ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par falex » 03 juil. 2014 10:33

j'préfére le 45 ...

tu joues à cache- cash ?

NB : Désoél frigolite j'ai pas ton niveau :(

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 03 juil. 2014 14:36

oh tegounet is back !! :top: :top: :top: welcome on board amigo :)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 03 juil. 2014 14:51

:musique:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 juil. 2014 17:40

Oui oui c'est du retour furtif pour l'instant (fichue santé) .... Mais j'suis bien entouré et j'espère vite me remettre à 100% ... ;) ('fin 75 ça serait dejà pas mal !!! :D )

J'espère que vous allez tous/toutes bien ??
Spoiler:
pensée spéciale pour RK, qui j'espère va bien ... je ne le vois plus dans les files CAC, donc ...
A très vite andliliens/iennes !! ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 10 juil. 2014 18:11

cool ... :top: :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par G'sT » 10 juil. 2014 18:27

teg54 a écrit : ??
Spoiler:
pensée spéciale pour RK, qui j'espère va bien ... je ne le vois plus dans les files CAC, donc ...
! ;)
Spoiler:
il regle juste des.affaires perso, mais on espere tous son retour.

En tout etat de cause nous le voyons sur Paris la.semaine prochaine, et sois assure que ton msg sera bien recu .
Spoiler:
dommage que toi ti ne puisse pas venir

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 juil. 2014 14:48

G'sT a écrit :
Spoiler:
il regle juste des.affaires perso, mais on espere tous son retour.

En tout etat de cause nous le voyons sur Paris la.semaine prochaine, et sois assure que ton msg sera bien recu .
Spoiler:
dommage que toi ti ne puisse pas venir
Spoiler:
J'espère que les choses iront dans le bon sens pour lui alors ;) ... Passe lui le bonjour de ma part ... et je ne désespère pas de pouvoir me joindre, un jour prochain, à vous ... :)

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 16 juil. 2014 22:56

Spoiler:
D'autant qu'il y a une paire de bouteilles de bon vin (qui t'attendent) à descendre dans le coin

Re: Journal de teg54

par G'sT » 16 juil. 2014 23:04

Spoiler:
Greg31600 a écrit :D'autant qu'il y a une paire de bouteilles de bon vin (qui t'attendent) à descendre dans le coin
Tu as bien fait de préciser, car pour de la piquette il ne viendra pas à mon avis :lol: :lol:

Ah j'oubliais : salut Greg !

Re: Journal de teg54

par frigolite » 16 juil. 2014 23:08

Attention un
Spoiler:
spoiler
peut en cacher un autre
Spoiler:
:mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 17 juil. 2014 00:46

Spoiler:
Pour Frigolite, j'en sais rien :o
Spoiler:
Te concernant, tu le sais NP ;)
Spoiler:
@G'st Bien le bonjour Amigos ;)

Re: Journal de teg54

par frigolite » 17 juil. 2014 10:56

Spoiler:
Ne t'inquiète pas, Greg, si je passe, c'est en coup de Van (à prononcer à la française ou à l'anglaise, c'est selon)
Désolé Teg pour le pourrissage de file, c'est une manière comme une autre de te faire venir ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 19 juil. 2014 23:24

je viens de checker le teg zones , sur les mois de mai , juin et le debut juillet

et sauf erreur de ma part , la strategie est bien perdante, j ai compte 2 ou 3 trades perdants pour un trade gagnant .

Le reste des jours ne declenchent pas d ordre .

Est ce que quel qu un peut confirmer ?

a la decharche de la strategie , a partir d un moment j ai gardé la meme moyenne periodique ,je pense que ça change pas grand chose ....

Re: Journal de teg54

par Ice. » 20 juil. 2014 11:12

Je confirme le mois de mai négatif, le mois de juin gagnant de très très peu, et le mois de juillet partait mal (mais je n'y suis pas retourné depuis pour voir la suite), avec moyenne actualisée chaque jour ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 20 juil. 2014 11:49

Disons que ça perd en ce moment pour deux raisons toute simple , à mon humble avis :
1) le range moyen "s'écrase" et
2) soit aucune trade n'est engagé soit l'eurusd décale plus fort que prévu ...

Faut pas desespérer c'est comme toute les stratégie elles son cycliques ...

lors de mon Backtest avec les paramètres de trading énoncé par teg : l'année 2013 est juste à l"quilibre.

Mon Tegounet, quand tu iras mieux, tu pourras nous faire un update dont tu as le secret ;-) ou encore mieux nous exposer les lignes d'amélioration possible ?

Perso j'en vois que deux pour l'instant :
Soit supprimer les données du WE, ce qiu mécaniquement augment le range donc la largeur de la zone (et donc éloigne le stop)
Soit modifier la condition de sortie (on est "moins" retourner sur le cours de minuits ces 2 derniers mois).

Re: Journal de teg54

par Ice. » 20 juil. 2014 12:29

falex a écrit :Soit supprimer les données du WE, ce qiu mécaniquement augment le range donc la largeur de la zone (et donc éloigne le stop)
Déjà testé, et c'est moins efficace si l'on fait comme cela ;)

Je ne pense pas que cela vient du range qui s'écrase car le range diminue depuis des mois et des mois...

A voir, j'aimerais également bien bosser sur une plus petite UT avec le même principe pour voir ce que cela donne.

Re: Journal de teg54

par GOLDS » 20 juil. 2014 12:52

ladefense92800 a écrit :je viens de checker le teg zones , sur les mois de mai , juin et le debut juillet

et sauf erreur de ma part , la strategie est bien perdante, j ai compte 2 ou 3 trades perdants pour un trade gagnant .

Le reste des jours ne declenchent pas d ordre .

Est ce que quel qu un peut confirmer ?

a la decharche de la strategie , a partir d un moment j ai gardé la meme moyenne periodique ,je pense que ça change pas grand chose ....
Je confirme, j'ai pas trop le temps de détailler mais selon moi la stratégie dans l'ensemble est globalement à l'équilibre voire perdante.
J'essaierai de détailler tout ça à mon retour. ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 20 juil. 2014 12:55

Ah mince ... Si tu as testé ...

Disons que dans l'idée de base il y avait une volonté de prendre des points sur l'aspect pendulaire du Forex là il existe moins ... Même si GBPUSD aurai été un parfait exemple de ce type de mouvement :
1) je airs dans un sens
2) en cours de journée je reverse complètement voir même je fais de l'excès inverse ...

C'est peut-être une 3ème piste : pousser le TP beaucoup plus loin , ce qui diminuera le nombre de journée gagnante lais si le TP compense la somme des SL ... (Enfin comme d'habitude´ : augmenter le R/R)

Re: Journal de teg54

par Ice. » 20 juil. 2014 13:20

falex a écrit :Ah mince ... Si tu as testé ...
C'était par erreur, je ne comprenais pas pourquoi mes observations étaient bien plus mauvaises que prévu, et je me suis rendu compte en cherchant bien que je ne prenais pas en compte le dimanche soir dans le range... x)

Pour le R/R j'ai également testé pas mal de choses... Sans succès. Compliqué compliqué

A voir ce que tu nous détailles Gold, on aura peut-être une idée ! :)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 20 juil. 2014 14:29

je pense qu on a atteins les limites de la strategie ....

Dans ce cas , ce qui est troublant c est qu il y avait une variable que l on ajustait par rapport a la veille , ce netait donc pas un systeme figé .

Dommage .

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)