ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 mai 2016 17:58

:mercichinois: messieurs !!! Tant mieux si ça a pu vous apporter un petit quelque chose dans vos diverses démarches !!! :top:

Bonne continuation à vous !! (à très bientôt pour certains, et une grosse pensée pleine de bonnes ondes pour - … )

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mai 2016 20:38

hello , une petite question qui sert de up ....

- teg :

est ce que tu croit que c est utile de regarder du cote de l algorithmie pour essayer de coder l elasticité ?

Comme il me semble que tu as dit que tu était dans le R et D , je me demande si le niveau " requis " pour esperer coder qu elle qui chose qui marche ,concernant l élasticité ,n est pas trop haut , élevé ....

++

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 18 mai 2016 21:32

Je me permet d'ajouter une petite chose car ce journal m'a été utile dans la création de plusieurs de mes algos.

Voici ma vision de l'élasticité :
Nous connaissons les break out et rsi 70/30, maintenant imaginons qu'il s'agisse d'un élastique qui claque.
La distance de l'élastique dans l'autre sens et proportionnelle à la tension réalisée auparavant.
J'ai codé cette métaphore et ai ainsi considérablement augmenté mes résultats.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 18 mai 2016 22:16

Merci epitaf .

Re: Journal de teg54

par Stark » 19 mai 2016 09:44

Joli Epitaf :top:

Re: Journal de teg54

par cantillon » 19 mai 2016 10:15

Très intéressante vision de l'élasticité Epitaf ! :mercichinois:

Juste une précision pour être sûr d'avoir bien saisi ce que tu écris. En gros, les bollinger et le rsi peuvent aider à "quantifier" la tension de l'élastique avant qu'il ne claque et reparte dans l'autre sens ? C'est ça ? :roll:

Re: Journal de teg54

par Epitaf » 19 mai 2016 12:54

Non, je n'utilise que le prix et le temps pour mes calculs.

Re: Journal de teg54

par cantillon » 19 mai 2016 12:56

Le prix et le temps... ça me rappelle quelque chose :mrgreen:

Merci pour cette précision :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 05 juil. 2016 21:33

oh le vieux up des campagnes ....... :lol:

.... vous etes ou les amis ?

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 06 juil. 2016 18:49

Je suis un peu triste , je viens de faire un petit tour dans le journal de teg , et j ai remarqué que pas mal de graphiques ont disparus , et pas ceux du debut de journal . Il n y plus de graph sur les passages du EL NA , c est dommage .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 06 juil. 2016 19:26

Petit mea culpa .....je reviens sur ce que j ai dit , les graphiques n ont pas disparus , il faut parametrer le site en version ancienne et les graphiques reaparaissent ....

... j avais oublié que j etait passé sous chrome .... voila c est dit .

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 août 2016 12:21

Bonjour à toutes et à tous,

Retour ici après une longue période d’absence (je m’excuse par ailleurs auprès de ceux avec qui je correspondais dernièrement et que j’ai laissé « en plan »).

Beaucoup d’évènements se sont passés ces dernières semaines (mois), beaucoup de mauvaises nouvelles, beaucoup de mauvaises rencontres, beaucoup de désillusions, bref beaucoup de galères … Moral en berne, repli sur soi, pas envie de communiquer et j’en passe. Pas facile dans cet état de partager (au sens large) sur le trading, d’ou cette non-communication

NB : je tiens à préciser que cette mauvaise période n’a rien à voir avec une déconvenue en trading.

Après avoir fait un ménage total je pense refaire surface petit à petit. Décision prise de me consacrer au trading à temps plein dorénavant (d’ici fin septembre, après vacances et déménagement). Je pense passer plus de temps ici, à parler un peu de trading et surtout de tout et de rien ;).

Je repars tout neuf, plein de bonnes intentions, j’espère (cette fois) ne pas me tromper !!! :D

En attendant, j’vous salue tous/toutes bien bas (les « habitués » je ne vous ai pas oublié) et vous dis à très vite !!! ;)

Re: Journal de teg54

par cantillon » 25 août 2016 12:29

Salut Teg !!!

Ca me fait tout simplement plaisir de savoir que tu vas bien (mieux) :D !

Un bon coup de ménage, parfois, y a que ça de vrai.

Bon retour et surtout keep cool !

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 25 août 2016 12:54

Hello teg ... ;)

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 25 août 2016 21:32

bienvenue dans ta nouvelle vie :top:

Re: Journal de teg54

par Miju » 25 août 2016 22:12

Salut Teg!

On t'attend de pied ferme!

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 25 août 2016 23:09

Oui, Teg, je suis vraiment contente de te revoir et pour parler de tout et de rien, tu pourras compter sur moi. :lol:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 août 2016 14:40

Merci pour l'accueil !!! Comme toujours :top:

Maintenant j'ai 3 semaines pour me remettre à jour, découvrir les nouveaux "piliers", les nouvelles rubriques, et trouver d'autres sujets de conversation que l'alcool et la clope pour ne pas froisser Amarantine !!! :D ;)

Bonne journée à vous !!!! :)

Re: Journal de teg54

par falex » 26 août 2016 14:54

Justement si on peut éviter de parler clope ... y'en a qui essaye de s'arreter :lol:

Welcome back.

Ben alors qu'est-ce que c'est que cette histoire de mauvaise rencontre ? tu as voulu monter un fond d'aide au lépreux basé dans les iles vierges britaniques et la mafia russe t'a rattrapé ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 août 2016 15:49

falex a écrit :Justement si on peut éviter de parler clope ... y'en a qui essaye de s'arreter
On sera 2 alors ;) .... encore celle du matin à éliminer et officiellement je serai ex-fumeur !!! :mur: :mur:
falex a écrit :tu as voulu monter un fond d'aide au lépreux basé dans les iles vierges britaniques et la mafia russe t'a rattrapé ?
et t'es au courant comment ?!? ........ (je savais qu'Igor Falexovsky ça me parlait !!! :lol2: )

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)