ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par mammon » 20 mars 2015 17:25

Tiens un bon Teg ! :)

J'ai du louper un épisode, mais pourquoi le retour au dessus des 50 rsi vers 17H45 et vers 20H15 je crois le 16 ne déclenchent pas un signal haussier ?

Si j'ai pas bien lu le mode d'emploi tu peux me mettre une tarte (à la crème) !

Bien l'merci à toi mon bon Mr T ! 8-)

Re: Journal de teg54

par Julik » 20 mars 2015 17:40

mammon a écrit :Tiens un bon Teg ! :)

J'ai du louper un épisode, mais pourquoi le retour au dessus des 50 RSI vers 17H45 et vers 20H15 je crois le 16 ne déclenchent pas un signal haussier ?

Si j'ai pas bien lu le mode d'emploi tu peux me mettre une tarte (à la crème) !

Bien l'merci à toi mon bon Mr T ! 8-)
Si j'ai bien compris je peux te répondre :D
c'est parceque le niveau de prix se trouve en dessous de la position de vente, si le prix était au dessus des 122xx au niveau de la vente et le RSI revenu a l'équilibre alors il aurait pris la position a l'achat. Enfin dans l'hypothèse que j'ai bien compris le principe ^^

Re: Journal de teg54

par mammon » 20 mars 2015 17:44

Ah mais tout est clair et tout s'éclaire ! Merci ! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2015 17:55

mammon a écrit :J'ai du louper un épisode, mais pourquoi le retour au dessus des 50 RSI vers 17H45 et vers 20H15 je crois le 16 ne déclenchent pas un signal haussier ?
Bon alors que ce soit clair …. tu te tapes les 162 pages à lire et après ,seulement après, tu reviens poser ta question !!! pfffff les jeunes, faut tout leur donner sur un plateau d'argent ….

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'attends la préparation de ton cocktail avec impatience Mr K. ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 20 mars 2015 17:57

bah viens à la maison, l'apéro est presque prêt !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2015 18:00

T'es à la bourre !!! Tout est prêt ici !!! ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 20 mars 2015 18:01

Alcoolique va ! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2015 18:12

avec modération bien sur … Santé Mr K. !!! ;)

A++

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 20 mars 2015 23:09

- teg

En remplacement du rsi , je trouve le % Bollinger un poil plus pertinant .

dis moi ce que tu en penses .

Code : #

delta = CLOSE - BOLLINGERDOWN
width = 4 * STD

BBO = delta * 100 / width

RETURN BBO AS "Bollinger Band Oscillator" ,20,80

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 mars 2015 12:19

Salut F. !!

Je ne suis pas trop fan de Bollinger "borné" … Attention, je ne suis pas en train de dire que ça ne vaut rien hein !! ;) … C'est juste que je les perçois plus comme un indicateur "d'explosivité" des cours (j'avais soulevé ce point au début/milieu du journal). Couplé à une méthode d'entrée/sortie elles peuvent être super efficace.

Cette notion d'explosivité est un point important de la formule d'élasticité, si tu regardes mes graphes tu pourras remarquer que lorsque EL-NA s'excite, les courbes achat et vente s'éloignent, comme pour les BB … ;)

-----------------------------

Comme j'étais sur le CAC ces derniers temps, voilà le graphe de la semaine EL-NA (avec RSI 14 70/30))
Bon week-end à toutes/tous !! ;)

Re: Journal de teg54

par lemerou » 23 mars 2015 08:37

ladefense92800 a écrit :

En remplacement du rsi , je trouve le % Bollinger un poil plus pertinant .

dis moi ce que tu en penses .

Code : #

delta = CLOSE - BOLLINGERDOWN
width = 4 * STD

BBO = delta * 100 / width

RETURN BBO AS "Bollinger Band Oscillator" ,20,80
Le code du %b est déja par défaut dans ProRealTime.
Est-ce que ton code est différent ? (je viens d'essayer, j'ai l'impression que c'est le même).

Je suis assez fan moi aussi du %b.
Petite curiosité, avez vous essayé de comparer le %b et le CCI(20) ? (commodity Channel Index).
Les deux courbes sont très simliaires.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 23 mars 2015 15:39

lemerou a écrit :Les deux courbes sont très simliaires.
Pas vraiment étonnant, le processus de calcul est relativement similaire (je schématise) : une valeur référence (écart-type et MM) à partir de laquelle on calcule l'évolution du marché. Le cours étant le même avec %b ou CCI, les résultats sont similaires .. ;)

Pour le reste je laisse F. y répondre !! ;)

A++

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 23 mars 2015 15:44

Le code du %b est déja par défaut dans ProRealTime.
Est-ce que ton code est différent ? (je viens d'essayer, j'ai l'impression que c'est le même).
oui c est deja dans PRT mais tu ne peut pas acceder au code , il faut donc l importer .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 23 mars 2015 15:45

Je ne suis pas trop fan de Bollinger "borné" … Attention, je ne suis pas en train de dire que ça ne vaut rien hein !! ;) … C'est juste que je les perçois plus comme un indicateur "d'explosivité" des cours (j'avais soulevé ce point au début/milieu du journal). Couplé à une méthode d'entrée/sortie elles peuvent être super efficace.
maintenant que tu le dit ...je m en rappelle maintenant ....tu as raison . :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 23 mars 2015 18:04

De l'intérêt à appréhender les marchés différemment .. On ne voit que ce que l'on veut bien voir ;)

et accessoirement, pour faire d'une pierre deux coups, répondre brièvement à ceux qui me demandent : "pourquoi le CAC ?? c'est mou, y'a pas assez de points à se faire …"

Avec un setup de "base" (TP 10 / SL 10) - EL-NA en période 9 (contrairement au graphique précédent ou il était en 14) - 19 positions dont 4 en MV - il y a matière à grappiller en 3 jours :D !! ;)
Bonne soirée !!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 mars 2015 17:21

Une petite intervention qui n'a rien à voir avec mes résultats.

Je voulais juste soulever une intervention dans la file du jour au sujet de LA tendance … C'est un débat vieux comme le monde de la Bourse !! En y regardant de plus près, la Bourse ne faisant que grimper depuis son ouverture, on est dans une tendance haussière permanente, non ?!?!

bref …

Merci à leroidessables pour son rappel sur la notion de trading qui est propre à chacun !! Ne vous laissez pas influencer. Au mieux, soyez ouverts à toutes les manières de trader, au pire, en cas de désaccord, laissez le droit à votre interlocuteur sa liberté de penser et d'agir.

Je vais radoter, je sais ( :mrgreen: ), mais en 2012 (décembre je crois) il y avait un élan d'enthousiasme sur le forum, le DAX était à 7600 pts (de mémoire) et une grande majorité se voyait millionnaire en shortant à ce niveau là … et "malheur" à celui qui prenait position à l'achat … Je ne continue pas l'histoire hein !!! :lol2:

Pensez et agissez par vous mêmes, en cas de réussite la satisfaction n'en sera que plus grande !! (et le capital confiance, en trading, c'est important de l'entretenir ;))

Rien de transcendant dans ce paragraphe, juste une piqure de rappel.

Peace

Re: Journal de teg54

par Rogue » 24 mars 2015 17:34

Classe Teg ! :top:

Comme d'habitude... mais j'ajouterai un truc : regarde le graphe du CAC en daily, tu verras que la bourse ne fait pas que monter constamment. Il faut bien prendre des graphes sans réinvestissement des dividendes, sinon ils sont faussés. Tu prends les 15 dernières années du CAC cash, tu verras qu'il y a eu : hausse/baisse/hausse/baisse/petite hausse/petite baisse et maintenant hausse...

J'te kiffe quand même si t'es pas d'accord ! :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 mars 2015 17:53

Il y a des cycles bien distincts … mais le CAC est parti de 1000pts (?!?) en 87/88 (??) .. il monte quoi !! :mrgreen: :mrgreen:

(NB : j'fais le gars "relou" mais dans l'fond j'suis d'ac' avec toi bro' :D )
Rogue a écrit :J'te kiffe quand même si t'es pas d'accord !
la même !!! ;)

Re: Journal de teg54

par Rogue » 24 mars 2015 18:42

teg54 a écrit :Il y a des cycles bien distincts … mais le CAC est parti de 1000pts (?!?) en 87/88
Hey, j'pesais 3,5kg à la naissance, du coup j'ai fait que grossir pendant 43 ans !! :mrgreen:

Tiens, ça c'était la tatanne derrière les genoux avec l'arbitre qui tourne le dos... :musique: :lol:

A plus bro' ! :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 mars 2015 19:44

Rogue a écrit :Tiens, ça c'était la tatanne derrière les genoux avec l'arbitre qui tourne le dos...
carton Mr l'arbitre !!! cartoooooooon !!!!!
Rogue a écrit :Hey, j'pesais 3,5kg à la naissance, du coup j'ai fait que grossir pendant 43 ans !!
fausse justification … tu veux qu'on parle de Benjamin Button ?!?! :mrgreen:

Blague mise à part, il va de soi que j'ai volontairement grossi le trait ;)

Parler régime m'a donné faim !! bon ap'(éro aussi) !!

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)