ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 janv. 2013 09:04

souvent je me dis aussi que je devrai tenter des suivis de tendance, surtout le matin avec les rebonds sous ou sur DP vers S1 R1 mais pour l'instant je me contente de travailler à l'application de mes trades contrariens pour être plus réguliers.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 30 janv. 2013 15:07

Chaque chose en son temps, t'as bien raison ;) ...

Le DAX étant bien plus nerveux que ses homologues européens .. si je peux me permettre un conseil .. si tu veux placer une position à l'ouverture des marchés (moins "risquée" que sur le DAX) et jouer le rebond DP, va voir du côté du indice anglais qui est plus "respectueux" de ce type de mouvement.

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 30 janv. 2013 19:43

C'est vrai que j'ai tendance à vouloir me focaliser sur le dax car c'est celui que je connais le mieux. Et puis j'ai délaissé le indice anglais que je regardai avant car je trouve le CAC plus utile pour les corrélations. Le indice anglais en fait parfois rien qu'à sa tête. Les anglais, quoi, peuvent rien faire comme tout le monde. :D

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 30 janv. 2013 20:00

Bonjour Teg54
Je me présente ex directeur de magasin j’ai démissionné il y a 3 ans, j ai 57ans et je vis a Antibes.
Je suis scalper depuis 6ans et pas un mois de bénéfice, j’ai fais beaucoup de stage :
»Benoist ce n’est pas de la pub pour eux »
Marc Antoine de Villiers, Stéphane Ceaux-Dutheil, Tallarida , Tipu, Eric Lefort, KevinToch, Ramon, etc.….
Je travaillais aux carnets d’ordre et aussi avec le T&S
Avec Future Dax Cac Eurostoxx Bund puis avec les résultats exceptionnels de Benoist j’ai ouvert un compte cfd à risque limité. Voila Grace a Benoist je vivote.
Bravo Benoist, tu as fait des émules !!!
Teg54, tu as bien étudié Benoist.
Très beau travail, merci pour tes explications.
Je suis un lecteur « invisible »
Pour résumer les perfs :
Ai-je bien compris, tu as démarré avec un capital de 500+200€ après les options binaires?
Sur le Dax Tp11 et Sl-10 Réussite >70%
Sur le CAC Tp4.5 et Sl -5.5 Réussite >70%
Sur indice anglais TP 5 et Sl -6 Réussite >70%
Dans les 30’ tes trades sont bouclés.
Tu utilises PP et chiffres ronds, Daily et week, CB CH de UT4 et UT30, plus haut et bas.
Plus ton rsi boll, corrélation CAC et indice anglais.
J’ai quelques questions à te poser :
Quel est le capital mini pour ces 3 cfds à risque limité ?
Combien de trades fais tu par jour en moyenne sur le Dax ?
Ton max stop jour -300€ ?
Qui fait ton système ?
Merci, a toi encore pour ton travail et ta disponibilité.

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 09:22

Salut frantz

je suis surpris que tu n'es pas de bon résultat avec les formations que tu as suivi.
Le scalping (quelle ut) ne doit pas être pour toi, peu être devrais tu travailler des ut plus longue. J'imagine que les grands gourous traders t'ont suivis et corrigés

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 09:40

Salut LVO,

Eh oui, je sais.
:oops: :mur:
En 1', 12", et tick par tick.
En SWING impossible de tenir la position.
Max c'est 30'

Je pense que mon gros probleme maintenant c'est manque de capital.

C'est pourquoi ma question a Teg54

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 09:59

tu as combien de capital ?
La méthode de teg est efficace mais demande des points entrée très efficace avec le SL sérré.
en jouant les pp du dax en corrélation avec le cac, tu limites les risques et ton point entrée doit être très proches du + bas/haut si le sl 10 pts.
En clair un plus haut 4000, il ne faut pas que ton SL SOIT 4000 lorsque tu prends ta position.
Si tu veux limiter les risques tu peux jouer les divergences ut 5 et ut 1 pour rentrer. jouer la tendance avec des ut 4H 1H 5min
Maintenant comme dis teg il ne faut plus s'arrêter tu perds 1 fois, 2 fois et la 3eme tu ne te places pas et pourtant c'est la bonne.

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 10:18

Merci, pour ton aide,

Mon capital est passe de 25000€ a 1000€ en 6ans
C'est pourquoi des futures je suis passé aux cfds à risque limité.

De plus je suis plus contrarien que tendance.

C'est pourquoi le systeme de Teg54 me plait.
mon probleme est que je prends tres peu de point par rapport a mon SL
Ex; +1 point pour -5 pts de perte avec 74% de reussite

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 11:05

Dans ta situation, je me mettrai en stand by un bon moment et j'essaierai de retrouver des sensations, une méthode qui me convienne et ensuite je repars à assaut (avec le psycho à gérer en plus).

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 11:07

où tu obliges à mettre 5 pour 5 (pour le cac)
le taux de réussite est bon, mais pourquoi 1 points

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 11:29

Non pour le stand by
oui 5 pour 5
1 parce que en scalping c'est souvent de 1 a 3 pts d'apres mes stages!!!!
et aussi psycho

Toi tu es en réel? scalping? Capital?

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 11:34

je suis en réel capital 1600 et cherche une méthode simple très simple (pour un enfant de 10 ans) et pendant ce temps je joue les divergences ut 5 et ut 1 ou des signal de tendance. Il y a peu j'ai pris une grosse claque sur une certittude donc je me remets doucement.
depuis deux trop de boulot au magasin donc je ne suis pas vraiment dedans, a partir de février je devrais pouvoir reprendre sérieusement.

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 11:45

LVO a écrit :je suis en réel capital 1600 et cherche une méthode simple très simple (pour un enfant de 10 ans) et pendant ce temps je joue les divergences ut 5 et ut 1 ou des signal de tendance. Il y a peu j'ai pris une grosse claque sur une certittude donc je me remets doucement.
depuis deux trop de boulot au magasin donc je ne suis pas vraiment dedans, a partir de février je devrais pouvoir reprendre sérieusement.
LOL pour enfant de 10 j'aime, c'est ce que je cherche mais je ne veux plus payer
Stages m'ont coutés pres de 12000€

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 11:51

LVO
Pourquoi tu ne fais pas le systeme de Teg54?
Elle est simple et tu as encore du capital!!! et tu peux je pense la faire sur le cac.

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 12:05

pourtant je suis convaincue que l'on peut avoir une méthode très simple et efficace, après il faut juste trouver le bon SL TP.
Pourquoi tu n'utilises pas une méthode toute faite d'un des gourous comme celle qu'utilise dj fat

La méthode de teg, je l'ai faite mais elle ne me réussi pas, j'ai un souci avec mes points entrées pour respecter son sl tp, maintenant je l'ai mise de côté pour instant et peu être un jour je la ressortirai.

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 13:18

LVO
Je vais voir ce que fait dj fat.

Pour mes gouroux ils faut du capital

Je pense que tu devrais re-lire Teg54, car les pts d'entrées sont simples d'apres ce que j 'ai lu. De plus c'est la version simplifié de Benoist. c'est du scalping pour Benoist mais plus day trading pour Teg.
BB+Rsi9+(PP/R/S/CB/CH/Corel Cac ou indice anglais) si 1 élément en+ de BB et rsi on prends position. Peut être je me trompe.

Re: Journal de teg54

par LVO » 31 janv. 2013 14:10

la méthode de dj fat est celle de sceaux dutheil avec les moyennes mobiles et les boll

livre-scalping-t259.html

pour la méthode de teg, je vais voir mais il est clair qu'il faut suivre le cac en corrélation

Re: Journal de teg54

par teg54 » 31 janv. 2013 14:52

Hello Frantz06 et LVO,

Désolé de passer si tard ... pas mal de galères avec mon ordi, je remets tout ça en état et je reviens répondre à tes interrogations dans la mesure du possible ;) (d'ici ce soir si tout va comme je le veux)

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 18:56

>LVO Sceaux Dutheil, j'ai donné "10000€ rt j "ai un copain qui a fait le stage aussi et lui c est encore pire.
>Teg54, OK j'attends avec plaisir. Fini ton ordi, prends ton temps.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 31 janv. 2013 19:14

Re-Salut Frantz06,

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon journal, c'est toujours sympa de savoir qu'on est suivi ;).

Pour répondre en peu en vrac à tes questions :

- oui j'ai commencé les cfd à risque limité avec un petit capital (un peu + de 700€) après avoir tatouillé les Options Binaires (j'en fais toujours un peu mais uniquement sur Forex).

- je trade très peu le indice anglais et le CAC (quand je le fais je me positionne en ouverture de marché) ma "spécialité" étant le DAX. En revanche je me sers régulièrement de ces deux indices pour me positionner sur le DAX (y’a eu de très bons exemples aujourd’hui !!!)

- 30' en moyenne, ce n'est pas le chiffre exact. Certains trades sont bouclés en 2mn d'autres en 1h ... ;)

- J'utilise de moins en moins les ut supérieures. Celle qui me sert encore réellement est l'UT30, qui me donne la tendance des 5/6 jours précédents, et sur laquelle je tracerai un Support et une résistance (ou un CB/CH). Sinon je fais tout en UT1mn.

- je suis très mal placé pour te conseiller un capital mini pour trader ... mais je rejoins la pensée collective qui veut qu'avec un capital conséquent on est plus à l'aise sur les marchés, et surtout, la marge de manoeuvre est plus large. Quoiqu'il en soit je préconise fortement les mini-lots !!!

- Ca tombe bien, on est fin janvier l'heure du bilan :mrgreen: ... depuis mi-juin (début sérieux sur DAX) j'ai passé 1298 trades ... grosso modo une dizaine par jour.

- Si j’arrive à -30 pts à un moment de la journée je stoppe mon trading.

- Qui fait mon système ?? c’est à dire ?? est ce que quelqu’un bosse pour moi ?? :mrgreen:

Je rebondirai sur ce qu'a très justement dit LVO, la méthode "miracle" n'existe malheureusement pas. Je ne "vends" rien de révolutionnaire, j'ai juste basé mon process de trading sur les périodes de survente/achat. Je m'en suis fait un indicateur qui m'alerte lors de ces excès.

Une fois cette étape définie le plus difficile est d'ajuster ses points d'entrée (c'est là que les "paliers" me sont utiles) et respecter son money management (SL et TP définis à l'avance).

Je pense que pour appréhender une méthode de trading, quelqu’elle soit, faut se pencher dessus et repasser par la case paper trading … Ok, je te l’accorde ce n’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant, mais il n’y a que comme ça que tu te l’approprieras et que tu y adapteras ton trading. Tu ajusteras tes points d’entrée, affineras ton SL/TP (je reste partisan au minimum d’un ratio 1 :1) .

C'est un peu pêle-mêle donc si j'suis passé à côté de l'essentiel n’hésite pas !! ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)