ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par LYNX » 22 nov. 2015 20:29

bonjour,

As tu le le code prt de ton RS Boll, SVP ?? KHistoire qu'on te le teste aussi si tu veux bien ??

Merci

Yann

Re: Journal de teg54

par LYNX » 22 nov. 2015 20:35

.........
Je viens à l'instant de créer ma formule à l'instant également, j'en ai une seconde en tête.
C'est en voyant l'indicateur de mammon que j'en ai eu l'idée.
Puis également l'écartement de deux moyenne mobile que j'utilise.
Si c'est concluant, je donne des news ;-)
......

Bonjour, tu sais c'est indicateur compteur de rebonds correspond en fait aux vagues d'elliott, 13345 à la montée et 123 à la descente ..

Veux tu m'en donner le code prt histoire que je le teste en direct ??

Yann

Re: Journal de teg54

par DarthTrader » 22 nov. 2015 20:50

le RSboll est dispo, je sais plus sur quelle page par contre, vas falloir faire l effort de lire le journal en intégralité si tu veux connaitre le fonctionnement des différents indicateurs expliqué

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 22 nov. 2015 20:59

DarthTrader a écrit :le RSboll est dispo, je sais plus sur quelle page par contre, vas falloir faire l effort de lire le journal en intégralité si tu veux connaitre le fonctionnement des différents indicateurs expliqué
+1 :top:

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 22 nov. 2015 21:08

Heikin Ashi je ne connais pas les vagues d'elliott. Je suis parti de zéro dans mon code.
Pour le partage de mon travail... Bon j'ouvre ma porte et offre une bière à quiconque souhaite me découvrir. Je donne un cours de main à ceux qui en ont le besoin.. Mais travailler et donner sans rien en Contrepartie au premier venu, non quand même pas..

Re: Journal de teg54

par teg54 » 23 nov. 2015 12:11

Spoiler:
hello, je vois qu'il y a du mouv' dans le journal (et en MP), je repasse vite pour lire tout ça ;)

Re: Journal de teg54

par clodreb » 24 nov. 2015 06:55

Salut Teg,

après avoir (encore une fois) relu la totalité de ton journal, c'est plutôt l'ELNA qui me parle (un retour au rsi de mes débuts et qui en fait, fonctionne pas mal si on essaie de l'analyser :mrgreen:
Juste quelques questions sur le sujet :
est-ce que tu lances tes trades manuellement ou en tout automatique ?
Si c'est tout auto, as-tu reprogrammé le rsi ut5min dans l'ut 1min car à ma connaissance prt ne fait toujours pas de multi-ut ?

Merci d'avance,
a+

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 nov. 2015 12:45

clodreb a écrit :Salut Teg,

après avoir (encore une fois) relu la totalité de ton journal, c'est plutôt l'ELNA qui me parle (un retour au rsi de mes débuts et qui en fait, fonctionne pas mal si on essaie de l'analyser
Juste quelques questions sur le sujet :
est-ce que tu lances tes trades manuellement ou en tout automatique ?
Si c'est tout auto, as-tu reprogrammé le rsi ut5min dans l'ut 1min car à ma connaissance PRT ne fait toujours pas de multi-ut ?

Merci d'avance,
a+
en mode super-speed … ;)

Hello Clodreb,

1) Manuellement, j'étais partant pour du tout auto mais j'ai abandonné l'idée. Trop de facteurs aléatoires entrent en jeu. Je préfère rester maitre de mon trading ;)

2) … ah bah finalement non y'a pas besoin d'y répondre :mrgreen:

Désolé pour cette réponse ultra-concise … :oops: … Si t'as besoin d'autres éclaircissements n'hésite pas ;)

A++

Re: Journal de teg54

par clodreb » 25 nov. 2015 13:27

La concision était de rigueur pour ta réponse pas besoin de s'étaler inutilement :mrgreen:
merci pour la précision.

Re: Journal de teg54

par Cliff » 17 déc. 2015 13:59

Oh là là, que dire...

C'est un pic, c'est un roc, que dis-je, c'est une péninsule !!!!!!! :bravo: :bravo:

3 jours pour tout lire mais quel travail réalisé !!!
- RSBOLL (avec ses différentes déclinaisons)
- TegZone et TegRange
- ElasticTeg
- EL-NA
Chapeau bas :mercichinois:

Moi qui suis un "tout automatique" et qui venait sur ce forum pour me "soigner" ( :mrgreen: ) et apprendre le scalping discrétionnaire, je viens d'un coup de faire une sévère rechute :lol:

Du coup, j'ai pris pas moins de 14 pages de notes que je dois lire, relire, analyser, programmer... ça promet !!

Tiens juste une question au passage pour les followers, quelqu'un a t'il des résultats récents de TegZone sur EURUSD ? Cet été ça n'avait pas l'air terrible d'après le journal et il n'en a plus été fait mention si je n'ai rien loupé... ?

En tous les cas, merci Teg pour les nombreuses pistes que tu partages avec nous. On va essayer d'en faire quelque chose :merci:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 17 déc. 2015 14:17

Moi qui suis un "tout automatique" et qui venait sur ce forum pour me "soigner" ( :mrgreen: ) et apprendre le scalping discrétionnaire, je viens d'un coup de faire une sévère rechute :lol:
bienvenu parmi ceux qui souhaitent gagner pendant longtemps ..... :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 déc. 2015 17:33

Hello tous/toutes !!
Cliff a écrit :Moi qui suis un "tout automatique" et qui venait sur ce forum pour me "soigner" ( ) et apprendre le scalping discrétionnaire, je viens d'un coup de faire une sévère rechute
Hello cliff (et bravo pour être arriver au bout des 170 pages !! :mrgreen: :mrgreen: )

les 2 ne sont pas incompatibles … le trading auto n'est finalement que le résultat d'un trading discrétionnaire automatisé ;) .. bref :mrgreen:
Cliff a écrit :Tiens juste une question au passage pour les followers, quelqu'un a t'il des résultats récents de TegZone sur EURUSD ? Cet été ça n'avait pas l'air terrible d'après le journal et il n'en a plus été fait mention si je n'ai rien loupé... ?
Personnellement j'ai lâché le TegZone sur EUR/USD quand il a commencé à défaillir sur cette paire (et ayant d'autres process d'intervention je n'ai pas poursuivi).

Par contre, certain(e)s l'utilisent toujours. De ce que j'ai compris, le gros du travail ne se fait pas sur l'upgrade de l'indicateur (quand des carences se font sentir) mais sur le choix des produits sur lesquels travailler. Backtests sur les 4/5 dernières semaines et application sur celles qui donnent les meilleurs résultats. Voilà ce que je peux t'en dire :) (libre à eux/elles d'intervenir si ils/elles veulent donner plus de précisions)

A++ et bonne soirée !! ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 17 déc. 2015 18:01

Ah oui pas bete comme idée. C'est un peu comme pécher une fin de tendance ... J'aime bien.

Et puis ça oblige à remettre en question sons sous-jacent en question régulièrement.

Re: Journal de teg54

par Cliff » 17 déc. 2015 18:48

Oui, très bonne façon de faire que j'utilise déjà par ailleurs

Merci pour l'info Teg :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 déc. 2015 19:36

falex a écrit :Et puis ça oblige à remettre en question sons sous-jacent en question régulièrement.
:top:

chose bien plus "bénéfique" que de remettre son process en question (pas de perte de confiance).

On a la chance de pouvoir travailler sur des produits aussi variés que différents et, qui plus est, sur des échelles de temps variables … Pourquoi changer de méthode quand on peut changer la nature de l'instrument travaillé ?? ;)
Cliff a écrit :Merci pour l'info Teg
you're welcome ;)

Re: Journal de teg54

par falex » 17 déc. 2015 20:47

C'est pas faut j'alter'e regulierement entre indices action et FX...

Re: Journal de teg54

par Escartefigue30 » 02 janv. 2016 14:51

Bonjour a toutes et a tous.

J'ai profité d'une accalmie sur la file du jour et du fait que mon livre (Des légumes en hiver de Eliot Colman sans intérêt pour vous :D) n'est pas arrivé pour lire le grimoire de Teg :ugeek:. Bon trois jours tout de même. Je dois dire que je suis réellement impressionné par le nombre d'information qu'il contient. Malgré le fait que je ne sache pas programmé n'y même matheux il y a certaines infos qui peuvent aider dans mon traiding. Donc un grand :merci: Teg pour ces trésors.

Re: Journal de teg54

par Escartefigue30 » 02 janv. 2016 14:52

Et maintenant celui de Mr K :D

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 janv. 2016 12:09

Hello à tous !!!

Petit passage afin de vous présenter mes voeux !! Je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir (à commencer par la santé) !! chérissez vos proches, "kiffez" la vie, et pas de prise de tête quant au trading !!! ;)

Des bises et à très vite !!! ;)
Spoiler:
à ceux qui m'ont écrit (mails ou MP) j'y répondrai durant les jours qui viennent … je reviens de vacances, donc en mode tout cooooooool :mrgreen:
@Escartefigue30 : merci et bonne continuation dans ton trading :top:

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 15 janv. 2016 20:11

Belle Année à toi

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)