ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par mammon » 21 nov. 2012 11:31

frigolite: pas ballot comme technique, ça permet de limiter ses pertes si le cours se retourne.. :)

Re: Journal de teg54

par frigolite » 21 nov. 2012 15:35

teg54 a écrit :
Merci du tuyau Frigolite !!! effectivement ça peut être super intéressant pour les frileux du DAX

:merci:
Merci à toi. Pour le moment j'en suis à 50/50. Donc il y a du boulot.

Re: Journal de teg54

par mammon » 21 nov. 2012 16:45

frigolite : tu n'as pas choisi la meilleure semaine pour te remettre en réel pour ta défense :)

La journée de lundi était une horreur avec cette montée en flèche, hier moyen, et aujourd'hui est mou comme un chamalo ! :)

Re: Journal de teg54

par karim » 28 nov. 2012 19:37

Hello,
Il est passé où Teg54.
Moi je m'ennui de ne pas te lire !!!!
Reviens vite merci. :lol: :merci:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 nov. 2012 09:00

karim a écrit :Hello,
Il est passé où Teg54.
Still here !!! Mais un peu moins présent c'est tout ;) ... Boulot qui me prend du temps (beaucoup ?!?!) et système de trading un peu plus chronophage qu'à l'ouverture de mon journal ...

Bon allé, à ce soir pour le graph du jour !! ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 nov. 2012 12:24

en fin de compte ce sera le graph de la mi-journée ... ;)

4 positions prises (bleu = divergence entre indice ... vert = RSBoll)

Pour celle prise avec RSBoll, rien à signaler ... Pour celles prises sur divergence le SL est fixé à 10 pts et le TP est la réintégration de la résistance supérieure

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 29 nov. 2012 14:30

Bonjour à tous,

Alors pour mon 1er message sur ce forum :top: j'ai quelques questions concernant ta méthode de trading teg54 :D
Tout d'abord, je tiens à te féliciter pour ton post que tu tiens régulièrement à jour et des nombreuses précisions que tu y apportes.
Première chose, as tu déjà partagé ton indicateur perso (RSBoll) ? Car je serai très interessé de l'avoir également ;)
Ensuite, concernant les différents canaux que tu traces, utilises-tu les canaux standards de prt ou les traces-tu manuellement ? Si tracé manuel, peux tu expliquer comment tu le fais (Timeframe, etc...) ?
Ensuite concernant les divergences, tu suis le CAC40 ou le indice anglais pour entrer en position sur le DAX si j'ai bien compris ?

Désolé si tu as déjà répondu 100 fois à ces questions mais elles sont déterminantes dans mon apprentissage.
Dans l'attente de te lire,
Bons trades à tous ! :merci:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 nov. 2012 16:32

Salut Goodgame42,

Bienvenu ici ;)

Tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions dans les pages précédentes ... bon ok, on arrive à 39 pages ... :mrgreen:

Je reviendrai prochainement sur mon approche des divergences entre indices (même si j'ai déjà abordé la chose), beaucoup de points sont encore à clarifier avant d'exposer quelque chose de vraiment complet (et limpide) pour les intéressés ;)

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 29 nov. 2012 17:02

teg54 a écrit :Salut Goodgame42,

Bienvenu ici ;)

Tu devrais pouvoir trouver toutes les réponses à tes questions dans les pages précédentes ... bon ok, on arrive à 39 pages ... :mrgreen:

Je reviendrai prochainement sur mon approche des divergences entre indices (même si j'ai déjà abordé la chose), beaucoup de points sont encore à clarifier avant d'exposer quelque chose de vraiment complet (et limpide) pour les intéressés ;)
:merci:
Je t'avoue que j'ai essayé de lire pas mal ton post mais le mal de tête a pris le dessus (Merci Doliprane au passage :D )
Je vais essayer de parcourir une nouvelle fois ces nombreuses pages alors.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 29 nov. 2012 17:24

Résultats de l'après midi ... J'ai greffé les rsi du indice anglais et CAC au graphique pour expliquer le trade 1.

Que du classique :

- trade 1 : une poursuite de tendance haussière depuis le matin. Avec comme objectif DR1. Pourquoi entrer à ce moment là ?? On voit que depuis 15h (et même avant) le indice anglais & CAC ont connu des périodes de sur-achat, pas le DAX, c'est une situation récurrente et souvent annonciatrice de l'excès du DAX. Ne reste plus qu'à opter pour un point d'entrée : le rebond sur les 7400 semble tout indiquer.

- trade 2 : un RSBoll classique

- trade 3 : divergence rsi

Journée 100% positive :)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Goodgame42 » 30 nov. 2012 21:27

Salut teg54,

Après la lecture de toutes les pages de ton post, je t'avoue que les tracés de tes canaux restent encore un grand mystère !
En H4, j'ai saisi mais alors en M30 ou M1 je t'avoue que certains canaux sont tracés je ne sais comment ^^ :|

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 déc. 2012 12:00

Hello Goodgame42,

Tous les tracés sont faits "à la main" ... Si t'as un exemple précis de tracés qui te font t'interroger, dis moi lesquels j'essayerai d'expliquer au mieux ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 déc. 2012 17:28

Micro-journée de trading pour ma pomme ... envie de glandouiller trop forte :mrgreen:

1 trade sur divergence DAX/CAC, avec comme point d'entrée la résistance WR1/DR2 du DAX ... Je laisse couler jusqu'au palier suivant DR1 (merci au gap :musique: )

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 24 déc. 2012 08:14

Bonjour Teg54,

Je souhaiterai te poser des questions non pas techniques mais plutôt psycho. En effet je trade aussi le dax, avec une stratégie assez proche essentiellement des pullbacks sur excès et sur S/R.
En revanche, je sais que ma performance souffre d'un biais psychologique ou émotionnel qui m'empêche parfois de prendre ce que je pourrai prendre.
J'ai parfois peur de poser le trade malgré des signaux indiquant une bonne probabilité.

Voici un exemple d'erreur psycho que je connais parfois :
1. je laisse passer 2 trades avec signaux corrects, qui sont gagnants
2. je me sens frustré et déçu par moi-même de ne pas avoir su prendre ces 2 trades
3. je commence à me dire qu'il faut vraiment que je ne rate pas le prochain, sinon je suis vraiment nul
4. je vois la prochaine impulsion mais focalisé sur la peur de le rater plutot que sur les paramètres du marché, je rentre un peu trop tot. Je perd ou au mieux je sors flat.
5. Mon discours automatique me dis alors que je suis, au mieux nul, au pire en train de me saboter tout seul, la preuve : je laisse les trades gagnants et après je prend un perdant. :mur:

Etant donné que tes performances sont meilleures que les miennes, je pense que tu es moins sujet à ce type de logique mentale. Néanmoins, je serai vraiment intéressé pour savoir si tu es sujet :
- à des peurs de perdre donc de poser un trade
- suite à une perte voire 2 de suite, à des pensées auto-critiques qui te font douter de ta stratégie (même si backtesté et testée ) ?

Mais avant tout sens-toi libre de répondre ou pas :mercichinois:

Et Noyeux Joêl quoiqu'il en soit :bravo:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 24 déc. 2012 11:28

Hello Guillaume,

Je vais essayer de répondre au mieux ;)
Guillaume a écrit :suite à une perte voire 2 de suite, à des pensées auto-critiques qui te font douter de ta stratégie (même si backtesté et testée ) ?
Bien sur qu'il y a de temps en temps des doutes qui se font ressentir sur certaines positions (au moment d'annonces économiques importantes, en période de volatilité importante, etc ...), mais dans la mesure ou mon MM est respecté (si j'arrive à -30 pts je sors) et ou ma façon de trader à un taux de réussite > 70% je ne me pose pas trop de questions.

L'aspect technique, analytique est important mais l'aspect émotionnel l'est tout autant, et la situation que tu décris l'illustre très bien. Dans la mesure ou ta stratégie est "fiable", pourquoi avoir peur d'entrer après deux trades perdants si tu sais que mathématiquement (ton taux de réussite) les prochains sont sensés être bons ??? ... Le jour ou ta période d'analyse de résultats (1 mois pour moi) flirtera avec la zone rouge, il sera temps de revoir ton process de trading, repasser par la case "demo".

Un point important aussi est de ne pas s'endormir sur une méthode qui fonctionne, même si celle-ci porte ces fruits ... Combien de fois m'a t'on demandé pourquoi je cherchais d'autres manières de trader alors que mon RSBoll de base fonctionne bien. Tout simplement parce qu'en plus d'élargir mon panel de stratégies, c'est une façon d'évoluer avec les marchés, s'adapter. Je n'ai pas l'expérience ni le recul nécessaire pour en tirer une vérité absolue, mais pour l'instant ça me réussit bien ...

Je crois avoir précisé au début de mon journal que mon aversion au risque est quasi nulle, et ceci n'a pas changé ... C'est du à quoi ?? ... Peut être au fait que le capital engagé, à mes débuts, ne m'était pas vital, que je ne suis pas de nature à m'angoisser, que mon passé de sportif m'a appris à gérer le stress, m'a donné confiance en mes capacités ... je pourrais te trouver 500 explications, mais il y a certainement des biais psychologiques qui peuvent expliquer bien mieux le pourquoi de la chose ;)

Voilà voilà :)

Et bien entendu ... Passe de bonnes fêtes de Noel ;)

Re: Journal de teg54

par DéBé » 27 déc. 2012 01:43

Benoist Rousseau a écrit :de rien, je ne connais que trop bien ce genre de chose :)
Ah Bon ? :shock:

Salut à [teg54] de la part d'un collègue qui connaît "les aléas du direct" ;)
Je me situe de l'autre côté de la frontière, à 60 km de Verdun (Lorraine), nous sommes donc voisin !
J'ai parcourus ton journal et te félicite pour celui-ci. Tu vas pouvoir m'apprendre ... à encoder PRT :musique:
Bonne fin d'année.

Re: Journal de teg54

par LVO » 27 déc. 2012 11:01

welcome Débé, enfin de retour. j'avais hate de revoir tes dessins

Re: Journal de teg54

par teg54 » 03 janv. 2013 10:02

DéBé a écrit :Salut à [teg54] de la part d'un collègue qui connaît "les aléas du direct"
Je me situe de l'autre côté de la frontière, à 60 km de Verdun (Lorraine), nous sommes donc voisin !
J'ai parcourus ton journal et te félicite pour celui-ci. Tu vas pouvoir m'apprendre ... à encoder PRT
Bonne fin d'année.
Hello voisin du Grand Est et merci ;)

Au besoin si j'peux filer un petit coup de main (en tout bien tout honneur hein !!! :mrgreen: ), n'hésite pas ;)

J'te présente tous mes voeux pour cette nouvelle année (et à ceux qui liront ça aussi ;))

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 25 janv. 2013 12:46

Bonjour Teg54,

comme cela fait un petit moment que je n'ai pas aperçu un daily graph posté, je me demandais si cela allait toujours bien pour toi ( pour le trading ;) )?

Re: Journal de teg54

par teg54 » 25 janv. 2013 15:38

Hello Guillaume,

Tout va bien ('fin ... mon trading) ... merci ;)

Ca fait quelques temps que je n'ai rien posté, pour plusieurs raisons ...

La première est que l'explication de mon process de trading a été justifiée par de nombreux graphiques, en ajouter un ou deux ne ferait pas avancer la chose ;) (hormis dire "regardez, le nombre de points que je fais par jour !!!" :mrgreen: .. et depuis quelques jours il y'a pas mal d'agitation autour des gagnants/perdants, donc je m'abstiens :mercichinois: )

La deuxième est que je travaille (j'ai travaillé ?!?!) sur une évolution de mon RSBoll pour ne pas me contenter d'être "contrarien" sur les marchés ... et certaines positions prises dépendent d'un indice de volatilité que j'ai intégré au RSBoll, le tout estampillé "100% Homemade" ... donc pas facile de justifier ces trades (sauf en filant mes lignes de code ;)) ...

Voilà voilà ... dès que j'aurai trouvé comment les justifier de A à Z je reprendrai mon journal de plus belle.

Mais sinon, tout roule, j'espère qu'il en est de même pour toi !!! ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)