ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 19:27

Bonsoir Teg54

Non, tu as tres bien repondu.

Ton % de reussite est de combien sur ce mois de janvier?
Pour faire ton systeme le capital a ton avis" mouille toi" lol.

Tu utilises le cac en correlation!!On m'avais appris de prendre le Bund quand il baisse le dax monte et inversement et il ya une paire aussi le GPBJPY
Aussi quand trade le cac on regarde le dax le matin et apres midi le SP500 ou Dow

Tu trades sur ig market?

Activtrades spread a 1 sur le cac ou dax au lieu de 1.2 sur ig market
MT4 comme station avec autochart

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 19:46

Teg54

J'ai apporté seulement ma pierre a l'édice "remarque sur corrélation"
:P

Re: Journal de teg54

par teg54 » 31 janv. 2013 20:32

J'utilise le CAC en complément du DAX pour repérer les excès ... Pourquoi le CAC ?? Simple logique ... indice européen et monnaie unique ... rien de plus ... Certains n'y verront aucun rapport logique, pour moi c'est flagrant ;) ... J'me doute bien qu'il y a bien d'autres sous-jacents qui peuvent être corrélés au DAX, mais pour l'instant je ne vois pas l'intérêt d'aller voir ailleurs.

Les deux étant des poids lourds européens si la tendance est à la survente/achat simultanément la probabilité d'une correction est plus élevée ... Je ne prétends tirer aucune généralité ou théorie de cette manière de trader, c'est juste qu'elle me convient bien ;)

Oui j'suis chez ig et pour l'instant rien a reprocher ... et après avoir gouté prt (gratuitement) j'me vois mal repasser sur MT4.

Réultat de janvier, pas loin de 91% ...

Re: Journal de teg54

par frantz06 » 31 janv. 2013 21:01

Merci Teg54 pour tes precisions.

:bravo: Bravo pour ta reussite, tu as surement beaucoups travailler.

Je continue a te suivre.

Et si tu veux aussi des infos ce sera avec plaisir.

Bonne soirée

Re: Journal de teg54

par teg54 » 31 janv. 2013 21:11

Merci Frantz :top: ... J'en prends bonne note et te retourne la pareille, si besoin, tu sais ou me trouver ;)

Bonne soirée à toi aussi !!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 13 févr. 2013 18:32

Petit passage pour un petit up du JDT

Pas trop de temps depuis le début de semaine pour trader comme à l'accoutumée, j'en ai profité pour lancer mon pilote automatique (enfin semi-automatique : ordres passés sur alerte, SL/TP manuels) sur les paires GBP/JPY et USD/JPY ...

Indicateur bichonné, backtest effectué (pas taper !!! :musique: ), il me fait un sans fautes depuis lundi. Certes je n'ai qu'un signal par jour mais c'est du tout bon ;)

Ces deux derniers jours sur GBP/JPY (TP 30 - SL 20) :

NB : la prise de position (rond bleu) se fait si à la clôture de la Bougie qui suit le signal (barre verte), le signal n'apparait pas.

12/02/2013

FILE NOT FOUND

13/02/2013

FILE NOT FOUND

Bonne soirée !!!

Re: Journal de teg54

par maliko » 13 févr. 2013 21:01

Interressant....

Re: Journal de teg54

par teg54 » 14 févr. 2013 12:05

GBP/JPY ... Signal du matin et position gagnante

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Les3BB » 14 févr. 2013 16:09

Pourrais-tu m'expliquer dans un langage compréhensif pour le béotien que je suis, en quoi tes signaux le sont et quelle est la direction donnée ?
Comme je suis un fan des devises, je suis intéressé par ces signaux que je ne comprends pas :oops: En ut 1 min. sur Forex, je ne connais rien. Moi c'est l'heure (moment de la cotation) et la vision en MT ou LT qui me donne une direction sans timing précis

:merci: de parler dans un langage non conventionnel :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par DéBé » 14 févr. 2013 17:19

Bon, elle est un peu tiré par les cheveux ...
Fichiers joints
261_comprise.jpg
261_comprise.jpg (56.51 Kio) Vu 710 fois

Re: Journal de teg54

par teg54 » 14 févr. 2013 19:10

Hello Les3BB,

Désolé de passer si tard, journée ultra chargée, et ce soir j'vais entretenir le business de la St Valentin ... Je passerai demain pour tenter de te donner plus d'explications ;)

@DéBé : :top:

Bonne soirée à vous

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 févr. 2013 18:07

Mes plus plates excuses 3BB ... Surbooking complet depuis quelques jours et je sors à peine la tête de l'eau.

J'm'attends à une réaction en bonne et due forme de la part d'un "anti" AT, indices et SL .. puisque mon process de trading n'est que cela !!! :mrgreen:

Pour faire simple, la méthode que j'utilise pour le Forex est basée essentiellement sur les excès des cours (rsi/bollinger) + un ingrédient "maison" ... je pousse volontairement les réglages de ces indicateurs très hauts histoire d'éviter d'être parasité par les faux signaux (ceci justifiant également le peu d'alertes que j'ai sur mes sous-jacents) et après backtests sur les paires qui m'intéressent j'ai établi un SL/TP.

GBP/JPY - USD/JPY : TP 30 - SL 20
EUR/CHF : TP 15 - SL 10
GBP/USD : TP 50 - SL 40

A partir de là (comme expliquer précédemment), une fois alerté, j'attends la clôture de la Bougie suivante, et si le signal n'est plus, je prends position ... D'autres éléments entrent en jeu concernant la prise de position (annonce éco, signaux simultanés sur plusieurs paires, etc ...) mais ceci est une autre histoire ;)

'fin voilà quoi, un trading bête et discipliné que j'applique quand je n'ai pas le temps de squatter devant mes graphiques.

N'essayant pas de convaincre un végétarien de manger de la viande, je reste dispo si t'as d'autres questions/interrogations ;)

Re: Journal de teg54

par Les3BB » 18 févr. 2013 18:40

Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer ton système :mercichinois:
Seule interrogation, quid de ton système lorsque EUR/CHF = +/- 1,20 sans espoir d'une remontée à venir rapidement ?
Pour le reste, c'est le résultat qui compte :roll:

Je t'ai interpellé car je ne comprenais pas tes signaux en suivant les graphiques que tu avais posté => Je dois t'avouer que je ne suis pas sûr d'avoir compris :lol:

Autre petite question:
Attends-tu sagement de toucher tes SL et TP ?
Si c'est le cas, à titre personnel, je ne suis pas persuadé que le système d'un TP plus éloigné qu'un SL soit le meilleur, même si prôné par les Pseudos-Pros ..... loin de là

Perso, jamais de stop mais souvent un TP. Si cascades => C'est très souvent ;)

Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 févr. 2013 19:17

Les3BB a écrit :Merci d'avoir pris la peine de m'expliquer ton système
Après 5 jours c'est la moindre des choses .... :oops:
Les3BB a écrit :quid de ton système lorsque EUR/CHF = +/- 1,20
Rien ne bouge dans la manière de faire, qu'on soit à 1,2000 ou 1,2500 .. Dans la mesure ou le cours ne sera jamais plat, les opportunités (mouvements correctifs, etc ..) seront toujours présentes ... Le fait de n'être que sur l'UT1mn permet de profiter de ce "bruit" permanent que beaucoup considèrent comme casse-g**le.
Les3BB a écrit :sans espoir d'une remontée à venir rapidement ?
Même si les pratiques et standards fondamentaux des marchés existent, ils nous prouvent quand même bien que rien n'est prévisible par avance ... et si 6 ou 7 de mes SL "pètent" à la suite je me re-pencherai sur mon process :mrgreen:
Les3BB a écrit :Attends-tu sagement de toucher tes SL et TP ?
Sur mes positions Forex oui, je te l'ai dit ... un trading bête et discipliné :mrgreen: ... Et psychologiquement j'aime savoir ou sont mes limites, surtout dans ce type de trading ou je lance ma position et retourne à mes affaires ... Mais qui sait, peut être qu'un jour je pratiquerai le trading en cascades intensif !! ;)
Les3BB a écrit :je ne suis pas persuadé que le système d'un TP plus éloigné qu'un SL soit le meilleur, même si prôné par les Pseudos-Pros ..... loin de là
Je suis d'accord avec toi sur le principe.

Ma strat' étant basée sur des excès, logiquement à partir de ces excès le cours est sensé se retourner (utilité de backtester afin d'établir une valeur référence du SL) . Dans le cas ou ce retournement ne s'effectue pas on assiste bien souvent à une poussée du cours assez violente (là encore merci backtest ;)) ... Partant de là je ne vois pas l'intérêt de mettre un SL plus large que mon TP ... Mais encore une fois, c'est purement subjectif comme démarche ... à chacun son style ;)
Les3BB a écrit :Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
pas mieux ... :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 18 févr. 2013 19:40

Puisqu'on parle CHF, les 2 positions du jour sur EUR/CHF
Capture d’écran 2014-03-19 à 01.03.28.png
Capture d’écran 2014-03-19 à 01.03.28.png (46.98 Kio) Vu 537 fois
FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Les3BB » 19 févr. 2013 01:30

:merci: pour cet échange

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 févr. 2013 18:07

Les3BB a écrit ::merci: pour cet échange
au plaisir ... ;)

Mes postions Forex du jour

EUR/CHF

1 signal : TP atteint

FILE NOT FOUND

GBP/JPY

3 signaux : 2 TP atteints - 1 SL touché (3ème position prise)

FILE NOT FOUND

GBP/USD

1 signal : TP atteint

FILE NOT FOUND

Total : 105 pips ... le trading "feignasse" a du bon !! ;)

Re: Journal de teg54

par DéBé » 19 févr. 2013 18:29

Saluteg(122-68),
dis-moi, ton système est-il valable sur les indices ?

Re: Journal de teg54

par G'sT » 19 févr. 2013 18:38

teg54 a écrit :
Les3BB a écrit ::merci: pour cet échange
au plaisir ... ;)

Mes postions Forex du jour

EUR/CHF

1 signal : TP atteint

FILE NOT FOUND

GBP/JPY

3 signaux : 2 TP atteints - 1 SL touché (3ème position prise)

FILE NOT FOUND

GBP/USD

1 signal : TP atteint

FILE NOT FOUND

Total : 105 pips ... le trading "feignasse" a du bon !! ;)
Salut teg

pour le trading feignasse, si tu parles de ne faire qu un seul ou 2 trades par jour, je confirme que cela a du bon. C est le discours que j ai eu avec notre ami vinceman hier...... j ai faus le constat que depuus que je trade moins j ai beaucoup plus de PV, car en n entrant en trade qu 1 ou 2 fois, mais que sur des trades quasi certains, ont supprime les trades negatifs qui amputent fortement les pv

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 févr. 2013 18:58

Hello Dé
DéBé a écrit :Saluteg(122-68),
dis-moi, ton système est-il valable sur les indices ?
:D ... Hello DéBé,

Pour faire simple, oui ... Je l'ai bidouillé dans le but de coller au mieux au "rythme" du DAX (étude des variations des mouvements correctifs), puis j'ai remarqué qu'il pouvait être "adaptable" à d'autres produits, à la condition d'affiner certains réglages (valeur RSI, changement TP/SL, ...) ...
G'sT a écrit :Salut teg

pour le trading feignasse, si tu parles de ne faire qu un seul ou 2 trades par jour, je confirme que cela a du bon. C est le discours que j ai eu avec notre ami vinceman hier...... j ai faus le constat que depuus que je trade moins j ai beaucoup plus de PV, car en n entrant en trade qu 1 ou 2 fois, mais que sur des trades quasi certains, ont supprime les trades negatifs qui amputent fortement les pv
Salut G'sT,

Je n'ai pas pu trop suivre les posts "Daytrading" ces derniers temps, j'irai y plonger mon nez ... Mais je ne peux que conforter vos dires ...

Il faut quand même préciser q'une certaine confiance est nécessaire dans cette manière de trader .. il y a un côté swing trading appliqué au daytrading (j'sais pas si je suis clair !! :) ) dans la mesure ou une fois la position ouverte il faut pouvoir vaquer à ses occupations sans stress, sans ouvrir ses graphiques toutes les 5mn, sans boire 15 café et fumer 50 clopes en 1h .... Si les points d'entrées sont hasardeux, ce type de trading n'est guère recommandable.

'fin c'est mon humble façon de voir les choses ;)

Ceci dit, :bravo: pour tes PV !!!

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)