ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 09:35

et voilà ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 28 sept. 2012 09:43

:top: Merci pour tes lumieres, en faite je l'ai prise en pensant, selon ma petite analyse que ça devrait être ça, et tu me le confirme; trade gagant :bravo:

Premiere impression de l'essaie du RSBoll, beaucoup moins de stress :musique:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 28 sept. 2012 14:01

teg va bientôt passer maitre-enseignant. ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 14:55

Amarantine a écrit :teg va bientôt passer maitre-enseignant.
Membre-participant me suffit amplement ;) ...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 15:39

Je me suis brûlé un peu auj. en contrarien....2 ou 3 petites erreurs...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 16:23

On doit être plusieurs à avoir cru au rebond sur les 7300 ... ainsi que celui des 7250 peu après 14h (mais qui était tout à fait jouable ;))...

Technique du jour : au moins une double validation avant prise de position, du coup j'ai beaucoup plus joué sur les divergences du rsi ...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 16:31

Tu as totalement raison, la divergence rsi c'est la solution qui rassure en cas de forte tendance. Je n'y suis pas encore pleinement habitué et je ne les prend pas toujours.
Cela a marché sur le rebond des 7275 puis 7225;

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 16:48

voir même à deux reprises sur les 7225 (avec "touchette" sur le support de mon C.Baissier)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 16:52

;) Effectivement il y avait une belle fourchette à faire.

En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300..... :gloups:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 17:04

Guillaume a écrit :En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300.....
Si on parle de la même, c'est celle qui apparait à la clôture de la bougie de12h07 ?? ... Si cette divergence avait été d'actualité en touchant DS1 je me serais laissé tenter, c'est sur !!!

Un bon exemple que la bourse est tout sauf une science exacte !!

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 17:18

Exactement celle-ci.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 18:39

Trades du jour -

Résultats : 9 effectués et 1 perdant

Remarque : Ne pas tenir compte de la ligne orange (pointillé) et des petites barres bleues (si VinceMan passe par là, ce sont les divergences que j'ai pu noter entre le DAX et le indice anglais)

Après le début de journée "classique" (on tape le plus haut de la veille, on rebondit sur le PP ...), le trade perdant sur les 7300 me met un coup de pression ... En plus, la période de 12h avec ses envolées incompréhensibles ne me rassure guère plus ...

Résultat, je sur-assure mes positions. Notamment le trade 5 pour lequel j'attends le franchissement DS1 + la touche sur les 7275 + une divergence rsi avant de prendre mon trade. En temps normal j'aurais pu prendre 3 trades :

- un premier, qui aurait été perdant, lors du franchissement de DS1
- un deuxième et un troisième qui auraient été positifs (sur les 7275 et la divergence rsi)

En bref, une journée ou il était préférable d'assurer chaque position et ne pas se contenter d'un seul signal de validation (après mon alerte RSBoll) ... les 4 derniers trades répondent à ces critères ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 29 sept. 2012 00:11

Teg, encore un grand merci pour ton partage et ta patience à expliquer, c'est vraiment une belle contribution au forum que tu fais là. :bravo: :top:

J'ai mis le temps :oops: mais j'ai maintenant bien compris l'approche. J'aime son côté simple et naturel, qui reste centré sur le price action, et suffisamment systématique pour ne pas se faire des noeuds au cerveau.

Le système d'alerte et le SL/TP fixe me permet d'envisager de trader au boulot, puisque pas besoin de reste rivé sur l'écran. Il y a bien les supports résistances dynamiques à gérer en cours de journée... mais dans un premier temps j'essaierai de faire simple.

Convaincu aussi maintenant de l'intérêt du rsi. J'étais passé complètement à côté.


Sinon :

- préférence personnelle pour l'ut 2min plutôt que l'ut 1min. De mon point de vue moins de bruit et graphiques plus "propres".

- suis un peu "étonné" que les zones 00, 25, 50, 75 forment des S/R significatifs. Ça se vérifie souvent dans la pratique ?

- je cherche encore la valeur ajoutée des bollingers. Et pour dire la vérité aussi un peu du RSBoll. Je constate que dans tes graphiques, dans la grande majorité des cas, le signal correspond aussi au rsi en surachat ou en survente. Les bollingers ou les RSBoll ne me semblent pas vraiment nécessaires, faisant un peu double emploi. N'hésites pas à me contredire.

Sinon je suis assez emballé par cette approche ! Reste plus qu'à mettre en place un "protocole" pour la gestion des S/R (en début et en cours de journée) et je me lance !

Encore :merci:

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 29 sept. 2012 12:02

Magnifique travail :merci:

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 30 sept. 2012 16:49

:merci: pour le partage et surtout bravo pour cette journée incomprehensible.

j'ai eu le meme trade perdant sur le DS1 mais j'etais pas assez prudent et j'ai recidive mais en generale j'avais eu pas mal de bonne entrée.

Re: Journal de teg54

par alexandreb » 30 sept. 2012 22:36

Hello,

Questions rapides :
J'ai du mal à tout suivre.
Une personne pourrait m'indiquer les termes ci-dessous, pas la définition, ne vous embêtez pas mais plutôt à quoi correspond les abréviations (je chercherais la définition sur le net ensuite :))
PP : ?
ut : ?
SL : stop? limite?
TP : ?
prt : ?

Merci d'avance,
Alex

Re: Journal de teg54

par mammon » 30 sept. 2012 23:13

PP = point pivot
ut : unité temps
SL : Stop Loss (limite de perte en points/pips)
TP : Take Profit (limite de gains en points / pips)
prt : Pro Real Time (en un seul mot normalement - logiciel graphique)

Et je peux te rajouter aussi un autre terme employé dans ce post au dessus comme DS1 (daily support 1) le premier support journalier.. DR1 qui est la première résistance journalière...

Je soulage un peu notre ami Teg qui va devenir une vraie star... :)

Voilà :)

Re: Journal de teg54

par alexandreb » 01 oct. 2012 10:09

Merci mammon.
Notre ami Teg m'a surtout donné une vraie raison de me pencher sur l'analyse graphique :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 oct. 2012 11:26

@Benoist & Djoby : venant de "mecs" que j'ai pris plaisir à lire et qui ont grandement contribué à mon éducation boursière je ne peux dire que :merci:
Djobydjoba a écrit :- suis un peu "étonné" que les zones 00, 25, 50, 75 forment des S/R significatifs. Ça se vérifie souvent dans la pratique ?
Oui très souvent les rebonds se jouent à ces niveaux là (merci benoist). Et quand ils sont couplés à d'autres niveaux importants, ce sont des signaux de correction quasi indiscutables (à mon humble avis).
Djobydjoba a écrit :- je cherche encore la valeur ajoutée des bollingers. Et pour dire la vérité aussi un peu du RSBoll. Je constate que dans tes graphiques, dans la grande majorité des cas, le signal correspond aussi au RSI en surachat ou en survente. Les bollingers ou les RSBoll ne me semblent pas vraiment nécessaires, faisant un peu double emploi. N'hésites pas à me contredire.
Effectivement quand le RSI passe en sur-vente/achat, mon indicateur RSBoll me donne les mêmes ... Après backtests, l'observation des excès sur les Bollinger m'a permis d'affiner ces périodes de "sur" du RSI (beaucoup de faux signaux du RSI en zone "sur" ont pu être éliminé) ... Si tu veux, mon RSBoll n'est plus deux indicateurs couplés en un, c'est devenu un seul indicateur en couplant 2 (c'est certainement plus une question psychologique :) .. certains traders diront ne travailler qu'avec un indicateur, je suis de ceux-là, même si indirectement j'en utilise 2 ... j'espère que tu me suis :mrgreen: )

'fin bref, tout ça pour dire qu'étant basé sur les zones de "sur" du RSI, il est normal de trouver des similitudes avec mon RSBoll, j'ai juste ajouter une zone d'affinage dans ces similitudes ;)
teg54 a écrit :Sinon je suis assez emballé par cette approche ! Reste plus qu'à mettre en place un "protocole" pour la gestion des S/R (en début et en cours de journée) et je me lance !


Y'a plus qu'à :D ... Toi même étant un adepte du P.A, je ne doute pas un instant que ton protocole se mette vite en place ;)
mammon a écrit :Je soulage un peu notre ami Teg qui va devenir une vraie star...
Merci mammon d'assurer une permanence !!! :)
alexandreb a écrit :Notre ami Teg m'a surtout donné une vraie raison de me pencher sur l'analyse graphique
Beaucoup ici te diront que c'est la base (voir l'essentiel) du trading ;) ... Good luck

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 01 oct. 2012 14:16

Djobydjoba a écrit :- je cherche encore la valeur ajoutée des bollingers. Et pour dire la vérité aussi un peu du RSBoll. Je constate que dans tes graphiques, dans la grande majorité des cas, le signal correspond aussi au RSI en surachat ou en survente. Les bollingers ou les RSBoll ne me semblent pas vraiment nécessaires, faisant un peu double emploi. N'hésites pas à me contredire.
Effectivement quand le RSI passe en sur-vente/achat, mon indicateur RSBoll me donne les mêmes ... Après backtests, l'observation des excès sur les Bollinger m'a permis d'affiner ces périodes de "sur" du RSI (beaucoup de faux signaux du RSI en zone "sur" ont pu être éliminé) ... Si tu veux, mon RSBoll n'est plus deux indicateurs couplés en un, c'est devenu un seul indicateur en couplant 2 (c'est certainement plus une question psychologique :) .. certains traders diront ne travailler qu'avec un indicateur, je suis de ceux-là, même si indirectement j'en utilise 2 ... j'espère que tu me suis :mrgreen: )

'fin bref, tout ça pour dire qu'étant basé sur les zones de "sur" du RSI, il est normal de trouver des similitudes avec mon RSBoll, j'ai juste ajouter une zone d'affinage dans ces similitudes ;)



Je vois toujours pas pourquoi, sur tes graphes, y a pas mal d'entrée indiqué par les flèche que tu ne prend pas malgré que tout les indicateur te l'indique, y a autres chose qui t'en empêche? :| :idea:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)