ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par G'sT » 19 févr. 2013 19:16

Dans cette discussion je disais à Vinceman, qu'un seul trade de 10 points dax par jour, suffisait a faire un bonne pv totale en fin de mois. On n'entre que quand on est quasi certain de la reussite du trade ; mais j'argumentais que le plus dur était de s'arreter après un seul trade.
Perso je teste cette approche (1/2 ou 3 trades), mais je reste "coincé" sur l'ecran car je passe ces trades sans stop automatique (uniquement un stop mental), et ce qui me permets de "tenir" psychologiquement c'est la confiance dans mon approche de trading.

Au fait HS : ce WE nous avons finalement opté pour le "bonhomme" ; dans la poudreuse à travers la foret....et seul au monde.....c'etait génial !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 févr. 2013 19:38

C'est ce qui est ressorti hier de notre échange avec les 3BB, à chacun ses automatismes qui feront que son trading sera efficace, qu'importe ce que fait son voisin.

Je ne me vois pas (plus) me positionner sans SL/TP ... Si un SL n'est pas une garantie absolue de voir son trade "protégé", pour moi c'est comme une ceinture de sécurité, même si j'ai confiance en ma conduite j'ai le facteur extérieur qui peut venir me déranger et causer l'accident. Quant au TP, 10 pts par position sur le DAX me semblent largement suffisants ;)

TP ou pas ... SL ou pas ... finalement si t'as confiance en ton trading c'est bien ça le principal ;) (mais j'aurais toujours une pointe d'admiration pour ceux qui le pratiquent sans et avec une zénitude absolue :mercichinois: )

HS : En voyant les images de la Bresse, aussi étrange que ça paraisse, j'ai eu une petite pensée pour toi (et Madame) : "p'tain, ils ne vont pas être peinards pour faire des raquettes !!!" ... Bon choix qu'avoir opté pour le Bonhomme ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 févr. 2013 18:36

Hello a ceux qui passeront par là !!

Résultats du jour :

Journée bien remplie, j'ai pu reprendre le trade agressif sur le DAX (@DéBé : la méthode utilisée sur le DAX est la même que sur les paires du Forex ... juste les bornes haute et basse du rsi qui ont été abaissées)

DAX : 9 signaux - 7 bons - (77 pts)

FILE NOT FOUND

EUR/CHF : 1 signal - 1 bon - (15 pts)

FILE NOT FOUND

EUR/JPY : 2 signaux - 2 bons - (60 pts)

FILE NOT FOUND

GBP/JPY : 2 signaux - 2 bons - (60 pts)

FILE NOT FOUND

Totaux

DAX = 77 pts
Forex = 135 pips

... content ... ;)

Bonne soirée !!!

Re: Journal de teg54

par VinceMan » 20 févr. 2013 20:16

Toujours aussi impressionnant, la grande classe Teg54 :bravo: :bravo:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 21 févr. 2013 09:40

:oops: ... merci VinceMan ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 22 févr. 2013 12:04

Hello à tous,

N'ayant pas pu faire le bilan d'hier et ayant quelques minutes devant moi, voilà le bilan de la matinée.

Entrées sur EUR/CHF - GBP/JPY et DAX

Position EUR/CHF perdante, le reste est tout bon ... ;)

EUR/CHF (-10 pips)

FILE NOT FOUND

GBP/JPY (+60 pips)

FILE NOT FOUND

DAX (+40 pts)

FILE NOT FOUND

Totaux matinée :
Forex : 50 pips
DAX : 40 pts

Bon ap' à tous !!!

Re: Journal de teg54

par DéBé » 22 févr. 2013 12:14

Des traits rouges et verts sur les devices et des bleus sur le DAX ... et tu voudrais que je m'initie à la programmation ? Non, non, non ... y a pas assez de couleurs :lol:
Beaux résultats ... donc, bon week-end.

P.S. : vivement le troc ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 22 févr. 2013 12:23

Rien à voir avec quelconque notion de programmation ;) , j'ai juste mon mode "trade agressif" en bleu et "pépère" en vert/rouge, mais le code est le même :) (je pourrais ajouter les barres bleues sur les devises mais on en est encore pas là :musique: )

J'te retourne la pareille, j'étais justement en train de commenter ton journal (en gros : "diantre pour hier et bien joué pour ce matin") ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 22 févr. 2013 18:50

suite de ma journée

GBP/JPY : 1 signal / perdant / -20 pips

FILE NOT FOUND

GBP/USD : 2 signaux / les 2 gagnants (le 2ème est coupé à 17h30) / +90 pips

FILE NOT FOUND

DAX : 4 signaux / 4 gagnants / +40 pts

FILE NOT FOUND

bilan sur la journée :

EUR/CHF : -10 pips
GBP/JPY : +40 pips
GBP/USD : +90 pips
DAX : +80 pts

TOTAUX :

Forex : + 120 pips
DAX : +80 pts

... Bon week-end à tous !!!

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 23 févr. 2013 07:53

Bonjour teg

J'aime bien ton style semi-automatique avec un signal simplifié à lire;

N'étant pas un as de la programmation, je n'en suis pas encore là.

Ton indicateur à l'air de filtrer pas mal de signaux car j'en ai eu plus moi-même ( avec des perdants dans le lots ). As-tu un élément technique ajouté au rsi / bollinger pour écrèmé ?
un indice de volatilité ?

En tout cas merci pour partager tes graphiques:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Cash » 23 févr. 2013 22:07

Salut teg54 !

Merci pour tes conseils, tes infos et tes techniques.
J'essaye de comprendre exactement comment tu fais.

Est ce que tu pourrais nous mettre un graphique avec les bandes de bollinger et le graphique rsi pour qu'on puisse voir mieux comment tu fais? :prier: :prier:

Merci :D :D

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 févr. 2013 09:42

Guillaume a écrit :Bonjour teg

J'aime bien ton style semi-automatique avec un signal simplifié à lire;

N'étant pas un as de la programmation, je n'en suis pas encore là.

Ton indicateur à l'air de filtrer pas mal de signaux car j'en ai eu plus moi-même ( avec des perdants dans le lots ). As-tu un élément technique ajouté au rsi / bollinger pour écrèmé ?
un indice de volatilité ?

En tout cas merci pour partager tes graphiques:mercichinois:
Hello Guillaume,

Désolé pour la réponse tardive.

Effectivement j'ai ajouté en plus quelques lignes de codes qui me permettent de prendre en compte la volatilité "instantanée" au moment du signal ... celle-ci permettant effectivement d'écrémer une bonne partie des mauvais signaux, même si certains passent dans les mailles du filet (journée d'hier par exemple - je ferai un point sur mes résultats de la semaine ce soir ou un peu plus tard dans la semaine)
Cash a écrit :Salut teg54 !

Merci pour tes conseils, tes infos et tes techniques.
J'essaye de comprendre exactement comment tu fais.

Est ce que tu pourrais nous mettre un graphique avec les bandes de bollinger et le graphique RSI pour qu'on puisse voir mieux comment tu fais?

Merci
Hello Cash (et bienvenu ici)

:mercichinois:

J'essaierai de penser à ajouter RSI et BB pour les prochains graphiques postés, si ça peut aider en lisibilité (ne travaillant plus avec, je n'ai plus ce reflexe ;))

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 févr. 2013 18:24

Résultats du 25 et 26 :

Les graphiques du DAX seront sensiblement différents dans la mesure ou des barres vertes/rouges/bleues/noires peuvent apparaitre (mais pas de panique hein, tout est réglé comme du papier à musique !!! :mrgreen: ) ... Les flèches qui apparaissent représentent des positions prises selon un process sensiblement différent (j'en parlerai un peu plus tard ...)

Rappel TP/SL :

EUR/CHF - 15/10
USD/CHF - 10/10
GBP/JPY - 30/20
GBP/USD - 50/40
DAX - 10/10

25/02/2013

DAX (9 bons - 2 mauvais)

FILE NOT FOUND

EUR/CHF (1 bon - 1 mauvais)

FILE NOT FOUND

USD/CHF (2 bons - 1 mauvais)

FILE NOT FOUND

GBP/JPY (2 bons)

FILE NOT FOUND

Totaux :

Forex : 75 pips
DAX : 70 pts

26/02/2013

DAX (9 bons - 1 mauvais)

FILE NOT FOUND

USD/CHF (1 bon)

FILE NOT FOUND

EUR/CHF (1 bon)

FILE NOT FOUND

GBP/JPY (1 bon)

FILE NOT FOUND

GBP/USD (1 bon)

FILE NOT FOUND

Totaux :

Forex : 105 pips
DAX : 80 pts

Re: Journal de teg54

par Greg31600 » 26 févr. 2013 19:11

Bonsoir Teg,

Ce que je trouve vraiment impressionnant c'est que tu dois réellement entrer en position au bon moment, et je pense que c'est ton indicateur "maison" qui te le permets, donc chapeau. ;)

J'ai suivi ces 2 journées, j'avais quelques indicateurs sous les yeux histoire de comparer avec ta manière de trader (en testing) , mais véritablement, les faux signaux furent nombreux, et si il y avait eu des entrées, elles n'auraient pas étés gagnantes...

==> Ton indicateur fait vraiment bien le taf :bravo: :bravo:
Encore bravo :mercichinois:

Re: Journal de teg54

par Cash » 26 févr. 2013 19:42

Merci pour le rsi et le bollinger!
BRavo pour tes trades btw !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 26 févr. 2013 20:27

Bonsoir Greg et merci …

Effectivement l'indicateur fait tout !! en fait non, c'est juste le fruit de beaucoup de boulot ;)

J'ai toujours fonctionné avec indicateur(s). Mais des mecs ('scusez de la familiarité ;)) comme Les3BB ou G'sT, qui eux ont une vue plus générale des marchés (analyse fondamentale et "sens du trend"), m'ont poussé à réfléchir à comment intégrer techniquement ces données non chiffrables à un indicateur …

Pour la faire courte, je pense que quand on trouve un indicateur qui nous "plait", que l'on sent bien, il ne faut pas le lâcher au moindre faux signal.

J'ai commencé en me focalisant sur les excès conjoints des bollinger et du rsi - bien, mais pas mal de faux signaux - j'y ai ajouté les PP et paliers importants afin d'affiner les points d'entrée - mieux - puis la corrélation avec le CAC (pour repérer ces excès). Et durant tout ce temps j'me suis cassé la tête sur le "+" maison pour définir la chose que je considère comme la plus importante sur les marchés : la volatilité.

Mais tout comme je n'ai cessé de faire évoluer mon process depuis que je trade, je sais que je continuerai à le faire évoluer au fil du temps ;)

@cash : mais de rien ;)

Re: Journal de teg54

par Egy » 27 févr. 2013 00:03

Bonjour,

Je ne peu que te féliciter pour cette belle réussite.
Je suis encore loin de se résultat, mais je cherche, je travail.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 févr. 2013 09:35

Egy a écrit :Bonjour,

Je ne peu que te féliciter pour cette belle réussite.
Je suis encore loin de se résultat, mais je cherche, je travail.
Hello Egy,

Merci

Tout travail mérite salaire ;) ... Bon courage sur cette voie là !!!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 févr. 2013 19:08

Sorry, pas de graphiques ce soir, petit problème avec mon hébergement de fichiers (sauf si tout revient dans l'ordre d'ici 30 mn)

Bonne soirée à tous !!

Re: Journal de teg54

par Benoist Rousseau » 01 mars 2013 10:35

Nettoyage du post par l'admin, rappelons deux choses de base :

1) On n'attaque pas un membre du forum (au passage pour ceux qui n'avait pas compris, c'est toujours la même personne qui agresse toujours les 2 mêmes personnes en changeant de pseudo et en disant toujours la même chose).

2) On ne post pas de liens enfreignant les copyrights c'est 5000€ pour ma g**le.
Si la vidéo est interdite en France, il y a une raison, c'est comme pour les brokers interdits par l'amf... c'est une décision judiciaire et la loi française s'applique ici.

Et enfin, j'ai toujours l'impression de répéter la même chose, cela me fatigue.

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)