ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 avr. 2014 15:55

falex a écrit :donc je me suis bingo tu joue un lot plein au lieu d'un mini la 4ème jour :
Première fois : ça apsse nickel.

Les deux fois d'après : bankeroute ...

Depuis je privilégie les pistes moins radicale
:D .. C'est pour ça que je suis partisan pour ce type de méthode (ou tout est planifié à l'avance) du : tout le monde à la même enseigne !!! ;)
ladefense92800 a écrit :En meme temps si un systeme me fait meme 10 Mv consecutive , je le lache ..... alors 50 MV .......
On en avait parlé avec GOLDS (hello l'ami, j'espère que ça va :)) et arnaud (il me semble). C'est sur que le mois ou je me retrouve en MV, je me re-penche sur le process et vois les ajustements à faire. Après mars et son résultat plus que moyen, si avril m'avait sorti la même PV en fin de mois j'aurais remis les mains dans le cambouis (ça attendra encore un peu :mrgreen: )

Après, comme tu le soulignes F., il y a également une histoire de MM et K a annexer à la réflexion.

++

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 30 avr. 2014 16:27

On en avait parlé avec GOLDS (hello l'ami, j'espère que ça va :)) et arnaud (il me semble). C'est sur que le mois ou je me retrouve en MV, je me re-penche sur le process et vois les ajustements à faire.
ben si eur usd devient moins range et plus directif , admettons qu il y ait eut un changement structure important donc rare , une autre paire a peu etre pris le relais , c est a dire une autre paire est devenue moins directif et plus range.

J ai un pdf , ou un arnaqueur explique ça pour un systeme qui marche pas, il parle de paire "tampon".

si eur usd n est plus une paire tampon , c est que une autre paire l est devenu .
Après, comme tu le soulignes F., il y a également une histoire de MM et K a annexer à la réflexion.
ça fait quelques temps que je veut ecrire la dessus sous le verification des expert du site .

Grosso modo , t as un système qui marche a 60 % , tu peux gagner ta vie avec .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 avr. 2014 16:31

ladefense92800 a écrit :ben si eur usd devient moins range et plus directif , admettons qu il y ait eut un changement structure important donc rare , une autre paire a peu etre pris le relais , c est a dire une autre paire est devenue moins range et plus directif .

J ai un pdf , ou un arnaqueur explique ça pour un systeme qui marche , il parle de paire tampon.

si eur usd n est plus une paire tampon , c est que une autre paire l est devenu .
Ce n'est pas impossible … Mais là, je passe la main. le jour ou le clonage sera toléré je t'assure que je me pencherai sur la question !!! :D;)

----------------

Point sur l'usage de l'élasticité en scalping :

NB : Je vais me pencher sur les deux scalps short (le long est plus une question de feeling et d'anticipation du signal d'achat à venir)

Dans les deux cas nous sommes dans une situation baissière (d'après mes indicateurs). L'objectif est la réintégration des supports avec des signaux clairs et un tout petit peu de ressenti (;)).

Le principe est que j'ai une élasticité "acheteuse" (courbe verte) et une élasticité "vendeuse" (courbe rouge) qui me donnent mes positions ID.

Dans un cas comme dans l'autre, je suis placé à la vente. J'attends que le cours vienne à proximité d'un "palier", regarde l'élasticité "acheteuse" qui marque une accélération (petit rappel : si l'élasticité "acheteuse" monte le cours baisse, si l'élasticité "vendeuse" monte le cours monte), j'entre en position et coupe lorsque le palier est atteint … easy, isn't it ??? :D
Là ou ça devient intéressant, c'est dans l'accompagnement de tendance. Ci dessous, 2 scalps faciles qui auraient pu être pris, avec le même objectif, la réintégration des paliers.

NB : je me base sur ce principe pour le pyramidage de mes positions ID elasticititoc !!!
Voilà, c'était le petit point élasticité du jour !!! ;)

A++ et bon long week-end pour ceux qui font le pont !!! :)

Re: Journal de teg54

par falex » 30 avr. 2014 17:20

J'aime bien ton analyse.

Je creuse deux pistes :
tout d'abord l'entrée de type "retournement"
Ensuite l'entrée de type continuation ...

Je vois bien que les indicateurs de type momentum c'est deux type de signaux.
Le premier c'est le retournement de la courbe de momentum.
Le deuxième le passe par 0 (ou tout autre point).

Bon WE à toi aussi.

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 30 avr. 2014 17:46

falex a écrit :J'aime bien ton analyse.

Je creuse deux pistes :
tout d'abord l'entrée de type "retournement"
Ensuite l'entrée de type continuation ...

Je vois bien que les indicateurs de type momentum c'est deux type de signaux.
Le premier c'est le retournement de la courbe de momentum.
Le deuxième le passe par 0 (ou tout autre point).

Bon WE à toi aussi.
C'est intéressant comme approche avec le momentum et la regression
Si je peux me permettre plutôt que d'utiliser le momentum on peut utiliser le KST CT (cf "On Market Momentum" de M. Pring, Chapitre 7), ça donne une courbe similaire mais beaucoup moins erratique.
Je suppose que si tu utilises le momentum et la régression lineaire tu obtiens une courbe unique dont l'échelle est différente de celle de Teg ?

Re: Journal de teg54

par falex » 30 avr. 2014 17:55

Pour rendre la courbe plus vivante j'ai deux courbes : la courte sur la Bougie actuel et la courbe décalé d'une Bougie.
ça permet de mieux voir les croisements et donc retournements.

Le DAX oscille dans un momentum (Periode 10 lissé sur 14 bougies la LR) compris entre +-/50 et+-/20 selon la volatilité de la journée et de temps en temps, lorsqu'il est bien directionnel et rapide : on peut aller toper des 150.

Re: Journal de teg54

par athiis » 03 mai 2014 01:27

Salut Teg, Salut tout le monde !!

Dans le cas où tu ne te rapellerais pas de moi Teg, on avait un peu parle par MP, sur le principe de l'elasticite et je t'avais dis que je me mettais de suite a travailler dessus. Ca doit faire maintenant un bon mois que je suis dessus, et sur d'autres choses, et de puis je suis revenu dessus.

Pendant tout ce temps je n'ai pas arrete de suivre le forum et particulierement ton journal, le fait que t'es voulu arreter,etc. Donc meme si je ne suis pas visiblement present, je le suis quand meme :)

J'ai pas mal creuse le sujet ,et surtout le principe et mis en place ma propre strategie.
Mais j'arrive maintenant a une question qui depasse le principe. Le traitement des resultats.

J'aurais aime savoir comment vous traitez vos resultats d'analyses, de chiffres,etc.

Personnellement, par rapport a ma strategie, je regarde en premier lieu le ration Profit Net / mal drawdown; ensuite le mal drawdown atteint (inferieur a mon capital initial), ensuite la repartotoon entre les put et les call (au plus proche de 50%), ensuite le profit factor (Car ma strategie me donne de tres tres excellent profit factor, mais ne reflete pas du tout le risque pris).

D'ici peu je posterai les resultats de ma semaine, avec des detail un peu plus explicite de mon EA.

Merci a vous ;)

EDIT : Je suis surtout tres interesse par vos resultats d'analyses, pour pouvoir me situer par rapport a vous, a toi Teg et ton elasticite (surtout le rapport Profit net/ mal drawdown (avec le detail en nombre de points : un ratio de 5 avec 1000/200 points n'a pas le meme poids que 12500/2500 POINTS)).

EDIT 2 : Ma strategie fonctionne par declenchement de 2 niveaux : limite haute et limite basse. Une courbe vente et une courbe achat, comme Teg Vente et Achat ont les memes nieaux.Comme il l'a dis, il me parait important qu'il soit tous a la meme enseigne pour ne pas en favoriser un. J'ai optimise pour avoir les meilleurs niveaux sur 3 mois (pas plus de donnees que ca en 1 min :( )

EDIT 3 : Super idee cette strategie de scalp, je vais egalement m'y pencher.

EDIT 4 : Je ne pense pas que ce soit le lieu pour en parler, je tente quand meme. J'ai toujours ce probleme entre mes deux courbes Achat et Vente : Parfois, meme trop souvent, quand les variations dans un sens sont tres fortes, ls deux courbes montent. Une un leger poil moins que l'autre mais suffisemment pour passer les seuils de declenchements. J'ai mis en place des detecteurs pour parer ca, mais ca ne me satisfait pas, j'aimerais travailler a la base, sur la courbe, sur mon calcul mais j 'ai pas trouve encore...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 mai 2014 16:04

hello athiis, sympa de te revoir dans le coin et de voir que ton process s'affine ;) ... je repasse un peu plus tard pour répondre à tes questions !! ;)

A++

EDIT : petit scalp du jour, histoire de passer le temps !!! :D
scalp.tiff
scalp.tiff (24.47 Kio) Vu 593 fois

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 mai 2014 16:52

Point du jour avant de filer ...

Exemple parfait du retour de l'élastique après une matinée en berne ... Stratégie de moyennage (dangereux donc) mais que j'affectionne particulièrement dans un trading élastique.

Les deux positions ont été fermées à 9526 (ouverture de mon premier long)

Bilan : 1 flat, 1 gagnant

Have fun !!! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 mai 2014 19:07

… et le complément pour le DOW :
Journée bien verte, le tout au soleil .. 8-)

Bonne soirée !! ;)

Re: Journal de teg54

par moumoune » 05 mai 2014 22:45

Spoiler:
salut msieur ! je t'ai posté une question dans la file Moyennage
le-moyennage-t4597.html
Je peux la mettre dans ton journal aussi si tu préfères

NB: tu verras que j'ai ressorti mes vieilles copies de tes indicateurs ! J'ai à nouveau envie de coder et d'automatiser :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par cedric » 06 mai 2014 12:09

Jolie journée pour toi teg hier avec cette belle baisse du dax dans la matinée. Petite question, ton graph avec ton indicateur d'élasticité est en ut 5 minutes pour la journée de hier. En ut 1 minute comme tu le fais souvent , la journée de hier aurai etait elle positive aussi avec ton indicateur d'élasticité. Juste un petit graph en ut1 minute pour répondre a mon interrogation suffirai.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mai 2014 12:11

@moumoune : j'irai voir ça dans l'après midi ;)

- You're welcome ;) (ne t'en fais pas pour le tapis, on a opté pour les poils de chats !!! :mrgreen:;)) … Oui, je reviens à petits pas, et promis j'y vais tout cool (ça fait du bien :))

D'ailleurs j'ai fini pour aujourd'hui (je me dispense du DOW :D ), ping-pong de toute beauté, 84 pts/lot embarqués .. 8-)
La bise à ceux qui la veulent, poignée de main virile aux autres !!! ;)

A++

EDIT : @cedric : je te fais ça dans l'après-midi .. ;)

Re: Journal de teg54

par cedric » 06 mai 2014 12:16

merci c'est super gentil, c'est juste pour voir comment réagit ton indicateur pendant une phase de forte baisse comme hier matin. Bravo pour ton travail en tout cas.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 mai 2014 12:28

@cedric : finalement je te donne ça avant d'aller manger un bout … ;)

Debrief rapide : j'ai deux positions clairement perdantes, dont une d'env. 50 points (je te laisse deviner laquelle ;)) mais qui au final ne pénalise que très peu le résultat final … Si tu veux je te ferai un total (grosso modo) après manger !! ;)
- : merci … j'adore quand c'est quasi chirurgical !!! ;)

A++ et bon ap' !!!

Re: Journal de teg54

par cedric » 06 mai 2014 14:04

merci teg pour le graph, c'est clair est précis, :top:

Re: Journal de teg54

par athiis » 06 mai 2014 22:06

Super resultats !! ;)

P.S : Dans l'optique d'avoir une reference :

Depuis janvier, combien de trades as tu effectue ?
Quel est ton Max Drawdown et/ou ratio Profit net / Max Drawdown.

Je ne veux pas t'embarasser car je peux comprendre que certains de ces chiffres puissent etre personnels/privees etc.

Pour exemple, ma strategie m'offre un ratio 5:1 pour un Max Drawdown de 200euros, a 0.10 cts le pips, soit 2000 pips de Max Drawdown (ce qui est faut car je moyenne mes MV). Mais c'est un ordre d'idee.

Edit : sur le DAX en 5min par Bougie

Re: Journal de teg54

par falex » 08 mai 2014 12:58

KDo de la maison

Teg-zone qui donne directement le nombre de point à rentrer dans la case Limite et Stop

J'ai spreadé les valeurs (0,5 sur les limites et 0,9 sur le stop pour un Mini-FX EURUSD chez IG, à vous d'adapter pour lot plein ou pour une autre actif qui aurait un spread différent).

Perso je rentre le prix d'entrée avec 0,5 de spread
Limite avec 0,5 de spread
Stop avec 0,9 de spread

Code : #

if showHide then

if time = origine then
valeurReference = open
endif

RM = rangeMoyen
ZN = ecartZoneNeutre

//En valeur absolue
ZNH = valeurReference + (ZN/2)
ZNB = valeurReference - (ZN/2)

TPG = valeurReference //en prix: A calculer en pips


// Zones Hautes
if affichageZH then
//ZH1 = ZNH + ((RM-ZN)*(1/6))
//ZH2 = ZNH + 2*((RM-ZN)*(1/6))
ZH3 = ZNH + 3*((RM-ZN)*(1/6)) //A garder en prix
else
//ZH1 = undefined
//ZH2 = undefined
ZH3 = undefined
endif

if SLHaut then
SLH = ZH3 + (ZH3 - ZNH) //En prix : A calculer en pips
SLHpips = ((SLH - ZH3) * facteur ) + 0.5 + 0.9 //spreadé
else
SLH = undefined
SLHpips = undefined
endif

// Zones Basses
if affichageZB then
//ZB1 = ZNB - ((RM-ZN)*(1/6))
//ZB2 = ZNB - 2*((RM-ZN)*(1/6))
ZB3 = ZNB - 3*((RM-ZN)*(1/6)) //A garder en prix
else
//ZB1 = undefined
//ZB2 = undefined
ZB3 = undefined
endif

if SLBas then
SLB = ZB3 - (ZNB - ZB3) //En prix : A transformer en pips
//SLBpips = ((ZB3  - SLB ) * facteur) + 0.5 + 0.9 //spreadé
else
SLB = undefined
//SLBpips = undefined
endif
TPGpips = ((TPG-ZB3) * facteur ) -0.5 - 0.5 //spreadé
else
TPG = undefined
RM = undefined
ZN = undefined
ZNH = undefined
ZNB = undefined
//ZH1 = undefined
//ZH2 = undefined
ZH3 = undefined
//ZB1 = undefined
//ZB2 = undefined
ZB3 = undefined
SLH = undefined
SLB = undefined
SLHpips = undefined
//SLBpips = undefined
endif

return TPG coloured (0,200,0) as "Take Profit Global",  ZH3 coloured (0,0,0) as "Zone Haute 3", ZB3 coloured (0,0,0) as "Zone Basse 3", SLH coloured (255,0,0) as "Stop Loss Haut", SLB coloured (255,0,0) as "Stop Loss Bas", TPGpips as "Limit", SLHpips as "Stop"

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 mai 2014 18:06

athiis a écrit :Depuis janvier, combien de trades as tu effectue ?
Quel est ton max Drawdown et/ou ratio Profit net / Max Drawdown.
Hello athiis,

Je n'ai pas une comptabilité précise et compte tenu du début d'année que j'ai passé (soucis de santé) les chiffres ne seraient pas objectifs ;)

En moyenne je dirais entre 15 et 20 trades passés par semaine (UT5 - DAX et DOW cumulés).

Max Drawdown et Profit Factor, ce sont des valeurs statistiques que j'ai zappé depuis longtemps (il me semble en avoir déjà parlé au milieu de mon journal et avoir dit que je ne m'y intéressais pas du tout ;)). Quant au ratio, c'est quasi impossible de t'en donner un, mon process n'ayant aucun TP ni SL à l'initiation d'une position (ou alors il faudrait que je décortique tous mes trades pour en tirer cette valeur).

Disons que je me fixe une limite (plus mentale que réelle) en fonction du levier utilisé toutes positions combinées, arrivé à un levier de 8 je n'entre plus (chose qui n'est encore pas arrivée :D )

Désolé c'est court mais je ne peux guère faire mieux ;)
falex a écrit :KDo de la maison
Hello Falex et merci pour cette contribution !!! :merci: … Je teste ça dès que possible !! :top:

-----------------

Niveau trading, je stoppe ma semaine ici (DOW coupé sur signal vendeur et DAX coupé au même moment sur R1)

DAX :

NB : les résultats du début de semaine sont publiés dans les pages précédentes
DOW :

NB : Journée du 6/05 non tradée (comme annoncé), c'est bien dommage quand on voit à quelle niveau les 2 longs auraient été coupés … :musique:
Résultats : …. pas la meilleure semaine mais ça fait des points !!! :mrgreen: :mrgreen:8-)

Bonne fin de journée !!!

PS : je ne t'oublie pas Moumoune (Benjamin non plus ;)), j'suis juste un peu "charrette" dans mon timing … :oops:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 mai 2014 20:57

Finalement le démon du trading ma suivi toute la journée … un mal pour un bien comme dirait l'autre … :roll:

57 pts / lot glanés (DAX) sur 2 signaux :
Have fun !! bonne soirée et bon week-end !! ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)