ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 27 sept. 2012 11:54

:top: ... j'vais pas dire que j'm'(mot censuré merci de rester poli) un peu ces derniers temps, je risque de me faire lyncher !!! :mrgreen:

C'est bon signe, quand on s'ennuie en trading cela veut dire que c'est efficace.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 12:03

Guillaume a écrit :Moi je m'ennuie ferme depuis10H00, cela ne bouge pas.
idem ... 2 signaux "fiables" depuis ce matin :zzz: .... dont un loupé à cause de mon réveil tardif ;)

Re: Journal de teg54

par QUENT33 » 27 sept. 2012 12:13

Merci Teg pour tes réponses :)

Je voulais savoir comment tu faisais pour tracer ton ut 30 min et ton ut 4h vu que tu les bouges tout le temps en fonction des aléas du cour. Tu fais comment en fait pour les tracer ? C'est ça que j'ai pas très bien compris :) Merci

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 27 sept. 2012 12:13

Effectivement il y avait un beau rebond sur WS1 à 8H00 mais je ne suis pas prêt à cette heure en général. Je l'ai vu mais pas pris car pas fini ma préparation et je m'interdis tout trade impulsif.
Puis un autre sur 7306 puis 7395 puis rien du tout......... :prier:

Re: Journal de teg54

par eong » 27 sept. 2012 12:59

bonjour

incroyable comme ça a l'air facile en lisant ce post (tout repris depuis le depuis le debut).

en tout cas merci de toujours tout expliquer et reexpliquer et de nous faire suivre tes journées

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 27 sept. 2012 13:22

Tu vois eong, il n'y a que des gens sympas, ouverts et dévoués ici, c'est la force de ce forum. :bravo:
Merci à tous, vous êtes extras! :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 13:54

QUENT33 a écrit :Merci Teg pour tes réponses

Je voulais savoir comment tu faisais pour tracer ton UT 30 min et ton UT 4h vu que tu les bouges tout le temps en fonction des aléas du cour. Tu fais comment en fait pour les tracer ? C'est ça que j'ai pas très bien compris Merci
Concernant mon support et ma résistance en UT30, en règle générale, je trace le plus haut et le plus bas de la journée précédente ... Il me semble logique de les déplacer si, en cours de journée, ils ont été franchis ;) ... En UT 4h, je te rassure, je ne les bouge pas quotidiennement :)
eong a écrit :bonjour

incroyable comme ça a l'air facile en lisant ce post (tout repris depuis le depuis le debut).

en tout cas merci de toujours tout expliquer et reexpliquer et de nous faire suivre tes journées
Salut eong !!

Si t'y trouves des infos intéressantes tant mieux :top:

Je ne prends pas le trading comme une compétotoon, donc pas de raison de ne pas partager ;) ... ('fin je me garde quelques petits secrets quand même :mrgreen: )
Amarantine a écrit :Merci à tous, vous êtes extras!
:mercichinois: Amarantine
Guillaume a écrit :Puis un autre sur 7306 puis 7395 puis rien du tout.........
Allé, encore un peu de patience et ça devrait swinguer ;)

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 27 sept. 2012 16:28

Waouh, pas mal ce regard zen sur le trading, parcequ'etant scalpeur je pense que c'est trés chronophage et epuisant.

En faite, je suis trés novice et au rique de te faire repeter , mais que represente les petite barre en bas du graphe ( peut on les avoir sur prt) et comment tu trace les tendances par ex
pour une tendance haussiere deux rebondissement et un pic ?

Merci pour le partage :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 17:36

BERIMED a écrit :parcequ'etant scalpeur je pense que c'est trés chronophage et epuisant.
Les facilités des uns ne sont pas celles des autres ... J'ai le même regard sur le scalping que toi ;) ... J'ai passé ma journée a scalper le indice anglais (ça faisait "longtemps" que je n'avais pas scalper), c'est vraiment d'autres sensations, mais définitivement je ne passerai pas mon temps à ne faire que ça ... j'suis crevé !!!!! :mrgreen:
BERIMED a écrit :mais que represente les petite barre en bas du graphe
Les petites barres représentent les "excès" de mon indicateur maison (j'ai nommé RSBoll ;)) ... Tu devrais trouver dans les pages précédentes sur quoi je me suis basé pour le programmer.
BERIMED a écrit :pour une tendance haussiere deux rebondissement et un pic ?
yes ... et l'inverse pour le canal baissier ;) ... C'est un parti pris, certains privilégieront 2 points hauts pour un bas avant d'avoir leur tendance haussière ...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 27 sept. 2012 17:36

:musique: Vous aller l'épuiser le pauvre teg, fa^tes un effort les réponses sont dans les post.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 17:54

Guillaume a écrit : Vous aller l'épuiser le pauvre teg, fa^tes un effort les réponses sont dans les post.
J'suis sec de chez sec .... :D

Guillaume :merci:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 27 sept. 2012 18:06

Après ça, :D teg54 a bien droit à ses fraises tagada, non?

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 27 sept. 2012 18:08

Desolé, comme je suis un vrai blue, j'ai tendance à être sceptique

Thank's pour les reponse claire,


just one more think, pour ton indicateur fait maison
tu pourrais pas faire passe la programmation pour l'essayer .... :? :roll:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 18:42

BERIMED a écrit :Desolé, comme je suis un vrai blue, j'ai tendance à être sceptique
Sceptique sur ta façon de trader ?? ... Si oui, essaye de faire au plus simple dans ta méthode et tu trouveras ta vitesse de croisière ;) (ça implique une bonne période démo avec résultats à la clé et ensuite la maitrise du psychologique avec le passage en réel)
BERIMED a écrit :just one more think, pour ton indicateur fait maison
tu pourrais pas faire passe la programmation pour l'essayer ....
:joker: ... Pour l'instant ça reste estampillé "homemade" ... Je verrai plus tard (je me laisse une année à le tester) pour la distribution ... Mais les infos principales te sont données ici ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 18:49

Trades du jour

Bilan : 5 trades effectués pour un sans faute

Mais journée que je qualifierai de dangereuse par la mollesse du cours ...

Pour info : Le trade 2 est pris parce que divergence du rsi remarquée (sinon aucun repère solide) ...

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 27 sept. 2012 18:58

Hello teg,

Encore une question ! Désolé, tu as du succès !

Cette fois c'est plus "personnel" si je peux dire. En fait je me demande comment tu concilies ton trading dans ta vie de tous les jours. Tu as déjà parlé des alertes, qui te permettaient de ne consacrer qu'une heure/jour au trading. Mais sinon, tu travailles à plein temps ? Ou peut-être tu travailles "à domicile" ? Comment gères-tu ton temps de trading versus tes obligations ?

merci.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 19:40

Djobydjoba a écrit :Hello teg,

Encore une question ! Désolé, tu as du succès !

Cette fois c'est plus "personnel" si je peux dire. En fait je me demande comment tu concilies ton trading dans ta vie de tous les jours. Tu as déjà parlé des alertes, qui te permettaient de ne consacrer qu'une heure/jour au trading. Mais sinon, tu travailles à plein temps ? Ou peut-être tu travailles "à domicile" ? Comment gères-tu ton temps de trading versus tes obligations ?

merci.
Hello Djoby,

Pas de soucis, y'a rien de secret ... Je travaille à mon compte comme responsable de projets en recherche et développement.

C'est ce qui m'a amené à bosser quasiment que sur "alertes". En tant que scalpeur fou c'était ingérable, maintenant c'est nettement plus posé ;) (je n'ose pas dire pépère :musique: )

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 27 sept. 2012 19:49

Merci pour ta réponse. C'est sûr qu'être maître de son emploi du temps et ne pas avoir un patron sur le dos ça facilite les choses :)

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 27 sept. 2012 22:40

heu, en faite je vois que tu parle beaucoup de divergence du rsi, pourrait-tu l'illustré par un explemple sur un graphe :roll: j'arrive pas à les localiser... :oops:

Merci so much

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 09:32

Amarantine a écrit :Après ça, teg54 a bien droit à ses fraises tagada, non?
Quelqu'un a parlé de sucreries ??????????????? (mode addict on) :mrgreen:
Djobydjoba a écrit :C'est sûr qu'être maître de son emploi du temps et ne pas avoir un patron sur le dos ça facilite les choses
là j'peux pas te dire le contraire !!! ;)
BERIMED a écrit :heu, en faite je vois que tu parle beaucoup de divergence du RSI, pourrait-tu l'illustré par un explemple sur un graphe j'arrive pas à les localiser...
Y'en a eu une il n'y a pas plus d'1/4 d'heure, j'te poste ça sous peu

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)