ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 05 oct. 2012 18:37

Je viens d'envoyer un lien pour l'image en MP

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 18:54

Bob a écrit :Je te comprends mieux: c'est élégant et certainement plus tranquille.

Condorcet aurait dit quelque chose comme:

"éduquer, ce n'est pas un vase qu'on remplit, c'est un feu qu'on allume...."

Bonne soirée.
On est d'accord ... l'éveil est plus important que l'imposé ... ;)

(de souvenir de cours de philo. j'aurais dit Rabelais)
Bob a écrit :si j'ai bien compris qu'il existerait un script permettant d'envoyer des tickets It-finance (éditeur PRT) en temps quasi réel sur un forum, pour ma part je suis demandeur.
Why not ... j'irai jeter un oeil à ça ;)
Bob a écrit :Bonne soirée.
Merci, à toi aussi !!

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 05 oct. 2012 19:20

Bonne soirée

Re: Journal de teg54

par cedric » 05 oct. 2012 20:09

salut teg54, tu nous as pas fait ton petit résumé de tes trades de hier et aujourd'hui avec tes beaux graphique, ca a donné quoi?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 05 oct. 2012 20:19

Hello Cédric !! Je poste ça demain ... là, c'est direction "pub" ;)

Bonne soirée à tous !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 06 oct. 2012 17:16

Passage en speed, désolé pas le temps de détailler (mais en même temps il n'y a rien de particulier à détailler sur ces 2 dernières journées ;))

04/10/2012

FILE NOT FOUND

05/10/2012

FILE NOT FOUND

Bon week-end ;)

Re: Journal de teg54

par Bob » 07 oct. 2012 18:04

@Teg54:

oui j'avais le souvenir de cette citation par Condorcet, après recherche c'est Montaigne.

Et pour te citer, la nécessité "d’éveiller" serait parfaite par du temps reel de temps à autre, pour ne pas donner de si mauvaises habitudes. ;)

Sinon peut etre que cela pourrait inciter certains à du travail de recherche sur ton environnement, sans percevoir tes qualités opérationnelles de trader. :)

J’espère que le pub ce sera bien passé, il y a sans doute des graphiques a completer tantot.

Bon dimanche et debut de semaine.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 oct. 2012 12:15

Bob a écrit :oui j'avais le souvenir de cette citation par Condorcet, après recherche c'est Montaigne.
ma mémoire me fait défaut ... merci du petit rappel culturel ;)
Bob a écrit :Et pour te citer, la nécessité "d’éveiller" serait parfaite par du temps reel de temps à autre, pour ne pas donner de si mauvaises habitudes.
Justement, c'est là que je les vois les mauvaises habitudes !!! :D ... Je n'ai rien contre détailler ma "méthode" (j'insiste bien sur les guillemets parce que je n'ai rien inventé la-dedans !!!) en MP, ça me permet de le faire à mon rythme quand je passe sur ma boîte mail ... et si par le plus grand des hasards (;)), lors d'une correspondance, on me demande si je suis entré en position à tel moment (ou si je compte y entrer à un point bien précis) je n'esquive pas la réponse ;)
Bob a écrit :J’espère que le pub ce sera bien passé, il y a sans doute des graphiques a completer tantot.
Oh que oui, mais on n'a plus 20 ans !!! Mon foie me fait encore la g**le !!! :mrgreen:

Bon début de semaine à toi aussi, et que tes bons trades soient monnaie courante ;)

Re: Journal de teg54

par Bob » 08 oct. 2012 12:46

Attention au(x) crise(s) de foi(...) Teg54. :twisted:

Oui, j'essaierais de publier que les bons trades et seulement en live (à quelques secondes pret jusqu'a ce que la technique m'aide éventuellement, n'est ce pas? ) ;)

Bonne semaine.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 08 oct. 2012 13:25

Salut Teg,

J'ai une question pour toi.. :!:

Quand tu prends position sur signal, par exemple à la vente, et que finalement le cours franchit la résistance, continue en surachat donc, mais sans faire sauter ton stop... Disons que, maintenant il faut que le cours fasse 17 points à la baisse pour atteindre le TP. Le cours redescend doucement et tu réatteint ton point d'équilibre, ou presque, avec un rsi en niveau de survente (ou presque). Que fais-tu :

1) tu restes en position et tu laisses le trade se dérouler jusqu'au bout même si, donc, on est actuellement en break even sur un trade vendeur alors que le cours est en survente ?

2) tu sors du trades en break even ?

Et question subsidiaire... Est-ce que tu indiques sur tes graphiques les trades sur lesquels tu es sorti avant SL ou TP touché ? A moins que tu laisses toujours le trade se dérouler jusqu'à son terme ?

merci !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 oct. 2012 14:46

Bob a écrit :Attention au(x) crise(s) de foi(...) Teg54.
Qu'il s'agisse de n'importe quel(le) foi(..), aucun excès toléré ;)
Djobydjoba a écrit :J'ai une question pour toi..
Salut Djoby,

En règle générale je laisse le trade se dérouler, sans état d'âme (depuis peu ;)) ... J'évite le break even pour ne pas regretter, ou valider, le fait qu'il a été judicieux de couper ma position. Plus je squatte les graphiques, plus je me pose de questions et plus je m'éloigne de ma démarche "anti-chronophagie".

Il m'arrive quand même (de moins en moins) de suivre une position et de la couper avant échéance (il me semble qu'il doit y avoir quelques exemples dans les graphiques postés en septembre - j'avais du les indiquer par un rond "bleu").

Il me semble difficile de te répondre objectivement sur la situation que tu décris, je crois bien ne l'avoir jamais rencontré ... Concrètement, si le cours revient sur la résistance en zone de survente cela implique que je me positionne à l'achat, tout en ayant une position vendeuse en cours ... (Je pense tout haut pour te confirmer que ça ne m'est pas arrivé !!! :)) ... Pour faire court : je ne sais absolument pas ce que je ferai !!!! :D

J'espère que ça répond à tes interrogations ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 08 oct. 2012 14:51

Merci pour les graphes.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 08 oct. 2012 15:14

Teg54 a écrit :En règle générale je laisse le trade se dérouler, sans état d'âme (depuis peu ) ... J'évite le break even pour ne pas regretter, ou valider, le fait qu'il a été judicieux de couper ma position.
D'autant plus que, statistiquement, ça doit s'équilibrer plus ou moins entre l'issue gagnante ou perdante... Je te rejoins globalement sur le fait de laisser le trade faire sa vie sans se faire des nœuds au cerveau.
Teg54 a écrit :Il me semble difficile de te répondre objectivement sur la situation que tu décris, je crois bien ne l'avoir jamais rencontré ...
Ah, tiens.. il me semblait pourtant que ça pouvait être assez fréquent.. Ce matin même j'ai été dans cette situation, du fait d'un point d'entrée un peu bof..
Teg54 a écrit :J'espère que ça répond à tes interrogations
Parfait, merci :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 oct. 2012 16:10

Djobydjoba a écrit :Ah, tiens.. il me semblait pourtant que ça pouvait être assez fréquent.. Ce matin même j'ai été dans cette situation, du fait d'un point d'entrée un peu bof..
ou alors j'suis vraiment passé à côté et je n'ai rien compris ;) ... Tu peux m'indiquer à quelle heure ça a eu lieu ??

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 08 oct. 2012 16:25

12h50. J'ai vendu les 7300... :roll:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 oct. 2012 17:25

Ok, je saisi mieux ... J'ai été tenté aussi ... Mais depuis 9h30 le cours joue entre le DS1 et le bas de mon canal UT4 ... les 7300 faisant de la figuration j'ai préféré ne pas le lancer et attendre un aller vers DS1 ... D'un côté j'évite un trade perdant mais je loupe la divergence rsi qui se pointe à 13h02/03 ... Un mal pour bien ...

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 08 oct. 2012 17:51

on aura droit au graphe aujourd'hui :roll:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 oct. 2012 19:42

Yep, les trades du jour ...

Bilan : 8 positions dont 1 négative

Remarque : Une journée bien molle ... Et surtout il faut que je me rappelle (one more time) de ne plus trader le lundi matin avant 9h30, ces trends violents en ouverture de session sont ultra fréquents !!! C'est ce qui me coute mon "perdant" de la journée ... En même temps, les US ne validant pas la hausse européenne de vendredi, j'aurai du me méfier ... Bref, NE PLUS TRADER LE LUNDI MATIN !!! :musique:

Sinon, rien de particulier ... je suis bien aidé par le support de mon canal haussier en ut 4h (je poste le graph) ainsi que par le + bas de vendredi (ligne horizontale violette) qui fait bloc avec DS1 ...

Graph UT4

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 09 oct. 2012 21:45

Tu t'en es sorti aujourd'hui, avec ce gros yoyo ID ? ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 10 oct. 2012 00:18

moi je ne m'en suis pas sorti du tout :(

mais bon c'est de ma faute... je n'ai pas respecté mon MM...

Comme dit TeG, demain sera un autre jour ! ;-)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)