ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par mammon » 10 avr. 2014 19:18

Attention !! faut pas embêter mon bon Teg !!! Sinon je rapplique !! :)

Donc.. suite à sa demande je vous poste mon graph sur les trades que j'ai pris de 9H à 14H30 sur le DAX ...et les médisants/jaloux/moqueurs etc... pourront voir que l'on peut avoir des signaux similaires à Teg sans avoir le même code !!

Donc comme le dit Mr T : AU BOULOT ! :)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de teg54

par takapoto » 10 avr. 2014 19:23

Bonjour teg54

Je viens de lire les 130 pages de ton journal : passionnant !

J'ai commencé le trading en début d'année, explosé mon compte en scalpant au feeling et réalisé qu'il me faudrait de long mois d'apprentissage avant de devenir performant.

Ton journal m'a apporté un éclairage nouveau, car tu démontre qu'avec de la créativité, du travail et de la méthode on peut palier au manque d'expérience et obtenir des bons résultats.

Les leçons que j'en ai tiré :

- Utiliser un indicateur que l'on a développé soi-même permet d'avoir beaucoup plus de sérénité car on connait bien ses forces et ses faiblesses.

- Cela permet aussi de le faire évoluer pour suivre l'évolution des marchés.

- Avoir effectué des backtests rigoureux permet de se positionner avec plus de certitude, donc de ne pas hésiter et ne pas louper les bonnes opportunités.

- Définir et suivre un MM strict permet de réduire les risques et le stress.

Alors bien sûr, pour certains, tout cela est connu en théorie.

Mais toi, tu le démontre avec constance depuis plusieurs mois et cela fait un grande différence !

Alors, MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de nous faire partager tes réflexions et tes résultats.

Je vais maintenant tâcher d'emprunter la même voie que toi...

(et bien sûr continuer à suivre tes aventures même si je n'interviens pas forcément)

Takapoto

Re: Journal de teg54

par Rogue » 10 avr. 2014 19:39

Je te ferais un résumé des mes "affaires" par MP pendant mes vacances, promis. :top:

Re: Journal de teg54

par falex » 10 avr. 2014 21:48

Bon courage mon tegounet pour la gestion des "emmer deur"

Je rêve d´un monde sans jalousie ni incompréhension ni énergie négative ... Peut être sur pluton ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 avr. 2014 12:24

Bonjour à tous et à toutes,

@mammon : merci, tu vas redonner un peu d'espoir (je l'espère) à ceux qui baissent les bras ... C'est possible !!!

@R.K. : Pas de soucis ... D'un autre côté rien ne t'y oblige, je comprendrais très bien que tu aies autre chose à faire en vacances !!! ;)

- Merci de prendre sur ton temps (précieux) et de debbuguer ma matrice !! :D ... Au sujet des emm*rdeurs, j'y viens un peu plus bas ...

@Falex : :mercichinois: ... Je me joins à ta douce utopie, mais Pluton ça fait un peu loin, non ?!?

@takapoto : Merci et félicitations !!!! (pour la lecture des 130 pages ;) )

Tu rappelles les règles essentielles du trading et tu soulèves, à mon sens, le Graal du trading, à savoir : penser par soi même !!

Je conçois qu'avec la qualité du contenu du forum/blog, le trading puisse paraitre d'une facilité déconcertante ... Le fait de se retrouver confronté à l'échec est d'autant plus frustrant. Pour les débutants encore plus !!!

Alors quelle solution s'offre à moi ???

- Singer un bon trader
- Compter sur le hasard
- Travailler de mon côté

Les 3 solutions peuvent être rentables, mais une seule le sera sur le long terme ... Ne pas chercher midi à quatorze heure pour trouver laquelle !!!

La chose oubliée par beaucoup c'est que le trading est un métier (avec ses bons et ses mauvais côtés, mais un métier avant tout), le hasard n'y a pas sa place. Copier un "bon" trader, pourquoi pas. Mais que ce passera t-il le jour ou il décidera de ne plus apparaitre sur le forum, d'arrêter le trading, ou que sa méthodologie ne fonctionnera plus ?? ... Je pense à tous ces messages que j'ai lu dernièrement de personnes voulant se mettre à leur compte en tant que trader sans même avoir trader !!! parce que ça parait facile et que ça peut rapporter gros !!!

Le trading est un métier, et qui dit métier dit temps de travail ... Je dois bien avouer qu'à la lecture des files quotidiennes et des intervenants "scalpeurs" je suis un peu dubitatif (j'espère ne choquer personne, c'est un ressenti personnel) ... Etre sur "le feu" de 8h à 22h, 5 jours sur 7, c'est tout bonnement hallucinant !!! Pourquoi ce rythme de fou ?!? Combien de temps vont-ils tenir ?? D'autant plus qu'il faut compter le temps additionnel consacré à l'étude de son process, aux ajustements à faire. Alors oui je vois arriver l'argument du "c'est mon métier" ... Argument valable, mais il ne te viendrait pas à l'idée de travailler 70h par semaine pour un patron au détriment de ton bien être. Au mieux tu décides de changer de job, quitte à gagner moins, au pire t'y laisses ta santé ... A quoi bon accumuler de l'argent si c'est pour ne rien en faire ?!?

Le trading est un métier, il vaut voir loin et comme le dit le proverbe : pour voyager loin il faut ménager sa monture. Prends soin de toi, le trading ne le fera pas pour toi !!!

le tutoiement ne t'es pas adressé takapoto, il est juste de circonstance ... ;)

Voilà le type de discours que je tiens quotidiennement en MP ... Alors quand je dis emm*deurs, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre. C'est juste qu'étant d'une nature "gentille" je m'efforce de répondre au mieux à chaque interrogation, mais au bout d'un moment il faut se mettre face à la réalité, trader n'est pas une finalité en soi, c'est juste une possibilité, parmi tant d'autres de vivre. Si ça ne fonctionne pas, change de voie !!!

Et il faut rappeler également que nous ne sommes pas payé pour intervenir ici !!! On le fait de bon coeur, pensant aider, conseiller ... Alors quand en retour on se tape des pleurs, des reproches, des coups de g**le, ça n'encourage pas à continuer ... Et surtout, on gaspille notre énergie à répondre à des demandes insistantes et bien souvent stériles qui nous vident tellement qu'on n'a plus la force (oui oui la force) de répondre à ceux qui le méritent vraiment (je parle pour les MP que j'ai encore en réserve ... :oops: ... désolé les gars, j'y viens dès que possible).

Je me rends compte que je balance encore une tartine pour pas grand chose !!! :mrgreen:

Donc oui, ceci doit être confus (je ne me suis pas relu), non, ce n'est pas un coup de g**le, simplement un petit re-Cadrage sur ce que doit être votre profession (je prends soin de ne pas dire trading)

Pensez par vous même, vous aurez les réponses à vos questions !!!

A++

Re: Journal de teg54

par Alex974 » 11 avr. 2014 12:40

Tu reçois combien de MP par jour ma parole ?! :shock:

Tu devrais mettre un commentaire dans ton journal disant que les questions devront être posés dans ce dernier et qu'aucune réponse ne sera apportée par MP. :|

Courage Tegounet, porte toi bien :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 avr. 2014 17:29

Alex974 a écrit :Tu reçois combien de MP par jour ma parole ?!

Tu devrais mettre un commentaire dans ton journal disant que les questions devront être posés dans ce dernier et qu'aucune réponse ne sera apportée par MP.

Courage Tegounet, porte toi bien
Hello et merci Alex !!

Tu penses bien que j'ai déjà essayé, mais rien à faire !! Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas !!! :D

… bref …

-----------

J'ai fait son suivi durant la semaine, je le termine aujourd'hui avec la position initiée hier (DJ UT30mn) fermée il y a peu.

258 pts / lot en quasi ligne droite !!
dj.png
Bon week-end !!! (et vacances pour ceux qui y sont !!!) ;)
Seuls les membres inscrits peuvent voir les fichiers.
L'inscription au forum prend moins de 30 secondes.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 avr. 2014 20:35

Alex974 a écrit :Tu reçois combien de MP par jour ma parole ?! :shock:

Tu devrais mettre un commentaire dans ton journal disant que les questions devront être posés dans ce dernier et qu'aucune réponse ne sera apportée par MP. :|

Courage Tegounet, porte toi bien :top:

Completement d accord avec le message de alex .

Faudrait que tu colles les messages et que tu y reponde sur le forum.

Soit c est un message interressant et constructif et tout le monde profite de la reponses .Et toi aussi tu gagnes du temps a pas faire la meme reponse a la meme question .

Soit c est un emm*rde*ur et ça le grille .

Y a que comme ça que tu gagnera du temps ,si quelqu un demande si il y a les bolls dans l indicateur , tu reponds non .

Six mois apres quelqu un arrive et demande si il y a les bolls dans l indicateur , un suiveur de la file va lui repondre que il n y a pas les bolls .

ou alors fait un FAQ.....

PS : mon cerveau reflechit encore au fonctionnement de l indicateur .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 11 avr. 2014 20:37

oups doublon...

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 12 avr. 2014 12:29

dixit teg
Je dois bien avouer qu'à la lecture des files quotidiennes et des intervenants "scalpeurs" je suis un peu dubitatif (j'espère ne choquer personne, c'est un ressenti personnel) ... Etre sur "le feu" de 8h à 22h, 5 jours sur 7, c'est tout bonnement hallucinant !!! Pourquoi ce rythme de fou ?!? Combien de temps vont-ils tenir ?? D'autant plus qu'il faut compter le temps additionnel consacré à l'étude de son process, aux ajustements à faire.
entierement d accord avec teg , a part benoist et serge qui gagne des sous avec le scalping ?

Beaucoup trop risqué comme technique .Et epuisant .

c est un peu comme se promener au bord de la falaise , c est sur ,la vue est belle et l air pur !

LE scalping a la benoist je garde ça dans un coin , je le verrait bien en etant deja en position (indicateur de teg ) a la vente par exemple je scalp a l achat .

ça se passe bien je prend mes benef , ça se passe mal je suis couvert et je peux attendre un retournement pour revenir flat et je suis couvert contre flash krach ou -1% -2% en sens contraire .

Une idee comme ça .......

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Ozmizrak » 21 sept. 2011 19:55 (95 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)