ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 07 nov. 2012 19:19

C'est la première fois que tu postes une journée en négatif il me semble !

Le point faible de cette stratégie c'est bien les journées très tendancielles avec très peu de rebond. :gloups:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 nov. 2012 19:40

Hello Djoby,

Depuis quelque temps (il faudrait remonter de quelques pages) je ne poste que les résultats sur le CAC ... Tout ceci est brut dans la prise de décision, toutes les positions sont "virtuellement" prises sans validations de S/R ... virtuellement car ceci reste du paper.

Par contre ma méthode "originelle" est bien entendu toujours d'actualité, avec en renfort les S/R principaux du CAC ... Donc non, je n'ai encore pas eu de journée négative ;) .. Bien qu'hier je ne sois pas passé loin (taux de réussite de tout juste 60% - mon plus mauvais résultat depuis le début)

C'est certain que des journées a trend très marqué ne sont pas les plus simples à trader, mais les cours ne tracent jamais en ligne droite, surtout sur les ut courtes à fort "parasitage" ... il y a toujours de moments ou ils se reprennent, l'essentiel est d'arriver à repérer au mieux ces périodes de correction ;)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 07 nov. 2012 21:13

Hello teg,

Pour moi aujourd'hui cela a été difficile, je n'ai pas réussi à prendre les bons rebonds après 13H00. Je suis impressionné par ta capacité à prendre les grosses tendances.
Si tu as un graphe DAX, n'hésites pas cela me rassurerait sur la possibilité à prendre les bons rebonds, quand on est bon. :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 07 nov. 2012 22:22

hello guillaume,

Mes positions à partir de 13h00

trade 1 : arrivée sur PP mais pas de rebond

trade 2 : alerte + 7350

trade 3 : Bougie qui franchit DS1 avec alerte ... j'attends le support suivant ... dans ce cas là un support de Canal haussier en UT30 + 7325

trade 4 : peu avant 15h j'ai une alerte ... je compte entrer sur les 7300 ... s'en suit une chute brutale qui vient péter les 7300 et me donne une nouvelle alerte, j'attends le support suivant DS2

trade 5 : prévu pour être pris sur les 7250 après l'alerte de la Bougie qui dépasse DS2 , c'est le double support sur le CAC (3425 + DS2) qui me fait prendre position

trade 6 : on arrive sur DS3 et belle divergence rsi

trade 7 : pas pris sur DS3 parce que depuis 13h les supports sont testés 1 fois avant de casser ... je reste devant l'écran et les 7225 du DAX coïncident avec le DS3 du CAC, je me positionne

C'est pour ça que je disais que la corrélation DAX/CAC est intéressante, parce que d'un, elle limite le nombre d'alertes, et de deux, les paliers du CAC viennent en renfort de ceux du DAX.

That's all ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 08 nov. 2012 10:08

:bravo:

tu as bien su utilisé les divergences avec le bon feeling pour le bon niveau. Pour ma part je me suis laissé déstabilisé en prenant 1 fois sur 75, perdu puis 1 autre fois sur 300, perdu.

Du coup après je n'étais plus assez serein pour prendre les gros paliers.
:mur:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 nov. 2012 14:24

Un peu de temps a tuer avant l'agitation de 14h30, j'en profite pour poster les 3 trades DAX effectués ce matin ...

Les Trade 1 et 2 n'ont rien d'exceptionnel, ils sont pris sur des divergences ... en revanche le trade 3 met en évidence la corrélation CAC/DAX.

Après l'alerte de 10h20 (flèche verte) j'attends que le cours vienne flirter avec les 7250 avant de prendre position ... chose qu'il ne fait pas ... Mais on peut remarquer que le CAC vient buter sur le support de son canal baissier (tracé à partir de 1/2/3 sur le graphique) ... Je met une alerte sur le DAX pour être averti lorsqu'il reviendra sur les 7250 ... 40 mn plus tard l'alerte se déclenche, DAX à 7250 et CAC de retour sur son support de CB ... position prise ;)

trade 1
FILE NOT FOUND

trade 2
FILE NOT FOUND

trade 3
FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 08 nov. 2012 15:09

:bravo: Teg,

Je dois avouer que plus je suis le CAC pour jouer le DAX, plus je trouve cela merveilleux comme confort pour la prise de décision. Les canaux et les gros paliers fonctionnent bien en corrélation.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 08 nov. 2012 15:10

Le canal baissier du CAC permet de jouer des bonnes entrées à la baisse sur le dax depuis 13H30

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 nov. 2012 16:46

Guillaume a écrit : Teg,

Je dois avouer que plus je suis le CAC pour jouer le DAX, plus je trouve cela merveilleux comme confort pour la prise de décision. Les canaux et les gros paliers fonctionnent bien en corrélation.
:merci:

On vient d'avoir un bon exemple à l'instant ;)

FILE NOT FOUND

et pour ceux qui s'intéressent à la corrélation entre ces deux là ... la flèche verte indique le moment ou le pullback peut être validé (retour sur 7225 pour le DAX et touche du support d'un CH pour le CAC)

Re: Journal de teg54

par Aarnii » 08 nov. 2012 17:10

En effet, belle corrélation et beau rebond!

En revanche, sur le DAX seul, les 7225, qui étaient aussi les plus bas de la veille, n'ont pas marché un peu plus tôt (en trade long). Et je parle pas des 7200 :mrgreen: Belle dégringolade!

D'ailleurs, en parlant de corrélation, est-ce que l'après-midi tu regardes le DOW? ou toujours la corrélation entre seulement le DAX et le CAC? Là pour le coup, on avait un trio gagnant, 3400 +WS1 CAC, 12900 DOW et S1 + WS1 DAX.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 nov. 2012 17:38

Aarnii a écrit :En revanche, sur le DAX seul, les 7225, qui étaient aussi les plus bas de la veille, n'ont pas marché un peu plus tôt (en trade long). Et je parle pas des 7200 Belle dégringolade!
c'est là ou je dis merci à l'alerte commune des 2 indices ;)
Aarnii a écrit :D'ailleurs, en parlant de corrélation, est-ce que l'après-midi tu regardes le DOW? ou toujours la corrélation entre seulement le DAX et le CAC? Là pour le coup, on avait un trio gagnant, 3400 +WS1 CAC, 12900 DOW et S1 + WS1 DAX.
Non, je ne me penche pas trop sur le DJ, même si paradoxalement c'est lui qui tient les rênes ... C'est avant tout une question de feeling, j'aime bien le mélange de la nervosité du DAX et la molesse (relative) du CAC ... En faisant DAX/DJ j'aurais l'impression de faire mumuse avec deux bolides ... et puis je partage, je laisse cette partie là à VinceMan ( :mrgreen: ) ;)

Re: Journal de teg54

par VinceMan » 08 nov. 2012 17:50

Mais euh ^^
Au lieu de te moquer, regardes le suivi que j'ai fait cet aprés midi du DJ et dis mois ce que tu en penses.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 nov. 2012 17:50

D'ailleurs, puisqu'on est dans la corrélation DAX/CAC, j'en profite pour partager quelques exemples de divergences de cours "susceptibles" d'indiquer la tendance à suivre du DAX (rien n'est garanti, ATTENTION !!!!! ce sont juste des patterns avec lesquels je trade et qui pour l'instant m'aiguillent pas mal)

fig1
FILE NOT FOUND
fig2
FILE NOT FOUND

fig3
FILE NOT FOUND

... pour ceux qui se posent des questions ... Oui j'ai eu une journée de boulot plutôt coooool :musique:

Re: Journal de teg54

par rquaid » 08 nov. 2012 19:11

Salut Teg54

Je trouve ton parcours très intéressant car il donne une évolution personnelle. J'espère que tout est vraiment réel (désolé j'ai une nature méfiante)

En tout cas si tu étais sur twitter je ferais partie de tes followers : juste une petite suggestion au passage.

A plus

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 20:44

rquaid> tu sais c'est le type de message pas très sympa de se montrer suspicieux. Teg54 ne vend rien, il partage, prends de son temps pour répondre aux autres, pour poster etc

Donc apporter indirectement de la suspicion n'apporte rien... si ce n'est décourager les gens volontaires

Re: Journal de teg54

par teg54 » 08 nov. 2012 21:08

- rquaid : Merci rquaid. Je comprends ton interrogation, en remontant le fil du journal tu devrais trouver le pourquoi du "je ne poste pas mes relevés" ;) . En gros, plutôt que d'apporter des chiffres, je partage juste ma méthode, libre à chacun de s'y interesser, ou non ;) ...

- Benoist : Y'a pas de soucis, c'est le revers de la médaille de ma "politique" menée ;) .. Mais merci de ton intervention :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 08 nov. 2012 21:17

de rien, je ne connais que trop bien ce genre de chose :)

Re: Journal de teg54

par Beegeez » 20 nov. 2012 20:02

Hello Teg,

Si à l'occasion tu as le temps de poster ton graph Dax n'hesite pas :) Je voudrais bien voir tes points d'entrée. :oops:

Re: Journal de teg54

par frigolite » 20 nov. 2012 20:23

J'ai testé en démo sa technique en réel. Je m'explique: pour savoir si je peux l'appliquer avec un taux de réussite suffisant, c'est à dire si mes points d'entrée sont judicieux, Je prends un lot, je garde les mêmes sl et tp mais je revends 9/10eme de mon lot de suite (dès que je suis flat ou positif.) Ce qui me limite mes gains et perte à 5 euros. Le coté stress diminue et à coté, je pratique mon trading habituel.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 nov. 2012 09:26

Beegeez a écrit :Hello Teg,

Si à l'occasion tu as le temps de poster ton graph Dax n'hesite pas Je voudrais bien voir tes points d'entrée.
Salut Beegeez,

ok, J'essaierai d'en mettre prochainement et de reprendre un peu le cours de mon journal ;)
frigolite a écrit :J'ai testé en démo sa technique en réel. Je m'explique: pour savoir si je peux l'appliquer avec un taux de réussite suffisant, c'est à dire si mes points d'entrée sont judicieux, Je prends un lot, je garde les mêmes sl et tp mais je revends 9/10eme de mon lot de suite (dès que je suis flat ou positif.) Ce qui me limite mes gains et perte à 5 euros. Le coté stress diminue et à coté, je pratique mon trading habituel.
Merci du tuyau Frigolite !!! effectivement ça peut être super intéressant pour les frileux du DAX

:merci:

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)