ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 août 2015 18:52

Hello hello !!

Désolé pour le retard, pas très présent en ce moment ;) (Merci swapping pour la réponse apportée à GuyLou :merci: )
Guylou76 a écrit :Salut TEG,

Si c'est possible, j'aimerais voir le graphique du jour avec ton indicateur d’élasticité.

Merci
Je ne poste plus de visuel de mon indicateur d'élasticité (les raisons se trouvent quelque part dans les pages précédentes :mrgreen: :mrgreen: ), mais, au cas ou, je te mets le screenshot de la journée du 03/08 avec ELENA (dérivé de mon indicateur d'élasticité)
moumoune a écrit :Et pourrais tu aussi me donner maintenant tes signaux pour le journée de demain ?? :lol:
Cela me serait super utile
:lol2:
en MP moumoune, voyons !!! pas en public !!! :D

Bonne soirée à tous/toutes !! ;)

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 10 août 2015 19:48

Merci TEG.

C’est vraiment impressionnant, car cette journée a été Bull tout le temps avec je pense plusieurs signaux d'achat.
Ton indicateur est vraiment précis.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 août 2015 16:31

Tu remarqueras qu'il pourrait être plus précis (les 2 ventes - 1 trop tôt, l'autre trop tard) mais il fait le job, c'est l'essentiel ;) ... Il n'y a ni vérité absolue ni indicateur miracle ni certitudes dans le trading. Il faut juste savoir ce que l'on fait et pourquoi on le fait.

Et puis durant ce type de journée (à tendance unique), une simple moyenne mobile peut faire l'affaire, et faire mieux en terme de résultat. ;)

Bonne continuation Guylou !!

Re: Journal de teg54

par GOLDENBOY » 12 août 2015 00:47

Bonjour teg ;) ton indicateur visuellement ressemble à l'Adx , là en l'occurrence dmi+ (force acheteuse) et dmi- (force vendeuse) , mais je suis sûre que ton indicateur est bien meilleur :lol2: :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 août 2015 14:53

Hello Goldenboy !! ;)

Je ne connais pas l'ADX (mais je sais qu'il existe hein !! ;) ) mais oui je suis pour ce type de visualisation ... Le marché c'est acheteurs VS vendeurs, alors avoir une courbe d'évolution "vente" et une courbe d'évolution "achat" me semble indispensable pour trader sur ce type d'indicateur.

une fois de plus, ceci n'engage que moi ;)

Bon après-midi's !!!
GOLDENBOY a écrit :mais je suis sûre que ton indicateur est bien meilleur
:joker: ...

Re: Journal de teg54

par GOLDENBOY » 12 août 2015 16:36

LOL ok merci toi aussi ;)

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 25 août 2015 13:06

Salut TEG,

J'espère que tout va bien pour toi. Je continue mon apprentissage sur le trading avec des résultats qui me vont pour l'instant ( je ne suis pas encore passé au réel ) même s'il y a encore énormément de boulot.
Est-ce qu'il serait possible d'avoir le graphe d'aujourd'hui avec ton indicateur, car je pense qu'avec une journée comme aujourd'hui, cela sera instructif ?
Si mes demandes t'embêtent ou te semblent répétotoves, dis le moi simplement et j'arrêterais.
Bon trade à toi.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 août 2015 14:50

Hello Guylou !!

Je termine ma journée "on the beach" et je te poste ça après (fin d'après-midi) ;) (pas de soucis pour les demandes, 1 fois en 15 jours ce n'est pas trop intrusif ... :) )

A ++

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 août 2015 18:12

comme promis Guylou, le graph du jour (désolé pour la taille/qualité … pour info les derniers achats s'inversent vers 17h50 sur les 10100, grosso-modo … à la louche environ 200 pts à grappiller)
A++ ;)

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 25 août 2015 20:24

Merci teg super sympa. J'ai hate de pouvoir analyser tout ca

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 26 août 2015 09:59

Salut teg,

J'ai regardé ton graphe et j'ai rien trouvé de similaire avec mes indicateurs. :gloups:
C'est pas grave et je me dis que ca aurait été trop simple. Y a encore beaucoup de travail mais c'est passionnant. :D
J'ai pas encore bien compris cette histoire de prix. Il faut que je m'y attele.
Bonne journée

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 août 2015 11:58

Hello Guylou !!

Si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas t'obstiner à vouloir trouver quelque chose qui y ressemble (je ne dis pas que c'est impossible hein ;) , mais j'en ai vu/connu tellement se casser les dents dessus à vouloir à tout prix y arriver … et généralement ça fini en inimitié dans le plus "soft" des cas :mrgreen: )

Surtout qu'à la lecture de ton journal j'ai cru comprendre que tu avais quelque chose d'intéressant entre les mains. C'est ton process, ta méthodologie, tu la maitrises, travailler cette voie là est dans la logique des choses :)

Bien sur, rien ne t'empêche de t'intéresser à ce qui se fait à côté .. ;)

A++

Re: Journal de teg54

par swapping » 26 août 2015 12:06

hello vous deux, surtout qu'il ne sert à rien de vouloir "copier" car pouvoir "conceptualiser" un graphe ou une méthode est le résultat d'un travail qui n'est perçu que par la personne qui "projette" sa compréhension du sujet 8-)

du coup, je sais pas si cette explication est limpide :?

mais sa fait rien, c'est pour faire avancer le schmilblick :lol2:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 août 2015 17:39

swapping a écrit :hello vous deux, surtout qu'il ne sert à rien de vouloir "copier" car pouvoir "conceptualiser" un graphe ou une méthode est le résultat d'un travail qui n'est perçu que par la personne qui "projette" sa compréhension du sujet
mode culinaire on :
la "poêlée b.o.r.d.e.l." de ma p'tite femme est un régal ... Elle connait le "bestiau" et ne suit aucune recette ... Résultat garanti !!!
mode culinaire off

Je confirme, c'est parfaitement limpide :lol2:

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 26 août 2015 18:52

:musique: :musique: Ah ah.

Je ne cherche pas à copier même si la méthode de teg m'intéresse.
Cela me fait plaisir quand tu dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans mon journal. Ca ne donne de la motivation.
Et sinon y a quoi dans la poêlé de ta petite femme si c'est pas indiscret ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 août 2015 12:23

Guylou76 a écrit :Cela me fait plaisir quand tu dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans mon journal. Ca ne donne de la motivation.
Il y a une certaine régularité qui s'installe ces derniers temps, donc oui c'est forcément intéressant (après les débuts "bof bof") pour les lecteurs et encourageant pour toi ;)
Guylou76 a écrit :Et sinon y a quoi dans la poêlé de ta petite femme si c'est pas indiscret ?
du b.o.r.d.e.l. !!! :D … (généralement, c'est une grosse improvisation avec les ingrédients qui lui tombent sous la main … ça peut faire peur, mais étrangement c'est toujours bon !! :mrgreen: )

A++ Guylou !!

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 27 août 2015 12:29

J'ai encore fait 4 trades aujourd'hui. Tous verts 23,6 points au total. Un seul m'a paru problématique car j'avais une MV de 20 points ( ce qui est beaucoup trop ) mais je savais qu'il allait redevenir vert. Au final, j'aurais quand même du coupé. Mais je suis moins fébrile qu'avant, je ne rentre plus sur un coup de tête et je suis content si j'ai fait mes points. Après on verra ce que cela donnera en réel.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 août 2015 11:52

Guylou76 a écrit :Après on verra ce que cela donnera en réel.
Si tu suis ton plan de vol, pas de raisons que les choses soient différentes ;)
Spoiler:
pour les MP reçus, j'y répondrai un peu + tard

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 08 sept. 2015 21:46

Salut TEG,

Journée très mauvaises pour moi. Plus je crois trouvé mes indicateurs, moins ca marche. :gloups:
Est ce qu'il serait possible d'avoir ton graphe d'aujourd'hui ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 sept. 2015 15:42

hello Guylou,

désolé, pas trop de temps devant moi (et pas PRT à disposition) mais je te le poste aussi rapidement que possible.
Guylou76 a écrit :Journée très mauvaises pour moi. Plus je crois trouvé mes indicateurs, moins ca marche.
Pourquoi ?? mauvaise gestion du MM ?? signaux habituels qui semblent ne plus "fonctionner" ?? craquage "psycho" ?? Le mieux serait de faire un petit debrief dans ton journal, histoire que nous ayons les éléments à analyser/commenter ;)

Ne lâche rien, des journées "down" ça arrive, et même aux meilleurs .. donc keep cool ;)

A très vite Guylou ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)