ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 oct. 2012 13:35

BERIMED a écrit :sinon t'a déjà essayer de suivre le Dow pendant tes trades ?
Oui, je regarde de temps en temps, mais comme le DAX, c'est un indice très volatile, je trouve que les S/R marqué(e)s par la CAC sont plus facilement identifiables que sur le DOW ... Of course, ce n'est que mon point de vue ;)

Re: Journal de teg54

par Beegeez » 27 oct. 2012 09:37

Bonjour Teg54,

Je suis un lecteur (silencieux) assidu de ton journal, et je voulais avant tout te féliciter pour tes résultats qui sont impressionnants.

Je travaille actuellement en Paper en essayant de mettre au point ma technique de trading.
Je voulais te demander quelquechose, dont tu parles assez souvent ici. Il s'agit de la prise de position sur une divergence. J'ai encore du mal à les identifier.

Pourrais tu (si tu as le temps et l'envie) poster un exemple, que je puisse me rendre compte de ce mécanisme?

Bien à vous tous.

Re: Journal de teg54

par mammon » 27 oct. 2012 12:57

Salut Beegeez..

Pour une fois que je sais répondre à un truc.. je vais soulager un peu notre ami Teg en répondant à sa place, il me corrigera si je dis faux :)

En partant du principe que tu parles bien des divergences Prix / RSI car ce n'est pas précisé dans ton message..

Tu pourras voir sur le graph ci-dessous que entre le premier pic du prix (barres rouges et vertes) et le second pic du prix, ce dernier a augmenté alors que pendant le même laps de temps, le RSI (graphique en dessous) a baissé.

Est-ce clair ? :)
Capture d’écran 2014-03-09 à 20.13.45.png
Capture d’écran 2014-03-09 à 20.13.45.png (11.44 Kio) Vu 615 fois

Re: Journal de teg54

par gugusco » 29 oct. 2012 11:44

teg54 a écrit :
gugusco a écrit :tout d'abord encore bravo pour cet excellent journal !

J'ai une question concernant aujourd'hui, 18/10

trade 10 (le dernier) : tu as un signal RSboll à la baisse et une (trop ?) petite divergence juste avant DR2 mais pourquoi as tu attendu parce j'ai pris trop vite et il y a eu cette énorme bougie verte qui a tout ruiné Est ce que tu attends toujours 2-3 min apres le signal RSI ?
Hello gugusco,

Merci ;) ...

Concernant les tracés, les PP proviennent de PRT, tout le reste est fait à la main ... Je n'ai rien contre le "tout fait" de PRT, mais comme le dit le proverbe "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même" ;)
Pour la journée de jeudi 25/10 ma DR1 était à 7230 au lieu de 7226 chez toi
As tu encore le plus haut, bas et le cours de cloture utilisé pour le calcul ?
Si on est bien d'accord que tu utilises (H+B+C)/3 pour le pivot et (2 * P) - H pour R1

Merci !

Re: Journal de teg54

par frigolite » 29 oct. 2012 12:25

La différence doit venir qu'un calcul est basé sur les cours sur 24h et l'autre sur les cours de 9h à 17h30 (heures d'ouverture de la bourse).
A toi de choisir celui qui te parle le plus.

Re: Journal de teg54

par gugusco » 29 oct. 2012 18:19

Oui j'aimerais justement savoir quel cours il utilise, celui de 17h30 ou plus tard ...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 oct. 2012 18:53

Merci à mammon et Frigolite d'assurer la permanence :top:

- Beegeez : Tout est dans l'exemple donné par mammon ;)

- gugusco : Frigolite te donne la réponse, en fonction du réglage de tes PP tu devrais en déduire le mien ;) ... en l'occurence 9h/17h30

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 29 oct. 2012 20:17

Beau travail d'équipe les amis! :top:

Re: Journal de teg54

par Beegeez » 29 oct. 2012 20:39

Merci beaucoup mammon, pour tes explications et pour ton exemple. J'ai bien compris et c'est on ne peut plus clair :) Merci beaucoup.

Merci Teg aussi! :)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 31 oct. 2012 18:47

Changement de direction ...

Après avoir bien détaillé mon système de trading DAX je m'attaque aux similitudes qui peuvent exister entre le CAC et le DAX ... Je garde le même signal d'alerte (pour ceux qui me suivent, le RSBoll est tout sauf un secret ;)) ...

La prise de position se fait uniquement sur le CAC avec un TP à 4,5 pts et un SL à 5,5 (positions prises sur graphique prt)

Le principe est simple, un RSBoll sur le DAX, un autre sur le CAC ... une alerte placée lorsqu'un excès est repéré sur chaque indice ... la prise de position est immédiate dès le déclenchement de l'alerte, pas de validation sur un S/R ou autres ... Bien entendu, il s'agit là d'un backtest ...

Période d'analyse : 8h - 17h30

J'essayerai de poster le plus régulièrement possible les résultats (en nombre de trades gagnants/perdants) ... Pourquoi cet démarche ?? parce qu'un ami me l'a demandé et autant en faire profiter les autres si il y a quelque chose à en tirer ;) (et puis pour ceux qui hésitent à entrer sur le DAX même en mini, sur le CAC les risques sont minimisés ... mais tout de même réels :musique: )

Résultats CAC/DAX :

30/10/2012 : 7 gagnants - 4 perdants
31/10/2012 : 7 gagnants - 1 perdant

Re: Journal de teg54

par VinceMan » 01 nov. 2012 12:49

Bonjour Teg54,
Je suis un lecteur régulier de ton journal même si je n'interviens pas.
Je pense appliquer ta méthode au Dow et je voulais savoir ce que tu en pensais et si tu avais déjà fait un travail en ce sens ?

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 01 nov. 2012 16:48

Quel personnage, ce teg! :lol: moi aussi je lis régulièrement ton journal et je te dis :bravo: pour toutes les explications que tu mets à disposition des autres (même si je n'y comprends rien :lol: ).

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 nov. 2012 19:27

Amarantine a écrit :Quel personnage, ce teg! moi aussi je lis régulièrement ton journal et je te dis pour toutes les explications que tu mets à disposition des autres (même si je n'y comprends rien ).
Merci pour ces beaux mots Amarantine ... ;) ... et sincèrement, avec tout ce que tu lis depuis des mois tu dois en connaitre bien plus que moi (même si tu n'y comprends rien :mrgreen: )
VinceMan a écrit :Bonjour Teg54,
Je suis un lecteur régulier de ton journal même si je n'interviens pas.
Je pense appliquer ta méthode au Dow et je voulais savoir ce que tu en pensais et si tu avais déjà fait un travail en ce sens ?
Hello VinceMan,

pfiouuu ... loin de moi la prétention d'émettre une opinion sur la théorie de Dow, mais j'ai toujours eu du mal à naturellement repérer les cassures des paliers et donc identifier clairement quand une nouvelle phase s'amorce ...

D'une certaine manière, je pratique un hybride de Dow "à ma façon" ( :mrgreen:) , dans le sens ou les excès indiqués via les alertes représentent soit une correction (essoufflement) du cours soit une reprise (ou ni l'un ni l'autre) ... Observant beaucoup le CAC en ce moment, j'ai l'impression que la volatilité moindre de cet indice permet d'identifier plus facilement les différentes phases de la théorie de Dow, les retours et les rebonds sur S/R étants souvent plus "propres" que sur le DAX ... lui et sa volatilité folle se tapent des phases correctives tellement larges (en écart de points) que j'ai du mal à comprendre si la cassure franche d'un S/R signifie un changement de tendance ... Derrière ça, il y a un certain manque d'expérience aussi, après 20 années à "Daxer" je tiendrai surement un autre discours ... ;)

Re: Journal de teg54

par VinceMan » 01 nov. 2012 19:35

Oops je n'ai pas été assez clair, je parlais de l'indice Dow pas de la théorie de Dow...

Qu'a cela ne tienne, je me suis codé un RsBoll sur prix et l'ai regardé évolué aujourd'hui, les résultats pour un rsi(9,25,75) à -10 +10 n'atteignent pas les chiffres que tu peux avoir sur le DAX mais c'est tout à fait honnête, même pendant la remontée, certains signaux étaient valides :!:

Je trade avec là depuis juste aprés le signal valide de 15:48 (que je n'ai pas pris) et pour l'instant un perdant et un gagnant, j'attends d'autre signaux maintenant que wall street a finit de manger :p.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 nov. 2012 19:49

Suite des essais DAX/CAC (avec les graphiques pour ceux qui souhaitent comparer avec le DAX)

Résultats : 10 "in" , 3 "out"

Je remarque que ce système me permet de filtrer mes signaux sur le DAX ... dans le cadre d'une alerte déclenchée dans un "ventre mou" (entre deux paliers importants), l'état du cours CAC m'indique la probabilité de correction sur le DAX ... L'alerte n°2 du graphique 2 me permet de prendre position sur le DAX ... en effet, à ce moment le DAX cote à 7338, au dessus de DR1 depuis une dizaine de minutes et sous les 7350, pas de confirmation fiable ... En revanche, le CAC franchit tout juste DR1 ... Ce franchissement + l'alerte simultanée sur les deux indices augmentent grandement la probabilité d'une correction sur le DAX .. position gagnante ;)

FILE NOT FOUND

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 nov. 2012 20:00

VinceMan a écrit :Oops je n'ai pas été assez clair, je parlais de l'indice Dow pas de la théorie de Dow...

Qu'a cela ne tienne, je me suis codé un RsBoll sur prix et l'ai regardé évolué aujourd'hui, les résultats pour un RSI(9,25,75) à -10 +10 n'atteignent pas les chiffres que tu peux avoir sur le DAX mais c'est tout à fait honnête, même pendant la remontée, certains signaux étaient valides

Je trade avec là depuis juste aprés le signal valide de 15:48 (que je n'ai pas pris) et pour l'instant un perdant et un gagnant, j'attends d'autre signaux maintenant que Wall street a finit de manger :p.
ouppppsss .... 'tain j''suis encore à côté de la plaque !!!!! :D ... désolé

Oui j'ai regardé un peu ce que ça pouvait donner sur le DJ ( :mrgreen: ) ... mais énormément de mal à trouver une valeur référence à mes SL/TP ... l'impression qu'il est bien plus coriace à appréhender que le DAX ... et puis les horaires du DJ m'arrangent un peu moins faut dire :musique: ...

Par contre si tu décides de "feedbacker" ton expérience sur DJ, je suivrai avec attention ;)

Re: Journal de teg54

par VinceMan » 01 nov. 2012 20:11

Le DJ est spécial c'est sur mais je ne vois pas pourquoi ta méthode ne pourrait pas marcher, je viens de changer mes paramétres d'entrée pour 9/30/70 et viens de vérifier que j'ai loupé trois trades gagnants depuis 18:30....
Bon je vais essayer de tracer la journée complète je vais démarrer un nouveau thread pour ne pas polluer le tiens.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 01 nov. 2012 20:33

On est d'accord, c'est sur qu'il doit y avoir une configuration optimale pour le DJ et je te souhaite de la trouver ;) ...

Pour mes backtests sur le DAX, ce qui m'a pris le plus de temps a été d'établir des SL et TP fixes (et j'insiste beaucoup sur le "fixes") permettant un pourcentage de réussite conséquent (je n'étalerai pas en long et en large la procédure, mais en gros ça a consisté à trouver une valeur moyenne sur les corrections de prix sur une période x, et à partir de là en calculer un SL/TP ).

Mais la décision finale d'entrer sur les marchés se fait encore et toujours avec le P.A. (juste un petit rappel pour les nouveaux qui prennent en cours de lecture et qui croient que je vends une méthode miracle ;) )

Je guette l'ouverture de ton thread et bonne soirée à tous !!!

Re: Journal de teg54

par tey78 » 01 nov. 2012 23:18

Bonjour Teg54,
Je lis quotidiennement avec intérêt ton journal, et tes résultats sont vraiment impressionnants.
Pourrais-tu éclairer le débutant que je suis en m'indiquant ce que signifie le "P.A." ?
Merci d'avance et bonne fin de soirée.

Re: Journal de teg54

par mammon » 02 nov. 2012 00:31

P.A = Price Action en anglais... autrement dit l'étude des canaux, bougies, support, résistances... etc... le vrai trading quoi :)

N'est ce pas Teg ? :D

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)