ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 12 oct. 2012 17:07

pour commentaire, si on suit le bon sens, je crois que tout les trades que j'ai vue sur les graphes sont réalisable dans un laps de temps correct, restes à gérer le coté psychologique ce qui me fait défaut pour l'instant et surtout je pense qu'il y a un bon rapport temps/trading

Quand à justifier tes graphes, je pense qu'ils le font d'eux-même, déjà le fait que tu les partages est un beau gestes.

no matter what they say :top:

Re: Journal de teg54

par LVO » 12 oct. 2012 17:41

laisse les abrutis, les jaloux, les crèves la faim qui veulent le beurre l'argent et le c.. de la crémière. Ta méthode est bonne les graphes le prouvent. si les gens ne sont pas capable de travailler par eux même qu'ils placent leurs sous à la caisse d'épargne.
:bravo: et encore :bravo:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 oct. 2012 18:19

Si j'étais ultra sensible j'irais de ma petite larmichette :mrgreen: ...

:merci: LVO & BERIMED

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 14 oct. 2012 21:17

Qu'appelle-t'on le PA exactement ? Les évolutions du prix sur ses palliers et pattern récurrents ?

Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car bcp plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)

Re: Journal de teg54

par Eversa » 14 oct. 2012 21:39

Et bien! désolée, c'était le week-end et je n'avais pas encore parcouru ce post entièrement. Alors là, vous apercevez 1/100ème de ce que Benoist peut endurer en mp chaque jour. Tant que vous êtes à disposition, tout va bien, mais dès qu'on commence à se lasser de répondre, on en arrive aux insultes. De même, on met toujours en doute la véracité des graphes. Souvenez-vous, Benoist ne cessait d'être accusé de tout trafiquer. Même en se justifiant, rien ne suffit. Perdez, on se réjouit. Gagnez, on vous insulte. Les gens jaloux et bêtes deviennent immanquablement méchants. Mais il ne peut pas s'agir des membres de ce forum, j'en suis persuadée.
Continuez donc vos échanges en toute sérénité et ignorez les commentaires des jaloux. Ce post est un des plus intéressants.

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 14 oct. 2012 23:41

Bonsoir,

Eversa vient de me prévenir. Ne t'en fait pas c'est toujours les mêmes qui font ch..r, cela ne m'étonnerait pas que ce soit les 4 ou 5 loustics qui ont vomi sur moi quand j'ai mis aussi un stop à leurs demandes incessantes et exigences de plus en plus grandes, à la limite j'aurai du trader pour eux et encore cela n'aurait pas été suffisant ;) Et là instantanément c'est les insultes alors que j'ai passé des heures à répondre et à les aider. Ils viennent encore poser des questions sous des pseudos différents sur le blog... même après t'avoir insulté, je fais celui qui ne le sait pas ^^ Je crois que c'est inévitable, depuis sa création le blog et le forum a reçu plus de 1 million de visiteurs, donc dans le tas...

Au début cela me décourageait tant de bêtise mais maintenant cela m'a renforcé, je pense que si je n'avais pas été agressé j'aurai arrêté le forum et le blog il y a quelques mois par lassitude pour me consacrer au poker mais comme je ne voulais pas leur donner raison, j'ai continué et maintenant cela me replait beaucoup de bloguer et je les en remercie, cela me fait marrer maintenant les gars qui perdent leur vie à envoyer des emails d'insultes, je me dis quelle petite existence... ils n'ont pas grand chose dans la vie...

Bref je reçois des insultes quotidiennes sur mon email et en commentaires sur le blog, maintenant je suis blindé, clic sur corbeille... et au final ils te rendent service, ils te rendent plus forts :)

Bref ce n'est pas des c..s qui vont t'empêcher de faire ce que tu veux :) Par contre, fais attention de ne pas te faire vampiriser, même par les gens sympas, tu n'es pas à leur disposition, tu réponds si tu as envie, quand tu as envie ou pas du tout. C'est pas le service publique. Tu as la gentillesse de poster régulièrement et tu te fais pourrir par des gens qui n'ont jamais rien posté sur le forum, sale mentalité, profitez des autres, les piller, ne jamais rien donner.

Donc tu n'as pas à te justifier, les accusations à ton encontre sont ridicules, quand on suit ce que tu fais on est frappé par la rigueur de ton trading mais quand les gens sont jaloux, ils peuvent dire n'importe quoi : il y a un an je faisais de faux relevés de trades chaque jour, et j'avais écrit tout seul plus de 10.000 messages sur le forum en créant des centaines de pseudos, je faisais le blog pour vendre des formations, je suis le gourou d'une secte, je suis un malade mental, un pauvre gars qui n'a pas de vie, pas d'amis et j'en passe... Le blog est bien positionné sur google, chez les Seo jaloux c'est parce que j'ai des amis chez google qui me favorisent... bref laisse dire... le ridicule ne tue pas heureusement. Ta meilleure réponse est de continuer en les ignorant et de montrer que tu es plus fort qu'eux :) En fait c'est ta vengeance ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 10:12

- Eversa et Benoist :

:merci:

Je reste persuadé également qu'il ne s'agit pas de membres du Forum (ceux qui ont voulu correspondre en privé sont venus me demander mon adresse mail en MP ... libre à moi de refuser ;)) ... Ce qui peut être frustrant c'est de partager sans arrières pensées et se retrouver mis en faux par cette attitude ... Anyway ...

C'est vrai qu'avant de venir ici, je suis tombé sur une paire de lien renvoyant sur d'autres forums où tu en prenais pour ton grade Benoist (carrément hallucinant !!!), et je ne doute pas instant que la dépollution de ta boite mal doit être une simple formalité maintenant :). Et je te rejoins sur le fait qu'ils doivent avoir de bien tristes vies pour en arriver là !!!

Si je partage c'est avant tout par plaisir et croyez bien que je continuerai à le faire tant que j'en aurai l'envie ;)

Le besoin de venir passer mon coup de g**le ici était dans la suite logique de ma démarche ... je partage ici, je g**le ici ... Le fait d'être menacé ne m'atteint pas des masses (contrairement à ma petite femme ...), j'en ai vu d'autres !!! :mrgreen: ... et puis tellement de journaux de trading on été abandonnés suite à des litiges/querelles/rancoeurs que je préférai venir râler ici, plutot que de simplement disparaitre.

D'un autre côté c'est agréable d'être encouragé dans sa démarche !!! :)

Allé je boucle ce chapitre, remercie tout le monde, et repars pour de nouvelles aventures ;)

PS : bon rétablissement Benoist ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 10:23

Guillaume a écrit :Qu'appelle-t'on le PA exactement ? Les évolutions du prix sur ses palliers et pattern récurrents ?

Quitte à choisir je préfèrerai la journée de jeudi pour le graphe, car bcp plus dure que vendredi ( qui était la journée parfaite de trading pour moi, cela bouge mais pas trop, en suivants les palliers du dax)
Je vois ça comme le "rythme" du cours ... il fluctue entre les paliers importants (S/R), les dépasse, revient dessus, etc ... et surtout il évolue constamment d'ou la nécessité (pour moi) de faire évoluer ses paliers importants régulièrement ... Je serai incapable de te donner une définition précise, faisant office de référence.

Les figures sur bougie me semblent peu fiables sur une UT1mn (hormis le doji en bout de trend) ... et les patterns je préfère les anticiper sur l'UT30mn ...

Concernant le graphique de la journée de jeudi (m'étant essentiellement basé sur l'évolution de mon RSBoll), la majorité de mes prises de position me vaudrait 150 questions :mrgreen: , alors je ne préfère pas le poster ;)

Re: Journal de teg54

par Jean » 15 oct. 2012 13:07

@teg57:

Je n'ai pas encore eu l'occasion de te parler,mais saches que j'apprécie beaucoup le travail de pédagogie que tu fais.J'ai essayé de comprendre ta façon de trader.

Je ne pose pas de question car je n'aime pas que tout me soit servi sur un plateau ;)

Alors continues et ne fait pas attention aux provocations stériles et futiles!

bon courage ;)

Re: Journal de teg54

par G'sT » 15 oct. 2012 13:51

Jean a écrit :@teg57)
C est la bonne region mais pas le bon departement.....(c est juste pour te taquiner Jean [j adore tes posts par ailleurs] parceque je suis en Lorraine]

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
par VinceMan » 02 nov. 2012 01:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Ozmizrak » 21 sept. 2011 19:55 (95 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
par Benoist Rousseau » 13 oct. 2011 20:04 (28 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 10:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 23:40 (6 Réponses)