ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 22 déc. 2014 00:41

Non mais tu as raison Moumoune, aucune définition et non non tu n'es pas une tanche !
Tu n'es pas le seul si des fois cela pouvait te rassurer ;)

Bonnes fêtes.

Re: Journal de teg54

par moumoune » 22 déc. 2014 09:24

Greg31600 a écrit : Tu n'es pas le seul si des fois cela pouvait te rassurer ;)
Bonnes fêtes.
Et bien oui... franchement: tu me rassures !!

Joyeuses fêtes à tous.
Joyeuse fêtes à Tegounet

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 22 déc. 2014 12:42

Si on est patient, à partir des courbes publiées et des indications on peut faire une rétroconception et faire sa propre tambouille. L'important est le résultat pas forcément le chemin emprunté.

Re: Journal de teg54

par Arnaud_vh » 22 déc. 2014 12:53

Et mammon avait publié un lien sur la définition de l'élasticité qui lui a servi comme point de départ pour son propre indicateur. Ca va vite pour le retrouver il n'y a que 20 pages :-)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 déc. 2014 09:55

Hello à tous/toutes !!

Merci Greg d'avoir pris le temps d'apporter la réponse à Abel45 !! :top:

Pour revenir vite fait sur la notion d'élasticité dans le trading, je dirais que la "bonne" compréhension de cette dernière relève plus d'une affinité avec ce type de trading … J'ai beau avoir toutes les explications sur le trading avec couverture par Options (merci RK), les entrées et sorties des "traders tronconneurs/euses" (merci Benoist/ et les autres) …. bah je n'y arrive pas, ce n'est pas fait pour moi, il y a clairement un truc qui m'échappe … Anyway, je passe à autre chose … ;)

Comme le souligne bien Arnaud
Arnaud_vh a écrit :L'important est le résultat pas forcément le chemin emprunté.
Je vous souhaite à tous et à toutes de bonnes fêtes de Noël !! :)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 24 déc. 2014 10:13

Bonnes fêtes a tous . Et aux suiveurs de la file en particulier .

Re: Journal de teg54

par George Henry » 24 déc. 2014 10:46

Très bonne fête à tous, super heureux que teg soi revenu !

Re: Journal de teg54

par lemerou » 28 déc. 2014 13:36

Je viens de lire les 151 pages (en prenant quelques jours et en faisant des pauses :) ).
Et je dois dire que je suis vraiment impressionné par le boulot de teg54.
Le gars a quand même pondu (en plus du journal de 151 pages !) non pas une stratégie, ni deux...
Mais bien 3 !
Dont 2 d'entre elles données gratuitement sur le forum.
Moi je dis chapeau vis à vis du boulot effectué.
C'est quand je lis ça que je me dis que je ne bosse décidément pas assez... :D

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 janv. 2015 19:05

Petit passage rapide pour vous souhaiter, à toutes et à tous, mes voeux pour 2015 !!! (une ribambelle de bonnes choses, mais surtout un trading aiguisé/avisé/maitrisé, et une bonne santé ;) )

retour de vacances pour ma part (encoooooore !!!! :D ) et je vois que ça a pas mal swingué sur les marchés ces derniers jours !!!! :shock: … Hâte de remettre le nez dedans !!! ;)

A++ everybody !! (MP et mails … j'y viens, j'y viens …. :D )

Re: Journal de teg54

par Anonyme01 » 21 janv. 2015 19:10

Ah Teg, j'ai hâte de te connaître également :)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 21 janv. 2015 20:26

- teg

Trop content de ton retour :mercichinois:

... alors pour feter ça .... ben t as bien merité un MP ! :D

Re: Journal de teg54

par Rogue » 21 janv. 2015 20:54

Yo Teg ! Take it easy hein ?!!??!

Ciao l'ami à bientôt.

Re: Journal de teg54

par layzard » 22 janv. 2015 02:00

Ouah super...
Je ne sais pas trop si c'est adapté ici ou non mais félicitations pour ton oeuvre... c'est merveilleux ce que tu as réussi à faire et pour un rêveur comme moi ce que tu nous a offert à travers ton journal, c'est génial.
Prends bien soin de toi, profite de la vie and be happy !
++
layzard

Re: Journal de teg54

par teg54 » 22 janv. 2015 16:39

Hello hello !!

@Layzard : merci !! "merveilleux" je n'irais pas jusque là ( ;) ) disons qu'on n'a rien sans rien, le travail y est pour beaucoup, et si certain(e)s y trouvent des pistes de réflexion tant mieux ;)

@RK : tout cooooooool promis … "Miss" veille plus que jamais au grain !!! :D

@F. : j'sais pas pourquoi, j'ai une flemme pas possible à aller voir mes MP !! :lol2: :lol2: (mais j'irai ;))

@Samuel : Je (re)parcoure le forum et je te retourne la pareille … Au plaisir d'échanger ici ou ailleurs ;)

A très vite tout le monde (avec, je l'espère, plus de trading et moins de "parlotte" ;))

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 22 janv. 2015 16:48

hello......
@F. : j'sais pas pourquoi, j'ai une flemme pas possible à aller voir mes MP !! :lol2: :lol2: (mais j'irai ;))


allez allez ........ :prier:

je vais en réécrire un comme ça je vais etre sur le dessus de la pile . :musique:

tiens ben dis nous combien de MP tu as en attente ?



a+

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 22 janv. 2015 20:45

:top: Heureux de te relire ;) :top:

Re: Journal de teg54

par cantillon » 24 janv. 2015 11:10

Bonjour Teg,

Tu ne me connais pas (je suis un de tes nombreux lecteurs fidèles et anonymes...), mais je tenais aussi à me joindre aux autres pour te dire que je suis très heureux de voir que tu sembles aller mieux et que tu es back to business ! J'ai lu et relu ton journal qui est une source d'inspiration. Il montre la seule voie à suivre, à savoir celle du travail et d'une quête permanente d'amélioration (en tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti l'évolution de tes indicateurs). Tout ton parcours est super impressionnant : la qualité et la longueur de ton journal parlent d'elle-même : quelle persévérance ! C'est, je pense, motivant pour nous tous. Bravo et merci pour tout ton partage. C'est de la générosité ou je ne m'y connais pas ! :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par DéBé » 24 janv. 2015 11:14

"il ne lui manque plus que ça" ;)
058_bandan.jpg
058_bandan.jpg (70.05 Kio) Vu 864 fois

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 24 janv. 2015 15:38

cantillon a écrit :Bonjour Teg,

Tu ne me connais pas (je suis un de tes nombreux lecteurs fidèles et anonymes...), mais je tenais aussi à me joindre aux autres pour te dire que je suis très heureux de voir que tu sembles aller mieux et que tu es back to business ! J'ai lu et relu ton journal qui est une source d'inspiration. Il montre la seule voie à suivre, à savoir celle du travail et d'une quête permanente d'amélioration (en tout cas, c'est comme ça que j'ai ressenti l'évolution de tes indicateurs). Tout ton parcours est super impressionnant : la qualité et la longueur de ton journal parlent d'elle-même : quelle persévérance ! C'est, je pense, motivant pour nous tous. Bravo et merci pour tout ton partage. C'est de la générosité ou je ne m'y connais pas ! :mercichinois:
waouh quel message ! ça c est de la reconnaissance ! Bravo !

Si vous aussi vous etes un lecteur de l ombre de la file n hesitez pas ecrire un petit message et a participer a celle ci .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 24 janv. 2015 15:40

- debe : muscu ?

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)