ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Jean » 15 oct. 2012 13:55

G'sT a écrit :
Jean a écrit :@teg57)
C est la bonne region mais pas le bon departement.....(c est juste pour te taquiner Jean [j adore tes posts par ailleurs] parceque je suis en Lorraine]

Quel vigilance ! :mrgreen:
Ce blog n'a vraiment rien à craindre, il est bien surveillé. :mrgreen:

Cela me fait plaisir que mes sujets te plaisent. Merci cher ami. ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 14:15

Jean a écrit :bon courage
merci Jean !! ;) ... et je rejoins G'sT, chez nous, à confondre un 54 et un 57 tu risques la lapidation !!! :D

Re: Journal de teg54

par Jean » 15 oct. 2012 14:28

teg54 a écrit :
Jean a écrit :bon courage
merci Jean !! ;) ... et je rejoins G'sT, chez nous, à confondre un 54 et un 57 tu risques la lapidation !!! :D

Désolé mes amis, mais je ne savais pas que vous Français pouviez être des sauvages. :mrgreen:

Soyez indulgent avec le petit Belge :prier:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 15:26

Jean a écrit :Désolé mes amis, mais je ne savais pas que vous Français pouviez être des sauvages.
juste un peu hein !!! :mrgreen:

Re: Journal de teg54

par frigolite » 15 oct. 2012 15:41

Jean a écrit :
teg54 a écrit :
Jean a écrit :bon courage
merci Jean !! ;) ... et je rejoins G'sT, chez nous, à confondre un 54 et un 57 tu risques la lapidation !!! :D

Désolé mes amis, mais je ne savais pas que vous Français pouviez être des sauvages. :mrgreen:

Soyez indulgent avec le petit Belge :prier:
Je penses que tu risques plus de te faire lapider en te promènant à Anvers une rose à la main en chantant la brabançonne à tue-tête. A mon humble avis ;)

Sinon, tout comme Jean, continue ton journal si tu le souhaites, Teg54, je le trouve très pédagogique. :top:

Re: Journal de teg54

par G'sT » 15 oct. 2012 17:05

teg54 a écrit :
Jean a écrit :bon courage
merci Jean !! ;) ... et je rejoins G'sT, chez nous, à confondre un 54 et un 57 tu risques la lapidation !!! :D
Il peut mem parfois y avoir des situations caucasses tel un village coupe en 2 : la moitie du village cote 54 l autre cote 57 ;
Ceci est par exemple le cas d Avricourt (sur l axe Sarrebourg(57)-Luneville (54)) qui est coupe en 2 pour des raisons historiques, et portent respectivement le nom "Avricourt 54" et "Avricourt 57"......
....mais bon la je suis hors sujet desole....

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 17:36

Entendre parler d'Avricourt ici ... ca fait rêver !!! :D ... Merci G'sT !!!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 18:14

Trades du jour :

bilan 11 trades effectués pour 8 positifs

Remarque : un début de semaine un peu mou … J'ai écouté ma petite voix intérieure qui me disait de ne pas trader de l'ouverture à 9h30 et grand bien m'en a pris … en suivant mes alertes j'aurais eu deux postions perdantes en plus.

Je joins également mon graph en UT30 pour illustrer mon canal haussier du jour (basé sur les points 1/2/3) … la droite intermédiaire est placée au niveau d'un plus haut représenté par le rond orangé. Oui mais pourquoi ce plus haut là ??? … Parce qu'en y regardant de plus près, lors de la journée de vendredi le cours viens y buter 4 fois …

FILE NOT FOUND

Concernant les trades :

- le 1er … pris sur les 7225 avec excès … Après la baisse de la session asiatique le retour vers les niveaux de clôture était presque logique (regret de ne pas avoir laissé courir ma position … mais ceci est une autre histoire)

- le 2ème … Je ne prends pas directement après la longue Bougie verte … La divergence rsi est bien marquée (par rapport à 9h25-30), j'attends que le cours remonte au niveau de la clôture de la grande Bougie verte avant de prendre position

- le 3ème … un excès et je prends au franchissement de la résistance de mon canal haussier (noir) … un peu risqué, j'aurai du attendre le franchissement des 7300 (et de la droite intermédiaire tracée en UT30 ;))

- le 4 et 5 … excès et franchissement (touche) de S/R

- le 6 … le trade kamikaze, juste après 14h30 … Mais j'ai une belle divergence rsi , 7300 qui joue bien son rôle de résistance, et le gap me conforte à me positionner à la vente.

- le 7 … excès et gros paliers à l'horizon, ça doit le faire !!! … je le perds de 0,1 pt

- le 8 … ma revanche sur le 7 ;)

- le 9 … peur de me faire avoir comme le 7, j'attends que le DAX vienne buter sur mon support le plus bas (7250) … rien à faire … mais c'est je jeu ;)

- le 10 … la divergence rsi se marque de plus en plus et le cours vient franchir le support de mon canal haussier (tracé à partir des plus bas de 2h24 et 8h05)

- le 11 … pris à 7225 (flèche rouge) ….

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 15 oct. 2012 19:40

Salut Teg,
teg54 a écrit :regret de ne pas avoir laissé courir ma position … mais ceci est une autre histoire
En même temps c'est quant on ne respecte plus son système que les problèmes arrivent...
teg54 a écrit : mon canal haussier (tracé à partir des plus bas de 2h24 et 8h05)
Un canal tracé sur des données by night et prémarket.. tu y accordes la même pertinence qu'un canal sur des valeurs ID ? Pour dire les choses autrement, lors de tes traçages de canaux et S/R, tiens tu comptes de l'heure où tu mets tout à la même enseigne ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 15 oct. 2012 20:35

Hello Djoby,

Non, bien sur que je n'accorde pas la même importance qu'aux tracés ID ... Dans cette situation, je me retrouve dans une grosse zone d'incertitude, le cours baisse, le rsi monte, pas de paliers ID (S/R - CH - CB ...) à l'horizon ... Je remonte ma timeline, trace ce support, tout comme la résistance (7236/39) qui apparait entre 3h30 et 6h10 (environ) ... ca me donne une zone de support plutôt confortable à jouer ... Rien n'était écrit, mais ce coup-ci ça a fonctionné ;)

Quand à la pertinence des "paliers" qu'on peut trouver by night/pré-market, je ne vois pas pourquoi ne pas m'en servir comme éléments décideurs (j'suis ouvert à toutes les logiques, si on me démontre qu'il n'y a aucune utilité à s'en servir, j'y réfléchirai à deux fois next time ;))

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2012 23:29

Je trouve les paliers night pré market plutôt efficaces pour pas mal de raisons, ils fixent les limites atteintes lors des marchés asiatiques et ont constate que souvent ces paliers se retrouvent dans la journée (je parle plutôt des supports et résistances qui sont mes dadas)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 oct. 2012 09:29

Benoist Rousseau a écrit :Je trouve les paliers night pré market plutôt efficaces pour pas mal de raisons, ils fixent les limites atteintes lors des marchés asiatiques et ont constate que souvent ces paliers se retrouvent dans la journée (je parle plutôt des supports et résistances qui sont mes dadas)
une confirmation du "maître des lieux" qui me rassure :top:

ci-joint un CB tracé à partir d'un plus haut de 3h30 qui me permet de viser mon 1er trade de la journée

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 17 oct. 2012 10:46

C'est vrai que jusqu'à présent je n'utilisais les S/R de nuit que comme pallier pour le début de séance mais je n'osais pas tracer des canaux avec.

Le trade 1 pouvait être pris sur divergence également, avec comme réistance le plus haut de la veille. Mais plus on a d'indices pour se conforter mieux c'est ( pour moi en tout cas).

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 oct. 2012 11:40

Guillaume a écrit :Le trade 1 pouvait être pris sur divergence également,
exact ... la divergence je l'ai gardé pour le trade 2 ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 oct. 2012 18:14

Trades du 16/10 et 17/10

Pas de récapitulatifs, je poste ça en vrac ...

Pour aujourd'hui RAS, c'est un sans faute ... Du P.A. pour les confirmations, ainsi que quelques Divergences rsi.

N.B. : Pour le graphique du 16/10, le rectangle vert représente la résistance de mon CB en UT4h (encore un problème de décalage de tracé(s) entre différentes ut :roll: )

16/10

FILE NOT FOUND

17/10

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par mammon » 17 oct. 2012 19:35

top ! merchi Teg57 :))

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 17 oct. 2012 20:21

Hello,

bravo pour le sans faute du 17/10 :mercichinois:

pour le trade 7 du 16/10, tu t'es basé sur quoi? vue que le rsi restais presque en sur-achat
après une grosse hausse, y avait pas un risque que ça repart à la hausse ou un retracement severe ? :roll:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 09:16

Salut BERIMED

Justement, le trade 7 est pris dans le sens de la marche (plein Nord !!!) et je coupe ma position acheteuse en vendant au moment du trade 8 (rupture résistance CB UT4h + divergence ;)) ... That's all ;)

Re: Journal de teg54

par G'sT » 18 oct. 2012 09:29

mammon a écrit :top ! merchi Teg57 :))
Notre ami mammon est le prochain sur la liste des futurs lap..... :mur:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 09:44

mammon a écrit :top ! merchi Teg57 )
arrrgh !!! j'avais zappé ça !!!! tu vas avoir des problèmes mammon !!!!!!! :mrgreen:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)