ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par LVO » 12 mai 2014 12:44

Salut teg,

comment fais tu pour soumettre une première condition (indicateur qui coupe a la hausse 2) et ensuite le signal (indicateur qui coupe 1.

j'ai appliqué
if première condition then
IF deuxième condition then
SIGNAL
ELSE
SIGNAL
ENDIF
ENDIF

et rien ne se passe, mon indicateur disparait

Re: Journal de teg54

par falex » 12 mai 2014 12:50

il faut que tu scindes les deux signaux.

Code : #

If condition then
SignalNoir =1
else
Signalnoir = 0
endif

If condition2 then
Signalrouge =1
else
Signalrouge = 0
endif

Re: Journal de teg54

par LVO » 12 mai 2014 13:09

falex a écrit :il faut que tu scindes les deux signaux.

Code : #

If condition then
SignalNoir =1
else
Signalnoir = 0
endif

If condition2 then
Signalrouge =1
else
Signalrouge = 0
endif
salut Falex
dans ce cas j'aurai les deux signaux qui vont s'afficher, mais la j'aimerai que le signal rouge ou vert ne s'affiche uniquement après un signal noir

Re: Journal de teg54

par falex » 12 mai 2014 13:13

alors tu le rajoutes dans tes conditions sur signal n°2 et tu changes le code comme ceci :

Code : #

If condition1 then
SignalNoir =1
endif

If condition2 AND SignalNoir =1 then
Signalrouge =1
Signalenoir = 0 //remise à Zero du premier signal
else
Signalrouge = 0
endif

Re: Journal de teg54

par LVO » 12 mai 2014 13:27

merci falex

nickel

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 mai 2014 15:01

Hello !!

Désolé pour la non réponse LVO et donc merci à Falex d'avoir assuré sur ce coup-là !! :merci:

--------

Fin de trading pour cette journée.

1 long DAX initié ce matin et 4 renforts pyramidage (9630 - 9634 - 9677 - 9668), pour un résultat de 69 pts/lot pour le long et 91 pts pour les positions pyramidées.
A++ ;)

Re: Journal de teg54

par LVO » 12 mai 2014 15:19

toujours aussi efficace. ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 mai 2014 19:21

LVO a écrit :toujours aussi efficace. ;)
Le rythme de croisière me convient bien !! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 mai 2014 12:10

Bonjour à tous & toutes,

Petit retour d'expérience sur ces derniers jours de trading. Cas particulier pour moi, première fois que je me retrouve en situation de grosse réflexion vis à vis de mon trading et dans l'obligation d'établir (rapidement) un plan d'action.

Durant la journée de mardi, pas de questionnement particulier, deux positions prises à la vente et aucuns signaux d'achat (situation déjà connue). Je me dis que mercredi j'aurai enfin droit à mon signal acheteur et que je pourrai fermer ces deux positions.

Mercredi débute, je me retrouve vite à initier une troisième vente, puis à l'ouverture de Wall Street, une quatrième. Voir en plus qu'elles son toutes au même niveau est perturbant. D'habitude il y a clairement un décalage (pyramidage ou moyennage) qui indique une dynamique normale dans mon process, là c'est morne plaine … début de la réflexion … j'ai atteint mon exposition (mentale) maximummale sur les marchés … Voir le DAX me mettre dans le rouge n'est pas un problème en soi, le capital suit pour accepter les pertes, ce qui m'inquiète plus c'est que faire si un autre signal de vente se présente ??? l'initier et aller contre mon plan de trading … ou écrémer mes positions petit à petit …

Après analyse de ce marché léthargique depuis deux jours, il apparait clairement qu'une zone de support à 9735/9730 s'est dessinée. En suivant la logique de mon process, le DAX est en tension haussière depuis deux jours, il est donc logique qu'un "retracement" se fasse, au pire dans cette zone au mieux plus bas … Je la joue "petits bras" et place un TP à 9733 (S1 du jour) lorsque la courbe d'achat se tend et franchit le niveau 2.

Positions fermées 15mn plus tard, toutes dans le vert … ouffff …

Ceci m'amène à revoir légèrement mon MM et anticiper, une fois trois position initiées dans une même zone de prix, le largage rapide d'au moins une d'entre elles sur un palier, histoire de retrouver une marge de manoeuvre … ;)
-------------

Pour aujourd'hui, bah je retrouve l'élasticité comme je l'aime :) … Avec renfort pyramidage durant la montée (9750) et la descente (9763) - je vous mets les graphe en UT 1 qui indiquent les signaux de renforts.

Comme indiqué dans la file du jour, j'ai coupé peu après 10h, au niveau de mon entrée long du matin (9738)

Mes positions
Renfort achat
DAX15 1 mn.png
DAX15 1 mn.png (36.49 Kio) Vu 747 fois
Renfort vente
dax1mn2.png
dax1mn2.png (35.97 Kio) Vu 747 fois
Total de 82 pts/lot pour mes positions et 55 pts pour les renforts

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 mai 2014 16:15

petit ajout sur les positions longues, qui elles aussi prennent de belles couleurs … 8-)

DAX DOW

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 mai 2014 17:16

Update de mon trading en UT5 (pour les curieux :D )

Voilà l'évolution de mon short initié ce matin … Regret de ne pas avoir poursuivi ma journée .. Sans compter qu'avec le pyramidage ça aurait été un gros gros gavage !!! :mrgreen: … Mais bon, on ne peut pas tout avoir !! ;)
A++ ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 15 mai 2014 17:28

bravo mon bon Teg.. ça fait des pépètes dans la besace tout ça !! :D

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 mai 2014 17:36

mammon a écrit :bravo mon bon Teg.. ça fait des pépètes dans la besace tout ça !! :D
J'ai connu pire … :musique:

au boulot !!! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 mai 2014 18:19

Graphique DAX du jour (désolé pas le temps de détailler le pyramidage, j'essayerai de le faire si j'ai un peu de temps ce week-end)

3 positions initiées (le dernier long est coupé à 9630) dont 1 en MV, pour un total de 77 pts/lot
Bon week-end à toys et à toutes !! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 mai 2014 12:15

Petite incursion pour bouler la boucle … Voilà la suite de mes positions UT30 pour finir la semaine (certains verront peut être un lien avec le fait que j'ai choisi de fermer mon long ID à 9630 … ;))

Clairement haussier pour le début de semaine, petite marge de manoeuvre sur le DOW, moins sur le DAX … W&S … à nouvelle semaine, nouveau scénario !!

J'vous souhaite un bon week-end, je disparais :)

DAX DOW PS : super ce système de remerciement !! :top:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 17 mai 2014 12:44

Petit bonjour a la file , aux gens qui me connaissent et teg expert en "codage " de trading. :mercichinois:

- Teg je t ecrirait assez prochainement un message sur mes "trouvailles" (d avantage que "travail") : toujours en formation a la 3wa donc pas trop le temps , ni l envie le soir de rallumer le pc vu que c est minimum 7 heures devant le pc a la formation . :top:

Sinon , en jetant mon filet j ai péché quelque chose d assez prometteur vu de loin , a moins que ce ne soit encore une vielle boite de conserve rouillée ou un vieux pneu de tracteur . :prier: :lol2:


Petite incursion pour bouler la boucle … Voilà la suite de mes positions UT30 pour finir la semaine (certains verront peut être un lien avec le fait que j'ai choisi de fermer mon long ID à 9630 … ;))
Puisque maintenant on pose les questions ici , et puisque tu parles de boucle :

Est ce que dans le code du " elastoc Schmilblick " il y a une boucle ( for ? while ?) ?

Voila ça c est de la question directe , qui ouvre ou fermera bien des portes ...

Bye a +

Re: Journal de teg54

par moumoune » 18 mai 2014 00:33

Bonjour teg´ !!
Ça faisait longtemps que j étais pas venu te faire un coucou !
Alors je voulais te poser une question pour faire avancer jeu de l' Elastimilimilick...
Alors...
Est ce que l elastimilimilimilick est il jaune et petit ?

Re: Journal de teg54

par mammon » 18 mai 2014 09:24

a quoi pensez-vous ? à un Pastis ? :D

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mai 2014 09:31

J allais le dire ......

C est la saison en plus....

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mai 2014 12:18

Un petit jaune c différent d un 102 ?

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)