ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par G'sT » 03 avr. 2014 18:05

Rogue K. a écrit :Me souviens de la polémique, me souviens pas sur quoi elle portait.
Il me semble effectivemznt que cela concernait le tegzone (mais.sans.certitudes)

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 03 avr. 2014 18:33

G'sT a écrit :
Rogue K. a écrit :Me souviens de la polémique, me souviens pas sur quoi elle portait.
Il me semble effectivement que cela concernait le tegzone (mais.sans.certitudes)
:arrow: Je crois pas qu'il s'agissait d'une polémique, plutôt d'une remarque je dirais, et éffectivement il était question de son code "Teg Zone" qui avait été téléchargé plusieurs fois rapidement, sans aucun remerciements dans la foulée...
"Les forumeurs" l'ont fait dans les temps, mais "les lecteurs de l'ombre" furent eux, aussi rapide à le download qu'a s'en aller ;)

....De mémoire :hein: mais je peux faire erreur...car parfois...elle flanche :lol2:

Re: Journal de teg54

par LLivingstone » 04 avr. 2014 00:08

Non non, tu as raison Greg, il s'agissait bien de cela. Teg avait donné le code prt pour 2 indicateurs, le TegRange et le TegZone. Il y avait eu des téléchargements mais pas de remerciements. G'st, ladéfense et d'autres membres avaient fait la remarque.

Pour l'exécution, il n'y a pas de OCO dans le sens que si le Sell Limit est touché par exemple, le Buy Limit ne sera pas supprimé.
Les 2 ordres peuvent être exécutés dans la journée à ce que j'ai pu voir dans les bilans que Teg a donné (merci à lui).
Aujourd'hui par exemple les 2 ordres ont été exécutés (chez moi lol sur MT4). Le premier, le short, a atteint le TP. Le second, le buy, a été lancé mais a touché le SL.
A minuit il créera 2 nouveaux ordres conditionnels mais tout en laissant un ordre déjà exécuté la veille mais non stoppé (TP ou SL) faire sa vie.

Teg le fonctionnement à cette page avec comme différence que le TP = l'ouverture du jour et qu'il n'y a qu'un niveau d'achat et de vente :

h**p://www.andlil.com/forum/journal-de-teg54-t1246-860.html
EDIT : c'est la page 87 du journal

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 avr. 2014 12:11

Bonjour à tous/toutes,

Au sujet de la "polémique", s'en était une sans vraiment l'être … Juste un ras le bol de donner de son temps ou et de son énergie pour au final être vampirisé et ne même pas avoir un simple "merci" … Et je passe ceux que j'ai épaulé pendant longtemps sur ma façon d'appréhender l'élasticité et qui, du jour au lendemain, ont disparu … 'fin bon, la nature humaine est ainsi faite .. :roll:

Par contre, si le code du TegZones n'est plus disponible c'est peut être à cause de la suppression des liens mediafire. (si quelqu'un en a besoin : MP avec comme titre "indicateur TegZones")

Concernant le fonctionnement, LLivingstone a bien résumé la chose … Avec une nuance ou deux à préciser :

- je (ou ma petite femme) pose les ordres (Buy & Sell) lorsque je/elle commence la journée de trading. Si un ordre a été exécuté avant le début de la journée je le considère comme "consommé" et ne le repose pas. (j'sais pas si je suis clair … sorry, je suis claqué ..)
- Lors des journées de discours (comme hier) je coupe les ordres programmés si ils n'ont pas été exécutés avant les discours (c'est tellement le "Bronx" après !!!). En revanche si un ou des ordres sont en cours d'exécution je le/les garde.

- merci pour les explications … :mercichinois: … Je suis d'accord avec toi, ces zones secondaires de Consolidation en disent beaucoup ;)

Re: Journal de teg54

par adibool » 04 avr. 2014 14:30

Pour ton elastiteg , tu fais intervenir l'écart type ? (je cherche :D )

Re: Journal de teg54

par falex » 04 avr. 2014 15:21

oui ok on le joue de la même manière :
Chaque ordre est indépendant et tu ne le joue qu'une fois. (d'ailleur quand on regarde l'historique la proba d'avori Entrée -> TP puis entrée -> TP dans la même journée sur 1,5 ans doit arriver une fois ou deux max donc pas la peine).
Par contre il y a quelques journée avec Entrée -> SL -> Entrée -> TP, à voir si ça vaut le coup ou pas.

Par contre est-ce que tu joues les deux dans la journée (cas d'hier par exemple avec un TP et un SL)

Je fais un peu comme toi : J'entre les ticket le matin (à de rare exception près on est jamais servi entre 00h00 et 8h00).
et je met un Time-stop = 23h00 dans l'ordre limité comme-ça pas d'oublie et chaque ordre ne sera joué qu'une seule fois dans la journée.

Re: Journal de teg54

par clodreb » 04 avr. 2014 19:46

En tout cas, aujourd'hui, il n'y a que la Tegzone qui a donné qqch pour moi. :merci:
note pour plus tard : ne pas prendre de position elastoqqch sur le CAC quand c'est aussi mou que ce matin :(

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 avr. 2014 13:38

hello tous / toutes,

Petite entrave à mon régime "swing" .. Petite matinée avec M'lle DAX (toujours aussi fidèle :D ) … 7 positions (6 PV / 1 MV) pour un total de 82 pts/lot (spreads déduis ;))
La suite prochainement (MP et autres résultats)

A++ !! ;)

Re: Journal de teg54

par clodreb » 09 avr. 2014 16:02

Bien joué,Teg.

Si tu as bien pris toutes les positions mises sur ton graphe, je ne vois pas bien où est ta MV ?

Re: Journal de teg54

par falex » 09 avr. 2014 16:23

3ème flèche verte et la rouge toute suite après.

Re: Journal de teg54

par clodreb » 09 avr. 2014 16:39

falex a écrit :3ème flcèhe verte et la rouge toute suite après
oups désolé de la question, mes yeux ont fourchés. je voyais la rouge juste un peu plus à gauche.
donc pour moi, ça faisait une petite PV mais effectivement, ça fait bien une petite MV

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 avr. 2014 17:37

clodreb a écrit :ça faisait une petite PV mais effectivement, ça fait bien une petite MV
MV de 5 pts … ;)

-------------

Suite des résultats "swing" sur le DJ (depuis le 14/03).

Hormis la hausse des derniers jours qui a été "moyennée", pour le reste, l'élastoche à quasi parfaitement bossé. 10 positions (9 PV et 1 MV - le premier achat) pour 891 pts/lot
teg54 a écrit :La suite prochainement (MP et autres résultats)

A++ !!
idem !!! ;)

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 09 avr. 2014 19:55

Merci Teg de nous poster des courbes de temps à autre.
Ca aide beaucoup pour comprendre

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 09 avr. 2014 20:32

A chaque fois que je lis Teg, je me dis qu'il faut que je réussisse à tenir mes positions :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 avr. 2014 20:37

Arnaud_vh a écrit :Merci Teg de nous poster des courbes de temps à autre.
Ca aide beaucoup pour comprendre
Content de savoir que ça peut aider … :mercichinois: (et accessoirement que je ne fais pas ça "dans l'vent" ;))

NB : J'aime surtout la dernière partie de ton post … Là ou certains cherchent à comprendre, d'autres cherchent à copier … Alors à vous qui me remerciez (ou comptez le faire) pour la hausse du DJ, je tiens à préciser que je n'y suis pour rien !!! le cours aurait pu partir à la baisse … J'avais un process pour "contrer" cette baisse, et vous ?!?! :|
Benoist Rousseau a écrit :A chaque fois que je lis Teg, je me dis qu'il faut que je réussisse à tenir mes positions
Le déclic finira par arriver Benoist, aucun doute la dessus … :) (une bonne dose de confiance, un clic et hop tu files nourrir les canards ;) )

… Soirée Aronofsky, je vous abandonne ici pour ce soir …

Bonne soirée à tous/toutes .. :)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 09 avr. 2014 20:45

moi aussi je lis ..... plus de temps pour les mp et poster ...... mais je surveille .

Special bonjour a tous , teg arnaud et benoist ........ et a tous les suiveurs de la file .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 avr. 2014 18:04

ladefense92800 a écrit :moi aussi je lis ..... plus de temps pour les mp et poster ...... mais je surveille .
… Alors hello à toi F. !!! ;)

-----

Je continue dans mes petits coups de g.u.e.u.l.e, et pour en finir avec les jaloux/envieux/septiques/médisants (Bah Oui les amis/filles, même sur un forum il y a des bruits de couloir … :musique: ). Voici LES graphes du jour sur CAC et DAX en UT1 ET UT5.

NB : Pour le calcul des points, les dernières positions sont considérées comme fermées à 17h30 … Pour éviter l'incitation à la débauche !!! :mrgreen:
UT1mn = 41 pts/lot
UT5mn = 105 pts/lot
UT1mn = 158 pts/lot
UT5mn = 203 pts/lot

----------

J'fais ça parce que franchement, mais franchement, mais alors vraiment vraiment franchement, vous me faites marrer …. et comme je ne pense qu'à votre bien … :mrgreen: … au lieu de perdre votre temps en énergie négative, BOSSEZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ah oui, j'allais oublier, non je n'ai pas tout tradé, seulement 1 process sur les 4 exposés …

EDIT : "j'allais oublier" n°2 : l'évolution du DJ depuis hier .. ;)
--------

Aux autres ...

Bonjour à tous et à toutes !!! ;)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 10 avr. 2014 18:37

Salut Tegounet ! La patate ?? En tout cas ça en a l'air !! Je te salue bien bas ! :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 10 avr. 2014 18:51

J'ai l’impression que certain(e)s abusent, et qu'ils nous l'on un peu énervé :mrgreen:

:bravo: Pour tes résultats ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 avr. 2014 19:06

Rogue K. a écrit :Salut Tegounet ! La patate ?? En tout cas ça en a l'air !! Je te salue bien bas !
Hello Rogounet !!

Salut renvoyé, bien entendu … ;)
Spoiler:
Pour être franc j'échangerais de bon coeur mes résultats de trading contre une nouvelle santé … 'fin bon, je fais contre mauvaise fortune bon coeur … ;)
Il va falloir que je passe sur la file du CAC pour voir comment ça va de ton côté !! Même si je me doute que les affaires doivent "rouler" … En tous cas, c'est ce que je te souhaite !! :)
Greg31600 a écrit :J'ai l’impression que certain(e)s abusent, et qu'ils nous l'on un peu énervé
T'as pas idée Greg !!!! un mélange d'énervement, de stupeur, et de bonne rigolade !! :mrgreen: … Au moins ça me donne quelques réponses à la question : mais pourquoi si peu de traders gagnants ??? :lol2:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)