rogue K. a écrit :C'est pas mon genre de le faire, mais là très sincèrement, va falloir que je dépiaute cette file pour trouver le code de ton elasticiteg et le mettre dans PRT pour m'en servir de signal de confirmation d'entrée en position.
Si besoin, tu sais ou me trouver … ;)
Rogue K. a écrit :Ton indic avec des options pour monter en nombre de lots tranquille, y'a de quoi exploser les compteurs.
C'est la finalité recherchée, pouvoir monter en lots de manière sécurisée. Ce sont les Options que je dois potasser, le champs d'exploitation est large mais il vaut la peine d'être pleinement exploré …
Rogue K. a écrit :Merci Tegounet, à plus !
you're welcome Rogounet !!
clodreb a écrit :on voit qu'il y a quand même plus de positions parasites que toi (entouré en jaune)...faut encore travailler

par contre, après 15h (mon graphe est en GMT0 donc une heure de décalage par rapport au tien).
ça part totalement en sucette... snif,snif

mais bon...vu tes résultats, ça m'encourage de voir que j'ai pas mal de signaux en commun avec toi
Il faut bien commencer quelque part Clodreb, pas de panique si il y a des positions parasites ;) … Un indicateur n'est pas une finalité, c'est comme tout, il faut l'entretenir régulièrement si on veut s'assurer de son bon fonctionnement :)

En tous cas, bonne continuation dans tes recherches !! ;)

A++ tout le monde !! :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Rogue » 03 avr. 2014 12:36

teg54 a écrit :
Rogue K. a écrit :C'est pas mon genre de le faire, mais là très sincèrement, va falloir que je dépiaute cette file pour trouver le code de ton elasticiteg et le mettre dans PRT pour m'en servir de signal de confirmation d'entrée en position.
Si besoin, tu sais ou me trouver … ;)
Rogue K. a écrit :Ton indic avec des options pour monter en nombre de lots tranquille, y'a de quoi exploser les compteurs.
C'est la finalité recherchée, pouvoir monter en lots de manière sécurisée. Ce sont les Options que je dois potasser, le champs d'exploitation est large mais il vaut la peine d'être pleinement exploré
A priori tout est dans la file ? Donc je devrais réussir à m'en sortir... c'est marrant, je ne savais pas quoi faire ce weekend ! :mrgreen:

Pour faire du décalé, c'est royal : tu achètes tes options sur un signal d'entrée long, tu vends du future sur un signal d'entrée short, tu fais tes va-et-vient sur le future en gardant tes options etc...

En revanche (merci de préciser, ça m'évitera de chercher bêtement) il n'y a pas d'idée de "puissance" du signal ? Ou alors c'est l'expérience qui te permet d'en juger la qualité (des probabilités de réussite) ?

Re: Journal de teg54

par falex » 03 avr. 2014 13:58

Merci Teg54 pour le "droit".
C'est ma spécialité ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 avr. 2014 15:06

falex a écrit :Merci Teg54 pour le "droit".
C'est ma spécialité
T'as bien fait de le souligner ... S'agissant d'une demande "express" de Clodreb, je n'ai pas pris le temps de fignoler le résultat ... :mercichinois:
Rogue K. a écrit :A priori tout est dans la file ? Donc je devrais réussir à m'en sortir... c'est marrant, je ne savais pas quoi faire ce weekend !

Pour faire du décalé, c'est royal : tu achètes tes options sur un signal d'entrée long, tu vends du future sur un signal d'entrée short, tu fais tes va-et-vient sur le future en gardant tes options etc...

En revanche (merci de préciser, ça m'évitera de chercher bêtement) il n'y a pas d'idée de "puissance" du signal ? Ou alors c'est l'expérience qui te permet d'en juger la qualité (des probabilités de réussite) ?
Tu devrais trouver la base du principe d'élasticité (vu la dispersion des infos sur 60 pages c'est "galère" à tout rassembler, sorry ...), en revanche le code que j'utilise n'est pas divulgué (au grand damne de certains ;) ). Mais je reste dispo pour aiguiller en cas de besoin (paf ... j'vais avoir 40 MP de + !!! :mrgreen: ).

Il n'y a pas d'idée de "puissance", il réagit sur le moment, c'est le cours, d'après-signal, qui montrera si puissance il y a (soit rebond violent/petit et grosse/petite prise de bénéfices, soit "l'élastique" continue de se tendre et m'amènera à moyenner - ma réflexion du moment pour une couverture avec les Options). J'ai travaillé pour essayer d'en faire un indicateur polyvalent.

Pour rebondir sur la question d'hier de Clodreb, ce n'est pas parce qu'on est dans une journée sans volatilité que l'indicateur s'endort. Lors d'une telle journée il faut s'imaginer tendre un tout petit élastique, même si la tension est minime, elle existe néanmoins ... Et bien entendu, c'est la période pré-signal qui précisera la taille de l'élastique avec lequel on joue ;)

A++ :)

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 03 avr. 2014 17:25

Mais c'est que le grand Rogue va rejoindre la horde des chercheurs de l'élastique ultime (la horde des trouveurs étant beaucoup plus réduite !)
Ce sujet nous a bien occupé au dîner de vendredi dernier avec mes voisins de table.
En tout cas moi je continue de chercher, ça fait plusieurs mois mais je suis du genre borné.

Re: Journal de teg54

par falex » 03 avr. 2014 17:31

Je dois avouer que je cherche aussi de temps en temps, même si ce n'est pas mon but ultime, en fait ce qui m'interesse plus ce n'est pas d'avoir les signaux mais de comprendre la logique ...

Ce que j'adore c'est quand j'ai un signal qui est exactement le même que celui de teg, quel fierté, bon comme clodreb, après y'a les 50 auters qui sont faux, mais ce n'est pas grave ...

Tiens je suis en train d'affiner le code de backtest du tegzone il me donne du fil à tordre le bougre.

Dans les règles j'ai retenu :
Le matin à 00h00 on entre deux ordre limité : Un long et un short
on joue les deux si la journée s'y prete (vous faites ça ou le premier qui est entrée élimine l'autre du genre OCO)
Pas de re-rentrée dans le même sens si TP ou SL touché
On laisse courir si TP ou SL n'ont pas été touché (et c'est là qu'on touche en partie les limites de prt)
Voilà, vous boyez d'autre élements ? poura ppliquer correctement ces zones ?

Si le chef le permet je vous posterai le code mais là j'ai quelques souci à résoudre avant (quelque SL qui ne s'active pas ou encore un souci si on entre et sors sur la même Bougie (bug de prt amah).

Re: Journal de teg54

par G'sT » 03 avr. 2014 17:36

Arnaud_vh a écrit :Mais c'est que le grand Rogue va rejoindre la horde des chercheurs de l'élastique ultime (la horde des trouveurs étant beaucoup plus réduite !)
Ce sujet nous a bien occupé au dîner de vendredi dernier avec mes voisins de table.
En tout cas moi je continue de chercher, ça fait plusieurs mois mais je suis du genre borné.
Mais surtout s'il te plait ne trouve pas trop vite, car le procede de fabrication.doit rester secret ; en.effet s il se repand il cessera.de fonctionner... ;)

Re: Journal de teg54

par G'sT » 03 avr. 2014 17:46

falex a écrit : Si le chef le permet je vous posterai le code mais là j'ai quelques souci à résoudre avant (quelque SL qui ne s'active pas ou encore un souci si on entre et sors sur la même bougie (bug de PRT amah).
Il.me.semble.que.Teg l avait mis en telechargement a un autre endroit (mais je.n.en.suis.pas.sur je.n.etais pas alle voir- je.l avais lu sur ce post) ceci entre autres afin que des lecteurs de l ombre ne.viennent pas "pomper" le code sur cette file par seu'."interet personnel"

Edit : je.crois d ailleurs me rappeler avoir lu que pas mal etaient alle le.telecharger....sans AUCUN remerciement pour tegounet

Re: Journal de teg54

par Rogue » 03 avr. 2014 17:55

G'sT a écrit :Edit : je.crois d ailleurs me rappeler avoir lu que pas mal etaient alle le.telecharger....sans AUCUN remerciement pour tegounet
Le code de l'élastique ? Roooo... m'en souviens en effet. :roll:

Re: Journal de teg54

par G'sT » 03 avr. 2014 17:58

Rogue K. a écrit :
G'sT a écrit :Edit : je.crois d ailleurs me rappeler avoir lu que pas mal etaient alle le.telecharger....sans AUCUN remerciement pour tegounet
Le code de l'élastique ? Roooo... m'en souviens en effet. :roll:
.....nan Falex.parlait.du.tegzone.

Pour le coup de l.elastique faut chercher, mais de grace garder le procede de fabrication.secret ;)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 03 avr. 2014 18:01

Me souviens de la polémique, me souviens pas sur quoi elle portait.

Re: Journal de teg54

par falex » 03 avr. 2014 18:02

Je parle de mon code de batcktest du tegzone.

Tegzone c'est open de minuit plus la moitié du range des 30 dernier jours de chaque côté.
On rentre contrarient.
TP sur l'open
SL sur 1/3 du range ...

ça va j'ai bien résumé ?

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)