ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Rogue » 25 mars 2015 09:43

Depuis que je fais du sport tous les jours, j'ai un problème : j'ai faim tout le temps !! :lol:

J'arrête de polluer ton journal, j'ouvre une file... ;)

Par là : alimentation-et-sport-quoi-et-quand-t8172.html

Re: Journal de teg54

par falex » 25 mars 2015 10:08

mais vous avez fini vos cochonnerie en public :musique:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 mars 2015 19:50

On me les a demandé, je vous les poste.

EL-NA classique

Pas de récapitulatif des points, une journée sympa à trader

CAC DAX A++ et bonne soirée !! ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 30 mars 2015 14:36

T'as encore du nous faire des modifs sans en parler l'ami TEG !

moi j'en étais resté à "j'ai incorporé les 50 du rsi par un dépassement des 1,5 du EL-NA" pour prise de position inversée ?

Et dans le signal d'achat de après 18H commun au CAC+DAX je ne vois pas le rsi repasser sous les 50 ?

Je suis toute paumée... pouf... :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 avr. 2015 17:41

Ne sois pas perdue "petite chose" :mrgreen: … Il s'agit simplement du rythme du RSI appliqué à EL_NA, et non le moment exact ou le RSI franchit le seuil médian ;) (donc oui, y'a un peu de tambouille derrière, mais rien de bien sorcier hein !! :mrgreen: )

petit exemple sur le CAC hier
tu constateras qu'il aurait (dans ce cas-là) été préférable d'attendre le signal du RSI, ça aurait évité la surexposition du MM.

A++

Re: Journal de teg54

par mammon » 01 avr. 2015 18:31

bien le merci pour la précision !! :)

Re: Journal de teg54

par moumoune » 11 mai 2015 00:02

Salut teg
ça faisait un petit moment que je n'avais plus trop de temps de venir sur andlil, et encore moins dans ton journal.
je ne suis pas déçu du retour !
Super partage sur les divergences qui va bien enrichir ma pratique personnelle.
Merci beaucoup

nb: perso, j'utilise presque toujours les divergences rsi pour mes trade car j'aime toujours faire ma premiere entree en contre tendance (ou plutot en recherche de debut de nouvelle tendance)... donc si je n'en vois pas de divergence cela me perturbe. J'ai tendance a chercher des divergence sur plusieurs ut... il va me falloir une divergence en ut 1H vers un support ou resistance pour commencer a chercher une entree avec divergence sur ut plus courte.
J'aime bien aussi l'idée des divergences CAC/DAX... mais plus j'essaye de m'en servir, moins je suis convaincu...
SInon tu ne vas jamais chercher les volumes ? Que ce soit pour des divergences prix/volume ou tout simplement confirmer un entrée ( gros volume sur rebond ou break out par exemple )

Bon... j'me sauve, j'ai des dizaines de pages de journaux a lire !

Bonne continuation

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 mai 2015 18:40

Hello moumoune
moumoune a écrit :ça faisait un petit moment que je n'avais plus trop de temps de venir sur andlil, et encore moins dans ton journal.
La même de mon côté ;)
moumoune a écrit :Super partage sur les divergences qui va bien enrichir ma pratique personnelle.
Sans avoir là une indication miraculeuse ça reste quand même un indicateur assez "fort" d'un éventuel retournement … Mais comme tout, c'est à manier avec prudence ;)
moumoune a écrit :SInon tu ne vas jamais chercher les volumes ? Que ce soit pour des divergences prix/volume ou tout simplement confirmer un entrée ( gros volume sur rebond ou break out par exemple )
En toute franchise non, j'ai toujours préférer m'axer uniquement sur le prix. Mais, revenir sur les divergences, je pense qu'en couplant les 2 les résultats devraient être plus probants (à vérifier)
moumoune a écrit :Bonne continuation
Merci moumoute, à toi aussi ;)

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 26 juil. 2015 23:31

Bonjour teg,

Je viens de finir de lire tout ton journal (ouf ...) et ce Futures passionnant. C'est sur que tes résultats font envies, mais tu dégages de telles qualités comme la générosité, l'humilité et le partage que tu donnes envie de se dépasser.
Je ne connais rien à prt, je suis nul en math et je n'ai jamais codé mais tu m'as donné l'envie d'essayer. C'est sur que le chemin sera extrêmement difficile mais tout à fait passionnant.
J'espère que tu te portes bien et merci pour ce journal.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 26 juil. 2015 23:40

+1 :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 juil. 2015 16:22

Bonjour GuyLou !!

Je suis content (et surpris) de voir qu’il y a encore des courageu(ses)x pour s’aventurer dans la lecture de mon journal. Félicitations pour être arrivé au bout !! ;)

Ca a été une période enrichissante que de tenir ce journal, aussi bien humainement que "tradinguement". Et si certains membres y trouvent, a posteriori, de quoi avancer dans leur démarche personnelle c’est encore mieux !! ;).

Merci pour les compliments ... mais c’est grâce aux intervenants qu’il a pu perdurer (presque 3 ans si je ne me trompe pas ?!?!) et être ce qu’il est (si je n’avais eu à faire qu’à des aigris j’aurais montré une autre facette de ma personne ;)).

Concernant la programmation, les maths et tutti quanti, je ne crois pas que ce soit « le truc » garant d’un bon trading (mais ça peut l’être). A chacun de trouver ce qui lui convient comme process (fondamental, lignes de tendance, PP, indicateurs à gogo, improvisation totale (dédicace au ami de moumoune ;)) ) le principal étant d’être dans les « clous » . Et surtout faire preuve d’une humilité sans faille … on surfe le marché, on ne le contrôle pas … Ceci implique également d’avoir la sagesse de reconnaitre que finalement le trading n’est pas fait pour soi (je ne te vise aucunement GuyLou, c’est juste un constat).

Je te souhaite bonne continuation dans ton avancée et un gros « m.e.r.d.e » pour tes résultats futurs ;)

A bientôt ici ou ailleurs ;)

Teg

PS : Un grand hello à tous « les vieux de la vieille » !! (et aux autres, of course ;))

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 30 juil. 2015 16:56

Salut Teg,

Merci de m'avoir répondu.

Est-ce que tu trades encore ?

Depuis deux jours, j'ai trouvé beaucoup de signaux grâce à l'indicateur macd. Je pensais d'ailleurs ne plus mettre l'indicateur rsi, mais je pense que c'est une erreur. En effet, le rsi peut me donner des infos sur la sortie du trade. Je vais bosser cela avant de me mettre à la programmation.

Bonne continuation.

Re: Journal de teg54

par moumoune » 30 juil. 2015 22:53

teg54 a écrit :(dédicace au ami de moumoune ;))
:shock: :? :oops: :roll: :D
C'est bête et un peu dur à avouer... mais ... ces icones illustrent assez bien ce qui s'est passé quand j'ai lu que teg54 himself allait encore en personne déambuler entre les pages de mon journal.
:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par moumoune » 30 juil. 2015 22:54

Guylou76 a écrit : Est-ce que tu trades encore ?
mais pourquoi diable aurait-il arrété ? Marre de se gaver peut-être ? :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 31 juil. 2015 14:56

Guylou76 a écrit :Salut Teg,

Merci de m'avoir répondu.

Est-ce que tu trades encore ?

Depuis deux jours, j'ai trouvé beaucoup de signaux grâce à l'indicateur MACD. Je pensais d'ailleurs ne plus mettre l'indicateur RSI, mais je pense que c'est une erreur. En effet, le RSI peut me donner des infos sur la sortie du trade. Je vais bosser cela avant de me mettre à la programmation.

Bonne continuation.
Hello GuyLou !!!

Pour répondre à ta question, oui je trade encore, mais de manière moins assidue !!! :mrgreen: ... Je le pratique de plus en plus en dilettante, je pense avoir trouvé mon équilibre dans la pratique (rien à voir avec les résultats de l'élasticité hein ;) .. d'ailleurs ces derniers temps, mon "nomadisme" m'a amené à trouver un système plus adapté à ce mode de vie : le cours du marché + 2 MM font (pour l'instant) amplement l'affaire :)

MACD, RSI, etc ... Utilise ce qui te semble le plus pertinent à tes yeux (à toi et uniquement toi) et ne te focalise pas sur le fait d'avoir des mauvais signaux ... on a tendance à l'oublier mais un mauvais signal peut être interpréter comme "bon" par un autre trader (ex : certains vendent quand le RSI franchit 70, d'autres vendent) ;)
moumoune a écrit :
teg54 a écrit :(dédicace au ami de moumoune ;))
:shock: :? :oops: :roll: :D
C'est bête et un peu dur à avouer... mais ... ces icones illustrent assez bien ce qui s'est passé quand j'ai lu que teg54 himself allait encore en personne déambuler entre les pages de mon journal.
:mercichinois:
Pas de ça entre nous moumoune ;) ... j'interviens moins, malheureusement (de mon point de vue), mais je reste un lecteur fidèle ;)

Bonne fin de journée à tous les 2 !!! ;) (et bon week-end/vacances au cas ou !!)

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 01 août 2015 08:07

Salut teg,

Que veut tu dire par le cours du marché + 2 MM ?

Merci

Re: Journal de teg54

par swapping » 01 août 2015 08:43

Salut teg et guylou
Il veut dire un graphique tout simple avec 2 MM -> "moyennes mobiles" comme repère, par exemple une MM de 10 et une MM de 34 ;)

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 01 août 2015 10:27

Merci

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 04 août 2015 19:01

Salut TEG,

Si c'est possible, j'aimerais voir le graphique du jour avec ton indicateur d’élasticité.

Merci

Re: Journal de teg54

par moumoune » 05 août 2015 22:51

Et pourrais tu aussi me donner maintenant tes signaux pour le journée de demain ?? :lol:
Cela me serait super utile
:lol2:

edit: c'est une blague pour Teg, pas une vanne contre guylou... je précise

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)