ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par lemerou » 31 janv. 2015 04:38

Ah mais j'avais complètement manqué les derniers rebondissements de l'affaire Teg, à savoir un nouvel indicator, le EL-NA !
Quel homme, toujours sur la brèche !
On va suivre ça avec attention :)

Re: Journal de teg54

par thebounce » 02 févr. 2015 00:51

hello mrTeg

Pour commencer merci pour ce journal montre la voie à suivre, celle du tralvail.

Ma question est pourquoi avoir pris le signal de vente sur 1mn après le signal d'achat sur ut5, il y à pour moi un non sens... tu es aller contre le principe même de ton indic non?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 févr. 2015 15:51

thebounce a écrit :hello mrTeg

Pour commencer merci pour ce journal montre la voie à suivre, celle du tralvail.

Ma question est pourquoi avoir pris le signal de vente sur 1mn après le signal d'achat sur ut5, il y à pour moi un non sens... tu es aller contre le principe même de ton indic non?
Hello thebounce,

Je précise que l'EL-NA est en phase d'élaboration, ce que j'ai expliqué précédemment est l'approche globale que j'ai pour aboutir à la version finale d'EL-NA.

Donc, pour répondre à ta question, en UT 5m ce n'est pas un signal d'achat que j'ai mais un signal de début de période d'achat .. Mon signal d'achat je vais aller le chercher en UT1mn .. Si je prends à la vente en UT1mn c'est pour grappiller quelques points dans une phase de correction qui, une fois terminée, me donnera un signal d'achat (chose qui n'arrivera pas dans ce cas-là ;) … point à travailler pour l'élaboration d'EL-NA "final").

En gros, c'est comme les vagues d'Elliott ;) (la zone rectangulaire représentant le moment ou j'aurais aimé avoir mon signal d'achat)
A++ :)

Re: Journal de teg54

par falex » 02 févr. 2015 18:04

teg54 = l'elliotisme appliqué :-)

Re: Journal de teg54

par clodreb » 03 févr. 2015 09:04

tout simplement merci Teg.
tu viens de m'expliquer ce que j'appliquais sans le savoir et de me faire comprendre comment filtrer un peu plus mes faux signaux.

encore une fois : merci :merci:

ps : petite question pratique , comment codes-tu une ligne verticale dans prt (pour avoir la limite des signaux de l'ut longue ) ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 févr. 2015 15:01

si je peux aider sans le vouloir c'est encore mieux !!! ;)

les tracés ne sont pas codés, c'est simplement l'utilisation de l'outil "ligne verticale" que j'applique sur l'UT5 et qui apparait sur l'UT1 (si "Options" - "lignes visibles dans unités de temps inférieures" est sélectionné)

NB : je ne crois pas qu'on puisse coder les lignes verticales dans prt …. :?:

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par clodreb » 03 févr. 2015 15:42

ok, d'accord.
Autre question tjrs concernant prt : je vois que tes graphes n'affichent pas les heures overnight et que tu travailles tjrs entre 9h et 23h00.
Si tu prends un indicateur qui se base sur les bougies précédentes, est-ce que tu n'as pas un problème en début de journée?

ex : si je prends close[12] à 9h , prt va tenir compte des bougies entre 8h et 9h et pas des bougies entre 22h et 23h.
tu as une astuce pour faire cela où tu n'as pas ce genre de problème ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 févr. 2015 16:35

clodreb a écrit :Si tu prends un indicateur qui se base sur les bougies précédentes, est-ce que tu n'as pas un problème en début de journée?
Cela peut arriver qu'en ouverture de séance le cours parte dans le sens non désiré (typique lorsqu'un GAP conséquent se montre entre 22h15 et 8h), en revanche en "jouant" l'élasticité pure et dure (une ouverture de position inverse à celle(s) déjà initiée(s) la/les ferme) le "moyennage" est pratique courante et la position mal embarquée se retrouve souvent réduite à peau de chagrin ..

exemple avec le DAX entre vendredi et lundi (les signaux sont ceux de "l'elasticiteg")
clodreb a écrit :ex : si je prends close[12] à 9h , PRT va tenir compte des bougies entre 8h et 9h et pas des bougies entre 22h et 23h.
tu as une astuce pour faire cela où tu n'as pas ce genre de problème ?
Si t'es en UT5mn, à 9h il prendra bien en compte le créneau 8h-9h … Si tu veux, à 9h, qu'il prenne en compte les bougies du créneau 22h-23h il faut modifier les plages horaires.

J'espère que ça répond à tes questions ;)

Re: Journal de teg54

par clodreb » 03 févr. 2015 16:40

oui, c'était justement ça ma question : est-ce que la modification des plages horaires sur prt a un impact uniquement sur le visuel de prt ou également sur le code.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 févr. 2015 16:49

L'un ne va pas sans l'autre, si tu modifies la plage horaire les résultats de ton code seront modifiés. (le code ne prend en compte que ce qui est affiché sur prt).

Re: Journal de teg54

par clodreb » 03 févr. 2015 16:51

teg54 a écrit :L'un ne va pas sans l'autre, si tu modifies la plage horaire les résultats de ton code seront modifiés. (le code ne prend en compte que ce qui est affiché sur PRT).
ok, merci beaucoup de ton aide.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 févr. 2015 16:55

you're welcome ;)

J'me permets juste une petite idée (comme ça .. pis ça pourra toujours aider), si tu veux avoir visuellement le rendu de ton indicateur sur deux plages horaires différentes, rien ne t'empêche d'afficher le graph' CAC (fuseau 24/24) et le graph' CAC mini (8h-22h) .. par exemple

A++ ;)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 04 févr. 2015 14:44

Yeah, Teg is really back !! Que ça fait plaisir' :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 févr. 2015 19:36

Rogue a écrit :Yeah, Teg is really back !! Que ça fait plaisir' :top:
yep !! merci RK ;)

[youtube]https://youtu.be/ub747pprmJ8[/youtube]

reste à savoir jusqu'à quand !?!?!? :mrgreen: .. ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 04 févr. 2015 23:17

c'est bon ça.. right here.. right now :)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 05 févr. 2015 10:58

Ah ! Fatboy slim, c'est bon ça ! :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 févr. 2015 18:38

Hello x et merci :mercichinois:

Si tu t'intéresses à l'élasticité je te conseille de faire un tour dans le journal de mammon, ça bouge un petit peu plus qu'ici !!! ;)

Bonne continuation et bons trades !!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 mars 2015 19:17

Hello à toutes/tous,

Back from the mountains !! Du bon air, du soleil, de la neige de foooolie, et la rencontre improbable dans un restaurant savoyard d'un membre du forum :shock: (affichez vos visages en avatar, ça peut réserver de bonnes surprises ;) ) … Un super bon moment de passé et une discussion qui s'est naturellement orientée sur le trading.

Elasticité, ., ., et le RSI qui revient toujours sur le tapis comme étant une bonne base de recherche. Après m'avoir tanné le cuir pendant un bon moment ( :lol: ) je lui ai conseillé (en toute modestie) de se pencher sur les divergences Prix/RSI. C'est un bon moyen de repérer les erreurs de parcours d'un cours et d'approcher sous un autre angle l'étude de l'élasticité. (et sans même parler d'élasticité c'est une bonne méthodologie pour trader - à condition de choisir un bon produit et d'avoir un MM adapté)

donc demain, EL-NA chapitre (j'sais plus combien ?!?!?) - trader le CAC sur divergences !!! ;)

See you soon et bonne soirée !!
Spoiler:
NB : je répondrai aux MP demain ;)
Spoiler:
Je viens de voir qu'il est question de RSI dans la file scalping du jour !!! :D

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 03 mars 2015 19:23

....et la rencontre improbable dans un restaurant savoyard d'un membre du forum :shock: (affichez vos visages en avatar, ça peut réserver de bonnes surprises ;) ) …
tu es plus celebre que tu ne croit .... :D

La preuve .... ?

La file " journal de teg 54 " est la file avec le plus de vues de tout le blog Andlill .

Suivie de loin de la file " options " de l ami rogue .

Vous pouvez verifier ...... :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 03 mars 2015 20:16

a écrit :Même réfugié en altitude dans les montagnes, on tombe sur des membres d'Andlil... hébé c'est merveilleux, magique ! :P

Ah oui on a parlé du RSI sur la daily, je suis sûre que des centaines de personnes l'ont branché sur leurs graphes ce soir :)

bizette Teg ! (à la miju :mrgreen: )
ah c etait toi alors .....

[youtube]https://youtu.be/hWXA1PIjPiA[/youtube]

[youtube]https://youtu.be/9332AUkLMjg[/youtube]

mythique .....

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)