ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 oct. 2012 09:28

Hello à tous
Djobydjoba a écrit :Tu t'en es sorti aujourd'hui, avec ce gros yoyo ID ?
j'ai presque honte de dire que oui. Bon, deux positions perdantes dont une avant un discours de Draghi que j'avais complètement zappé :mur: !!! Je posterai mes résultats sous peu ... ;)
mammon a écrit :mais bon c'est de ma faute... je n'ai pas respecté mon MM...
Tout est dit :D ... ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 oct. 2012 15:00

Je poste le graphique d'hier (avec du retard et sans explications ... ça commence à devenir une habitude :musique: )

Aucun canal n'est tracé (le reboot de ce matin) hormis celui en UT30 ... J'ai mis en avant les divergences du rsi, et pour les plus curieux (voir interrogatifs ;)) le trade n°4 a été pris sur une version 2.0 de mon RSBoll (d'où le fait qu'il sort un peu de nulle part :mrgreen: )

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 10 oct. 2012 18:09

Salut Teg,

Impressionné par ta réussite !

Je me demandais pourquoi tu n'as pas joué la résistance horizontale violette entre trade 2 et 3. Sur le trade 6 (poussée haussière), tu as attendu le bon moment, pourtant il y avait des arguments pour entrer avant...

Well done, encore une fois. :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 oct. 2012 18:39

Hello Djoby,

Pourquoi ne pas être entré entre le 2 et le 3 ?? j'applique bêtement mon système ... pas d'alerte, pas de prise de position ... et la ligne violette correspond à une résistance tracée aujourd'hui en UT30 (donc aucune existence hier ;))

Pour le trade 6 (je pense que tu veux dire le 7, celui de 14h40) ... j'vais pas te mentir, j'ai un nouveau "joujou" qui est plutôt efficace pour repérer ce genre de poussée fulgurante ... :musique:

;)

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 10 oct. 2012 18:55

no comment.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 10 oct. 2012 19:01

Nouveau joujou, tu veux dire nouvel indicateur ? Tu peux nous en dire un peu plus ? Comment, sur une poussée comme celle-là, peut-il t'indiquer un point d'entrée, alors que tout est déjà en surachat :?: Il y a bien les supports résistances, mais encore faut-il viser le bon niveau !

Sinon je parlais bien du trade 7 !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 oct. 2012 19:24

Oui, un nouvel indicateur ... encore en rodage je tiens à le préciser.

Je suis parti sur la piste du %b(rsi) (merci à BERIMED qui m'a amené à m'y intéresser) qui corrige déjà beaucoup de faux signaux provenant du rsi simple (sans être miraculeux pour autant) ... à partir de là je repère les erreurs de sur-achat/vente du rsi simple par rapport au %b(rsi), en calcule une valeur référence qui, "moyennée" sur une période donnée (moyenne mobile en renfort) m'indiquera si l'excès est validé ou non ...

Ce qui fait que pour le trade 7, j'ai un excès indiqué à 14h31 (7296) et j'attends que le cours franchisse les 7300 pour prendre position.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 11 oct. 2012 10:10

Hello TEG

Je n'ai pas bien compris comment tu calculais ta valeur référence pour signaler les erreurs du rsi : tu te sers de l'écart entre les valeurs rsi et %b(rsi) ?

Merci

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 oct. 2012 10:49

Hello Guillaume,

Oui, on peut dire ça comme ça ... Mais uniquement dans les zones d'excès qui ont été paramètrées ... de là, sur une période [-n], je calcule combien de fois le scénario s'est réalisé avec cette valeur et quelle direction à pris le cours sur une période [+n] ... En ressort une probabilité qui me dira si oui ou non, à ce niveau là, quelle type de position prendre (short ou Long) ... MAis tout ceci est en phase de rodage, je le répète ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 11 oct. 2012 14:37

Ah oui quand même... :o

Ou as-tu acheté MT4 ? El les historiques du DAX ?

Merci encore :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 oct. 2012 15:19

C'est bien moins impressionnant que ça n'y parait, je t'assure :)

MT4 j'y suis connecté avec un compte démo FXCM depuis des mois (je pense qu'ils ont zappé la fermeture de mon compte .... :musique: ) et je "backteste" dessus ;)

Ce qu'il en ressort pour l'instant est intéressant, mixé au RSBoll, il est très réactif (peut être même trop).

En me basant sur mon process habituel j'en serais (en ce moment) à 5 positifs pour 1 perdant ... en utilisant la V2 du RSBoll j'en suis à 11 gagnants pour 2 perdants ... Toujours avec les mêmes SL/TP ... Mais en tendance marquée (moyenne mobile à l'appui) il semblerait que je puisse étendre mes limites ...

Bref, je poursuis l'exploration ;)

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 11 oct. 2012 17:05

Salut Teg,

Comment tu t'y prends pour backtester, alors qu'une partie de ta prise de décision repose sur les supports et résistances ? Ne me dit pas que tu retraces tous les S&R passés... Ou alors tu backtestes sans tenir comptes des S&R ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 oct. 2012 17:27

Salut Djoby,

Non, bien sur, je dégrossis en prenant en compte uniquement les 25/50/75/00 ... Le reste je le fais manuellement au jour le jour (depuis quelques jours maintenant), histoire d'affiner les tests avec mes tracés quotidiens.

Re: Journal de teg54

par Bob » 11 oct. 2012 23:13

Hi Teg54, alors ca bosse?

Felicitations :top:

N'oublies pas le script prt pour afficher en temps réel les entrés sur fori s'il te plait? :mercichinois:

Comment pourrais je inonder ma file des priss de position temps réel, sinon? :D

++

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 12 oct. 2012 09:45

Hello teg54,

A priori pas de corrélation direct entre les excès du rsi et %b(rsi),
et comment entre en jeu ton calcule des moyennes dans la prise de décision?

sinon comment confirmer une sur-achat/vente avec le %b(rsi)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 oct. 2012 09:46

Bob a écrit :Hi Teg54, alors ca bosse?
Hello Bob !! Oui ça bosse ;) ... mais après les quelques journées "test" depuis le début de semaine, je pense garder cette nouvelle approche pour une optique swing ... Les résultats sont très bons (sur cette courte période), mais la méthode est chronophage au possible .. et c'est ce que je cherche à fuir :roll: ... Repassé en 100% RSBoll depuis ce matin, j'ai 10 mn devant les écrans pour 4 trades + ...
Bob a écrit :N'oublies pas le script PRT pour afficher en temps réel les entrés sur fori s'il te plait?

Comment pourrais je inonder ma file des priss de position temps réel, sinon?
:D j'y pense ;) ... Mai j'ai eu la désagréable surprise d'avoir été emmerdé par des "connards" (oui oui c'est de vous que je parles mecs !!!). Je ne pense pas que ce soient des mecs du forum ... les amis se sont débrouillés pour trouver mon mail par d'autres forums du net (en cherchant mon pseudo sur google !!! Y'a vraiment des psychos j'te jure !!!! :mrgreen: ) puis viennent la queue entre les jambes demander quelques conseils, puis en veulent un peu plus, etc .... jusqu'à qu'à mon stop ... et alors là, ce sont les insultes, les menaces et j'en passe :D ... Bref une belle brochette d'abrutis (désolé chère modératrice si il y a quelques mots déplacés ;))

Voilà pourquoi poster en temps réel ne me semble pas une idée brillante ;) ...

Ami(e)s lecteurs/harceleurs de l'ombre, comme le dit un p'tit gros que j'affectionne particulièrement : "je vous (mot censuré merci de rester poli), et je rentre à ma maison" ... Pour les autres, je suis toujours à votre disposition ;) (j'ai pas dis "service" hein !!!! :D)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 oct. 2012 09:49

@BERIMED : je ferai un post spécial d'ici quelques temps à ce sujet

Le %b(rsi) un indicateur sympa, mais peut être plus efficace sur une ut + grande que l'UT1, et en tendance marquée ;)

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 12 oct. 2012 10:15

mes conclusions ne sont pas loins des tiennes,

et du point de vue divergence, plus d’acuité?

au faite, t'es arrivé à y ajouter un ecart-type?

Re: Journal de teg54

par Bob » 12 oct. 2012 11:16

Teg54, jamais entendu une telle histoire :hein:

Je comprends même pas l'utilité...Bon courage.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 oct. 2012 12:23

Bob a écrit :Teg54, jamais entendu une telle histoire
Moi non plus !!! :D ... J'pense que la bêtise humaine est sans limites, et d'autant plus quand il s'agit d'argent ... tu dis que t'es perdant, on t'encourage à remonter la pente tout en étant rassuré de ne pas être le seul dans ce cas ... Tu annonces que t'es gagnant, soit t'es un mytho, soit tu te fais insulter !!! :mrgreen: (il y a d'autres exemples dans le forum liés à d'autres journaux de trading ... comme quoi ...)

'fin bref ... life goes on ;)
BERIMED a écrit :et du point de vue divergence, plus d’acuité?
j'essayerai de mettre des exemples visuels en fin de journée
BERIMED a écrit :au faite, t'es arrivé à y ajouter un ecart-type?
ca vient, ca vient !!!! ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)