ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 24 avr. 2016 21:19

Guylou76 a écrit :Je veux bien essayer mais j'ai pas compris en quoi cela consistait. De plus, j'ai lu le journal en entier et il y a beaucoup de graphes qui ne sont plus la
pas tres complique .....

on va se divisé le travail .....

par exemple tu fait de la page 100 a 150 , et tu vas copier colle ce qui a directement un rapport avec elasticte de teg ( rsi boll avant ) et le collé dans une autre file . Donc mettre de cote tout le bla bla .

exemple de bla bla : " hello les amis " , " il pleut chez moi " , " vivement les vacance " .... vous avez compris ....

Objectif : gagner du temps si on veut se faire le journal . Et sourtout se le faire d une traite .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 24 avr. 2016 21:20

Exemple de bla bla : tout ce que je viens de d ecrire juste avant .

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 25 avr. 2016 04:00

Guylou76 a écrit :de plus, j'ai lu le journal en entier et il y a beaucoup de graphes qui ne sont plus la
C'est pour cela que l'on insiste pour que vous mettiez les graphiques sur le serveur andlil, les hébergeurs d'images effacent les images systématiquement au bout de xx mois

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 25 avr. 2016 08:24

Mais encore faut-il qu'on lise le message aux nouveaux inscrits qui est donné dans chaque présentation... :musique:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 avr. 2016 19:43

C'est vrai qu'avec 180 pages on frôle l'indigestion !!! :mrgreen:

Je ne sais pas si mon journal "mérite" un tel boulot de synthèse … mais au cas où l'autre thread prenne vie, j'invite ceux/celles avec qui j'ai pu échanger ces derniers mois (années) à partager également leurs idées/suggestions ;)

Bonne soirée à tous/toutes et à très bientôt !! ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 28 avr. 2016 20:15

- Teg
- tous
Je ne sais pas si mon journal "mérite" un tel boulot de synthèse …
Disons que ça va donner un confort de lecture , pour l avoir lu 5 ou 6 fois , je sais de quoi je parle . Et je pense que l on est pleins dans ce cas .

j'invite ceux/celles avec qui j'ai pu échanger ces derniers mois (années) à partager également leurs idées/suggestions ;)
C est prevu , apres la synthese/ resumé , il va y avoir discussion et echange , sur la base du journal " compressé " juste avant , tu es d ailleurs le bienvenu .... :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 29 avr. 2016 00:09

D un commun accord avec Amarantine nous avons supprimé les messages gachant un peu le journal de teg , nous avons laisse le strict minimum pour la comprehension .

Desole si on a supprime votre message , rien de personnel , c est pour le bien du plus grand nombre . Merci a tous .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 29 avr. 2016 00:14


Re: Journal de teg54

par Barmus » 29 avr. 2016 11:49

Héllo à tous,

Je suis partant pour le projet, et je trouve que c'est bien d'avoir une version synthétisée et un journal complet avec le "superflu" qui donne toute la saveur du journal.
C'est une trés bonne idée la défense.
Par contre je serai plus d'avis de faire une synthèse "au fil de l'eau" plutôt que de découper le journal en tranche, sinon on risque de se retrouver avec des pages dans le désordre, non ?

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 29 avr. 2016 11:59

y a un peu de ça , je vais voir ça avec les modos , lideal serait qu une seule persone fasse ça pour eviter des "vision " differentes .....
le "superflu" qui donne toute la saveur du journal.
t as tout dit , sur le moment c est hyper important , apres .....

lire du bla bla de 2013 , de quelqu un qui ne participe plus au forum ....aucun interet .

Ne pas confondre information et convivialite .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 mai 2016 15:06

Hello hello !!!

L’inconvénient principal à synthétiser 180 pages est de faire apparaitre 3 ans de travail comme un process applicable immédiatement (autrement dit, on zappe le facteur "investissement" dans la recherche d’un process).

Si je me mets à la place d’un lecteur lambda qui tombe sur ce thread, le lit et finalement n’a rien de concret à l’arrivée, la réaction première va être « c’est l’arnaque ce truc, y’a rien de probant » (on ne va pas se mentir, c’est un comportement récurrent dans un milieu comme celui du trading). Donc gros risque de foire à l’empoigne !!!

Faire comprendre à quelqu’un qu’il doit travailler pour arriver à un résultat me semble être la base … mais si dès le départ il n’y a aucune envie de faire ce travail, il y a de fortes chances pour qu’un débat stérile en ressorte (dans le meilleur des cas)

Je ne dicte pas ce qu’il y a à faire avec mon journal, il est publié donc quelque part « public », libre à chacun d’en faire ce qu’il en veut, je ne voudrais juste pas passer pour un marchand de rêves, alors que la finalité de ce dernier était tout autre … ;)

Re: Journal de teg54

par Miju » 02 mai 2016 15:10

Merci Teg pour ces précisions!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 mai 2016 15:17

c'était déjà "tendu" quand Andlil était une départementale .... maintenant que c'est une autoroute, j'ai pas envie d'être responsable d'embouteillages ... ;) (les modos ont autre chose à gérer)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 02 mai 2016 16:10

Mon intention premiere et sincere est vraiment basique et pratique , c est élaguer le " journal " de tout le contenu " hors cheminement elasticite/rsi boll ) " .

Aucune arriere pensée .

..... le contenu convivial , je repete , est indispensable sur le moment mais des annees apres n a plus de sens .



Je comprend ce que tu veut dire Teg , et comme je l ait dit souvent , le debat discretionnaire/trading automatique ( ici plutot trading avec indicateur ) on l a deja fait trop de fois pour y revenir . Personellement , j ai mes convictions et je ne cherche plus a influencer ou a convertir autrui .

L important c est de gagner , si ça gagne c est bon !

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 02 mai 2016 16:16

Si je me mets à la place d’un lecteur lambda qui tombe sur ce thread, le lit et finalement n’a rien de concret à l’arrivée, la réaction première va être « c’est l’arnaque ce truc, y’a rien de probant » (on ne va pas se mentir, c’est un comportement récurrent dans un milieu comme celui du trading). Donc gros risque de foire à l’empoigne !!!
c est jamais arrivé , je pense que la personne qui lit le journal comprend tres vite de quoi il s agit , donc soit elle est receptive soit elle part . Personne n a jamais remis en cause le credibilité .

Je pense que les 180 pages parlent d elle memes .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 02 mai 2016 18:25

ladefense92800 a écrit :c est jamais arrivé , je pense que la personne qui lit le journal comprend tres vite de quoi il s agit , donc soit elle est receptive soit elle part . Personne n a jamais remis en cause le credibilité .

Je pense que les 180 pages parlent d elle memes .
toi, t'as pas vu tous les mails et MP qui me sont passés devant les yeux !!! :lol2: :lol2:

Quand je prends sur moi (et reste cool) et que simplement j'essaye de leur expliquer ma vision de l'élasticité, ça se résume souvent à : appliquer conjointement un process "contrarien" et un process de suivi de tendance, rien de plus … Mais 99,99% pensent qu'il y a tromperie, qu'il y a un ingrédient "magique" que je cache parce que j'ai tout sous la forme d'un seul indicateur … J'ai beau leur dire qu'ils se trompent, ils n'en démordent pas … tant pis :roll:

L'erreur que j'ai fait avec ce journal a été de parler de mes résultats, si l'optique de WIP avait été choisie je suis sûr qu'il n'y aurait eu aucune animosité/jalousie/envie etc … mais bon, ce qui est fait est fait … ;)
Spoiler:
réponse MP un peu + tard ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 02 mai 2016 18:35

Work in Process (ou Work in Progress), soit en français, un encours de production, le travail en cours, non terminé et ayant requis un investissement.

Re: Journal de teg54

par takapoto » 02 mai 2016 18:35

Teg, je n'ai bien sûr pas eu le désagrément des mails et MP mais je peux t'assurer que la publication de tes résultats à été un grand encouragement pour moi.

Edit (suite au message de - ci-dessous) :
Ce que je veux dire, c'est que ça m'a prouvé qu'un travail sérieux pouvait être profitable. Ca va te paraître bizarre, mais avant d'arriver sur Andlil, je n'en était pas du tout convaincu.
Alors, sachant que je ne pourrais pas acquérir l'expertise de Benoist, ça m'a encouragé à investir beaucoup de temps pour développer mon propre système (mais je ne cherche pas à reproduire ton caoutchouc :) )

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 02 mai 2016 19:02

Et puis en cherchant l elasticite , on est pas a l abris de trouver quelquechose d autre qui marche ....

Re: Journal de teg54

par cantillon » 02 mai 2016 19:05

Je plussoie (tu le sais) sur ce qui a été dit précédemment !

Comme je l'ai déjà écris quelque part dans ton journal, tout ton parcours est un exemple (motivant) pour beaucoup d'entre nous et montre qu'il n'y a qu'une seule voie à suivre : celle du travail.

Merci Teg !

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)