ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par LVO » 18 oct. 2012 09:56

j'ai le même problème concernant le 4h en 1min ????

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 10:08

LVO a écrit :j'ai le même problème concernant le 4h en 1min ????
J'avais écrit à PRT pour leur signaler le problème, mais mail resté sans réponse jusqu'à présent :roll: ... D'un autre côté, on récupère leur plateforme "gratuit", alors j'évite d'être trop insistant. Et puis tradant uniquement en UT1, les S/R sont "rarement" sollicités ...Seule solution pour l'instant, avoir graph en UT30 sous les yeux ... :|

Re: Journal de teg54

par mammon » 18 oct. 2012 10:49

sauf que moi c'est fait exxxxprès :)

j'avais trouvé ça très drôle!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 11:50

mouuuuuuais .... Viens faire un tour en Lorraine, j'ai 2/3 extrémistes du 54 à te présenter :lol:

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 18 oct. 2012 12:19

et nous voilà de retour aux questions-réponse teg(54/57 pour rester neutre :| )

Questions d'expérience:

T'a déjà essayer des rapport SL/TP different de 10/10, par exemple 8/8 ou 5/5 ?
ça a donner quoi?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 13:24

BERIMED a écrit :T'a déjà essayer des rapport SL/TP different de 10/10, par exemple 8/8 ou 5/5 ?
ça a donner quoi?
Oui, je crois que j'en avais parlé au début de mon journal.

C'est ce qui m'a pris le plus de temps à déterminer (et qui est finalement énormément plus important que mon indicateur maison), parce que trader sur les excès du RSI et des Bollinger, des milliers de traders le font, et si c'était un process miracle ça se saurait ;) ...

L'important est de se fixer ses limites (dans les deux sens) et s'y tenir. En backtestant, il y a certainement plein d'autres combinaisons SL/TP qui fonctionnent ... Sur du long terme, me baser sur un 10/10 est ce qui m'a donné les meilleurs résultats, et sur DAX uniquement ... Prend la même façon de trader, applique là sur un EUR/USD et c'est la banqueroute assurée ;).

Maintenant, il faut prendre aussi en considération TA manière d'aborder le marché et la "maitrise" du prix ... Ca fonctionne très bien pour moi car le 10/10 est adapté à ma façon d'entrer sur le marché, il a été déterminé en fonction de ma manière de trader ... Un trader qui, dans sa logique, entrerait 5 pts plus haut (ou plus bas) que moi n'aura certainement pas les mêmes résultats (en positif ou négatif)

Re: Journal de teg54

par G'sT » 18 oct. 2012 14:14

mammon a écrit :
j'avais trouvé ça très drôle!
C etait l objectif recherche (divertir lorsqu il y avait eu de la pression [quand notre ami teg s etait fait attaque]

Re: Journal de teg54

par G'sT » 18 oct. 2012 14:21

teg54 a écrit :mouuuuuuais .... Viens faire un tour en Lorraine, j'ai 2/3 extrémistes du 54 à te présenter :lol:
S ils viennent du "haut du lievre", un conseil mammon : part en courant.

Plus serieusement TEG, de quel coin du departement es tu ? Je suis du cote ou un certain chateau avait brule (je pense que tu comprendras)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 14:40

G'sT a écrit :S ils viennent du "haut du lievre", un conseil mammon : part en courant.
tu m'étonnes !!! les mecs du Bronx sont des fillettes à côté !!! :D
G'sT a écrit :Je suis du cote ou un certain chateau avait brule (je pense que tu comprendras)
of course ... j'y ai nagé très souvent plus jeune ;)
G'sT a écrit :de quel coin du departement es tu
La cité Ducale de notre cher Stanislas ;)

Re: Journal de teg54

par G'sT » 18 oct. 2012 15:06

Oui on a cet ami en commun (stanislas) qui avec ses gouts de luxe avait fait la porte d entree de son domicile en or. D ailleurs c est pas loin de chez lui que j ai fait ma 5 e annee d etudes ;-)

Re: Journal de teg54

par LVO » 18 oct. 2012 17:17

Salut Teg,

pourrais tu me dire comment tu affiches tes lignes horizontales en gras dans une autres couleurs et uniquement les 00 25 50

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 18:40

LVO a écrit :Salut Teg,

pourrais tu me dire comment tu affiches tes lignes horizontales en gras dans une autres couleurs et uniquement les 00 25 50
Hello LVO,

clic droit sur la ligne que tu veux modifier, puis configurer ... ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 oct. 2012 19:33

Trades du jour ...

Bilan : 9/10

Remarques :

les 2 premiers trades sont pris un peu justes ... Le 1er sur un retour du cours sur DR1, j'avais une petite divergence qui se dessinait ... le deuxième idem, j'étais parti pour attendre qu'il vienne taper mon support le plus bas (DP - le cours ayant flirter avec 2x depuis 0h00), après réflexion j'ai tranché et choisi d'acheter à la rupture de la résistance (qui devient ici support) de mon CB UT4h (ligne orange pointillé).

Pour les interrogatifs qui me demanderont pourquoi ne pas avoir pris à 14h10 (environ), tout simplement parce que le cours franchit les 7425 avec un rsi bien marqué en sur-achat. Je préfère attendre que le cours redescende un peu, revienne au niveau du plus haut et m'indique une divergence rsi .... il redescend, effectivement, puis grimpe en flèche ... Pas le temps de réfléchir si divergence il y a ou pas, le cours vient fracasser DR2 ... J'applique le même raisonnement pour me positionner sur le trade suivant ...

Le reste c'est du classique ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par gugusco » 18 oct. 2012 20:50

Salut teg54,

tout d'abord encore bravo pour cet excellent journal ! :merci:

J'ai une question concernant aujourd'hui, 18/10

trade 10 (le dernier) : tu as un signal RSboll à la baisse et une (trop ?) petite divergence juste avant DR2 mais pourquoi as tu attendu parce j'ai pris trop vite et il y a eu cette énorme Bougie verte qui a tout ruiné :| Est ce que tu attends toujours 2-3 min apres le signal rsi ?

Merci d'avance !

Re: Journal de teg54

par gugusco » 18 oct. 2012 21:18

Autre question : tes S/R sont ceux de prt où tu les calcule toi même ?
Parce que j'utilise ceux calculé par ETXCapital et ils sont plus haut de 3 pts ce qui a eu beaucoup d'incidence aujourd'hui sur mes trades.
Ou puis je trouver des meilleurs S/R (comme les tiens) ?

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 18 oct. 2012 21:33

Hello,

Bravo pour avoir sû prendre le trade de 14H30 6, pendant la news USA. Je l'ai pris après la logue mèche puis ai eu peur que cela remonte encore un grand coup ( entrée pas super Atmarcket à 7430 ), du coup suis sorti flat.
Puis pas osé prendre la divergence à 7432 pour la même raison.

En revanche j'ai pris le 7400 qui suivait (prochain pallier après les 7412 qui ont sauté après hésitation ).

:|

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 oct. 2012 10:05

gugusco a écrit :tout d'abord encore bravo pour cet excellent journal !

J'ai une question concernant aujourd'hui, 18/10

trade 10 (le dernier) : tu as un signal RSboll à la baisse et une (trop ?) petite divergence juste avant DR2 mais pourquoi as tu attendu parce j'ai pris trop vite et il y a eu cette énorme bougie verte qui a tout ruiné Est ce que tu attends toujours 2-3 min apres le signal RSI ?
Hello gugusco,

Merci ;) ...

Concernant les tracés, les PP proviennent de PRT, tout le reste est fait à la main ... Je n'ai rien contre le "tout fait" de PRT, mais comme le dit le proverbe "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" ;)

Je vais essayé d'être précis pour répondre à l'autre question ...

Il est 16h58 quand l'alerte se déclenche et le cours est au dessus de DR2 ... Généralement je ne me pose pas de questions quand l'alerte est déclenchée sous une résistance importante (je le laisse l'atteindre avant de me positionner) ... En l'occurrence, ici, le cours est au dessus, donc option n°2, je guette une divergence. Il y en a une qui apparait à 17h01, mais tellement ridicule qu'elle ne mérite pas d'être prise en compte, ni même d'être appelée divergence ;) ... Bref, pas de position, je laisse le cours reprendre son chemin ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 oct. 2012 10:13

Guillaume a écrit :Hello,

Bravo pour avoir sû prendre le trade de 14H30 6, pendant la news USA. Je l'ai pris après la logue mèche puis ai eu peur que cela remonte encore un grand coup ( entrée pas super Atmarcket à 7430 ), du coup suis sorti flat.
Puis pas osé prendre la divergence à 7432 pour la même raison.

En revanche j'ai pris le 7400 qui suivait (prochain pallier après les 7412 qui ont sauté après hésitation ).
Hello Guillaume,

Pour être franc, le trade 6, même si il parait risqué, j'ai 5 bonnes positions qui le précèdent donc je ne réfléchis pas trop ;) .... les 7400, je n'ai pas osé, j'ai préféré attendre l'ouverture des US, avec éventuellement un rebond sur le DP ... scénario non réalisé :)

Re: Journal de teg54

par LVO » 19 oct. 2012 12:57

je n'ai pas le problème pour les S/R ut 4 h en 1 min. J'ai tracé toutes les lignes dans le même graghique en changent les ut, c'est peu être la solution ??

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 19 oct. 2012 13:40

Euh c'est quoi le pb avec les S/R en ut 4H ?

Si cela peut aider, je sais que parfois je dois d'abord tracer le point extreme du jour même puis aller rejoindre l'autre point extrêne du jour passé pour que la ligne apparaissent en UT1mn. Tricky !

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)