ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par mammon » 10 sept. 2012 15:20

le 1er trade tu l'as coupé à combien ? quelle heure ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 sept. 2012 15:35

@mammon : trade pris à 7199,6 et coupé automatiquement avec TP à 11pts (Bougie 9H02/03) ... ok, c'est un trade à spread allongé, le peaufinage en fonction des heures de marchés se fera plus tard ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 11 sept. 2012 18:53

Journée de trading plus active qu'hier - 11 positions prises entre 8H et 17H pour 9 trades gagnants.

Trades du matin

FILE NOT FOUND

Trades de l'après-midi

FILE NOT FOUND

Toujours ces envolées de cours, dès le pré-market américain, qui font mes pertes (les triangles) ... à travailler .... Quoique, aujourd'hui, avec le bon chiffre du pib américain j'aurai pu (et surtout du !!!) me méfier :musique: ...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 11 sept. 2012 21:04

Merci pour les jolis écrans, je retrouve beaucoup de mes trades même si mes écrans ne ressemblent pas du tout aux tiens.
Combien de points as-tu pris sur les entrées gagnantes ?

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 11 sept. 2012 22:14

J'ai lu la réponse à ma question.

Re: Journal de teg54

par mammon » 12 sept. 2012 01:09

merci teg54 pour ce journal à jour.. il est très clair et très utile :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 sept. 2012 09:51

Merci à vous, ça fait plaisir de voir que je ne fais pas ça pour rien !!! ;)

Désolé si il manque quelques détails concernant mes prises de position (gagnantes et perdantes) ... J'essayerai de détailler un peu plus le pourquoi du comment (pour ceux qui prennent le "fil" à partir d'ici, mes trades gagnants sont représentés par les ronds, les perdants par les triangles - lisibilité facilité)

Bons trades à tous ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 sept. 2012 18:50

Trades de la journée, on prend les mêmes et on recommence !!! 11 trades effectués - 9 gagnants - 2 perdants.

J'vais essayé de vous les détailler un peu plus qu'hier ;) ... soignez indulgents :prier: .... :D

Les trades du matin

FILE NOT FOUND

Je précise que tous les trades sur lesquels je me lance me sont annoncés par mon RSBoll

trade 1 : R1 (qui représente le plus haut de mardi) est franchi à la baisse. Mon RSBoll me lance des signaux depuis quelques minutes. Un grand classique, je prends !!!

trade 2 : Le cours évolue tranquillement vers R3 (le plus haut depuis 0h00) depuis le pré-market, il franchit R3, je prends

remarque : je déplace ma R1 (qui devient sur le graph R2)

trade 3 : le cours vient taper sur R2 ainsi que sur le support de mon canal haussier en UT30, je prends

trade 4 : mouais ... celui-là c'est mon kamikaze du jour ... juste pendant l'annonce du C.C. Allemand ... Ce qui me conforte à prendre cette position c'est que le cours vient littéralement péter DR1/7350/WR1 ... retracement plus que probable, je prends

trade 5 : 7400/DR2 ainsi que la resistance de mon canal haussier en UT30 sont touchés

Les trades de l'après-midi

FILE NOT FOUND

trade 1 : le cours franchit DR1, retracement pas assez important, mon SL saute sur la Bougie de 14H06

trade 2 : pris dans la foulée de le fermeture de mon trade précédent. Aucune alerte m'est donnée par mon RSBoll, mais le cours vient couper R3 et totoller avec le support de mon canal baissier UT30

trade 3 : "le spontané" - le cours francit DR1

trade 4 : celui qui a monopolisé le plus de temps de ma journée. Après l'alerte du RSBoll de 15H03, aucun tracé "important" n'est à l'horizon, le cours ne décolle pas, j'attends donc une divergence du rsi pour prendre position. Chose faite à la cloture de la Bougie de 15h50.

trade 5 : Pris au franchissement de R3, perdu à 0,8 pts ... rageant !!!! :mur: ... mais à la vue des bons résultats américains de 16h30 (stock d'essence et inventaire pétrole) le rebond est quasi programmé ... :musique: ... trade 6 ;)

Voilà, j'espère avoir été le plus clair possible ;)

Bonne soirée à tous !!!!

Re: Journal de teg54

par Aarnii » 12 sept. 2012 19:10

Merci, c'est très intéressant et très clair, pédagogique même :mrgreen:

Généralement, tu sembles attendre 3 signaux: ton RSBoll, qui, semble-t-il, regroupe en fait deux signaux en un: il semble s'allumer quand les cours sortent des bandes de bollingers et que le rsi passent au-dessus/au-dessous des 75/25.
Et la troisième confirmation étant un support/résistance/PP ou une divergence rsi.

Question sur ton TP et SL à 10 et 11: tu as backtesté plusieurs niveaux de TP et SL avant de choisir ceux-là ou bien sont-ils purement arbitraires?

Bravo pour tes trades! :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 12 sept. 2012 19:35

Merci Aarnii :oops:

Voilà, t'as compris la majeure partie de ma façon de trader ;) ... effectivement, c'est mon RSBoll qui m'alerte (et qui m'évite surtout de rester planter des plombes devant mes écrans) et le Price Action agit comme "validateur" ... je ne sais plus ou j'ai lu que le trading doit être simple et naturel, j'essaye d'appliquer au mieux cette vision du trading ;)

Oui, j'ai essayé une flopée de combinaisons (et je continue) et c'est sur et certain qu'il y a une multitude d'autres possibilités (en bougeant les SL/TP, en changeant de produit financier, etc ...). J'ai bien conscience qu'à un moment donné il va falloir m'adapter. Je ne pense pas que ça fonctionnera ad vitam eternam ... quoique ... ce serait pas mal :D .

Je garde juste en ligne de mire le fait de maintenir un ration gain/perte proche de 1:1 (histoire qu'un gain me couvre une perte ;))

Re: Journal de teg54

par LVO » 13 sept. 2012 08:58

les sortie de boll +rsi cela fonctionne depuis longtemps il faut juste bien les utiliser
ce qui est ton cas donc pas de raison que tu changes si il faut que tu profites plus des tendances.
J'ai la même méthode de trading, je me suis fait sortir au même endroit (pétages de stops 15 pts dans la vue) et je suis rentrée plutôt pour le trade 4 que de stress, mauvaise gestion

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 sept. 2012 10:03

je ne prétends surtout pas avoir la méthode miracle, j'ai juste trouvé ma vitesse de croisière ;)

Pour avoir suffisamment pioché dans les dires et savoirs du forum je trouve juste de partager en retour mon expérience.

Les SL qui sautent sur des sauts d'humeur du marché sont monnaie courante ... En ut 1mn, les corrections et autres faux retracements sont tellement fréquents que je m'y suis résigné, c'est le prix à payer pour assumer mon système de trading (le fameux "accepter ses pertes") ... je me suis fixé un 75% de trades gagnants par mois, le jour ou je passe en dessous je reverrai ce dernier en totalité ;)

Journée off pour moi, une angine a soigner, bons trades !!! ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 13 sept. 2012 10:55

soignes toi bien :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 sept. 2012 11:33

merci mammon !!

J'espère que t'as laissé un peu courir ta position qui visait les 7300 ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 13 sept. 2012 11:59

pas de chance, elle s'est closed hier soir après 22H quand on est remonté vers les 7350....
dommage :(

C'est ennuyeux ces écarts après la fermeture.. qui ne veulent rien dire !


Mais bon j'ai quand même pris 12 pts :)

Allemagne 30 (Mini Contract 5 €) - 7353.7 E -1 7341.8 E59.50

Ce que je regrette surtout c'est de pas l'avoir fermée manuellement vers 21H30 quand on était vers les 7325..

Re: Journal de teg54

par mammon » 13 sept. 2012 12:03

par contre ce matin le RSBoll m'a fait défaut..

Je l'ai vite senti donc j'ai clôturé à -5pts..

Achat à 9H57.. mauvais garçon sur ce coup le RSBoLL ;)

Dommage j'étais pas là à 9H15.. y'avait un truc sympa à faire !

EDIT : j'ai d'ailleurs encore trouvé un réglage en plus qui affine le RSBoll..en faible volatilité comme depuis 10H, en le passant en rsi à 5 il avait tout bon et quelques points à grapiller mais bon j'ai juste observé comme c'est la première fois que je le descendais autant au niveau du rsi...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 sept. 2012 12:19

mammon a écrit :Mais bon j'ai quand même pris 12 pts
pas de perte (en l'occurrence une PV), c'est le principal !!! :)
mammon a écrit :par contre ce matin le RSBoll m'a fait défaut..
c'est son côté "bad boy" :musique: ... par contre aux environs du 10h10 et 11h35 (sur le plus bas d'hier) il joue parfaitement son rôle ;)
mammon a écrit :EDIT : j'ai d'ailleurs encore trouvé un réglage en plus qui affine le RSBoll..en faible volatilité comme depuis 10H, en le passant en RSI à 5 il avait tout bon et quelques points à grapiller mais bon j'ai juste observé comme c'est la première fois que je le descendais autant au niveau du RSI...
plus tu baisses la période et plus t'auras de "fritures" (surtout en UT1), mais c'est comme pour tout, si tu penses pouvoir en tirer quelque chose ... backtest :D ... ;)

Re: Journal de teg54

par mammon » 13 sept. 2012 12:27

c'est son côté "bad boy" ... par contre aux environs du 10h10 et 11h35 (sur le plus bas d'hier) il joue parfaitement son rôle
euh.. j'ai pas eu d'alerte moi à 10H10 et 11H35... ? j'ai bien vu qu'on était sur des plus bas.. mais comme pas d'alerte je me suis dit qu'on allait peut-être encore aller vers le Sud.. jusqu'au 7300..

toujours en 9-25-75-20 pour Divergence RSI ?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 sept. 2012 13:31

toujours les mêmes réglages

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par LVO » 13 sept. 2012 15:45

BON je vois que mammon a adopté ton indicateur. le nombre de barettes correspond à quoi ?

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)