ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 03 oct. 2012 19:51

et dans la foulée de guillaume,
pourquoi pas les canal UT30 de la journée sur le graphe...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 03 oct. 2012 20:18

Bon app.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 oct. 2012 20:36

Guillaume a écrit :Bon app.
Merci retro-actif :D
Guillaume a écrit :- pourquoi "54"
Mon département d'adoption ;) ... le "teg" j'me le garde pour moi (ma p'tite femme ne serait pas contente que je balance ça sur un forum !!! :musique: )
Guillaume a écrit :- quand décides tu d'attendre la confirmation d'un RSI diverg pour entrer ? ou pas ?
Généralement (ce n'est pas systématique, ni infaillible ... je tiens à le préciser) lorsque le point de divergence (courbe des prix) intervient après qu'un support/résistance ait été frappé/franchit une première fois par la courbe des prix ... Il m'arrive de jouer les divergences dans "le ventre mou" mais je trouve ça plus aléatoire ... La situation idéale (pour moi, je le précise) c'est quand le point de divergence bute sur ces supports/resistances ... Et troisième point, qui paraitra un peu mystique aux yeux de certains :D , je trouve important de bien "sentir" le rythme de la courbe des prix. Je ne peux pas l'expliquer autrement (enfin si, j'ai trois verres de vin dans le nez ;))
BERIMED a écrit :pourquoi pas les canal UT30 de la journée sur le graphe...
ca vient ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 oct. 2012 20:49

Ci dessous le graphique en UT30 de la journée (avec la correspondance sur l'UT1mn) ... Je ne fais pas figurer les supports vu qu'ils ne m'ont pas été utiles.

Je commence ma journée avec la résistance 1 pour finir à la 4 ... Le prix bouge, je m'adapte ;)

En parlant P.A. pur et dur, on voit bien que les trades 5 et 8 peuvent être pris uniquement sur les rebonds de la résistance 1 ... les 7 et le 9 sur la résistance 2 ... les 13 et 14 sur la résistance 3 ... Le tout sans autres indicateurs ;)

Pour info :

- la résistance 2 est peu tracée après le trade 6
- la resistance 3 est tracée après le trade 10

graph UT30

FILE NOT FOUND

graph UT1

FILE NOT FOUND

Bonne soirée à tous et à demain !!! ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 03 oct. 2012 21:04

Généralement (ce n'est pas systématique, ni infaillible ... je tiens à le préciser) lorsque le point de divergence (courbe des prix) intervient après qu'un support/résistance ait été frappé/franchit une première fois par la courbe des prix ... Il m'arrive de jouer les divergences dans "le ventre mou" mais je trouve ça plus aléatoire ... La situation idéale (pour moi, je le précise) c'est quand le point de divergence bute sur ces supports/resistances ... Et troisième point, qui paraitra un peu mystique aux yeux de certains :D , je trouve important de bien "sentir" le rythme de la courbe des prix. Je ne peux pas l'expliquer autrement (enfin si, j'ai trois verres de vin dans le nez ;))
Sur le feeling du marché, je te rejoins car je me dis souvent que tous les opérateurs sont comme nous , cherchent quel va être le prochain pallier à jouer à partir du niveau du prix actuel. Cela revient à chercher ce que la majorité des autres pensent, en utilisant les mêmes repères.

Sur la divergence, je me posais la question en voyant ton graphe car je n'ai pas osé prendre les rebonds entre 75 et 300 attendant en vain une confirmation par Divergence rsi qui n'ets pas venu. J'avais trop peur de me faire avoir sur des palliers déjà franchis la veille, et du coup j'ai regardé les beaux rebonds....

Re: Journal de teg54

par teg54 » 04 oct. 2012 09:37

Guillaume a écrit :Sur la divergence, je me posais la question en voyant ton graphe car je n'ai pas osé prendre les rebonds entre 75 et 300 attendant en vain une confirmation par Divergence rsi qui n'ets pas venu. J'avais trop peur de me faire avoir sur des palliers déjà franchis la veille, et du coup j'ai regardé les beaux rebonds....
J'ai joué le divergence RSi sur le 1er trade, cette dernière "foirant" totalement, j'attends pour me positionner sur le palier important qui va suivre (7275)

Pour le 4ème trade, un beau triple bottom qui se forme (oui, les puristes me diront que ce n'est pas un niveau auquel entrer) avec un 7275 et un support UT30 en renfort, ça ne garantit pas la réussite du trade mais ça en augmente la probabilité.

Re: Journal de teg54

par karim » 04 oct. 2012 22:58

bonsoir,

je viens de parcourir ton journal et je suis vraiment épaté avec quelle simplicité tu trades, çà a l'air simple, je te souhaite une bonne continuation et surtout continue ton journal, c'est agréable de te lire.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 09:59

Merci Karim, un message qui fait plaisir :top:

Je tacherai de mettre occasionnellement les graphiques qui me semblent intéressants ...

Je pense avoir expliqué l'essentiel de ma méthode de trading, et, histoire de ne pas être redondant ou de tomber dans l'étalage de mes résultats quotidiens, je vais ralentir le nombre de graphiques postés ;) ... Mais je garderai mon journal "en vie" :)

Bonne continuation à toi aussi !! ;)

Re: Journal de teg54

par Bob » 05 oct. 2012 14:19

Bonjour Teg54,

Bravo pour tes trades et explications: d'avantage, ce qui illustrerait tes dires serait de passer tout ou partie de tes e/s de trades en temps réel. ;)

Bonne journée et trades.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 14:51

Merci Bob

Promis, dès que je fais ça à plein temps je m'arrange avec prt et Benoist pour qu'un script me permette d'envoyer un signal dans mon journal dès que je prends position :mrgreen:

;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 05 oct. 2012 15:01

:P Et si tu pouvais venir cliquer sur ma souris au bon moment ce serait cool...

:joker:

Re: Journal de teg54

par Bob » 05 oct. 2012 15:06

@Teg54:
De rien :)

En ayant une page Andlil ouverte, le decallage serait de l'ordre de 10 à 30sec et te rend operationnel quand tu voudras par ce geste de quelques secondes.

Je sais bien je le teste, quand à prt, c'est pas exactement des brutes en R&D. ;)

Ca risque de depasser des délais de vie de bien des traders. :mrgreen:

@Guillaume:
Ne rien écarter a priori en trading comme dans la vie, c'est très bien de ta part. 8-)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 16:10

Guillaume a écrit : Et si tu pouvais venir cliquer sur ma souris au bon moment ce serait cool...
:lol:
Bob a écrit :En ayant une page Andlil ouverte, le decallage serait de l'ordre de 10 à 30sec et te rend operationnel quand tu voudras par ce geste de quelques secondes.
Bien qu'étant adepte Apple (souvent sur Bienvenue parmi nous :D Merci pour ta présentation :mercichinois: Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum [b][color=#FF0000][u]à lire absolument[/u][/color][/b]. https://www.andlil.com/forum/pour-les-nouveaux-inscrits-t) et son Mission Control, ce n'est pas le fait de passer 10 secondes sur mon journal par signal qui me dérange ... Mais plutôt le fait de devenir un Mr Signal ... (pas les épaules pour endosser une telle responsabilité ;)) ... Je raconte juste mon trading ici :) (pour l'instant :mrgreen: )

Ce n'est pas la 1ère fois qu'on me demande un suivi en temps réel de mes trades, et ce n'est pas la 1er fois que je refuse ;)
Bob a écrit :Je sais bien je le teste, quand à PRT, c'est pas exactement des brutes en R&D.

Ca risque de depasser des délais de vie de bien des traders.
J'te laisse tater le terrain avec Benoist, je m'occupe de PRT !!!! :musique:

:D

Re: Journal de teg54

par Bob » 05 oct. 2012 16:13

:D Chiche!

Quand à mon terrain, il commence à etre bien aplani et des terrassements sont à prévoir... ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 16:23

Bob a écrit : Chiche!

Quand à mon terrain, il commence à etre bien aplani et des terrassements sont à prévoir...
Yabon !!! :D (amis anticolonalisme pas taper please :mrgreen: )

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 05 oct. 2012 16:32

...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 16:52

je crois qu'il y a un monsieur qui a codé ça pour prt ... j'avais vu ça sur le net ... si je retrouve le lien je te le ferai passer (ou sinon google ;))

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 05 oct. 2012 17:01

OK :top:

heu le code pour tradestation, on pourrait pas le convertir pour prt ? :roll:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 17:09

Envoi par MP (si on peut), je jetterai un oeil dessus ;)

Re: Journal de teg54

par Bob » 05 oct. 2012 18:35

@Teg54:

je n'avais pas lu ta réponse sur le "refus" de passer tes trades en réel.

Je te comprends mieux: c'est élégant et certainement plus tranquille. :mrgreen:

Condorcet aurait dit quelque chose comme:

"éduquer, ce n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume...."

Bonne soirée.

NB:
si j'ai bien compris qu'il existerait un script permettant d'envoyer des tickets It-finance (éditeur prt) en temps quasi réel sur un forum, pour ma part je suis demandeur. :)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)