ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par G'sT » 11 nov. 2016 19:33

J'essaye de faire aller dans le bon sens, il y a des hauts et des bas, la vie est ainsi faite. Les épreuves de la vie sont des tremplins d'évolution, même si des choses ne sont parfois pas faciles
Je ne me plains pas de mon sort et j'essaye de continuer d'avancer.

Quant au forum, tu verras beaucoup de jeunes, mais encore quelques anciens ;-)
Je me fais pas mal discret mais je suis jamais trop loin du forum (plus les années passent, plus c'est dur de tout gérer de front.. :lol2: )

J'espère aussi que pour toi tout roule désormais ;)

Allez j'arrête de polluer ton journal.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 janv. 2017 11:50

Hello à la communauté !!!

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas baladé ici et ça bouge pas mal !!! J'ai l'impression qu'on parle beaucoup de trading sur Futures et plus des masses de cfd à risque limité ?!? (répercussion de Sapin 2 ?!?) … Ce n'est peut être qu'une impression (j'insiste la dessus), en tout cas ça expliquerait pourquoi les "vieux" ont laissé la place aux "nouveaux" ;) (hormis quelques irréductibles !!! :lol2: )

En tout cas j'espère que tout le monde va bien !! ;)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 16 janv. 2017 15:25

Ah la la teg comme tu es loin de andlill ..... en tout cas c est mon impression . :cry:

de notre coté on continue notre cheminement tant bien que mal , on a pas le choix , on a trop travaillé pour laisser tomber .

En espérant te lire très vite de nouveau . ;)

F.

Re: Journal de teg54

par DarthTrader » 16 janv. 2017 16:03

Benoist est passé sur prt future donc mouvement de masse vers futures .... jusqu’à ce que Benoist repasse sur cfd à risque limité :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par Trade - humour » 16 janv. 2017 16:54

Hello Teg' & bonne année

Cela fait plaisir de revoir ton museau sur le forum, apres avoir suivi pas mal de tes travaux :top:

Un peu plus de futures en effet en apparence, mais surtout des cfd à risque limité en pratique

Est ce que tu te remets à trader de facon sérieuse ou bien toujours en vacances - à coté ?

A bientot :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 janv. 2017 18:14

:oops: … oui c'est vrai, ou sont passées mes bonnes manières … Bonne et heureuse année à vous !!! :top:

Ah bon, Benoist a laissé tomber les cfd à risque limité ?!? (je n'ai pas parcouru tous les sujets depuis mon dernier farfouillage de forum … désolé si cela a déjà été évoqué ailleurs … 'pis en même temps ça ne me regarde pas hein !!! :lol2: )

@F : c'est le cycle de la vie de "forumeur" :D plus beaucoup de temps pour les à-côtés .. mais je ne désespère pas d'être à nouveau plus présent ;) … Ne lâchez rien !!! Avec rigueur et professionnalisme (et décontraction aussi :) ) tout vient à point ;)

@Trade - humour : merci pour l'apport d'infos .. J'me disais bien qu'un basculement à 100% sur Futures était étrange !!! ;)

Je n'ai jamais arrêté de trader de façon sérieuse (malgré l'apparence que j'ai pu en donner), j'me suis juste octroyé beaucoup plus de temps libre :mrgreen: . … Disons que passer sur du swing trading offre certains avantages (mais je ne te cache pas que le day-trading me manque pas mal … come-back très prochainement ;) )

Bonne fin de journée à tous et à ++ !! ;)

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 18:21

oui ça a été évoqué 500 fois depuis juin 2016, ça fait 8 mois tout de même :)

Je trade les cfds à risque limité et futures comme depuis l'origine du site depuis 2010, la seule chose c'est qu'avec la nouvelle loi Sapin 2 je ne parle plus de mon trading sur cfds à risque limité en attendant les directives sur cette loi. Et je trade un peu plus les futures car je veux ouvrir un hedge funds dans quelques années et qu'il me faut un track record uniquement en Futures pour la NFA car ils ne valident pas les cfds à risque limité aux USA. Mais comme je trade le dax peu importe qu'il soit sur cfds à risque limité ou futures c'est le même prix :lol: Voilà ça fera 501 ème fois donc :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 janv. 2017 18:39

501 fois, t'es sur ?!? :mrgreen:

Je me doutais bien que ça sentait le sapin cette histoire !! (par contre je n'étais pas au courant de ton projet de Hedge-fund !! Je ne m'inquiète pas trop sur la concrétisation de celui-ci … j'te souhaite une belle réussite ;) )

Même en sachant très bien que tu trades les 2 produits (mode j'me rattrape :mrgreen: ) c'est toujours mieux d'avoir l'info à la source (le "milieu" est petit et les langues s'agitent beaucoup dès qu'un comportement change …. :roll: )

En tout cas merci d'avoir pris le temps de répondre Benoist ;)

et bonne soirée !! ;)

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 16 janv. 2017 18:48

501 oui sans grand soucis, j'ai passé des semaines et des semaines à expliquer sur le fourm chaque jour dans la file du jour, dès que je mettais un screen shoot sur futures, la question revenait :lol:... donc oui 500 fois minimum. ça fait presque 2 ans maintenant que j'en parle pour le Hedge Fund et ça se concrétise (En plus j'ai appris récemment qu'on m'accueillait à bras ouvert au Québec, des traders pros me connaissent (ou se rappellent de moi s'ils sont vieux et de mes années 2000 :lol: ) :) ). Cours d'anglais depuis 1 an pour passer les examens, je passe cette année les certifications NFA sériex 5 7 etc et en fin 2019 je fais certifier 3 années de track record sur Futures par la NFA et je me lance. Toujours avoir un projet pour avancer et se lever le matin. J'ai aussi le projet de devenir critique culinaire, on verra le projet qui marche le mieux :)

Re: Journal de teg54

par Trade - humour » 16 janv. 2017 19:27

C'est vrai que le chiffre de 501 annonces est aussi plausible que Benoist doit etre lessivé de se répéter, un peu comme un jean à qui on fait passer tous ces tests de résistance :lol:

Tant mieux si le swing te permet te t'accorder davantage de temps dédié aux loisirs, un bel exemple de transition vers un trading non chronophage :top:

En espérant que cela t'ai permis d'améliorer ta santé par la meme occasion :)

Au plaisir de discuter avec toi lors de la reprise daytrading

Bonne soirée

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 janv. 2017 09:17

Benoist a toujours eu ce problème de répétotoon et je comprends bien cette exaspération qui en découle, mais après des mois d'absence (malgré quelques survols rapides) ce n'est pas évident d'être informé de tous les sujets qui ont été traités ici ;)

La santé est à nouveau au top (je zappe la grippe actuelle) merci, et j'espère également pouvoir discuter trading les temps à venir, mais quand je vois le rythme des files quotidiennes !!! 50 pages en moyenne :hein: !!!! J'suis un enfant de l'époque ou on arrivait à 10-15 en fin de journée !!! :lol2:

PS : j'attends de lire le 1er bouquin de cook-trading !! (recettes rapides et efficaces, façon scalping ?!? ;) )

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 09 févr. 2017 18:56

Allez un petit up , pour les vieux de la vieille , mais franchement je n ai plus d espoir ....... y a quelqu un ? :prier:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 17 mars 2017 16:41

Un appel a tous les suiveurs de la file .

Est ce que quel qu un aurait mis de coté les graphes perdus postés par teg
(liés a un site d hébergement d'images ) du début de la file ?

Si oui il peut me contacter par mp ou les publier ici pour qu ils soient visibles de tous .

a+

Re: Journal de teg54

par falex » 17 mars 2017 17:04

Quoi tu ne les avais pas enregistré ??? :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 23 mars 2017 17:04

hello falex , ;)

helas non ....

Re: Journal de teg54

par falex » 23 mars 2017 17:08

Peut-être est-ce un bien pour toi. ça te permettra d'être autonome dans ta réflexion et construction vis-à-vis du trading.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 23 mars 2017 17:14

mouais ...

c est pas faute d avoir essayé , mais je ne desespere pas ... pas encore .

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 23 mars 2017 17:17

Entendu il y a encore quelques jours , " le trading automatique, c est ce qu il y a de plus difficile ".

Re: Journal de teg54

par falex » 23 mars 2017 21:45

C'est vrai car c'est comme le lait sur le feu, faut toujours garder un oeil dessus.

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 23 mars 2017 21:53

euh , a la base ça trade tout seul .... difficile dans le sens " pour trouver quelque chose qui marche ...."

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)