ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 10 sept. 2015 21:59

salut TEG,

J'étais sur une bonne lancée et j'ai été trop confiant. Du coup, j'ai pas respecté mon MM. Faut que je vive des moments down pour me forger.

Allez je repars manger du graphe.

Merci TEG pour ta disponibilité et t'embête pas pour le graphe.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 sept. 2015 16:34

hello Guylou !!
Guylou76 a écrit :J'étais sur une bonne lancée et j'ai été trop confiant. Du coup, j'ai pas respecté mon MM. Faut que je vive des moments down pour me forger.
Au moins tu as ciblé le soucis, c'est déjà ça !! Et à la rigueur je préfère (ceci m'est personnel) savoir que c'est mon MM qui n'est pas optimisé plutôt que le process (moins de boulot et moral plus facile à remonter ;))

Bonne continuation ;)
Spoiler:
toujours pas de PRT sous la main ... de souvenir c'était une journée à signaux 100% achat
Spoiler:
Si tu passes par là MR K. est ce que tu peux poster le graph que je t'ai envoyé dernièrement, merci ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 12 sept. 2015 08:45

Hello,

Bien entendu, voici le graphique !
Fichiers joints
Sans titre-2.png
Sans titre-2.png (143.09 Kio) Vu 770 fois

Re: Journal de teg54

par Guylou76 » 12 sept. 2015 14:09

Merci c'est gentil

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 06 nov. 2015 21:20

Un petit up parce que on aime ce journal ...

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 08 nov. 2015 08:58

Bonjour Teg54,

A la nuit du trading, j'ai été invité par ladefense à lire ton journal et à donner mon point de vue ..
J'ai accepté bien sur, puis quand j'ai trouvé ton journal, j'ai vu le nombre de page ... 168 !! Il ne m'avait pas prévenu le bougre

Je viens de lire les 168 pages sur 3 jours en commençant avant hier à 6 heures du mat'. Je n'ai pas vu l'immense majorité des graphiques, mais ça ne m’intéresse peu au final.

En tout cas bravo pour ton journal, tu as su le maintenir en vie pendant toutes ces années et tu as pris le temps de répondre à tout le monde, chapeau
Je ne sais pas si mon avis sera pris en considération quand je vois certaines de mes interventions passer totalement inaperçues sur d'autres sujets.
( Je devrai peut être avouer également gagner des centaines de point par jour ;-) )

Ou alors devrais-je simplement dire : Oui j'ai décrypté le secret de Teg
Ah là, je capte mon auditoire, alors comment le garder .. Ho et puis j'ai pas d'élection à gagner pour me sentir vivant ..
Je vais du coup décevoir, je ne posterai aucune formule magique qui vous aurai permis de devenir millionnaire en 6 mois. ( Hein msieulpatron ... )

Alors ce que je décrypte, Teg est observateur, curieux, il cherche, même s'il gagne, il teste, reteste, il s'adapte, il discute, je suis sur que même sans que son auditoire le sache, les "padawan" de Teg lui ont soufflé des idées,
lui ont fait voir les graphes sous un angle qu'il ne voyait pas. Mais commençons par le début...

A ceux qui cherchent le secret de Teg, inutile d'essayer de prendre le tgv en marche, ça fait mal. Réfléchissez autrement, il y a peut être une gare à 2km.
De ce que j'ai compris, Teg était déjà en positif avant même de construire ses signaux. Et ça fait toute la différence, avant de créer ses signaux,
il avait suffisamment de connaissance pour interpréter les graphes et ainsi comprendre où il fallait entreprendre ses nouvelles recherches.

Si j'avais lu son journal il y a de ça 2 mois, je serai passé à côté de certaines infos. Mais dans mon cheminement, j'essaie de partir du préambule et de lire tout les chapitres, même si on a envie de sauter les chapitres inintéressants.
Alors une fois dans votre vie, avant de piloter un alpha jet, vous allez étudier et lire le mode d'emploi.
Je commence à comprendre Benoist quand il dit qu'un gamin de 8 ans peut réussir certains trades, même si je ne suis pas d'accord sur le fond, je comprend le sens. On a les infos sous les yeux et on ne s'en rend pas compte

Donc maintenant je vais parler concret.. Il a un tas d'info dans son journal, mais regardez le début, il parle de seuil, c'est fondamental. Personnellement de je préfère parler d'OBJECTIF.
Avant même de prendre un trade, vous devez penser objectif, manger objectif, vous habiller objectif .. Vous aller cliqué sur put/call ? regardez si il y a un objectif n'a pas été atteint juste avant, quel objectif tu vises ?
As tu testé ton objectif en paper trading ? Est-ce que ton objectif est tendance ou contre tendance ? Bref des termes qu'on entend à tout les coins des files sur ce forum, vous avez toutes les clefs. Mais la combinaison des clefs seul vous pouvez la trouver.

Et comme répété 1 gogolplex de fois, il n'y a pas de solution miracle. Alors OUI on peut créer un signal, méthode clef en main, mais c'est ultra vénéneux comme solution .. Et dans 1 an ou 2, quand ça ne fonctionnera plus, vous faites comment ?
Vous allez de nouveau plagier les méthodes de ceux qui réussissent ?

Bien sur on peut écouter, cela peut donner des pistes de recherche. J'ai tenté de transformer la méthode de benoist en formule mathématique, ça fonctionne, mais je ne comprenais pas, mes résultats étaient moyens ..
J'ai donc mis en pause ma prog et j'ai recherché sous un autre angle et je comprend mieux, d'un, il a SA vision, de deux il ne faut pas se focaliser sur la quatrième dimension ( le temps ), en même temps deux traders peuvent put et call en même temps et être gagnant.
Puis il y a de l'expérience derrière qui permettent de comprendre les mauvais signaux, la meilleure entrée, etc.

Je rajoute : Il faut perfectionner son entrée ( 0.5 pts sur 20 trades, ce sont les 10 points qui manquent souvent pour sauver une journée ) -> C'est pour ça que aussitôt après ce message je m'attelle à la création d'un robot semi automatique : EPITRADE.
Il suffira de rentrer l'entrée qu'on souhaite et dès que le palier est franchi, le robot lancera instantanément l'ordre.

J'ai envie de sortir d'autres paragraphes, mais je m’arrête sur les conseils du chapitre 1, A vous de construire le chapitre 2.

Petite citation d'un paragraphe de Teg :
Un point important aussi est de ne pas s'endormir sur une méthode qui fonctionne, même si celle-ci porte ces fruits ...
Combien de fois m'a t'on demandé pourquoi je cherchais d'autres manières de trader alors que mon RSBoll de base fonctionne bien.
Tout simplement parce qu'en plus d'élargir mon panel de stratégies, c'est une façon d'évoluer avec les marchés, s'adapter.
Je n'ai pas l'expérience ni le recul nécessaire pour en tirer une vérité absolue, mais pour l'instant ça me réussit bien ...
EPITAF

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 08 nov. 2015 09:11

Merci de ton retour . Tu as tenu ta parole .

A la lecture , tu sembles sceptique . Tu es non croyant .Bon pourquoi pas ...... en tout cas merci pour la critique constructive.

A+

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 08 nov. 2015 21:32

merci pour ta critique constructive.

Re: Journal de teg54

par falex » 08 nov. 2015 23:14

Pas mal epitaf, tu as dû lire les quelques messages sous-jacent et entre autre le fait que teg a toujours était un gagnant avec sa simple vision ... C'est aussi mon point de vue . Y'a pas de formule magique... Comme dirais les inconnus :" y'a les bons chasseurs et les mauvais chasseurs" ;-)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 09 nov. 2015 00:02

... et la "galinette cendrée" vous en faites quoi ? .....

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 09 nov. 2015 05:59

Merci Falex :mercichinois:

Je n'ai pas vu que ça, je l'ai vu gratter du côté du %b, de la corrélation des sous jacent, des anomalies, de la volatilité, de l'excès, de l'élasticité... bref, on voit bien qu'il y a un gros travail de recherche derrière

Re: Journal de teg54

par DarthTrader » 09 nov. 2015 07:35

effectivement une mine de réfection ce journal, j en suis à la page 100, encore pas mal de lecture et e recherche à faire sur ce sujet passionnant

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 nov. 2015 15:20

Hello à tous !!

passage vraiment super super rapide … Je ne pouvais pas ne pas me manifester après ton message Epitaf (de par le temps que tu as passé à le rédiger, lire le journal et en tirer … ce qu'il y a a en tirer)

Merci pour l'intérêt que tu y as porté ;) … dès que le temps me le permettra je prendrai le temps de répondre plus longuement.

Je voulais juste réagir à cette citation :
Epitaf a écrit :bref, on voit bien qu'il y a un gros travail de recherche derrière
c'est vrai (et + que vrai), mais il y a surtout une mise en action rapide. Un facteur que beaucoup semblent oublier c'est que pour être "trader" il faut trader !!! tester, re-tester et sur-re-tester n'apportera rien !!! … Pire, au moment ou le passage au réel s'effectuera les marchés changeront peut être, et là le moral en prend un très très gros coup !!

Trader sur "indicateur" c'est comme le scalping, il faut saisir l'occasion et ne pas hésiter à intervenir sur les marchés. Si les conditions semblent propices, pourquoi vouloir absolument 15 jours de tests supplémentaires ?!?!

--------------------------------

merci pour ton petit mot également - :mercichinois:

Je repasserai !! ;)

A++

Re: Journal de teg54

par DarthTrader » 10 nov. 2015 05:49

yeah page 169!!!!!! j ai 2 page A4 de note de sujet à explorer, de la joie, de la passion, des déception, de la traitrise, des enquêteurs, des parasites.... c est un vrai roman ce journal tu devrais contacté Gallimard ;) impressionnant la quantité de travail que tu as fournis

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 10 nov. 2015 06:25

Oui j'y ai appris teg, en trading, je pense qu'on apprendra toujours. Comme dans l'informatique, c'est une évolution permanente. Les retours de vacances sont périlleux. Ceux qui s'endorment sur leurs lauriers peuvent le regretter.

Intéressant ta précision, en paper trading j'ai une stratégie qui fonctionne, je la perfectionne encore et encore, je regarde les jours passer en spectateur ou en testant en démo. Mais pourquoi ne pas me lancer un réel.. j'attends l'étape suivante puis l'étape suivante.. là mon robot assistant est bientôt prêt. Je vais tenter de me lancer à nouveau.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 nov. 2015 12:16

DarthTrader a écrit :yeah page 169!!!!!! j ai 2 page A4 de note de sujet à explorer, de la joie, de la passion, des déception, de la traitrise, des enquêteurs, des parasites
Félicitations Darth !!! :D :D

Quant à la publication, pourquoi pas mais ce serait un argument pour justifier mon charlatanisme !! :D … En tous cas, qu'il (le journal) serve ou non, ça fait toujours plaisir de savoir qu'on peut filer des pistes de réflexion à certain(e)s ;)
Epitaf a écrit :c'est une évolution permanente. Les retours de vacances sont périlleux. Ceux qui s'endorment sur leurs lauriers peuvent le regretter.
Je crois que c'est Benoist qui parlait de Darwinisme dans le trading, pour réussir c'est la clef
Epitaf a écrit :en paper trading j'ai une stratégie qui fonctionne, je la perfectionne encore et encore, je regarde les jours passer en spectateur ou en testant en démo. Mais pourquoi ne pas me lancer un réel.. j'attends l'étape suivante puis l'étape suivante.. là mon robot assistant est bientôt prêt. Je vais tenter de me lancer à nouveau.
Mon conseil serait : Vas-y, lance toi !!! rien ne t'empêche de t'atteler à la création du robot en parallèle de ton trading !!! (avant qu'il ne soit trop tard … je ne te le souhaite pas, soyons clairs :) , mais c'est un scénario à envisager)

l'élaboration d'un process de trading est une chose, la matérialisation de ce dernier une autre !! (je suis en plein dedans en ce moment, je me permets de parler en connaissance de cause :lol: )

A++

Re: Journal de teg54

par DarthTrader » 10 nov. 2015 18:15

Bon après le une longue nuit j ai enfin digérè ce long journal que j ai lu sur 48H, ma réflexion perso , un indicateur maison n est qu une modélisation mathématique de sa propre strategy de trading, donc si on est pas au claire avec sois même, inutile de transposé ça en formule ou en algo, l indicateur ne sera jamais meilleur que son créateur

Re: Journal de teg54

par DarthTrader » 19 nov. 2015 20:43

petit up, je voulais remercier Teg, Grace à lui j ai presque finalisé de mettre au point mon Indicateur, ça n a pas grand chose a voir avec l indicateur décrit dans ces 170 pages, peu importe je n ai pas la même vision du marché que lui ni la même manière de trader, L important dans ces pages est je pense le chemin intellectuel et les recherche que l on fait sur les récurrences du marché. La création de l indicateur permet simplement de mettre sur un page sa propre vision du marché et de la tester pour voir si elle est valable

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 19 nov. 2015 21:28

Je viens à l'instant de créer ma formule à l'instant également, j'en ai une seconde en tête.
C'est en voyant l'indicateur de mammon que j'en ai eu l'idée.
Puis également l'écartement de deux moyenne mobile que j'utilise.
Si c'est concluant, je donne des news ;-)

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 20 nov. 2015 12:39

Hey pas trop mal, une première étape, une sorte de détecteur de rebond :
EPILASTIK.jpg
EPILASTIK.jpg (126.67 Kio) Vu 711 fois

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)